c'est surtout sur l'annuaire pagesjaunes.fr qu'il faut absolument être inscrit
imaginez que vous cherchiez un artisan pour refaire votre salle de bain, vous allez chercher où ? pagesjaunes sur internet (et 20 ans en arrière, vous auriez regarder l'annuaire papier)
Le 14 juillet 2020 à 13:53:51 PazNonobstant a écrit :
je serai à votre place je m'estimerais heureux de facturer des mariages à 1300 € car à ce prix là c'est du vol, aligner les photos durant une journée pour un smic c'est tout simplement grotesque. hormis le matériel/déplacement à rentabiliser qu'est ce qui justifie ces prix indécents ? la post prod ? il suffit de trier et de créer 4-5 filtres et de les appliquer sur toutes, ça prend quoi ? 3h maxne vous étonnez pas de bider avec des prix pareils, rien ne justifie de payer autant pour des photos
1300 c'est la moyenne basse apparemment
https://www.leafery.fr/seancestarifs
Tiens, marrant de linker léa je la connais bien
mdr 1300 c'est en effet la moyenne basse.
une journée de mariage complete c'est 12 a 16h de présence, et environ 7h de PT si tout se passe bien.
On est a 3 jours. Avec des compétences techniques qui ont été aquises au fur et a mesur, ainsi que les compétences sociales.
Les charges derrieres restent grande. Les appareils c'est 3000 chaque en moyenne ( et en avoir 2 est une sécurité plus que commune) pareil pour les optiques, le matos informatique, les logiciels, la com, le site, les formations.
En effet, ca paye mieux qu'un smic quand on sait s'en sortir. Mais combien arrete au bout de deux ou trois ans ? Tout le monde ne se gave pas en mariage, et meme a 1300, on se met pas du tout bien.
C'est saisonnier aussi donc y'a 4-5 mois ou y'a pas de taf quand on fait que ca.
Mais oui, c'est cher. Un photographe pro, qui va tout assurer, qui a de l'expérience, c'est cher. Je sais que le jour ou je devrais payer ca, et bien je trouverais ca cher aussi. Mais je sais ce que ca implique.
Si tu veux "juste" des souvenirs, tu peux demander a tes potes de faire des photos au tel, ils marchent niquel aujd. Et y'a forcément plusieurs gens du mariage qui ont des reflex et qui sont pas trop mauvais.
Par contre, si tu veux TOUS les souvenirs au bon moment, et beaux, y'a pas de secret
Comme tout, la qualité se paye. Y'a des gens a 400 et des gens a 10 000
. Les appareils c'est 3000 chaque en moyenne
en dessous de 3000 euros, AUCUN appareil photo ne peut faire de photos correctes
sans oublier le prix des objectifs
donc ça nous fait un appareil à 5000-6000 euros (moyenne basse) ou 20 000 euros (moyenne haute) ou 67 000 euros (l'élite)
c'est cher la photo
sans oublier le prix des logiciels, car il n'existe AUCUN logiciel gratuit puissant pour les photographes
sans oublier le prix de l'ordinateur : minimum 8000 euros si tu veux avoir une bécane qui tient la route
rien que mon trépieds coûte 600 euros (et sachant que j'en ai 10....)
Le 24 août 2020 à 21:30:23 ni45 a écrit :
. Les appareils c'est 3000 chaque en moyenne
en dessous de 3000 euros, AUCUN appareil photo ne peut faire de photos correctes
sans oublier le prix des objectifs
donc ça nous fait un appareil à 5000-6000 euros (moyenne basse) ou 20 000 euros (moyenne haute) ou 67 000 euros (l'élite)
c'est cher la photo
sans oublier le prix des logiciels, car il n'existe AUCUN logiciel gratuit puissant pour les photographes
sans oublier le prix de l'ordinateur : minimum 8000 euros si tu veux avoir une bécane qui tient la routerien que mon trépieds coûte 600 euros (et sachant que j'en ai 10....)
Joli troll
Ouais. Joli troll. Mais vraiment trop grillé.
4/10 pour l'effort.
un homme sage a dit un jour :
“La photo doit être partagée pour exister”
ainsi que les compétences sociales.
ça doit être l'enfer non ? obligé de se la jouer super sympa avec tout le monde, supporter les blagues pourris des invités , sourire toute la journée pour paraître sympathique et que les mariés nous versent les 50% de l’acompte restant
comment vous fonctionnez ? si vous pouvez raconter, ça m'intéresse
Le 26 août 2020 à 00:22:59 ni45 a écrit :
un homme sage a dit un jour :“La photo doit être partagée pour exister”
Et si tu lachais ton petit nom au lieu de me googler que je puisse jouer au meme jeu, parce que ca va être lassant a un moment ?
Le 26 août 2020 à 10:01:40 ni45 a écrit :
ainsi que les compétences sociales.
ça doit être l'enfer non ? obligé de se la jouer super sympa avec tout le monde, supporter les blagues pourris des invités , sourire toute la journée pour paraître sympathique et que les mariés nous versent les 50% de l’acompte restant
comment vous fonctionnez ? si vous pouvez raconter, ça m'intéresse
Si tu es content d'etre la et que tu aimes ce que tu fait il n'y a pas besoin de se forcer a quoique se soit puisque tu vas passer un bon moment.
Apres c'est sur que pour toi si tu dois "sourire toute la journée pour paraître sympathique" et qu'en relaité tu ne l'est pas ca va etre difficile et il ne faut pas faire ce metier.
Pour ceux et celles qui voudraient franchir le pas et de s'inscrire sur mariage.net fuyez ! il est encore temps . Vous serez harcelé et menacé pour passer en premium . Une fois qu'ils vous ont bien usé et que vous accepté de payer pour un produit Premium dont vous n'aviez pas besoin , vous aurez beaucoup moins de consultation . Bien évidemment toutes les promesses qu'on vous a fait pour signer et payer ne sont que de belles paroles en l'air ...
Et le jour où vous souhaitez repasser en Basic car vous estimez que l'investissement fait n''a pas été concluant en terme de retombé, on vous menace de vous bannir du site .
Bien évidement , il n'est pas utile de d'essayer de discuter ou de parlementer , ils ont réponse à tout ...
Bref, très mauvaise expérience , ne faite pas la même erreur que moi
Je viens d'avoir mariages.net pour renouveler mon premium.
Quand je lui ai dis que ce n'était pas l'année pour renouveler entre les menaces de la commerciale et les argumentaires de justification foireux j'ai compris a quel point c'était une entreprise de tâcheron.
Bref match retour dans 6 mois j'ai hâte.
Salut à tous,
Étant professionnel du mariage, nous sommes aussi inscrit sur mariage.net depuis plusieurs années.
Notre abonnement arrive à échéance dans quelques semaines, et quelle fut ma surprise quand notre commercial nous annonce une augmentation de plus de 10% sur l’abonnement sans le moindre service en plus !!!
Faut se réveiller on a eu une année 2020 horrible, en 2021 nous avons des mariages qui étaient prévus pour l’an passé (nous avons accepté les reports) et nous ne sommes pas sur de pouvoir les faire.. nous avons aussi un restaurant autant vous dire que c’est très compliqué financièrement et ils OSENT nous imposer une augmentation du forfait ?!?!
On est où la ?! Ils vont se la mettre bien profond on se passera de leurs services après tout y a d’autres plateformes tout aussi bien sans compter le bouche à oreille, faut pas deconner non plus !
Je ne suis pas (encore ) dans le mariage, mais clairement vu les conditions sanitaires et vu la pratique commerciale douteuse du site perso je pense qu'à votre place je ne renouvellerais pas l'abonnement.
La visibilité m'a l'air d'être toute relative sur cette plate-forme, sans compter qu'elle présente directement tes concurrents à ton potentiel client. J'imagine en plus que la plupart des clients qui recourent à ce service vont au moins cher et donc que si t'as des prix un minimum raisonnables tu te fais prendre le contrat par des mecs qui bradent leurs prix.
Bref cette plate-forme pour moi ce sera pas à envisager en payant
Et bien , quelle Surprise . @POOTIS merci pour ce poste , j'ai quasiment eu l'identique de toi .
Je suis inscrit depuis 1 mois et demi et c'est la cata !!
Je suis inscrit en tant que Dj en Premium ( 1200€) .
J'ai eu droit au blabla habituel , et à la garantie d'annuler sur 6 mois ( au lieu d'1 an) , si insatisfait car j'etais trop pessimiste .
D'autre part , le conseiller m'a promi 60 demandes de devis ( de mariés) par Mois garanti et au minimum , quelque soit ce que je propose en bonus ou en sus .
Résultat , après 1 mois et demi :
10 demandes de devis
Sur les 10 , 3 réponses réelles . Les messages sont tous faits , j'en ai donc vite conclu que c'etait des messages
tous faits , envoyés à la chaine à plusieurs prestataires . Prestataires qui sont proposés en dessous de ta page .
....
Aucune réelle réponse , 1 contrat décroché peut etre ( je suis en contact) et tous le reste , c'est un cataclysme .
Tu ne peux pas demander à des mariés (dont tu as officié le jour de leur mariage) un avis , si celui ci date de plus de 2 ans .....( Euh , le COVID est là depuis Mars 2020 , donc forcement on se rabat en 2019 et avant , bref du vol)
Les avis que je demande aux mariés , en allant les voir (etant dans ma region) sont refusés , car leur addresse IP correspond à la mienne , ce qui signifie qu'on etait au meme endroit .....!! Ils s'en foutent si c'est vrai , ils pourraient appelé mais non , ils bloquent .
Si ils bloquent , l'adresse email est bloquée , donc le marié qui veut me laisser un avis doit changer de mail , et changer de LOGEMENT !!!! car l'adresse IP détécté chez lui est aussi bloquée !!!
Ils ne peuvent venir chez moi , car c'est mon adresse d'entreprise et ce sera aussi bloqué .
Je suis en attente d'un avis depuis 20 jours , un malheureux avis qu'ils refusent de valider sous pretexte qu'il n'a pas l'air clair. Ils m'ont demandé ma facture pour debloqué cela , et voir que la personne etait vraiment la mariée.
Facture envoyée , et mise à la poubelle , car ils ont changé d'avis , ils veulent désormais les coordonnées completes des mariés , afin de les appeler , et qu'ils fournissent un justificatif de mon paiement (2 ans apres) , et poser des questions sur la soiree qui date d'il y a 2 ans ...
Bref c'est le CALVAIRE ....
Sachant que le contrat n'est moralement pas respecté , j'aimerai le terminer ( CADUQUE) .
Or , ils estiment qu'ils doivent me prelever pendant 6 mois avant de me faire la faveur de tout arreter .
(Contrat d'1 an donc si apres 6 mois vous voulez partir , libre à vous , mais pas avant).
C'est du VOL ABSOLU , mais je ne sais pas comment faire a part appeler un avocat , qui dira qu'ils ont bien huilé leur CGV , ET qu'on ne peut les condamner moralement , malgré le fait qu'ils ne respectent pas leurs engagements ....
Si quelqu'un peut m'aider ....
500e de bonus grâce à l'état
+ je renouvelle mon abonnement l'année prochaine + j'achète 6 mois dans un autre département (du coup comme si c'était gratis grâce au saint chèque)
Pour le coup, ça a vraiment beaucoupé fonctionné pour moi
Quand des futurs mariés vous envoient un message, directement après il leur est proposé d'autres photographes :
En cliquant sur un simple bouton, ça envoie tout seul un message pré-fabriqué à 6 autres photographes. Pourtant je suis censé avoir une certaine exclusivité puisque je suis "premium" Quand je reçois ce type de message, je sais que la demande a peu de chances d'aboutir et si elle aboutit, ce ne seront pas des mariés fun qui vont me faire kiffer car ils ne m'auront pas choisi pour mon style mais uniquement pour ce que je propose en prestation. Ces messages représentent 30% des demandes que je reçois.
C'est ce post à la base qui m'a fait hésiter à prendre l'offre premium
En vrai c'est juste de la publicité supplémentaire parce que ça invite le client à ouvrir une discussion avec toi
90% de mes clients m'ont contacté avec ce fameux message pré-fait, et une fois le devis envoyé c'est moi qu'ils finissent par choisir Peut être et surement à la place de la personne qui les avaient intéressé en premier lieu
Si t'es le meilleur dans ton département, tu n'as pas à avoir peur de ça
Le 26 mai 2021 à 22:46:41 :
Quand des futurs mariés vous envoient un message, directement après il leur est proposé d'autres photographes :
En cliquant sur un simple bouton, ça envoie tout seul un message pré-fabriqué à 6 autres photographes. Pourtant je suis censé avoir une certaine exclusivité puisque je suis "premium" Quand je reçois ce type de message, je sais que la demande a peu de chances d'aboutir et si elle aboutit, ce ne seront pas des mariés fun qui vont me faire kiffer car ils ne m'auront pas choisi pour mon style mais uniquement pour ce que je propose en prestation. Ces messages représentent 30% des demandes que je reçois.C'est ce post à la base qui m'a fait hésiter à prendre l'offre premium
En vrai c'est juste de la publicité supplémentaire parce que ça invite le client à ouvrir une discussion avec toi
90% de mes clients m'ont contacté avec ce fameux message pré-fait, et une fois le devis envoyé c'est moi qu'ils finissent par choisir Peut être et surement à la place de la personne qui les avaient intéressé en premier lieuSi t'es le meilleur dans ton département, tu n'as pas à avoir peur de ça
Ça sent le TROLL à plein nez , ce poste est resté vacant , et je l'ai ouvert pour partager ma plainte et demander de l'aide concernant leur Politique mensongère , et d'un seul coup un POST bien doux et mielleux , pour encencer le site et valoriser l'offre premium ....
Coincidence? cela ne m'étonne pas bizarrement .....
" si t'es le meilleur dans ton département , tu n'as pas a avoir peur de ça" ....ETRE MEILLEUR DANS TOUS SON DEPARTEMENT ? ba voyons ? il a 1 chance SUR le nombre total de prestataires de son département pour être le meilleur . Quel est ce message pronant un ciel bleu dans le meilleur des mondes ? Bien joué le Troll , vraiment bien .
Sinon pour les autres membres , si quelq'un pourrait me conseiller sur mon problème , ce serait sympa .
C'est vrai que le message fait énormément troll
@YannEtienne est ce que tu aurais un document contractuel à faire partager ? J'ai trouvé les conditions générales sur le site mais ça a l'air de concerner plutôt les mariés.
J'ai remarqué qu'il y a une clause de choix de loi applicable, en Espagne. Donc faudrait déjà réussir à voir si elle est valable ou non pour pouvoir se prévaloir du droit français, ce qui pourrait être le cas.
En tout cas en attendant c'est les dispositions contractuelles qui prévalent et il faudrait voir ce qui est prévu pour la résiliation. Parfois la formulation est suffisamment générale pour les piéger à leur propre jeu.
Ça sent le TROLL à plein nez , ce poste est resté vacant , et je l'ai ouvert pour partager ma plainte et demander de l'aide concernant leur Politique mensongère , et d'un seul coup un POST bien doux et mielleux , pour encencer le site et valoriser l'offre premium ....
Je n'avais même pas lu un seul mot de ce que tu as écrit en haut, je répondais au topic, pas à toi Parce que je te rappelle que lorsqu'un message est posté, le topic revient en première page
il a 1 chance SUR le nombre total de prestataires de son département pour être le meilleur .
Si tu penses qu'être un bon photographe ou dj ne relève que de la chance, j'y peux rien