MDR MariagedeParis et phil-video vous êtes pas du tout suspect
J'ai fait une seule fois un mariage en "cadeau" à la sœur de ma meilleure pote qui se mariait, et pour dépanner aussi car ils n'avaient pas de budget.
Je précise que je ne suis pas pro et que par conséquent je n'ai strictement rien touché si ce n'est un plein d'essence
Et bah cette expérience a été traumatisante pour moi, à tel point que si un jour je me lance dans la photo au niveau pro, jamais je ne voudrai faire de mariages
Je tire mon chapeau aux kheys qui en vivent parce que bordel faut s'accrocher, surtout quand je lis vos témoignages.
Moi perso c'est toute la préparation + être là de 8h à minuit + le lendemain pour le petit dej + la mariée qui s'attendait à ce que je prenne constamment des photos (bon en réalité je pense que vos clients sont pas comme ça et que vous posez les barrières tout de suite, chose que je n'ai pas fait car sans doute trop bon trop con)
Mais bref, ça doit être bien dur de vivre de la photo dans ce monde
Seul souvenir : https://500px.com/photo/291174175/The-wedding-by-Huel-?ctx_page=1&from=user&user_id=911036
Tiens marrant de voir mon topic remonter 1 an après
J'ai arrêté la photo de mariage, je me suis redirigé vers la photo d'entreprise et c'est BEAUCOUP moins prise de tête et tout aussi amusant
Le 24 mars 2020 à 14:33:01 -Pootis- a écrit :
Tiens marrant de voir mon topic remonter 1 an aprèsJ'ai arrêté la photo de mariage, je me suis redirigé vers la photo d'entreprise et c'est BEAUCOUP moins prise de tête et tout aussi amusant
Ah et comment t'as fait pour te retrouver dedans? Tu avais des contacts avec des entreprises ou il y a un équivalent de mariage.net pour les entreprises?
Hello les photographes, Coup de gueule contre mariages.net (c'est le sujet initial)- Cette année, la parution sur un seul département en premium, c'est 800 balles HT (+30% par rapport à 2019, génial dans cette période difficile). Encore une grosse déception ce jour de constater qu’on refuse de me publier plusieurs photos au motif qu’il y a un effet de cadre, que c’est un diptyque / triptyque, ou bien encore qu’il y a trop de flou / de vignettage. Il me semble que chaque photographe a le droit de montrer son style, ce qu’il propose et sait faire, et il paye (trop) cher pour ça, non?Je trouve cela inadmissible, à se demander si ils s’y connaissent vraiment en photographie (certains photographes de renommée européenne ou mondiale qui shootent à f 1,2 ne seraient peut-être même pas publiés lol) ! Et pour du bas de gamme, autant aller sur starofservice, c'est moins cher (et beaucoup d'annonces bidon, quoiqu'ils en disent : je reçois encore une demande que j'ai signé 3 mois plus tôt).
Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires concernant Mariage.net car je cherche à développer mon activité de photographe.
Je viens de mis inscrire pour tester gratuitement. Jusqu'à ce qu'on vienne m’embêter pour prendre un forfait premium...
Je me demandais si certain d'entre vous ont testé Zankyou ? J'ai été contacté par un commercial qui ne me propose aucune inscription gratuite seulement du premium. Avez vous de meilleurs retours qu'avec Mariage.net ? Décroché beaucoup de contrats?
Merci pour vos réponses.
Hello ! Je me suis inscris sur Mariage.net il y a deux semaines en Premium, je manquerai pas de faire un retour au bout de plusieurs mois, pour le moment j'ai eu 5 demande de devis, 4 refus de la part des clients pour différentes raison, 1 devis qui allait signer mais j'ai d'autre client qui sont arriver et signer avant pour le moment
Dingue le hasard
Je viens tout juste de chercher sur Google ce que propose ce pack premium, et je tombe sur ce topic qui vient tout juste d'être uppé Je n'étais pas au courant du fait que les mariés pouvaient envoyer six demandes en un clic, en effet ça donne moins envie
Je ne m'en serais jamais sorti sur ce site si je ne combinais pas photo et vidéo avec ma collègue
Oui, cette histoire des 6 demandes ça donne effectivement moins envie... C'est entre autres pour ça que j'hésite avec l'annuaire Zankyou, qui serait apparemment plus "jeune" et également très bien placé dans l'organisation de mariage. Mais je n'arrive pas vraiment à trouver l'avis de prestataires concernant ce site...
Stynox91 ça serait effectivement intéressant que tu nous donne quelques retours de ton expérience sur mariage.net d'ici quelques semaines
Leingd est vraiment doué putain. Chapeau l'artiste !
Salut !
Je me suis lancé en tant que Pro l'année dernière, j'ai à mon actif pour l'instant 5 mariages et 1 de signé pour la saison prochaine.
Je commence vraiment à désespérer, trouver des clients n'est vraiment pas simple.
Et avec le Covid ma saison qui partait déjà mal me parait foutu.
Je me posais justement le question du Premium de Mariages.net mais à vous lire c'est vraiment pas top top pour rentrer dans ses frais. J'ai pour l'instant un compte basique chez eux.
J'ai aussi été contacté par un commercial de chez Zankyou, leurs prix me paraissent correcte mais est ce vraiment un bon plan ? N'y a t'il pas de compte gratuit comme chez Mariages.net ?
J'ai pour l'instant un site internet que j'aimerais mieux référencer d'ailleurs et un Insta.
Vous auriez des tips pour bien débuter, se référencer et trouver des clients ?
https://malcolmscellier.com
Le 02 juillet 2020 à 17:34:36 Moutonkeupon a écrit :
Salut !Je me suis lancé en tant que Pro l'année dernière, j'ai à mon actif pour l'instant 5 mariages et 1 de signé pour la saison prochaine.
Je commence vraiment à désespérer, trouver des clients n'est vraiment pas simple.
Et avec le Covid ma saison qui partait déjà mal me parait foutu.Je me posais justement le question du Premium de Mariages.net mais à vous lire c'est vraiment pas top top pour rentrer dans ses frais. J'ai pour l'instant un compte basique chez eux.
J'ai aussi été contacté par un commercial de chez Zankyou, leurs prix me paraissent correcte mais est ce vraiment un bon plan ? N'y a t'il pas de compte gratuit comme chez Mariages.net ?
J'ai pour l'instant un site internet que j'aimerais mieux référencer d'ailleurs et un Insta.
Vous auriez des tips pour bien débuter, se référencer et trouver des clients ?https://malcolmscellier.com
Je suis dans la meme situation que toi (creation de mon auto entreprise l’an passée, quelques contrat 2020, 4 2021) sincèrement je pense que c’est « normal » il fait attendre d’avoir des retours clients sur les différentes plateformes + bouche à oreille
je serai à votre place je m'estimerais heureux de facturer des mariages à 1300 € car à ce prix là c'est du vol, aligner les photos durant une journée pour un smic c'est tout simplement grotesque. hormis le matériel/déplacement à rentabiliser qu'est ce qui justifie ces prix indécents ? la post prod ? il suffit de trier et de créer 4-5 filtres et de les appliquer sur toutes, ça prend quoi ? 3h max
ne vous étonnez pas de bider avec des prix pareils, rien ne justifie de payer autant pour des photos
Le 14 juillet 2020 à 13:53:51 PazNonobstant a écrit :
je serai à votre place je m'estimerais heureux de facturer des mariages à 1300 € car à ce prix là c'est du vol, aligner les photos durant une journée pour un smic c'est tout simplement grotesque. hormis le matériel/déplacement à rentabiliser qu'est ce qui justifie ces prix indécents ? la post prod ? il suffit de trier et de créer 4-5 filtres et de les appliquer sur toutes, ça prend quoi ? 3h maxne vous étonnez pas de bider avec des prix pareils, rien ne justifie de payer autant pour des photos
"Aligner les photos"
Ca me fait penser a ceux qui disent qu'etre footballeur c'est "courir après un ballon"
Sinon je suis presque d'accord, beaucoup se touchent la nouille sur leur prix, 1500 balles pour le travail qu'il font c'est pas mériter du tout. Mais certains valent ce prix car ils font un reel travail d'artiste, et ca se paye. Il y a meme des photogrpahes qui vont au dela de 5K la presta, et ca les vaut
J'ai une question peut-être bête, je connais pas le milieu... Mais quand vous facturez un mariage à ce prix, les gens ont ensuite libre accès aux photos ?
Car j'étais à un mariage le week-end passé, je viens d'aller voir les photos, et je constate qu'il faut les acheter une par une si on veut pouvoir les télécharger. Je pensais que ça faisait partie d'un forfait payé par les mariés. Il me semble que lors d'un précédent mariage j'avais accès à tout.
(Je suis juste surpris. Sur le principe, d'une manière ou d'une autre tout travail mérite salaire)
Le 16 juillet 2020 à 12:18:35 Tikim a écrit :
J'ai une question peut-être bête, je connais pas le milieu... Mais quand vous facturez un mariage à ce prix, les gens ont ensuite libre accès aux photos ?Car j'étais à un mariage le week-end passé, je viens d'aller voir les photos, et je constate qu'il faut les acheter une par une si on veut pouvoir les télécharger. Je pensais que ça faisait partie d'un forfait payé par les mariés. Il me semble que lors d'un précédent mariage j'avais accès à tout.
(Je suis juste surpris. Sur le principe, d'une manière ou d'une autre tout travail mérite salaire)
J'ai vu quelques photographes faire ce genre de chose mais pour le moment ce n'était que des photographe avec un tarif assez bas , généralement il inclus une centaine de photo et le reste est à acheter
Personnellement mes tarifs sont entre 800 et 1200€ (je suis sur une fourchette basse) et je fourni toute les photos que j’estime bonne à mes mariés
Le 22 mars 2020 à 01:38:51 Huel a écrit :
J'ai fait une seule fois un mariage en "cadeau" à la sœur de ma meilleure pote qui se mariait, et pour dépanner aussi car ils n'avaient pas de budget.
Je précise que je ne suis pas pro et que par conséquent je n'ai strictement rien touché si ce n'est un plein d'essenceEt bah cette expérience a été traumatisante pour moi, à tel point que si un jour je me lance dans la photo au niveau pro, jamais je ne voudrai faire de mariages
Je tire mon chapeau aux kheys qui en vivent parce que bordel faut s'accrocher, surtout quand je lis vos témoignages.Moi perso c'est toute la préparation + être là de 8h à minuit + le lendemain pour le petit dej + la mariée qui s'attendait à ce que je prenne constamment des photos (bon en réalité je pense que vos clients sont pas comme ça et que vous posez les barrières tout de suite, chose que je n'ai pas fait car sans doute trop bon trop con)
Mais bref, ça doit être bien dur de vivre de la photo dans ce monde
Seul souvenir : https://500px.com/photo/291174175/The-wedding-by-Huel-?ctx_page=1&from=user&user_id=911036
Super belle ta photo Huel.
Merci Lucien
Bordel ça me manque !!!
https://youtu.be/c5UV72cvYBw
https://www.magicmaman.com/8-signes-avant-coureurs-d-un-divorce-selon-des-photogaphes-de-mariage,3572402.asp