Bah si vous rechargez la nuit vaut mieux utiliser celle de base, si vous êtes préssé pour le recharger go Quick Charge.
Je voulais vous demander également, concernant la surcouche LG, si je viens à DL un launcher sur le PlayStore, seul l'aspect esthétique est modifié, ou bien tout sera personnalisable ?
Par exemple, les fonctionnalités liées directement à la surcouche LG disparaitront avec l'arrivée d'un nouveau launcher ou pas ?
Y'a-t-il possibilité de piocher à droit et à gauche, c'est-à-dire garder des fonctionnalisés de la surcouche LG mais prendre des nouveautés d'un éventuel launcher ?
Pour la surcouche ça dépend du smartphone.
Sur mon note 2 à l'époque j'utilisais nova launcher.
Quelques fonctionnalité ne fonctionné plus mais ce n'étais pas plus gênant que ça
Pour le quick charge, je pense que si on prend un G4, une des raisons, c'est que la batterie est amovible donc on peut la changer. Alors autant prendre un quick charge. Et sincèrement d'ici la que la batterie soit vrmt amoché, vous aurez changé de smartphone
Petit comparatif sur la qualité de l'écran 1440p, 534ppi du G4 face à un Z3c possédant un écran 720p 323ppi :
Outre le fait que le G4 tire sur le jaune, le Z3c lui met une tolé question détail...
Regarder par exemple les feuillages du buisson en bas à gauche, c'est carrément plus net sur le Z3c...
Plus ça va, plus je me tâte à faire jouer mon délais de rétractation...
Tu l'aimes pas ?
Le 09 octobre 2015 à 21:42:02 Pallen a écrit :
Tu l'aimes pas ?
Sincèrement, il me déçoit sur beaucoup de point.
Genre quoi ?
Le 09 octobre 2015 à 21:46:11 Pallen a écrit :
Genre quoi ?
Genre l'écran qui tir vers le jaune, les détails qui sont pas net (le screen au dessus par exemple...), l'autonomie qui tient pas terrible malgré sa capacité, son input lag trop élevé (super hexagon c'est pas la peine...), trop de fonctions en moins (montage video par exemple), la camera de base est excellente mais dès que tu veux faire autre chose genre panoramique, slow motion etc c'est à chier.
Puis merde le Z3c de ma femme est plus rapide ! Côte à côte le Z3c ouvre et sort des apps plus rapidement !
Le 09 octobre 2015 à 22:21:52 Shirotaku a écrit :
Étrangement sur ton screen je préfère carrément le rendu du G4 bien plus lisse pour le coup. Après les couleurs.. C'est une question de goût ! Pas mal ce petit épisode de One Punch ManFranchement.. Si tu es déçu je ne vois pas ce qui t'empêche de te faire rembourser et de te prendre quelque chose qui te conviendrait mieux! Après tout c'est une somme non négligeable autant être satisfait sur tous (ou presque) les points !
Oui je ne connaissais pas ce manga, c'est sympa
Bah pour les couleurs oui on peut aimé ou pas, mais un blanc est un blanc, pas un jaune.
Et le rendu, si c'est flou, ça ne rend pas honneur à la réalité...
Ce qui fait que ça rend bien c'est que c'est plus grand c'est tout.
Le 09 octobre 2015 à 21:40:31 corbulo a écrit :
Petit comparatif sur la qualité de l'écran 1440p, 534ppi du G4 face à un Z3c possédant un écran 720p 323ppi :Outre le fait que le G4 tire sur le jaune, le Z3c lui met une tolé question détail...
Regarder par exemple les feuillages du buisson en bas à gauche, c'est carrément plus net sur le Z3c...Plus ça va, plus je me tâte à faire jouer mon délais de rétractation...
Pour l'écran c'est une affaire de gout. Le z3 a un bon rendu mais trop contrasté. Sur le bâtiment au premier plan on a du mal à distinguer le haut des fenêtres à cause de l'ombre beaucoup trop sombre.
On voit mal les plis du costard aussi. même le sapin au fond à droite on ne distingue pas la couleur du vert et l'ombre sur la gauche. Après ça je me base sur ta photo, en vrai ce n'est peut être pas aussi fort à l'oeil nu.
Le 09 octobre 2015 à 22:42:51 mysteryangel38 a écrit :
Pour l'écran c'est une affaire de gout. Le z3 a un bon rendu mais trop contrasté. Sur le bâtiment au premier plan on a du mal à distinguer le haut des fenêtres à cause de l'ombre beaucoup trop sombre.
On voit mal les plis du costard aussi. même le sapin au fond à droite on ne distingue pas la couleur du vert et l'ombre sur la gauche. Après ça je me base sur ta photo, en vrai ce n'est peut être pas aussi fort à l'oeil nu.
Alors tu as parfaitement raison pour le contraste et la photo est bien conforme à la réalité.
La différence c'est que sur le Z3c tu as accès aux réglages RGB ce qui te permet de régler les couleurs et le contraste. (Sur la photo le Z3c est en mode X-Reality).
Dommage que Motorola fasse pas de tel avec un capteur comme le g4
Il serai terrible
Le 09 octobre 2015 à 23:10:36 Shirotaku a écrit :
Ouais c'est pas mal ça faisait un bon bout de temps que je l'attendais en anime !Sinon pour l'écran ça me paraît bizarre je lis que du très bon dessus.. Tu aurais pas un deuxième comparatif ? Avec une même vidéo YouTube peut être ?
Je peux te faire ça oui, faudra attendre qques minutes le temps que j'upload
Le 09 octobre 2015 à 20:21:05 MadeInTexas a écrit :
Bah si vous rechargez la nuit vaut mieux utiliser celle de base, si vous êtes préssé pour le recharger go Quick Charge.
en gros voilà et tout dépend de l'utilisation qu'on à de la batterie surtout. Si c'est modéré ça ira.
Le 09 octobre 2015 à 22:42:51 mysteryangel38 a écrit :
Le 09 octobre 2015 à 21:40:31 corbulo a écrit :
Petit comparatif sur la qualité de l'écran 1440p, 534ppi du G4 face à un Z3c possédant un écran 720p 323ppi :Outre le fait que le G4 tire sur le jaune, le Z3c lui met une tolé question détail...
Regarder par exemple les feuillages du buisson en bas à gauche, c'est carrément plus net sur le Z3c...Plus ça va, plus je me tâte à faire jouer mon délais de rétractation...
J'avoue que ce n'est pas trop rassurant:peur; mais je me demandais....C'est si flou que ça ? non parce que vu le dpi et la résolution...c'est surprenant quoi.
pour le rendu pluS flou j'aurai tendance à dire que ce serait logique si on tient compte de la résolution de la source. Elle est de combien ? la plpart des mangas en hd sont en 720p voir 1080p (Full hd donc). Mais bon ce ne serait pas plus flou que ça en logique la différence de résolution n'est pas non plus extrême.
Shiro disons que le rendu est plus lissé sur le G4 apparemment plus doux. Par contre je remarque que les nuages sont bien blancs comparé au sol qui lui est brun ...Si le défaut était uniforme sur toute l'image les nuages deraient être touchés aussi là ce n'est pas le cas donc je relativise.
Le 09 octobre 2015 à 23:31:10 superbegita a écrit :
pour le rendu pluS flou j'aurai tendance à dire que ce serait logique si on tient compte de la résolution de la source. Elle est de combien ? la plpart des mangas en hd sont en 720p voir 1080p (Full hd donc). Mais bon ce ne serait pas plus flou que ça en logique la différence de résolution n'est pas non plus extrême.Shiro disons que le rendu est plus lissé sur le G4 apparemment plus doux. Par contre je remarque que les nuages sont bien blancs comparé au sol qui lui est brun ...Si le défaut était uniforme sur toute l'image les nuages deraient être touchés aussi là ce n'est pas le cas donc je relativise.
Alors oui la vidéo est en 720p.
Sauf que si on tient compte de cet argument, le G4 et tout les autres smartphone en 1440p seront mauvais en video étant donné qu'il y a très peu de video en source 1440p...
C'est si flou que ça les écrans sous les yeux.
Le 09 octobre 2015 à 23:28:41 Shirotaku a écrit :
Mais chaud je vois pas ce qui vous dérange avec les screens.. Certes c'est détaillé sur le Z3c mais j'ai l'impression que c'est pixelisé et ça "pique" un peu les yeux comparé au screen du G4 !
Alors oui sur la photo ça rend un peu pixelisé mais l'écran sous les yeux il n'y a aucuns pixels visible.
C'est simplement la photo qui rend comme ça, comme quand tu photographies certains écrans, tu as des stries.
Les vidéos s'upload là.
Par contre je précise que j'ai filmé avec mon 5S et que j'ai oublié de bloqué le réglage de la luminosité, donc par moment ce sera plus ou moins clair... Mais bon comme je prend les deux smartphone côte à côte en vidéo ça ne devrait pas poser de problème pour faire le distingo.
Allons bon, le rendu vidéo avec le 5S pour filmé est pas tip top en fait...
Mais bon je met quand même les vidéos au cas où :
https://youtu.be/7N_lxm7kU3Y
https://youtu.be/ecOQK-v2tFk
Pas de quoi, si ça peut aider dans le choix d'un smartphone oú conforter le choix de certain, c'est cool
Pour la vidéo de Pacific rim je pense que c'est le rendu de mon 5S qui fait tirer vers le bleu. En réalité les couleurs sont très propres sur le Z3c ( faut dire que j'ai passé pas mal de temps à régler les couleurs avec les paramètre RGB)
Le 10 octobre 2015 à 00:18:57 Shirotaku a écrit :
C'est sympa
Alors tout compte fait t'as pris une décision ?
Sincèrement d'un côté je me dis que je l'ai payer 400€, le Z5c est à 600€...
Je vais me contenté du G4 on verra bien...
Le note 2 a l'époque je l'aimais pas du tout au début et au fil des mise à jour et de l'habitude je l'apprécier de plus en plus.
Je vais le garder quitte à changer dans un an si je reste déçu