Le 25 juin 2024 à 14:22:53 :
Y a de l'adblue au maroc ?
Oui biensur, on n'est pas au moyen âge non plus hein
Ayaaaa je valide le gamosent, c'est drôle qu'ils y ait encore la version diesel au maroc
Y a de l'adblue au maroc ?
J'ai hésité à poser la même question ahii.
En vrai c'est étonnant, je ne savais pas que le Maroc suivait aussi les normes antipollution Euro.
Le 25 juin 2024 à 19:04:51 :
Ayaaaa je valide le gamosent, c'est drôle qu'ils y ait encore la version diesel au maroc
Le 26 juin 2024 à 09:55:24 :
Y a de l'adblue au maroc ?J'ai hésité à poser la même question ahii.
En vrai c'est étonnant, je ne savais pas que le Maroc suivait aussi les normes antipollution Euro.
Et vrai, la pollution (automobile) on s'en branle. Le CT ne regarde pas la pollution. Il y a encore une palanquée de bagnole de 60' 70' 80' qui circulent encore. Idem pour les camtars qui fument noir jusqu'à ne plus voir au travers de la fumée
Certaines Merco et VW étaient (à l'imparfait car je ne sais pas si c'est toujours le cas) vendu sans FAP et système européen pour proposer des prix plus en rapport avec le marché marocain. Concernant l'AdBlue et les normes Euro6, on est finalement contraint car les véhicules Renault (Clio, Express), Stellantis (208, Ami, Rocs-e, Topolino, et le futur Multiplat) et Dacia (Logan, Sandero et Lodgy) sont fabriqués ici pour l'exportation.
Le 25 juin 2024 à 14:13:50 :
Le 25 juin 2024 à 10:56:07 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.Le 25 juin 2024 à 12:58:32 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.C’est comme se payer une voiture à 50000euros ici ? Sacré cadre de vie mine de rien, c’est comment
Non c'est comme ce payer une DACIA il faut savoir que le marché de l'occasion au Maroc est très haut. Une simple 4L ruiné avec plusieurs moteur passé dedans reste relativement chère.
Le pétrole est quasi le plus chère d'Afrique. Le Smic est à 350€
Mais sinon la vie est très abordable avec un salaire de simplement 1000€.
C'est pas à cause d'une histoire d'interdiction à l'import des bagnoles d'occasion ?
Le 26 juin 2024 à 10:32:21 :
En vrai c'est étonnant, je ne savais pas que le Maroc suivait aussi les normes antipollution Euro.Et vrai, la pollution (automobile) on s'en branle. Le CT ne regarde pas la pollution. Il y a encore une palanquée de bagnole de 60' 70' 80' qui circulent encore. Idem pour les camtars qui fument noir jusqu'à ne plus voir au travers de la fumée
Certaines Merco et VW étaient (à l'imparfait car je ne sais pas si c'est toujours le cas) vendu sans FAP et système européen pour proposer des prix plus en rapport avec le marché marocain. Concernant l'AdBlue et les normes Euro6, on est finalement contraint car les véhicules Renault (Clio, Express), Stellantis (208, Ami, Rocs-e, Topolino, et le futur Multiplat) et Dacia (Logan, Sandero et Lodgy) sont fabriqués ici pour l'exportation.
Mais y’a un CT ?
Le 26 juin 2024 à 12:37:55 :
Le 26 juin 2024 à 10:32:21 :
En vrai c'est étonnant, je ne savais pas que le Maroc suivait aussi les normes antipollution Euro.Et vrai, la pollution (automobile) on s'en branle. Le CT ne regarde pas la pollution. Il y a encore une palanquée de bagnole de 60' 70' 80' qui circulent encore. Idem pour les camtars qui fument noir jusqu'à ne plus voir au travers de la fumée
Certaines Merco et VW étaient (à l'imparfait car je ne sais pas si c'est toujours le cas) vendu sans FAP et système européen pour proposer des prix plus en rapport avec le marché marocain. Concernant l'AdBlue et les normes Euro6, on est finalement contraint car les véhicules Renault (Clio, Express), Stellantis (208, Ami, Rocs-e, Topolino, et le futur Multiplat) et Dacia (Logan, Sandero et Lodgy) sont fabriqués ici pour l'exportation.Mais y’a un CT ?
Oui chaque année monsieur , 4 photos du tour de la voiture, test frein, suspension et phare. 30 euros et c'est finit. Moyennant 5€ tu échappes à la contre-visite
Le 26 juin 2024 à 12:04:52 :
Le 25 juin 2024 à 14:13:50 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.Le 25 juin 2024 à 12:58:32 :
Sacré déplaçoir, je trouve le prix super élevé pour le Maroc, je pensais que tu t'en sortais à moins que ça.C’est comme se payer une voiture à 50000euros ici ? Sacré cadre de vie mine de rien, c’est comment
Non c'est comme ce payer une DACIA il faut savoir que le marché de l'occasion au Maroc est très haut. Une simple 4L ruiné avec plusieurs moteur passé dedans reste relativement chère.
Le pétrole est quasi le plus chère d'Afrique. Le Smic est à 350€
Mais sinon la vie est très abordable avec un salaire de simplement 1000€.C'est pas à cause d'une histoire d'interdiction à l'import des bagnoles d'occasion ?
Effectivement les importations ont été durci pour endiguer le trafique. Je crois qu'aujourd'hui c'est véhicules de moins de 5 ans + taxe à payer : valeur de la TVA du prix neuf.
Rien à voir mais tu fais quoi au Maroc mon khey ?
Le 26 juin 2024 à 16:59:30 :
Rien à voir mais tu fais quoi au Maroc mon khey ?
Technico-commercial pour des machines de soudure laser / marquage-gravage laser + distribution de pièces de pour la maintenance en injection plastique
Le 26 juin 2024 à 17:26:06 :
Rien à voir mais tu fais quoi au Maroc mon khey ?Technico-commercial pour des machines de soudure laser / marquage-gravage laser + distribution de pièces de pour la maintenance en injection plastique
Putain en vrai ça donne envie, y’a pas mal d’industrie mine de rien. Tu vis ta meilleure vie ? Comment tu as eu cette opportunité ?
Le 26 juin 2024 à 18:45:34 :
Le 26 juin 2024 à 17:26:06 :
Rien à voir mais tu fais quoi au Maroc mon khey ?Technico-commercial pour des machines de soudure laser / marquage-gravage laser + distribution de pièces de pour la maintenance en injection plastique
Putain en vrai ça donne envie, y’a pas mal d’industrie mine de rien. Tu vis ta meilleure vie ? Comment tu as eu cette opportunité ?
C'est une longue histoire ahiiii pour faire cours c'est mon ancien patron qui est associé à la boîte au Maroc qui cherchait quelqu'un de confiance. J'étais là au bon moment ^^
Sinon oui j'apprécie de vivre ici et je n'ai pas envie de retourner bosser en France ^^ même si quelques concessions sont à faire pour vivre ici
Par contre c'est soleil de mars à novembre. Mer à 22-25 degrés et couscous le vendredi
[19:04:09] <wililefrid>
Y a de l'adblue au maroc ?Oui biensur, on n'est pas au moyen âge non plus hein
Je voyais pas un pays d'Afrique suivre des normes antipollution moi non plus
Update :
Rodage terminé
Conso moyenne sur les 1000 premiers kilomètres : 4,4 l/100
Bon par contre conduite de papy, ça risque d'être la seule et unique fois où je vois ce chiffre vu que je vais pouvoir lâcher les chevaux
Sinon concernant les petits truc découvert/oublié sur la voiture durant ce premier roulage :
j'ai une vrai roue de secours
BMG : je ne savais pas qu'on pouvait maintenant changer les vitesses sans désactiver le régulateur
Le volant ce durcit pas mal en fonction de la vitesse, très souple à l'arrêt et relativement dur à partir de 80/100 km/h.
Sérieux même en Afrique on vous impose l'ad blue la blague
Le 06 juillet 2024 à 20:33:07 :
Sérieux même en Afrique on vous impose l'ad blue la blague
Comme dit plus haut, ce n'est pas imposé, le CT ne contrôle pas la pollution. C'est juste que comme les voitures pour l'Europe sont fabriqués ici, on ce retrouve automatiquement avec les équipements et normes européennes.
Le saint Dacia
Les rapports sont étagés comment ?
J'ai aussi conduit pendant mes premières années de conduite une Sandero 1 (dCi 90 STEPWAY ). 1er rapport digne d'un utilitaire, et à 80 km/h tu franchissais déjà les 2000 trs/min au 5ème rapport. A 130 km/h, to the moon/min. J'ai toujours trouvé ça un peu idiot
Effectivement l'étagement est bien différent. Je peux aller à 100 en 3 ce qui était impossible avant. Pour la 5 ça été rallongé. C'est un peu déroutant, on dirait un peu que ça fait comme un passage de 4 en 6. A 80/90 en 5 je dois être vers 1500/1600 tr
Mais les Dacia étaient pas badgées Renault jusqu'à récemment au Maroc ?