J'espère que j'aurais le temps de le finir avant que le remake commence
https://www.youtube.com/watch?v=lXEm5aaWHgI
Le trailer du remake
Comme prévu, ça va être de la merde
Yang Wenli qui a l'air d'avoir 18 piges dans le remake, alors que c'est un daron. Je sens qu'ils vont detruire son script d'origine pour en faire un énième perso badass cliché, alors que tout l’intérêt du personnage reposait justement sur sa personnalité flegmatique et désinvolte en apparence, mais torturé dans le fond.
Et l'esthétique des vaisseaux fait beaucoup trop propre, surtout du côté de la Federation, y'avait tout une dualité visuel entre le graphique des vaisseaux de l'Empire, propre et ostentatoire, different pour chaque section, héritage d'un modèle aristocratique, et ceux de la Federation, basique et tous similaire, comme une forme de phalange ou chaque vaisseau est égal. On dirais la transition entre la première et la seconde trilogie de Star Wars, sauf que là, rien ne justifie ce choix, hormis celui de faire dans le bling bling.
Par contre, ils ont l'air d'avoir pris en compte l'une des principale critiques que l'on pouvait faire aux OAV, l'absence de la 2ème dimension sur les plans de bataille, avec l'usage d'hologramme en 3D sur le plateau de commandement.
Vous pensez qu'ils vont réussir à capturer l'ambiance de la 1ere série ?
Le cycle de vie d'un empire, les défauts d'une démocracie, les stratégie militaires et politiques, l'incapacité de l'homme à apprendre de ses erreurs, j'ai de sérieux doutes qu'un anime de nos jours puisse parler de ça
Salut,
Jai envie de commencer cet anime depuis longtemps mais je l'ai jamais fait pck il est long mais jai vraiment envie de le voir
Mais je ne sais pas par ou commencer ya plein de saison d'oav etc...je comprends rien
Qqun peut m'aider?
Merci
https://www.jeuxvideo.com/lebaronfou/forums/message/837963502
En gros commence par https://myanimelist.net/anime/3014/Ginga_Eiyuu_Densetsu__Waga_Yuku_wa_Hoshi_no_Taikai
Merci pour cette reponse rapide !
Hype de ouf, mon animé préféré. Après yang fait tellement jeune
Bon yang fait jeune ... j’espère vraiment qu'il vont pas foirer le personnage . Certainement l'un des plus atypique et intéressant dans la japanimation .
Par contre pour reinhart , il aurait pu reprendre le seiyu d'origine ( vegeta ) . La j'ai l'impression d'avoir un kira blond mais c'est du détail.
A savoir si ils réutilisent de la musiques classiques également ... j’espère qu'il le feront .
Quelqu'un sait combien d’épisodes de prevu ? parce que faire un remake si tout n'est pas adapté c'est moyen ...
Je prie pour que yang ne meurt pas ( adaptativement parlant hein ? )
Il a été annoncé 12 épisodes il me semble.
12 épisode ? ok ça va être trash
Faut vous y faire les amis. Ca fait 7 ans maintenant que la japanime n'est rien d'autres que du divertissement poubelle bon à être jeté un fois consommé.
Cet anime plaira à ceux qui se sont fait chier sur le premier anime mais qui n'osent pas le dire.
Le 17 octobre 2017 à 04:35:17 Deymm a écrit :
Il a été annoncé 12 épisodes il me semble.
Inutile donc ... je vois pas comment tu peux traiter l'histoire en moins de 60 épisodes .
Ah moins que ce soit des saisons ... mais tu veux faire quoi avec des saison de 12 épisodes ?
la moiter des personnages secondaires qui vont sauter
reinhart empereur a la fin des 12 episodes
manquerait que le fan service
Titania bis
Avec 12 épisodes, je pense qu'ils vont aller jusqu'à la fin de la tentative ratée d'invasion de l'empire. A moins qu'ils adaptent du contenu des OAV et dans ce cas ça pourrait aller jusqu'à la prise d'iserlohn seulement
Le 17 octobre 2017 à 14:33:50 Legolas123123 a écrit :
Avec 12 épisodes, je pense qu'ils vont aller jusqu'à la fin de la tentative ratée d'invasion de l'empire. A moins qu'ils adaptent du contenu des OAV et dans ce cas ça pourrait aller jusqu'à la prise d'iserlohn seulement
je vois pas l’intérêt de faire un remake si ils ont pas l'intention de tout adapter ... enfin les gens pris par l'histoire iront peut etre voire l'ancien anime
Je viens de finir l'anime après une semaine de visionnage intensif, c'est clairement un chef d'oeuvre
J'ai jamais autant apprécié suivre une série longue sans aucun moment d'ennuis depuis Major, et encore contrairement à celui-ci et d'autres aussi longs plus "actionnés" certains episodes pourrait paraitre long mais non, jamais je me suis ennuyé.
Même dans certains episodes consacrés uniquement à des évènements "historiques" je voulais au contraire qu'ils durent plus longtemps voir qu'on ait des films/oavs qui y sont consacrés, l'auteur est parvenu à rendre son univers tellement vivant, tellement passionnant
Bon par contre y a des moments où je trouvais certains détails stupides et illogiques mais globalement ça gênait pas du tout on pourrait même penser que c'est volontaire de l'auteur pour se concentrer uniquement sur la géopolitique ou alors pour ne pas gêner l'intrigue , y a aussi le narrateur qui était un peu lourd par moments, j'imagine que c'était pratique étant donné que sans c'aurait été difficile de bien adapter le LN, mais dans des grands moments, les morts par exemples, je trouve qu'il "entrait trop dans l'intimité " du/des personnages et que ça gachait un peu la scène
Bref ça vraiment été un plaisir de suivre cette épopée, pour moi c'est le meilleur space opera que j'ai pu voir et le mieux ecrit. Je vais pas tarder à m'attaquer aux films et OAV
PS : Reinhard, Oberstein, et Muller, de loin mes préférés
Même pas Reuenthal?
J'ai jamais compris ce perso donc non
Tant qu'il y a Reinhard.
Tant qu'il y a l'épisode Westerland