CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis chauffeur de taxi, des questions ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
06 août 2024 à 16:26:12

Et qu'est-ce que tu penses du kuga après 150'000km en GLB ?

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
07 août 2024 à 14:24:24

Le 06 août 2024 à 16:26:12 :
Et qu'est-ce que tu penses du kuga après 150'000km en GLB ?

Il y a un écart de finition en faveur du GLB bien évidemment. Le système multimédia est bien meilleur sur le Mercedes (meilleur réactivité, possibilité de connecter plusieurs téléphones en simultané alors que sur le kuga non), ouverte/fermeture main libre sur toutes les portes pour le GLB, qu'à l'avant pour le Kuga. En revanche les phares full adaptatifs sont bien meilleur sur le kuga que sur le GLB. La délimitation autour des voitures est plus fine sur le GLB mais c'est bien plus réactif sur le Kuga. Je prenais tout le temps des appels de phare avec le GLB, jamais avec le Kuga.

Révision 2 fois moins chères (au bas mot) sur le Kuga.

Le GLB est un bien meilleur SUV, mais l'écart de prix et beaucoup trop important sans parler du tarif des révisions et surtout la mauvaise qualité du SAV chez Mercedes.

bab734 bab734
MP
Niveau 52
07 août 2024 à 14:42:28

C'est si mauvais chez Mercedes niveau service client? :( Ou c'est mauvais pour un pro?

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
08 août 2024 à 08:06:24

Par chez moi, c'est mauvais pour tout le monde. Ils perdent beaucoup de clients.

waterfall911 waterfall911
MP
Niveau 6
21 août 2024 à 17:36:23

Si t'es toujours actif j'peux passer en DM ? J'ai le permis taxi à passer dans quelques semianes et j'aurais quelques questions :)

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
21 août 2024 à 18:00:43

Sans problème

Valis2024 Valis2024
MP
Niveau 1
29 octobre 2024 à 17:40:31

Bonjour Nicolas,

Aujourd'hui referais tu une formation taxi et investirais tu dans une licence? J'aimerais reconvertir à 45 ans pour devenir indépendant et j'adorerais rouler Ford Custom ou Van dans ce genre. Merci!

DraxGor DraxGor
MP
Niveau 9
29 octobre 2024 à 18:03:21

Une question que je me suis toujours posée, concerne le choix des véhicules, et est-ce qu'il y a une différence du prix au km si ton taxi est une classe S au lieu d'une corolla hybride.
Si non, quelle est la logique derrière et comment cela devient rentable ?

bab734 bab734
MP
Niveau 52
29 octobre 2024 à 18:48:28

Le 29 octobre 2024 à 18:03:21 :
Une question que je me suis toujours posée, concerne le choix des véhicules, et est-ce qu'il y a une différence du prix au km si ton taxi est une classe S au lieu d'une corolla hybride.

Si tu fais du taxi pur, non pas de différence de tarif. Le principe des grosses caisses c'est de faire des courses à un tarif prédéfini. Pour les clients qui veulent du standing.

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
29 octobre 2024 à 22:38:40

Non même tarif qui est prédéfini par la préfecture du département. Après comme dit plus haut, c'est une histoire de clientèle, si c'est pour faire du médicale à 100% un suv ou un break lambda suffit largement. Après suivant ta zone de chalandise si tu fais du vrai taxi en effet une Mercedes ou une Audi en jette un peu plus. Je croise souvent un taxi en Porsche Cayenne qui vient d'une grosse station balnéaire de Gironde...
Perso nous avons 4 taxis, le patron roule en classe E et nous en Ford Kuga et il m'arrive de faire du taxi en Kuga.

DraxGor DraxGor
MP
Niveau 9
30 octobre 2024 à 12:26:12

Du coup avoir une classe S te permet juste d’accéder à des courses privées sur commande (hôtel, réseau…) là où avec une corolla tu ne feras que des courses en ville classique ?

Fruity-Frank Fruity-Frank
MP
Niveau 20
18 novembre 2024 à 17:53:21

Pareil taxi depuis un an et demi, mais en salarié pour le moment. Je partirai sur une ADS décernée par la mairie à un moment.

D'ailleurs l'examen à l'époque je l'ai passé en candidat libre, couteau entre les dents, et ça a marché. :rire: du coup je connais absolument que dalle sur la création et gestion d'une entreprise, je prendrais une formation à l'occasion.

C'est un chouette boulot, impossible de s'ennuyer.

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
20 novembre 2024 à 09:20:38

Le 29 octobre 2024 à 17:40:31 :
Bonjour Nicolas,

Aujourd'hui referais tu une formation taxi et investirais tu dans une licence? J'aimerais reconvertir à 45 ans pour devenir indépendant et j'adorerais rouler Ford Custom ou Van dans ce genre. Merci!

Salut

Si c'est pour travailler avec de la clientèle privée oui fonce (touriste,etc). Si c'est pour faire du médical, oubli... Ils sont en train de nous enfumer avec des tarifs diviser par 2, non rentable. Ce n'est pas encore passer mais bon ça pu grave. Et je suis persuadé que dans quelques années, les VTC pourront en faire.

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
20 novembre 2024 à 09:21:34

Le 29 octobre 2024 à 18:03:21 :

Non c'est le même tarif. Par contre tu n'auras pas les mêmes clients et donc les mêmes courses.

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
20 novembre 2024 à 09:22:30

Le 18 novembre 2024 à 17:53:21 :
Pareil taxi depuis un an et demi, mais en salarié pour le moment. Je partirai sur une ADS décernée par la mairie à un moment.

D'ailleurs l'examen à l'époque je l'ai passé en candidat libre, couteau entre les dents, et ça a marché. :rire: du coup je connais absolument que dalle sur la création et gestion d'une entreprise, je prendrais une formation à l'occasion.

C'est un chouette boulot, impossible de s'ennuyer.

Le boulot est chouette mais c'est un milieu de crevards malheureusement.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 50
20 novembre 2024 à 12:14:27

Sans doute déjà posé mais le compteur qui tourne même a l'arrêt alors que vous avez le S&S c'est pas honteux ça :(

JannaSonic JannaSonic
MP
Niveau 38
20 novembre 2024 à 12:49:17

J'ai pas lu toutes les pages donc j'espere que ça n'a pas été demandé deja
Ca t'es deja arrivé qu'un client fasse du taxi basket ? Comment ça se passe quand c'est comme ça y'a une assurance ou t'es juste fucked up ?
C'est quoi le truc le plus ouf que t'aies vu (je pense par exemple couple bourré qui ken à l'arriere, ou alors mec qui prend son rail de coc tranquillou, ce genre de truc ça existe ?)

Binaiwe800 Binaiwe800
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 13:40:25

Le 20 novembre 2024 à 12:14:27 :
Sans doute déjà posé mais le compteur qui tourne même a l'arrêt alors que vous avez le S&S c'est pas honteux ça :(

Quand tu marches dans un couloir au boulot pour aller à une réunion, ton temps est payé non?

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 17
20 novembre 2024 à 13:49:10

Tu raconte quoi toi 😂

C'est sûr que quand je suis à l'arrêt à un feu rouge, dans les bouchons ou à attendre le client comme un con, je suis pas en train de travailler....

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 50
20 novembre 2024 à 14:29:21

Le 20 novembre 2024 à 13:49:10 :

Tu raconte quoi toi 😂

C'est sûr que quand je suis à l'arrêt à un feu rouge, dans les bouchons ou à attendre le client comme un con, je suis pas en train de travailler....

Pour ça que je préfère Uber, tu sais combien tu payes a l'avance peu importe ce qui arrive.
D'ailleurs vous en pensez quoi de l'arrivée de Uber :( ?

Message édité le 20 novembre 2024 à 14:29:36 par lulastaque
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment