CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pro] Mon expérience avec le site mariages.net

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:00:37

MDR MariagedeParis et phil-video vous êtes pas du tout suspect

Huel Huel
MP
Niveau 50
22 mars 2020 à 01:38:51

J'ai fait une seule fois un mariage en "cadeau" à la sœur de ma meilleure pote qui se mariait, et pour dépanner aussi car ils n'avaient pas de budget.
Je précise que je ne suis pas pro et que par conséquent je n'ai strictement rien touché si ce n'est un plein d'essence :hap:

Et bah cette expérience a été traumatisante pour moi, à tel point que si un jour je me lance dans la photo au niveau pro, jamais je ne voudrai faire de mariages :nah:
Je tire mon chapeau aux kheys qui en vivent parce que bordel faut s'accrocher, surtout quand je lis vos témoignages.

Moi perso c'est toute la préparation + être là de 8h à minuit + le lendemain pour le petit dej + la mariée qui s'attendait à ce que je prenne constamment des photos :( (bon en réalité je pense que vos clients sont pas comme ça et que vous posez les barrières tout de suite, chose que je n'ai pas fait car sans doute trop bon trop con)

Mais bref, ça doit être bien dur de vivre de la photo dans ce monde :-(

Seul souvenir : https://500px.com/photo/291174175/The-wedding-by-Huel-?ctx_page=1&from=user&user_id=911036

-Pootis- -Pootis-
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 14:33:01

Tiens marrant de voir mon topic remonter 1 an après :hap:

J'ai arrêté la photo de mariage, je me suis redirigé vers la photo d'entreprise et c'est BEAUCOUP moins prise de tête et tout aussi amusant :oui:

Mugiwaranotony Mugiwaranotony
MP
Niveau 3
27 mars 2020 à 10:18:26

Le 24 mars 2020 à 14:33:01 -Pootis- a écrit :
Tiens marrant de voir mon topic remonter 1 an après :hap:

J'ai arrêté la photo de mariage, je me suis redirigé vers la photo d'entreprise et c'est BEAUCOUP moins prise de tête et tout aussi amusant :oui:

Ah et comment t'as fait pour te retrouver dedans? Tu avais des contacts avec des entreprises ou il y a un équivalent de mariage.net pour les entreprises?

Photographe57 Photographe57
MP
Niveau 1
22 avril 2020 à 18:27:09

Hello les photographes, Coup de gueule contre mariages.net (c'est le sujet initial)- Cette année, la parution sur un seul département en premium, c'est 800 balles HT (+30% par rapport à 2019, génial dans cette période difficile). Encore une grosse déception ce jour de constater qu’on refuse de me publier plusieurs photos au motif qu’il y a un effet de cadre, que c’est un diptyque / triptyque, ou bien encore qu’il y a trop de flou / de vignettage. Il me semble que chaque photographe a le droit de montrer son style, ce qu’il propose et sait faire, et il paye (trop) cher pour ça, non?Je trouve cela inadmissible, à se demander si ils s’y connaissent vraiment en photographie (certains photographes de renommée européenne ou mondiale qui shootent à f 1,2 ne seraient peut-être même pas publiés lol) ! Et pour du bas de gamme, autant aller sur starofservice, c'est moins cher (et beaucoup d'annonces bidon, quoiqu'ils en disent : je reçois encore une demande que j'ai signé 3 mois plus tôt).

K7487 K7487
MP
Niveau 1
17 juin 2020 à 15:43:54

Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires concernant Mariage.net car je cherche à développer mon activité de photographe.
Je viens de mis inscrire pour tester gratuitement. Jusqu'à ce qu'on vienne m’embêter pour prendre un forfait premium...
Je me demandais si certain d'entre vous ont testé Zankyou ? J'ai été contacté par un commercial qui ne me propose aucune inscription gratuite seulement du premium. Avez vous de meilleurs retours qu'avec Mariage.net ? Décroché beaucoup de contrats?
Merci pour vos réponses.

[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 21:18:14

Hello ! Je me suis inscris sur Mariage.net il y a deux semaines en Premium, je manquerai pas de faire un retour au bout de plusieurs mois, pour le moment j'ai eu 5 demande de devis, 4 refus de la part des clients pour différentes raison, 1 devis qui allait signer mais j'ai d'autre client qui sont arriver et signer avant pour le moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 01:36:16

Dingue le hasard :hap:

Je viens tout juste de chercher sur Google ce que propose ce pack premium, et je tombe sur ce topic qui vient tout juste d'être uppé :hap: Je n'étais pas au courant du fait que les mariés pouvaient envoyer six demandes en un clic, en effet ça donne moins envie

Je ne m'en serais jamais sorti sur ce site si je ne combinais pas photo et vidéo avec ma collègue

K7487 K7487
MP
Niveau 1
18 juin 2020 à 09:17:28

Oui, cette histoire des 6 demandes ça donne effectivement moins envie... C'est entre autres pour ça que j'hésite avec l'annuaire Zankyou, qui serait apparemment plus "jeune" et également très bien placé dans l'organisation de mariage. Mais je n'arrive pas vraiment à trouver l'avis de prestataires concernant ce site...

Stynox91 ça serait effectivement intéressant que tu nous donne quelques retours de ton expérience sur mariage.net d'ici quelques semaines :)

Odontomachus Odontomachus
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 20:33:46

Leingd est vraiment doué putain. :hap: Chapeau l'artiste !

Moutonkeupon Moutonkeupon
MP
Niveau 3
02 juillet 2020 à 17:34:36

Salut !

Je me suis lancé en tant que Pro l'année dernière, j'ai à mon actif pour l'instant 5 mariages et 1 de signé pour la saison prochaine.
Je commence vraiment à désespérer, trouver des clients n'est vraiment pas simple.
Et avec le Covid ma saison qui partait déjà mal me parait foutu.

Je me posais justement le question du Premium de Mariages.net mais à vous lire c'est vraiment pas top top pour rentrer dans ses frais. J'ai pour l'instant un compte basique chez eux.

J'ai aussi été contacté par un commercial de chez Zankyou, leurs prix me paraissent correcte mais est ce vraiment un bon plan ? N'y a t'il pas de compte gratuit comme chez Mariages.net ?

J'ai pour l'instant un site internet que j'aimerais mieux référencer d'ailleurs et un Insta.
Vous auriez des tips pour bien débuter, se référencer et trouver des clients ?

https://malcolmscellier.com

Message édité le 02 juillet 2020 à 17:36:13 par Moutonkeupon
[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
02 juillet 2020 à 21:21:27

Le 02 juillet 2020 à 17:34:36 Moutonkeupon a écrit :
Salut !

Je me suis lancé en tant que Pro l'année dernière, j'ai à mon actif pour l'instant 5 mariages et 1 de signé pour la saison prochaine.
Je commence vraiment à désespérer, trouver des clients n'est vraiment pas simple.
Et avec le Covid ma saison qui partait déjà mal me parait foutu.

Je me posais justement le question du Premium de Mariages.net mais à vous lire c'est vraiment pas top top pour rentrer dans ses frais. J'ai pour l'instant un compte basique chez eux.

J'ai aussi été contacté par un commercial de chez Zankyou, leurs prix me paraissent correcte mais est ce vraiment un bon plan ? N'y a t'il pas de compte gratuit comme chez Mariages.net ?

J'ai pour l'instant un site internet que j'aimerais mieux référencer d'ailleurs et un Insta.
Vous auriez des tips pour bien débuter, se référencer et trouver des clients ?

https://malcolmscellier.com

Je suis dans la meme situation que toi (creation de mon auto entreprise l’an passée, quelques contrat 2020, 4 2021) sincèrement je pense que c’est « normal » il fait attendre d’avoir des retours clients sur les différentes plateformes + bouche à oreille

PazNonobstant PazNonobstant
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 13:53:51

je serai à votre place je m'estimerais heureux de facturer des mariages à 1300 € car à ce prix là c'est du vol, aligner les photos durant une journée pour un smic c'est tout simplement grotesque. hormis le matériel/déplacement à rentabiliser qu'est ce qui justifie ces prix indécents ? la post prod ? il suffit de trier et de créer 4-5 filtres et de les appliquer sur toutes, ça prend quoi ? 3h max :pf:

ne vous étonnez pas de bider avec des prix pareils, rien ne justifie de payer autant pour des photos

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 20:52:07

Le 14 juillet 2020 à 13:53:51 PazNonobstant a écrit :
je serai à votre place je m'estimerais heureux de facturer des mariages à 1300 € car à ce prix là c'est du vol, aligner les photos durant une journée pour un smic c'est tout simplement grotesque. hormis le matériel/déplacement à rentabiliser qu'est ce qui justifie ces prix indécents ? la post prod ? il suffit de trier et de créer 4-5 filtres et de les appliquer sur toutes, ça prend quoi ? 3h max :pf:

ne vous étonnez pas de bider avec des prix pareils, rien ne justifie de payer autant pour des photos

"Aligner les photos" :rire:

Ca me fait penser a ceux qui disent qu'etre footballeur c'est "courir après un ballon"

Sinon je suis presque d'accord, beaucoup se touchent la nouille sur leur prix, 1500 balles pour le travail qu'il font c'est pas mériter du tout. Mais certains valent ce prix car ils font un reel travail d'artiste, et ca se paye. Il y a meme des photogrpahes qui vont au dela de 5K la presta, et ca les vaut

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 juillet 2020 à 12:18:35

J'ai une question peut-être bête, je connais pas le milieu... Mais quand vous facturez un mariage à ce prix, les gens ont ensuite libre accès aux photos ?

Car j'étais à un mariage le week-end passé, je viens d'aller voir les photos, et je constate qu'il faut les acheter une par une si on veut pouvoir les télécharger. Je pensais que ça faisait partie d'un forfait payé par les mariés. Il me semble que lors d'un précédent mariage j'avais accès à tout.

(Je suis juste surpris. Sur le principe, d'une manière ou d'une autre tout travail mérite salaire)

[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 12:21:55

Le 16 juillet 2020 à 12:18:35 Tikim a écrit :
J'ai une question peut-être bête, je connais pas le milieu... Mais quand vous facturez un mariage à ce prix, les gens ont ensuite libre accès aux photos ?

Car j'étais à un mariage le week-end passé, je viens d'aller voir les photos, et je constate qu'il faut les acheter une par une si on veut pouvoir les télécharger. Je pensais que ça faisait partie d'un forfait payé par les mariés. Il me semble que lors d'un précédent mariage j'avais accès à tout.

(Je suis juste surpris. Sur le principe, d'une manière ou d'une autre tout travail mérite salaire)

J'ai vu quelques photographes faire ce genre de chose mais pour le moment ce n'était que des photographe avec un tarif assez bas , généralement il inclus une centaine de photo et le reste est à acheter

Personnellement mes tarifs sont entre 800 et 1200€ (je suis sur une fourchette basse) et je fourni toute les photos que j’estime bonne à mes mariés

Akaphoto Akaphoto
MP
Niveau 28
24 juillet 2020 à 01:00:29

Le 22 mars 2020 à 01:38:51 Huel a écrit :
J'ai fait une seule fois un mariage en "cadeau" à la sœur de ma meilleure pote qui se mariait, et pour dépanner aussi car ils n'avaient pas de budget.
Je précise que je ne suis pas pro et que par conséquent je n'ai strictement rien touché si ce n'est un plein d'essence :hap:

Et bah cette expérience a été traumatisante pour moi, à tel point que si un jour je me lance dans la photo au niveau pro, jamais je ne voudrai faire de mariages :nah:
Je tire mon chapeau aux kheys qui en vivent parce que bordel faut s'accrocher, surtout quand je lis vos témoignages.

Moi perso c'est toute la préparation + être là de 8h à minuit + le lendemain pour le petit dej + la mariée qui s'attendait à ce que je prenne constamment des photos :( (bon en réalité je pense que vos clients sont pas comme ça et que vous posez les barrières tout de suite, chose que je n'ai pas fait car sans doute trop bon trop con)

Mais bref, ça doit être bien dur de vivre de la photo dans ce monde :-(

Seul souvenir : https://500px.com/photo/291174175/The-wedding-by-Huel-?ctx_page=1&from=user&user_id=911036

Super belle ta photo Huel. :oui:

Huel Huel
MP
Niveau 50
25 juillet 2020 à 16:14:53

Merci Lucien :oui:

Greg6900 Greg6900
MP
Niveau 5
17 août 2020 à 08:01:14

Bordel ça me manque !!!

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 août 2020 à 17:13:21

https://youtu.be/c5UV72cvYBw
https://www.magicmaman.com/8-signes-avant-coureurs-d-un-divorce-selon-des-photogaphes-de-mariage,3572402.asp

Message édité le 20 août 2020 à 17:18:03 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment