Tu devrais franchement sauter le pas, c'est un des plus fun (sinon le plus fun) de toute la série.
Nouveau post sur le Tumblr d'XSeed, sur Trails of Cold Steel: http://xseedgames.tumblr.com/post/136057370250/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel
Une sorte de complément au dernier, sur le doublage du jeu.
Trails of Cold Steel lionheart reçu ce matin !
Enjoy!
J'attends toujours le mien
Le 27 décembre 2015 à 20:57:27 Celuiquiestfor a écrit :
Nouveau post sur le Tumblr d'XSeed, sur Trails of Cold Steel: http://xseedgames.tumblr.com/post/136057370250/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel
Une sorte de complément au dernier, sur le doublage du jeu.
Autant Xseed s'est foiré sur Trails in the sky (combien d'année pour le chapitre 2 sérieusement, y'a eu le temps d'avoir je sais pas combien de jeu et réédition au japon) autant sur trails cold steel ça passe.
Mais alors le doublage, je trouve qu'il se cherche des excuses.
Personnellement je déteste qu'on m'impose un doublage autre que l'original ou celle de mon pays. On peut la proposer dessus, mais pas que ce soit la seul. Y'a des bon doublage et y'en a d'autre c'est à ce péter la tête contre le mure...
Il me viendrait pas à l'esprit de diffusé Naruto ou Fairy tail en VF au états unis, alors pourquoi on a naruto en VA chez nous (c'est une image pour trails et beaucoup de Jrpg comme xenoblade X, je sais qu'on a naruto en VF chez nous , dieu nous garde mais la VA est pire ^^)
Enfin voilà c'est bien ce retour d'expérience, mais la VO quoi, même bandai et Square commence à le comprendre...
Ils ne se cherchent pas des excuses, ils n'ont tout simplement pas pu avoir les doublages jap, c'est tout. J'en ai déjà parlé ici, c'est même pas une question de prix, c'est juste que c'était tout simplement impossible contractuellement parlant. Parce que je le rappelle quand-même, TOUS les autres jeux de Falcom ont le même problème, leurs doublages jap ne sont pas dispo à l'export hors de l'Asie. Alors que les doublages jap d'autres jeux d'autres développeurs, bah ils n'ont pas de problème (genre les Senran Kagura, Akiba's Trip et j'en passe).
Quant au temps qu'a mis SC à débarquer chez nous, la question a été traitée maintes et maintes fois, que ça soit au niveau de Falcom (difficulté même au Japon d'en faire une version démat sur le PSN) ou au niveau d'XSeed (bide du premier jeu+tentative de suicide).
Pour ceux jouant à Trails of Cold Steel, comme ce 6 ème épisode se passe en même temps que le 4 ème et 5 ème à savoir Zero et Ao no Kiseki à Crossbell ( cfr. chronologie FR ci-dessous ), voici des liens vers les résumés consacrés à ces épisodes antérieurs. Je pense que ceux-ci vont vous aider à mieux apprécier le jeu et le comprendre quand vous allez vous heurter à certains événements.
CHRONOLOGIE :
Résumés de Zero no Kiseki, 4ème épisode ( en FR ) :
http://wajinokiseki.blogspot.fr/p/le-guide-de-zero-no-kiseki-est-termine.html
Résumés de Ao no Kiseki, 5ème épisode ( en ENG ) :
http://eiyuutrans.blogspot.tw/2014/03/crossbell-archives-ao-no-kiseki.html
Cela dit c'est pas forcément une bonne idée de se spoiler comme ça non plus. Comme dit, l'arc Crossbell et l'arc Erebonia se déroulent plus ou moins en même temps, donc la temporalité ici a moins d'importance que disons, l'arc Liberl et l'arc Erebonia. Voyez ça plutôt comme des perspectives/expériences différentes, sans perte majeure à faire un arc avant l'autre.
Le 31 décembre 2015 à 17:27:51 Celuiquiestfor a écrit :
Cela dit c'est pas forcément une bonne idée de se spoiler comme ça non plus. Comme dit, l'arc Crossbell et l'arc Erebonia se déroulent plus ou moins en même temps, donc la temporalité ici a moins d'importance que disons, l'arc Liberl et l'arc Erebonia. Voyez ça plutôt comme des perspectives/expériences différentes, sans perte majeure à faire un arc avant l'autre.
Le vrai soucis c'est qu'après Cold Steel, ce sera Cold Steel II le prochain jeu à sortir puis il faut voir s'il y aura Cold Steel III en Occident. Et concernant la localisation des épisodes précédents, c'est un peu le flou total :
Sora the 3rd ( Trails in the Sky the 3rd ) :
possible chance qu'il sorte " rapidement " vu le nombre de caractères + ou - identique à Trails FC .
Zero et Ao, tu as le temps d'attendre ( de mon point de vue )
C'est juste idiot de céder au spoil maintenant alors qu'on n'a même pas une idée du succès de Cold Steel 1 qui vient à peine de sortir aux US (et même pas encore ici) ou de Cold Steel 2 programmé pour 2016 pour ne serait-ce qu'envisager la viabilité de la localisation du reste de la série, c'est tout.
On sait déjà qu'il faudra attendre de toute façon, c'est pas comme si on n'avait pas déjà l'habitude.
Le 31 décembre 2015 à 19:26:57 Celuiquiestfor a écrit :
C'est juste idiot de céder au spoil maintenant alors qu'on n'a même pas une idée du succès de Cold Steel 1 qui vient à peine de sortir aux US (et même pas encore ici) ou de Cold Steel 2 programmé pour 2016 pour ne serait-ce qu'envisager la viabilité de la localisation du reste de la série, c'est tout.
On sait déjà qu'il faudra attendre de toute façon, c'est pas comme si on n'avait pas déjà l'habitude.
La question est combien d'années ? Zero et Ao sont gros comme jeu ( ayant fini la version JP ). Comme il est difficile pour XSEED d'avoir les voix JP, ils doivent payer pour le Voice Acting en anglais ( qui logiquement aurait un coût significatif pour la version Evolution sur PS Vita ). Et il faut noter que pour le moment seul Zero a une version PC sans DRM ( oú la programmeuse Sara pourrait l'acquérir et retravailler les lignes de code ).
Pour Ao, sa version PC est seulement en Chinois et avec DRM ( à voir si XSEED trouvera un moyen d'en acquérir et manipuler les codes, il ne faut pas oublier les versions PC de Ys Seven et Celceta )
Et puis à voir plus tard si on aura toujours le temps de jouer car là pour le moment je me limite en jeux et Trails in the Sky SC me prend pas mal de mon temps libre.
Toujours pas reçu
J'espère que le colis ne s'est pas perdu à cause des fêtes de fin d'année
Je ne l'ai pas encore reçu non plus, et j'ai plusieurs amis qui ont aussi commandé via VGP qui sont dans le même cas.
Bon, il reste encore du temps cela dit
Il y a eu les fêtes, même les colis Amazon prennent un peu plus de temps de mon côté
Same here pas encore reçu, faut pas s'inquiéter pour l'instant
J'avais oublier que je l'avais commandé , pas reçu non plus.
Moi non plus je les pas encore reçu j'ai commander sur vgp.
Ça y est j'ai reçu le jeu à l'instant!
Same here!
la chance j’espère que demain je fais aussi le recevoir