CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak Google Pixel 5

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
[ImageMaterial] [ImageMaterial]
MP
Niveau 5
05 décembre 2020 à 19:20:40

Le 02 décembre 2020 à 18:06:37 lokilok a écrit :
Non les téléphones écoutent pas en permanence, c'est de la parano ça.

T'as aucune preuve que ce n'est pas le cas. Un micro toujours allumé connecté à un internet, c'est un désastre qui va venir tôt ou tard.

Et puis, c'est pas comme si Google n'avait pas été attrapé dans le passé à faire des choses étranges :sarcastic:

Et pour ton info, recommander Firefox pour la vie privée, c'est un conseil vraiment pourri, vu que Firefox enregistre tes données et les envoie directement à Mozilla et Google, m'enfin bref.

Bon allez, si tu ne me crois toujours pas va surveiller au niveau du routeur les connections que ton smartphone fait avec zéro appli ouverte et tu vas voir que c'est pas joli :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
05 décembre 2020 à 20:13:56

Le 05 décembre 2020 à 19:20:40 [ImageMaterial] a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 18:06:37 lokilok a écrit :
Non les téléphones écoutent pas en permanence, c'est de la parano ça.

T'as aucune preuve que ce n'est pas le cas. Un micro toujours allumé connecté à un internet, c'est un désastre qui va venir tôt ou tard.

Et puis, c'est pas comme si Google n'avait pas été attrapé dans le passé à faire des choses étranges :sarcastic:

Et pour ton info, recommander Firefox pour la vie privée, c'est un conseil vraiment pourri, vu que Firefox enregistre tes données et les envoie directement à Mozilla et Google, m'enfin bref.

Bon allez, si tu ne me crois toujours pas va surveiller au niveau du routeur les connections que ton smartphone fait avec zéro appli ouverte et tu vas voir que c'est pas joli :hap:

Sans compter les potentiels failles et appli pirate qui pourraient exploiter ça :o)) https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/12/04/tousanticovid-un-faux-sms-du-gouvernement-renvoie-vers-un-logiciel-malveillant_6062204_4408996.html

Message édité le 05 décembre 2020 à 20:14:14 par
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 décembre 2020 à 22:35:06

[19:20:40] <[ImageMaterial]>

Le 02 décembre 2020 à 18:06:37 lokilok a écrit :
Non les téléphones écoutent pas en permanence, c'est de la parano ça.

T'as aucune preuve que ce n'est pas le cas. Un micro toujours allumé connecté à un internet, c'est un désastre qui va venir tôt ou tard.

De quoi tu parles ? De failles de sécurité ? Ça peut toujours arriver, mais on parle pas de ça ici.

Et puis, c'est pas comme si Google n'avait pas été attrapé dans le passé à faire des choses étranges :sarcastic:

Comme quoi ?

Et pour ton info, recommander Firefox pour la vie privée, c'est un conseil vraiment pourri, vu que Firefox enregistre tes données et les envoie directement à Mozilla et Google, m'enfin bref.

Ouais donc t'as aucune idée de ce dont tu parles en fait. Déjà tout se désactive si tu décoches les cases pour la télémétrie etc, ensuite même si tu laisses tout cocher ils envoient à aucun moment des données sensibles comme ton historique internet ou l'historique de tes recherches...

Bon allez, si tu ne me crois toujours pas va surveiller au niveau du routeur les connections que ton smartphone fait avec zéro appli ouverte et tu vas voir que c'est pas joli :hap:

Et alors ? Oui il y a toujours des connexions ouvertes, l'important c'est de savoir quelles données transitent.

Faut arrêter d'être parano comme ça, de croire que dès qu'une app ouvre ine connexion internet elle transfert l'intégralité de ta vie privée au monde entier...

[ImageMaterial] [ImageMaterial]
MP
Niveau 5
06 décembre 2020 à 23:43:08

Bah si tu fais rien, normal qu'il ne devrait pas avoir de connection. Sauf, si tu acceptes le fait que ton smartphone fasse des connections (et donc transmettent des données) à ton insu.

De quoi tu parles ? De failles de sécurité ? Ça peut toujours arriver, mais on parle pas de ça ici.

Pas que, mais s'il y a de la malice de la part de celui qui fait ton OS ou une porte dérobée, t'es mal.

Ouais donc t'as aucune idée de ce dont tu parles en fait. Déjà tout se désactive si tu décoches les cases pour la télémétrie etc, ensuite même si tu laisses tout cocher ils envoient à aucun moment des données sensibles comme ton historique internet ou l'historique de tes recherches...

Même si tu désactives toutes les cases, Mozilla crée un identifiant unique et commence à balancer les données. De plus, certains mouchards tels que Pocket, ne peuvent pas être désactivés.
Seul moyen de se débarrasser de se merdier, c'est de bidouiller dans des fichiers de configuration, chose que la majorité des gens n'a pas fait.

Ouvre MITMproxy. Ouvre Firefox pendant 1 heure sur une page de nouvel onglet et regarde les milliards de connections qui sont faites.

l'important c'est de savoir quelles données transitent.

Tu peux pas le savoir, elles sont souvent encryptés dans tous ces programmes louches. Et puis bon, connection à des serveurs Google ou Mozilla avec rien d'ouvert, ça ne dit rien de bon

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
07 décembre 2020 à 07:25:06

Même si tu désactives toutes les cases, Mozilla crée un identifiant unique et commence à balancer les données.

Et alors ? C'est de la télémétrie, ça n'impacte pas ta vie privée, faut arrêter le délire encore une fois et croire que chaque données envoyées compromet ta sécurité.

Est-ce que tu comprends le principe de données anonymisées en fait ?

Et puis bon, connection à des serveurs Google ou Mozilla avec rien d'ouvert, ça ne dit rien de bon

Tu crois que les notifications ça fonctionne comment ? Que ton téléphone sait magiquement qu'il doit télécharger des données pile au moment où tu reçois un message ? Non, il est connecté en permanence aux serveurs, c'est le seul moyen d'avoir les notifications en temps réel.

Et je tiens quand même à rappeler qu'à la base je parlais de l'envoi de données du micro en permanence, oui Google prennent ce qu'ils peuvent et abusent sur certains points, non ils écoutent pas tout ce que tu dis.
Quant à Mozilla pour penser qu'ils sont pareil il faut vraiment être incapable d'avoir le moindre jugement par rapport à l'utilisation des données, c'est pas tout noir ou tout blanc, et Mozilla sont clairement bien plus proche du "tout blanc" qu'une bonne partie des autres développeurs d'apps que tu peux avoir sur ton téléphone.

p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
07 décembre 2020 à 12:59:52

Bon bin Pixel 5 commandé chez SFR, je vais comparer à l'utilisation avec mon P40 Pro et je vendrai celui qui le plaît le moins, sachant que je suis très content du Huawei mais j'avais envie d'essayer un Pixel.

Je paye le télé 29€ avec forfait 5g 80go à 20€/mois.

Je trouve l'offre sympa.

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
09 décembre 2020 à 13:19:45

Pixel 5 en promo : https://www.red-by-sfr.fr/telephones/GOOGLE-Pixel-5/128Go/NOIR/

Djay38 Djay38
MP
Niveau 39
09 décembre 2020 à 13:37:52

Obligé d'être ou de passer chez red pour l'avoir ?

Message édité le 09 décembre 2020 à 13:38:03 par Djay38
p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
09 décembre 2020 à 14:37:14

Seulement si tu veux payer en 4 fois il me semble.

Vertaco38 Vertaco38
MP
Niveau 1
09 décembre 2020 à 14:52:23

La promo SFR, c'est uniquement avec un forfait ! Logique...
Sinon, c'est 629 €, comme tous les autres.

thomal thomal
MP
Niveau 21
09 décembre 2020 à 15:48:34

C'est une offre de remboursement pour les clients Red SFR. En plus les ODR c'est souvent la roulette russe, et c'est un remboursement sur facture, dans tous las cas tu paies bien le téléphone 629€ :o))

p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
09 décembre 2020 à 16:20:30

Quoi qu'il en soit je l'attend avec impatience, j'espère qu'il sera à la hauteur de tout ce que l'on peut lire et voire de la part des youtubeurs tech.

Fekir26210 Fekir26210
MP
Niveau 42
10 décembre 2020 à 19:54:00

Le 07 décembre 2020 à 12:59:52 p1to54 a écrit :
Bon bin Pixel 5 commandé chez SFR, je vais comparer à l'utilisation avec mon P40 Pro et je vendrai celui qui le plaît le moins, sachant que je suis très content du Huawei mais j'avais envie d'essayer un Pixel.

Je paye le télé 29€ avec forfait 5g 80go à 20€/mois.

Je trouve l'offre sympa.

J'ai fait exactement comme toi. J'adore le P40 pro mais il est trop grand et j'avais très envie d'essayer un pixel. J'ai gardé le P40 pro au cas ou. Au final je ne suis pas forcément déçu mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bugs sur ce pixel 5 alors que sur le P40 pro je n'en avais jamais :(

p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
11 décembre 2020 à 01:32:44

J'ai 2 questions.

Déjà quels sont les bugs que tu rencontres ?

Et aussi niveau photos lequel est le meilleur ?

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
11 décembre 2020 à 08:10:57

Tous les téléphones ont des bugs quand ils sortent, le P40 Pro est quand même dispo depuis plusieurs mois donc ils ont eu le temps de corriger les plus gros.

p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
11 décembre 2020 à 08:44:46

Je l'ai eu dès sa sortie je l'avais pré commandé et vraiment j'ai eu un bug uniquement avec le navigateur sur un seul site internet.

Sinon rien de rien vraiment.

Après on verra ce que ça donne, moi c'est la partie photo qui compte beaucoup, et on va voir également si le fait de ne plus avoir de reconnaissance faciale 3d va passer, c'est vraiment un confort.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 09:49:30

J'ai quelques bugs de mon coté, pas rares, mais pas ultra fréquents non plus.

Des trucs mineurs genre je peux pas déverrouiller et je dois éteindre l'écran et le rallumer pour pouvoir le faire, ou encore la notif GPS qui reste dans la barre des tâches même en arrêtant la navigation et en coupant l'appli en fond...

C'est vraiment quedalle comparé à OnePlus qui te donne tes notifs au petit bonheur la chance sans être patch pendant 3 ans :noel:

p1to54 p1to54
MP
Niveau 31
11 décembre 2020 à 12:46:02

Bon, reçu ce matin et premier verdict rapide : faut s'habituer à la taille. Après un P40 Pro ça fait bizarre.

Sinon c'est super fluide, l'interface est vraiment cool.

Par contre il n'y a pas de bouton pour le son ?

J'ai regardé dans la barre d'outils, j'ai rien trouvé, à part un pauvre raccourci avec le bouton power et volume UP.

thomal thomal
MP
Niveau 21
11 décembre 2020 à 12:54:10

Y'a toujours des soucis d'écrans décollé sur le pixel 5 ?

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
11 décembre 2020 à 13:21:56

[12:46:02] <p1to54>
Par contre il n'y a pas de bouton pour le son ?

J'ai regardé dans la barre d'outils, j'ai rien trouvé, à part un pauvre raccourci avec le bouton power et volume UP.

De quoi tu parles ? T'as les touches physique pour monter et baisser le son comme sur tous les téléphones.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment