je veut bien que tu soit fanboys et manque d objectivité mais arrete de dire que la 3DS a moins de jeux traduit que la vita, car c est faux. aprés comme je les dt un vrai Gamers l anglais ne le dérrange pas.
la vita est a l abandon par sony et par les tier qui ne sortent plus que des portage/multi de jeux ps3/ps4 et des petit jeux qui sont d une qualité moyenne voir nul, c est pas avec ça et en plus l non traduction de la majorité des jeux vita que la console va interresser le grand public
Ensuite ce qui est irritant c'est de voir des coms du genre "la concurrence fait mieux sur console de salon ou sur 3ds".. franchement, il ne faut pas comparer une console de salon avec une portable ettant donné que la vita n a principalement que des portage de jeux sorti sur console de salon donc la majorité possede déja, il est logique de la comparais aux console de salon ps3/ps4.... et pour la 3DS c est simple elle a bcp d exclues de qualité( un atout non négligeable surtout sur console portable)
ensuite la 3ds ne brille pas plus que ça, il faut dire qu'il faut aimer les licences nintendo et aimer le fait que certains jeux tiers en ce qui me concerne ne sont visuellement et techniquement pas forcément meilleurs que certains jeux vita la 3ds c est 60 millions une bonne ludotheque avec de hit exclusif, le soutien des éditeur tier, de nouvelle ip, de grosse licence hyper connu. y a pas d équivalant sur vita et quand il y a un équivalant c est souvent moins bien ou disponible sur console de salon
Après dire que les exclu VITA ne sont pas bonne mais celle 3DS oui, je pense que c'est de l'ironie, car dire que des gravity rush, soul sacrficie, Ys celceta, ragnarok, tearaway, killzone mercenary, freedom wars, danganronpa et j'en passe sont pas bon et a coté encenser les exclu Nintendo cette mauvaise foi, déja sur 3ds il n y a pas que les licence nintend qui sont t en déplaise nombreuse et de qualité.... ensuite leve moi feedom wars et ragnarock on parle d exclues de qualité, donc leve moi aussi les jeux multi support... le probleme n est pas qu il y a pas quelque bon jeux exclusif sur vita mais qu il y en a peu et surtout pas assez pour justifié sont achat
Je suis désolé mais la VITA est la SEULE console du marché a nous proposer des choses nouvelle c est faux il y a plus de nouveauté sur ps4 et 3ds que vita par exemple et meme le pc dailleurs
Regarde la y'a un Fire emblme qui viens de sortir sur 3DS, alors oui c'est sympas, c'est un bon tactical RPG, c'est un bon jeu c'est clairrr, mais voila, on connais, c'est une suite d'une suite d'un suite encore une fois sur 3ds il y a aussi de nuvelle ip.. ensuite une suite certes mais qui innove et le plus important c est la qualité.... arrete de résumé la 3ds au licence nintendo car il y a aussi de nombreuse nouvelle ip et le soutien des éditeur tier
dingbat1 je pense que je vais suivre ton conseil et arrêter de répondre à ce genre de post ça ne sert pas à grand chose
Le 17 mai 2016 à 14:21:35 KenseySensei a écrit :
dingbat1 je pense que je vais suivre ton conseil et arrêter de répondre à ce genre de post ça ne sert pas à grand chose
sage décision.. de toute manière du moment que tu t'éclates c'est l'essentiel.. en france tu ne pourra pas changer la mentalité car rien que les sites de jeux l'ont déjà bashé et ici bcp de gosses suivent comme des moutons à parler d'une console qu'ils ne connaissent pas du tout..en tout cas je peux te dire que j'attends avec impatience le cold steel 2, attack on titan, odin sphere, grand kingdom, exist archive (import us) .. je vais avoir encore des heures à faire dessus..
la vita est baché de partout dans le monde et meme au japan( fautes de jeux), la bas il prefere jouer sur 3DS et sur tel portable, en occident sur 3ds et console de salon, au usa ils appelle la console vitanic.... c est pas qu en france ou y a dailleur une majorité de fanboys sony comme vous qui achete une console a l aveuglette juste pour la marque et pas pour les jeux. dites vous bien que la vita ne vaut le cout que dans le cas ou on a pas de ps3,ps4,pc,360,xbox one et 3ds. la oui elle remplirait son role puisque l acheteur ayant raté la 7eme et faisant l impasse sur les console de salon de 8eme génération , il trouverait son bonheur. sinon oui, si on mets les console de salon de coté la vita et la 3ds se complete
C'est dingue d'être aussi ignare quand même même en le faisant exprès j'arriverais pas à sortir autant d’ânerie
Après je pense que c'est encore un syndrome jv.com / Auchan et qu'a coté le gars ne connais rien de plus
En tout cas merci pour la rigolade
PS : je rajoute que j'ai la WII - WII U - 360 - PS4 - 2 3DS XL - 1 N3DS XL et la VITA et bizarrement sur vita j'ai plus de jeux que mes 5 autres support réunis
Non mais les gars stoooooop répondre à phoenixlynx, c'est un troll du forum, le gars ne jure que par Nintendo
et non je ne jure pas que par nintendo j achete en général toutes les console qui me plaise, par exemple sur la 7eme génération j avais toutes les console portable et salon, je suis juste objectif et c est ça qui vous dérrange ne pas etre fanboys
Le 17 mai 2016 à 21:00:42 VITAplus3DS a écrit :
Non mais les gars stoooooop répondre à phoenixlynx, c'est un troll du forum, le gars ne jure que par Nintendo
ça on l'a remarqué et c'est bien pour ça que je ne perd pas mon temps à lui répondre.. encore un pro n qui ne sait pas à quoi jouer sur sa console adorée
Le 17 mai 2016 à 22:28:25 phoenixlynx a écrit :
parceque t y comprend rien qu es tu veut que je te dise, meme sur wiiU qui est échec y a plus de jeux que sur vita........, rien que sur 3ds j ai plus de jeux que sur ps4, xbox one,wiiU et vita réuni, les jeux multi support go pc
=> La Wii U, c'est 207 jeux en boite sur toute sa vie à l'heure actuelle, tous territoires confondus (EUR/USA/JAP).
La Vita, on est à 205 sur uniquement Europe, USA et R3/Asie en boite. En incluant le Japon, on est aux alentours des 650.
C'est quoi ce taré
Plus il écrit plus il s'enfonce
La Wii U, c'est 207 jeux en boite sur toute sa vie à l'heure actuelle, tous territoires confondus (EUR/USA/JAP). mais elle a plus d exclues de qualité que les autre consoles réunis, ne me parle ps des jeux multi support j y joue sur pc
La Vita, on est à 205 sur uniquement Europe, USA et R3/Asie en boite. En incluant le Japon, on est aux alentours des 650. et combien d exclues de qualité? t arrivera pas en m en cité 10 vas y j attends... et quand je parle d exclues de qualité, je parle d un jeux dispos uniquement sur vita et qui a une note de mnimum 7/10 ou 16/20, tu verra qu il y en a pas des masse sur vita
oh mon dieu, mais pourquoi faut il tjrs qu'il y ai un pseudo "gamer" n'y connaissant rien qui la ramène.. ce n'est pas celui qui étale sa science qui en a le plus. ..
@
KenseySensei as tu vue que exist archive sera localisé en europe? ( https://www.jeuxvideo.com/news/478594/exist-archive-annonce-sur-ps4-et-vita-aux-us-et-en-europe.htm ).. il a un petit air de ressemblance avec valkyrie profile. ensuite vivement que odin sphere arrive en juin ainsi que grand kingdom qui pour moi sera une nouvelle référence en matière de tactical rpg..suivi d'un attack on titan ou je pense que je le ferai sur vita plutot que console de salon étant donné que le confort pour jouer sur cette bécane est assez intéressante. et pur finir l'année en beauté le trails of cold steel 2 en import us sera pour moi l'occasion de continuer de voir cette histoire bien ficelé.. bien sure je ne parle pas des autres titres susceptible de sortir tel que world of ff, dq builders et peut être saga ainsi que dq heroes 2..)
je ne sais pas pour toi mais en ce moment je me demande ce que vaut "corridor z" vue que j'ai accroché à dead nation qui pour moi je le trouvais assez cool et original sans prise de tête.. ce genre de jeu ou finalement on se rend compte que même sans gros budget les dèvs arrivent à faire quelque chose d'intéressant (et pourtant je suis axé uniquement rpg ).. il m'a fallu avoir la vita pour me mettre aux uncharted, assassin's creed, et pas mal d'autres titres.. comme quoi finalement cette console malgré le fait que la com n'est pas là on finit par chercher nous même et nous nous faisons notre propre avis plutot que de suivre l'avis de certains sites ou voir de certains moutons...bilan on trouve des jeux que l'on aurait même pas pensé jouer un jour..et pour ça la vita j'adore..
moi en tout cas, jdis que jpréfère la vita à la gène actuelle salon..au moins on stape po un paiement pour jouer en réseau.. http://planetevita.fr/10--raisons-de-jouer-sur-ps-vita/
Le 18 mai 2016 à 09:32:13 dingbat1 a écrit :
oh mon dieu, mais pourquoi faut il tjrs qu'il y ai un pseudo "gamer" n'y connaissant rien qui la ramène.. ce n'est pas celui qui étale sa science qui en a le plus. ..@
KenseySensei as tu vue que exist archive sera localisé en europe? ( https://www.jeuxvideo.com/news/478594/exist-archive-annonce-sur-ps4-et-vita-aux-us-et-en-europe.htm ).. il a un petit air de ressemblance avec valkyrie profile. ensuite vivement que odin sphere arrive en juin ainsi que grand kingdom qui pour moi sera une nouvelle référence en matière de tactical rpg..suivi d'un attack on titan ou je pense que je le ferai sur vita plutot que console de salon étant donné que le confort pour jouer sur cette bécane est assez intéressante. et pur finir l'année en beauté le trails of cold steel 2 en import us sera pour moi l'occasion de continuer de voir cette histoire bien ficelé.. bien sure je ne parle pas des autres titres susceptible de sortir tel que world of ff, dq builders et peut être saga ainsi que dq heroes 2..)je ne sais pas pour toi mais en ce moment je me demande ce que vaut "corridor z" vue que j'ai accroché à dead nation qui pour moi je le trouvais assez cool et original sans prise de tête.. ce genre de jeu ou finalement on se rend compte que même sans gros budget les dèvs arrivent à faire quelque chose d'intéressant (et pourtant je suis axé uniquement rpg ).. il m'a fallu avoir la vita pour me mettre aux uncharted, assassin's creed, et pas mal d'autres titres.. comme quoi finalement cette console malgré le fait que la com n'est pas là on finit par chercher nous même et nous nous faisons notre propre avis plutot que de suivre l'avis de certains sites ou voir de certains moutons...bilan on trouve des jeux que l'on aurait même pas pensé jouer un jour..et pour ça la vita j'adore..
Cette année j'ai à peu pret les mêmes attentes que toi, y'a encore enormement de sortie, ça va être dur de tout faire
Personnelment j'attend aussi :
- Odin Sphere
- Grand Kingdom
- Exist Archive (Mais j'attend d'en voir plus)
- Saga
- World of FF
- DQ builder
En plus de ça j'attends :
- Gods Eater Rage burst (avec fournis gratuitement le resurection) encore des centaines d'heure de jeu
- Salt and Sanctuary
- Toukiden 2
et j'en passe
encore une belle année sincèrement j'en ai l'eau à la bouche
Pour "Corridor Z" sincèrement ça ne me donne pas du tout envie, si tu veux du bon titre qui viens de sortie je te conseil Severed qui est juste génial ou Aegis of Earth si tu aimes les Tower Defense (dispo en boite en Europe)
j'ai regardé quelques vidéos concernant "aegis of earth" mais je dois dire que je n'accroche pas du tout.. les styles "tower defense" j'ai encore un peu de mal.. disons que dernièrement je me suis mis au tactical rpg (il y a des années je n'aimais pas du tt ça.. je me rappel de la t^te que j'ai tiré qd on m'avais offert ff tactics advance), cependant je dois dire que grace à disgaea 4 je vais devoir me faire tt les autres opus car j'adore le coté "barré et humoristique"..
Pour ce qui est de severed, je dois dire que ce jeu, je ne me suis pas trop intéressé mais à l'occaz je verrai ce que ça donne dès que déjà j'en aurai fini avec quelques titres que j'ai en cours (enfin pas mal de titres de commencés et je me suis trop dispersés).. comme quoi finalement même à mon age je retrouve le gout à jouer aux jeux vidéos, chose qui pendant une période était tt le contraire..
En parlant de toukiden 2 j'ai vue qu'il y a un retard au japon.. mais il est vrai que cette année on a encore de quoi se mettre sous la dent.. sans compter que certains sont en français.. chose non négligeable.
Normalement Gods eater rage burst sera en FR Le premier opus sur PSP j'avais passé au moins 200 heures dessus
Si tu aimes les T-RPG, je ne peux que te conseiller Raninbow MOON qui est un RPG immense et très complexe avec des combat en tactical RPG, si tu veux en voir le bout compte facile plusieurs centaines d'heure
Sinon Tu as des T-RPG géniaux sur la PSP dispo sur le PSN y'a l’embarras du choix
Après je sais pa ssi tu as une 3DS aussi, mais le nouveau FE à l'air vraiment bon
Le 18 mai 2016 à 12:50:46 KenseySensei a écrit :
Normalement Gods eater rage burst sera en FR Le premier opus sur PSP j'avais passé au moins 200 heures dessusSi tu aimes les T-RPG, je ne peux que te conseiller Raninbow MOON qui est un RPG immense et très complexe avec des combat en tactical RPG, si tu veux en voir le bout compte facile plusieurs centaines d'heure
Sinon Tu as des T-RPG géniaux sur la PSP dispo sur le PSN y'a l’embarras du choix
Après je sais pa ssi tu as une 3DS aussi, mais le nouveau FE à l'air vraiment bon
oui j'ai fait la démo de rainbow moon, il était en promo il y a peu de temps mais j'ai préféré prendre le sword art hollow fragment à la place.. trop de jeu à prendre mais parfois pas de temps pour les faire..pour les T-rpg, j'ai encore ma psp et je pense qu'un de ces 4 je vais devoir la ressortir pour réinvestir dessus (tt en sachant que le psn via psp est fermé donc pour le démat ce sera sur vita et les boites et bah psp)..
Pour ce qui est la 3ds, je n'accroche plus du tout à ce support.. surtout niveau graphisme et puis franchement quand on voit le prix de certains jeux je préfère faire l'impasse.. je la garde au cas ou un jour me prendra l'envie d'y rejouer mais j'en doute.. au mieux je l'offrirai à un de mes neveux. (j'en dis pas pus sur ce support sinon on va encore faire rager les défenseurs et vont encore nous prendre la tête)..
Pour conclure, je pense que dans les mois à venir on se croisera en réseau sur certains jeux cités au dessus..mais pour le moment je m'inquiète quand concernant le jeux "saga scarlet" car on a pas une seule news depuis un bail.. en espérant que squix nous la fasse pas à l'envers une fois de plus..car je n'ai pas oublié le coup du ff agito, la non loca de adventures of mana, chaos rings trilogy, i'm setsuna et j'en passe..
Non mais Kensey t'est vraiment pas objectif toi aussi et c'est pas parceque t'a une 3DS que ca te donne du credit non plus. Parceque dans tes post tu parle du manque de nouvelle IP tu dit par exemple que Fire Emblem n'apporte rien de nouveau quand t'en a fait un alors que c'est un T-RPG tant que l'histoire change avec certaines mecaniques ou est le souci, à ce moment on dit quoi de Tales of Heart, Uncharted, Wipeout, Disgaea, Trails of Cold Steel et Ys ?
En plus tu dit qu'il ya beaucoup de jeux traduit en citant le fichier excel de Forza mais comme je l'ai deja dit dans un precedent post si on enleve les jeux de merd de sa liste de jeux traduit il ne reste plus grand chose. A moins que tu parle de jeux type Lego et autres des jeux qui sortent aussi sur 3DS et qui n'interesse generalement pas les gamers de JVC.
Ma ludo:
La plupart sont en anglais et les quelques bon jeux que j'ai pas ils sont en anglais comme Demon Gaze..etc Il ya certainement quelques absents comme Uncharted, Tearaway et SAO mais l'essentiel est là donc non ya pas tant de jeux traduit que ça à moins de piocher dans les merd.
D'ailleurs Oreshika c'est traduit car c'est un jeux Sony, et SAO, God Eater on remercie la PS4 pour ça car en exclue Namco n'aurait jamais fournit l'effort. Disgaea 4 faut aussi dire merci à la PS3 car la trad existait déjà.
Puis avoir des new IP par rapport à la 3DS c'est bien mais ca veut pas dire que ce sont tous des bon jeux. Quand tu critique par exemple des bon jeux 3DS car ce sont des suite et que tu cite Aegis of Earth que t'a bien le droit de kiffer c'est pas du tout objectif desoler.
Des jeux de niche jap comme ceux que vous affectionner sur Vita y'en a aussi pas mal sur 3DS. Bon après 2016 c'est un peut la mort pour la 3DS, Zero Escape 3, AA6, Pokemon, Dragon Quest VII et VIII, SMT 4 Apocalypse, MH X et surement un Etrian Odyssey.
l'objectivité on s'en tape... le principal c'est de s'éclater et d'y trouver son compte..moi quand je vois des mecs qui la ramène à chaque fois avec la 3ds, franchement c'est blazant.. qu'ils adorent la 3ds c'est un fait mais de là à essayer de convertir les autres en disant qu'elle est meilleure ou bien qu'elle a un meilleure catalogue, et bien là je dis stop.. tout dépend de ce que les possesseurs en attendent.. pour moi la 3ds j'en attend plus gd chose comparé à la vita et par conséquent on va me traiter de "fanboy" ...
La vita a franchement un défaut, c'est le fait d'être "bashé" sans cesse par des gens qui n'y connaissent pas gd chose ou bien par ceux qui sont dégoutés de ne pas avoir de gros jeux..moi pour voir une console morte je dois dire qu'elle s'en sort plutot bien et que je trouve bien plus de choix que la 3ds, nonobstant je tiens à préciser que c'est mon choix et mes gouts.
Pour conclure qd on voit des mecs la ramener avec des chiffres de ventes je tiens à réagir et juste faire comprendre ma vision de voir les choses c'est à dire ; 60 millions de ventes ne veut pas forcément dire meilleure qualité ou meilleure console mais plutot meilleure stratégie de vente et là nintendo en terme de stratégie concernant les portables n'ont rien à apprendre.. sans compter qu'ils s'appuient sur le fait du "schéma familiale" ..du genre on a grandit avec donc on tient à faire de même avec notre descendance..mais quand on y regarde de plus près technologiquement parlant la 3ds est une "épave", les jeux je n'en dirai pas plus sinon on va dire que je ne suis pas "objectif ou autre conn*rie du genre"..
ensuite ton catalogue de jeux vdd, n'est pas universelle car moi je possède en français ff10, ninja gaiden sigma 2 plus, new little king's story, injustice, soul sacrifice delta, mortal kombat, child of light, uncharted, gravity rush, ac3 libé, ac trilogy, smart as, freedom wars, disgaea 4, trial hd, motorstorm rc, little big planet, mod nation racers, sonic all star transformed, every body's golf , nfs, et encore pas mal d'autres que je n'ai pas de tête.. aussi bien boite que démat.. donc quand on regarde de plus près sur un échantillon de ce que je possède je dois dire que j'ai du choix en terme de style de jeu et surtout des jeux en fr..ensuite il est clair qu'il faut s'intéresser à pas mal de style de jeux sans quoi on se retrouve très vite restreint.. donc quand on se dit "gamer" (je parle pour certains de jvc) on se doit de jouer à un peu de tout et de s'adapter et surtout à apprendre à connaitre autre chose que ce que l'on a l'habitude de voir, car sinon l'industrie du jeu vidéo ne fera que se tourner vers une seule chose qui a tendance à arriver "les graphismes".. bcp de jeunes joueurs ne jugent que par ça et surtout les notes (ça c'est une chose que je ne comprendrai jamais).
Spyral tu as pas compris, je sais que la VITA propose aussi des suite, mais trouve chez la concurence des nouvelles IP original dans le gamplay et de la meme qualité comme gravity rush, soul sacrifice, tearaway ou freedom wars ?
Cherche pas je connais mes 3DS par coeur il y'en a pas, à part peut etre Fantasy Life qui est vraiment magique et nous propose une aventure original, mais dans le gameplay rien de nouveau ...
Après j'adore mon etrian odyssey 4, fantasy life, Bravely defaut et second ou encore Little battle experience mais c'est en rien de grosse nouveautée, quand a coté on a des jeux qui nous propose des choses rellement innovante, voila ce que je voulais dire
Après ça m'empeche pas de m'eclater sur des remake comme FFX HD ou mes Zelda OOT et MM sur 3DS
Seulement voila quoi qu'on dise la 3DS se tape autant de jeux anglais que VITA au final, même les grosses sortie RPG comme legend of legacy que tout le monde attendais sort en déma et en Anglais, mais la bizarrement ont dit rien... Et pourquoi on dit ça car a coté les 25 jeux mario ou Level 5 sont en français ...
Les critiques ne vont que dans un sens, et pourquoi ? sincèrement jamais compris car ayant la 3DS depuis day one et la VITA aussi, c'est vraiment la VITA qui est le plus à critiquer sincèrement ....
Après cette gueguerre VITA / 3DS me fais bien rire car perso j'ai les deux sur ma table de nuit, même si la vita tourne 5 fois plus, je ne manque aucune bonne sortie 3DS