Le 25 septembre 2023 à 16:37:20 :
La secu te rembourse pas la perte de ton CA hein ca serait trop facileIl faut souscrire à des assurances supplémentaires.
Du coup tu as rien sans assurance en plus, c’était ça ma question ?
Pas la moindre aide. Même pas le rsa ?
Ça t’arrive de faire des trajets psy ? Pour l’instant j’ai eu des clients assez stables à part un jour un gosse a demandé à sa mère s’il pouvait me manger
Le 25 septembre 2023 à 16:55:34 :
Le 25 septembre 2023 à 16:37:20 :
La secu te rembourse pas la perte de ton CA hein ca serait trop facileIl faut souscrire à des assurances supplémentaires.
Du coup tu as rien sans assurance en plus, c’était ça ma question ?
Pas la moindre aide. Même pas le rsa ?
Non queudal
Le 25 septembre 2023 à 16:56:56 :
Ça t’arrive de faire des trajets psy ? Pour l’instant j’ai eu des clients assez stables à part un jour un gosse a demandé à sa mère s’il pouvait me manger
Une fois, réquisition de la gendarmerie pour transporter un mec pour un bilan psy mais il n'a pas été chiant envers moi, il puait la mort par contre
Tu fais combien de bornes par jour ?
Ton trajet "standard" est long ?
T'arrives à avoir une vie en dehors ?
Le 25 septembre 2023 à 17:05:41 :
Tu fais combien de bornes par jour ?
Ton trajet "standard" est long ?
T'arrives à avoir une vie en dehors ?
Ca dépend... Ca peut être 1000 comme même pas 100...
Mes trajets standards c'est du court moins de 10 kms, et 120 kms (aller retour) pour les aero et gare.
Oui, je commence à fixer des limites. Les gens qui s y prennent à la dernière minute pour aller au resto à 20h alors que de base je travaillais pas, je n'y vais plus par exemple.
Quelques news:
L'hiver est calme mais moins que prévus. Je sors pas souvent mais quand je bouge c'est souvent pour des courses à 100, 150 voir 200. Cette semaine par exemple, je n'ai que 5 courses programmées: 210,200,165,140 et 100 euros.
Les assistances ca ne bouge pas trop en ce moment.
J'ai eu 2 crevaisons dont 1 immobilisante en à peine 2 semaines sur des pneus neufs... 1 vis énorme prise sur la rocade bordelaise et une petite ce matin en pleine campagne.
J'ai rendez vous lundi pour commander mon nouvel outil de travail
Le nouveau tourneo custom hybride rechargeable 8 places full option. Il est vraiment monter en finition et l'hybride rechargeable est intéressant pour les petits trajets (60kms d'autonomie).
Tu as été manifesté ?
Pas de crevaison mais j’ai perdu le cache du lumineux sur l’A31 la semaine dernière.
Ça fait un an que j’ai mon taxi et j’ai fait 120 000 km. Je pense l’avoir jusqu’à mars 2025
Non je fais pas de médical et puis je peux pas me permettre de me bloquer toute une journée. J'ai eu pas mal de boulot en plus.
Moi j'ai anticipé le changement, c'est très important d'avoir un van ici.
Pas de classe V, c'est beaucoup trop cher.
Mécontent du SAV Mercedes aussi. Révisions hors de prix pour un service très médiocre. Première révision ils m'avaient facturer un plein d'ADblue 60 euros alors que je l'avais fait la veille en station pour 15 euros...
Il y a un an quand j'ai crevé (pneu mort), c'était les seuls à avoir les pneus en stocks, tarif x2 par rapport à un garage lambda et en plus quand ils m'ont remis en service le kit anticrevaison, ils se sont tromper de bombonne... Du coups quand j'ai crevé il y a 15 jours, impossible de repartir, dépanneuse, 3h30 perdues.
Je veux bien être un pigeon à l'achat mais derrière ca a intérêt d'être carré, ce n'est pas le cas.
Prends des bidons d’Adblue c’est plus avantageux. Je mets pratiquement 10 litres tous les mois. J’ai eu une panne sur mon précédent taxi, la cuve a du être remplacée
L'auteur chauffe à quelle température les taxi
Et qui les conduit après?
Quelques news:
Van commandé en fin d'année 2023, livraison entre mai et décembre
Ford Tourneo Custom Titanium X 8 places en hybride rechargeable avec le pack luxe et quelques autres options (sellerie cuir, sièges chauffants AV/AR, toit panoramique, etc etc)
Plus qu'un an à attendre pour le médical.
Projet de rachat d'une ADS d'un collègue qui part à la retraite pour fin 2025, qui sera mise en location gérance.
Toujours très heureux de faire ce boulot!
Quel secteur ? Gironde j'ai l'impression
Nous on a les Kuga hybride à l'e85, pour le moment rien à dire on en a 2 a 75000km en 9 mois et le petit dernier tourne a 50000 en ce moment
On fait comment pour devenir chauffeur taxi ?
Ça coûte combien
Je commence a tourner en rond en SPL
Le 07 mars 2024 à 20:25:14 :
Ça coûte combien
Ayaaa ça t'a saouler le SPL ?
Tu roules en national ? pourquoi avoir envie de changer ?
moi je suis en benne SPL
Le 07 mars 2024 à 20:25:14 :
Ça coûte combien
Perso formation de 1 mois et demi financé par CPF
Ça coûte grosso merdo 3000€ si mes souvenirs sont bons
Après ça peut se faire en candidat libre mais faut trouver les bons cours sur internet.
Bah je fais de la messagerie en régional, en vrai le métier est cool, je me lasse juste de tourner dans les mêmes dépôt chaque semaine.
Ce qui m’embête un peu c’est d’avoir claqué 2500 de mon cpf dans le spl
T’as bcp de pourboire ?
Entre 1 et 20€ mais les pourboires sont de plus en plus rares : avant c'était au moins 1/semaine et là c'est 1/mois.
Le 07 mars 2024 à 19:29:18 :
Quel secteur ? Gironde j'ai l'impressionNous on a les Kuga hybride à l'e85, pour le moment rien à dire on en a 2 a 75000km en 9 mois et le petit dernier tourne a 50000 en ce moment
J'ai un collègue qui en a 3 aussi, avec sa femme et son fils, c est vous?