CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sci-Fiction] [Drame]Ginga Eiyû Densetsu

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 55»
Page suivanteFin
RadicalDIVISION RadicalDIVISION
MP
Niveau 7
04 avril 2018 à 22:02:37

Le 04 avril 2018 à 20:44:09 salangv1 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 19:51:43 RadicalDIVISION a écrit :

Le 04 avril 2018 à 16:34:04 salangv1 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 16:32:55 Riss97355 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 15:45:39 RadicalDIVISION a écrit :
Die Neue - Episode 1

L'animation est bonne mais WTF ces stratégies éclatés je me rappelle pas que la version année 80 était aussi flinguée :rire:

- Bien les auteurs jouent avec les concept de guerre électronique n'importe comment ? :rire:
- Bien la flotte mis en PLS par le risivirus de célestin ? :rire:
- Bien de pas connaître AVAST ? :rire:
- Bien qu'il y a aucun technicien capable de réparer les communications sur une flotte de 40.000 VAISSEAUX ? :rire:
- Bien de ne pas envoyer tes propres chasseurs intercepter les chasseurs ennemis ? :rire:
- Bien de les laisser ravager ta flotte :rire: ?
- Bien les autres flottes qui S'EN BATTENT LES COUILLES que la flotte principale ne répond plus alors que les impériaux sont JUSTE EN FACE :rire: ?
- Bien qu'ils n'engagent pas le combat alors qu'ils sont à porté de tir :rire: ?
- Bien que ton encerclement ne sert plus à rien si tu n'attaque pas ton adversaire :rire: ?
- Bien l'amiral de la 2nd flotte qui tapait l'apéro avec ses srab en plein combat pendant que son supérieur se faisait éclater :rire: ?
- Bien ce cuck en mode "tan pi je meurs" qui ne fuit pas, qui ne se rend pas, mais qui décide de combattre A DECOUVERT en mettant son cockpit à l'exposition des tirs ennemis :rire: ?

EUGNEUGNEUGNEU MON HONNEUR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png
Les Allemands à Stalingrad qui combattent torse nus face aux T-34 en mode "on est des bonhommes nous on craint pas vos obus bandes de sale gauchistes" :rire:

- Bien de se faire cuck par un blond qui à son grade d'amiral grâce à sa soeur qui se prostitue à l'empereur et son meilleur pote gay ROUX :rire: ?
- Et surtout : BIEN DE NE PAS UTILISER DES DEMI CERCLES ? :rire: :rire: :rire:

Oh j'crois que je vais péter un câble devant cet anime, j'ai attendu 3 ans pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est quasiment exactement pareil que dans le premier animé. Ah et tu racontes de la merde.

Don't feed il ne fait que shit post à base de méme du 18-25 et de sticker à la con :hap:

Même en comparant avec la série originale la bataille est mieux décrite que dans ce remake, c'est facile de dire eugneugneu troll mais quand on à rien à répondre :(

Sauf que si tu faisais pas ton jean-anti remake tu verrais que c'est exactement la même chose dans l'ancienne version (je parle juste de la bataille et les différentes réactions).

C'est vrai, mais la façon dont est raconté la bataille dans la version 80 me choque moins que la version moderne. Les manoeuvres des 2 camps me semblent moins abusé. Peut-être que t'as raison au fond jdois être un nostalgie-fag en puissance. :(

Mais j'crois que c'est la différence de narration qui a du me faire bondir, le rythme + lent de l'ancienne version permettait de mieux expliquer ce qui se passe je trouve, j'ai + tendance à pardonner les érreurs des amiraux des années 80 alors que ceux de la version moderne de part leurs réactions donnent vraiment l'impression d'avoir trouvé leur galons dans une pochette surprise.

salangv1 salangv1
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 22:04:06

Le 04 avril 2018 à 22:02:37 RadicalDIVISION a écrit :

Le 04 avril 2018 à 20:44:09 salangv1 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 19:51:43 RadicalDIVISION a écrit :

Le 04 avril 2018 à 16:34:04 salangv1 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 16:32:55 Riss97355 a écrit :

> Le 04 avril 2018 à 15:45:39 RadicalDIVISION a écrit :

>Die Neue - Episode 1

>

> <spoil>L'animation est bonne mais WTF ces stratégies éclatés je me rappelle pas que la version année 80 était aussi flinguée :rire:

>

> - Bien les auteurs jouent avec les concept de guerre électronique n'importe comment ? :rire:

> - Bien la flotte mis en PLS par le risivirus de célestin ? :rire:

> - Bien de pas connaître AVAST ? :rire:

> - Bien qu'il y a aucun technicien capable de réparer les communications sur une flotte de 40.000 VAISSEAUX ? :rire:

> - Bien de ne pas envoyer tes propres chasseurs intercepter les chasseurs ennemis ? :rire:

> - Bien de les laisser ravager ta flotte :rire: ?

> - Bien les autres flottes qui S'EN BATTENT LES COUILLES que la flotte principale ne répond plus alors que les impériaux sont JUSTE EN FACE :rire: ?

> - Bien qu'ils n'engagent pas le combat alors qu'ils sont à porté de tir :rire: ?

> - Bien que ton encerclement ne sert plus à rien si tu n'attaque pas ton adversaire :rire: ?

> - Bien l'amiral de la 2nd flotte qui tapait l'apéro avec ses srab en plein combat pendant que son supérieur se faisait éclater :rire: ?

> - Bien ce cuck en mode "tan pi je meurs" qui ne fuit pas, qui ne se rend pas, mais qui décide de combattre A DECOUVERT en mettant son cockpit à l'exposition des tirs ennemis :rire: ?

>

> EUGNEUGNEUGNEU MON HONNEUR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

> Les Allemands à Stalingrad qui combattent torse nus face aux T-34 en mode "on est des bonhommes nous on craint pas vos obus bandes de sale gauchistes" :rire:

>

> - Bien de se faire cuck par un blond qui à son grade d'amiral grâce à sa soeur qui se prostitue à l'empereur et son meilleur pote gay ROUX :rire: ?

> - Et surtout : BIEN DE NE PAS UTILISER DES DEMI CERCLES ? :rire: :rire: :rire: </spoil>

>

> Oh j'crois que je vais péter un câble devant cet anime, j'ai attendu 3 ans pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est quasiment exactement pareil que dans le premier animé. Ah et tu racontes de la merde.

Don't feed il ne fait que shit post à base de méme du 18-25 et de sticker à la con :hap:

Même en comparant avec la série originale la bataille est mieux décrite que dans ce remake, c'est facile de dire eugneugneu troll mais quand on à rien à répondre :(

Sauf que si tu faisais pas ton jean-anti remake tu verrais que c'est exactement la même chose dans l'ancienne version (je parle juste de la bataille et les différentes réactions).

C'est vrai, mais la façon dont est raconté la bataille dans la version 80 me choque moins que la version moderne. Les manoeuvres des 2 camps me semblent moins abusé. Peut-être que t'as raison au fond jdois être un nostalgie-fag en puissance. :(

Mais j'crois que c'est la différence de narration qui a du me faire bondir, le rythme + lent de l'ancienne version permettait de mieux expliquer ce qui se passe je trouve, j'ai + tendance à pardonner les érreurs des amiraux des années 80 alors que ceux de la version moderne de part leurs réactions donnent vraiment l'impression d'avoir trouvé leur galons dans une pochette surprise.

Je pense que c'est surtout la réalisation qui est peut être plus manichéenne dans cette version-ci, plus flagrante, qui laisse plus transparaitre certains "bullshit" :hap:
J'ai eu ce sentiment là en tout cas

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
04 avril 2018 à 22:36:54

Le 04 avril 2018 à 20:27:51 nafrat a écrit :

Le 04 avril 2018 à 20:24:08 Julpen a écrit :
Dans la version original on nous narre le combat, ici on préfère nous le montrer :(

Bref, même dans l'ancienne version cette bataille est douteuse ...

Pas faux, perso ma réaction c'était : "Punaise c'est ça leur animé trop stratégique ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Puis vint Oberstein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Enculé putain :snif:
Tu m'as hype de ouf pour le premier épisode, j'attendais Oberstein puis je me suis vite rendu compte qu'il était pas là :snif2:

Yangwen-li2 Yangwen-li2
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 01:06:49

Mouais bon pour l'instant ça suit a peut prés fidèlement l'anime original :(

c'est propre et agréable a suivre .. difficile de se faire un avis avec juste ce premier épisode .

gros point noir pour les musiques ! Ils auraient absolument du conserver la musique classique !

Sinon pour les jean-strategie Il faut prendre en compte l'absence de communication longue distance entre flotte et ça reste probable :(

Bon il me faut plus de Yang pour me faire un avis :oui:

Yang :bave:

Yang :coeur:

Yang :-(

Yang :snif:

Yang :snif2:

Fake-hap Fake-hap
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 02:38:41

Sinon, corrigé moi si je me trompes car j'invoque que mes souvenirs là mais il existe bien une différence dans la stratégie entre l'original et celui-ci

Il me semble que dans l'original, Lohengramm ne les surprend pas du tout en coupant leurs communication mais juste en anticipant le piège et en attaquant en premier l'une des ailes avant qu'ils se mettent en place, ce qui lui permet de prendre rapidement le dessus et vite éliminer les vaisseaux de cette aile avant que les autres puissent les rejoindre.
La déroute aurait également pu être évité si l'amiral (je dis au pif son poste) avait écouté Yang qui avait tout compris et proposé de laisser tomber les vaisseaux attaqués et se se regrouper car ils n'auraient pas le temps d'y arriver à temps. Sauf que l'amiral refuse car c'est leur devoir et blabla. C'est pour ça qu'ils envoient d'autres Vaisseaux e' renfort sauf que le temps d'arriver, Lohengramm avait déjà fait le ménage, s'était ensuite éloigné et a repris à revers les renforts, réduisant ainsi de deux tiers le front ennemi sans problème.

En bref, c'était juste une attaque éclair avec toute la puissance de frappe sur un des groupes détachés devenu plus faible et vu que c'était des incapables en face, trop émotives ; bah ce fut une défaite cuissante pour la free planets alliance. Rien avoir avec le plan du remake pour le coup qui est rendu de façon trop maladroite en justifiant le tout par un simple hackage.

Du coup, maintenant que j'y pense, c'est peut être que là vient mon sentiment que Lohengramm est moins bien mis en valeur dans cette premier épisode. A y repenser ; la stratégie a été complètement modifié pour le remake et ça l'a rendu moins crédible :(
Après peut être que je confonds mais je n'ose pas revoir le premier épisode des OAV sinon je suis reparti sur une nouvelle semaine de visionnage de toute la série et je ne peux clairement pas me le permettre :(

Message édité le 05 avril 2018 à 02:39:27 par Fake-hap
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
05 avril 2018 à 02:53:05

Le 05 avril 2018 à 02:38:41 Fake-hap a écrit :
Sinon, corrigé moi si je me trompes car j'invoque que mes souvenirs là mais il existe bien une différence dans la stratégie entre l'original et celui-ci

Il me semble que dans l'original, Lohengramm ne les surprend pas du tout en coupant leurs communication mais juste en anticipant le piège et en attaquant en premier l'une des ailes avant qu'ils se mettent en place, ce qui lui permet de prendre rapidement le dessus et vite éliminer les vaisseaux de cette aile avant que les autres puissent les rejoindre.
La déroute aurait également pu être évité si l'amiral (je dis au pif son poste) avait écouté Yang qui avait tout compris et proposé de laisser tomber les vaisseaux attaqués et se se regrouper car ils n'auraient pas le temps d'y arriver à temps. Sauf que l'amiral refuse car c'est leur devoir et blabla. C'est pour ça qu'ils envoient d'autres Vaisseaux e' renfort sauf que le temps d'arriver, Lohengramm avait déjà fait le ménage, s'était ensuite éloigné et a repris à revers les renforts, réduisant ainsi de deux tiers le front ennemi sans problème.

En bref, c'était juste une attaque éclair avec toute la puissance de frappe sur un des groupes détachés devenu plus faible et vu que c'était des incapables en face, trop émotives ; bah ce fut une défaite cuissante pour la free planets alliance. Rien avoir avec le plan du remake pour le coup qui est rendu de façon trop maladroite en justifiant le tout par un simple hackage.

Bah c'est à peu de chose près la même chose qu'il se passe là :doute:

Y'a juste la narration qui diffère et le fait
spoil épisode 1de couper les communications... et encore je crois qu'il y ait aussi dans l'original aussi, flemme de vérifier. On a pas vu Yang mais vu ce qu'il raconte quand il prend la parole, il s'est passé la même chose que dans les OAV

Je comprends pas vos plaintes, tout est ultra claire (oui c'est une stratégie totalement simple qui se base sur l'effet de surprise) et totalement crédible là :(

Message édité le 05 avril 2018 à 02:56:08 par Riss97355
Fake-hap Fake-hap
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 03:46:29

Bah déjà faut pas croire que parce que je fais une réflexion que je me "plains" alors que juste hier je disais avoir bien aimé le premier épisode :(

Encore une fois, wait and see. Je ne condamne pas d'avance le truc et j'ai bien conscience qu'il nous manque pour le moment la partie de Yang mais l'ajout du hackage des communications pour le moment, c'est mitigé pour moi. A voir ce qui va suivre mais faut avouer que y a une grande attention porté là-dessus mais pour plusieurs raisons ça me semble vraiment bof là car ça fait un peu trop cheaté et surtout difficile à avaler que dans cette configuration, Reinhardt a pu lancer aussi calmement un coup comme ça. C'est également une question de ressenti

Edit : Et j'insiste que la nuance est importante car même si globalement ça reste la même chose, la façon dont tu présentes un truc, ce que tu décides de mettre en avant peut tout changer. C'est un choix, et je ne crache pas dessus, j'attends de voir vraiment dans la durée ce que ça donnera ; mais émettre des réserves ne signifie pas pour autant être un chieur qui se plaint pour autant comme j'ai limite l'impression que tu le prends :(

Message édité le 05 avril 2018 à 03:50:08 par Fake-hap
BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 06:33:27

Concernant la bataille d'Astarte

Dans la version originale, la victoire de l'Empire se joue sur l'effet de surprise d'engager la flotte frontale de l'Alliance sans s'occuper de celles qui les entourent et la détruire rapidement avec l'ascendant psychologique. La défaite est aussi du fait que les deux flottes restantes ne se regroupent pas contrairement au souhait de Yang vu que l'un des amiraux, sur une décision tout à fait contestable, décide d'utiliser sa flotte pr porter assistance à celle qui est engagée et ce, sans avoir d'infos sur la situation de la bataille. Quand ils arrivent sur le lieu de la bataille, la flotte alliée est déjà annihilée et ils se font attaquer par l'Empire par surprise car ils n'avaient pas anticipé cette défaite éclair. Mais par contre, il est pas question de hack à un seul moment (désolé si ça donne l'impression de résumer exactement ce qu'il se passe dans la nouvelle série, je l'ai pas vu, je fais que raconter la bataille des OAVs :hap:)

Message édité le 05 avril 2018 à 06:34:42 par BANbblebulle
MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
05 avril 2018 à 07:10:08

De toute façon Empire >>>>>> Alliance

Fake-hap Fake-hap
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 08:59:52

Je me permets d'apporter une petite correction :oui:

Le 05 avril 2018 à 07:10:08 MareDioa a écrit :
De toute façon Yang Wen-li > Empire >>>>>> Alliance

LeobatXIIIDuNom LeobatXIIIDuNom
MP
Niveau 20
05 avril 2018 à 09:31:24

Par contre pourquoi ReInhart s'attends pas a affronté quelqu'un dans cette épisode ? Dans l'anciennne version il est clairement en mode : "y'a un thug en face' (bataille d'arthate), la il est en mode : Peut etre y'aura un thug en face. :(

Fake-hap Fake-hap
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 09:39:43

C'est un parti pris je pense.
Dans le remake, tout était fait en sorte qu'on s'immerge dans une partie de l'histoire. Les héros avaient déjà un passé, des faits de gloire bien avant et étaient déjà accompli.
Yang avait déjà la réputation d'être le héro d'El-Pacil et on pouvait imaginer que Reinhardt avait eu vent de sa réputation.

On dirait que là, on est parti sur du plus classique où les deux héros se rencontre pour la première fois et deviennent destinés à se rencontrer à nouveau.
Ou bien, encore plus simplement ; on peut juste supposer que Reinhardt ne savait pas que Yang serait présent. Ce serait tout autant crédible (même s'il devrait connaître dans quel flotte il est affecté). On en saura plus la semaine prochaine avec le point de vue de Yang je suppose :oui:

J'ai juste une légère crainte. Celle qu'ils ont décidé de changer la personnalité de Reinhardt mais de toute façon, on ne peut pas savoir avant le second épisode. Ils sont penser pour se compléter.

MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 11:47:15

Sur la bataille d'Astarte (encore) J'ai re-vérifié, il y avait bien un brouillage de communications dans l'original mais vu comme c'est narré ce n'était pas la base du plan de Reinhard mais l'action des unités de guerre électronique qui font ce pour quoi ils sont là . Et je crois qu'ils ont surtout concentré à isoler les portes chasseurs du reste de la flotte pour éviter qu'ils envoient les spartanians. Dans le remake t'as l'impression que couper les communications fait parti de la base du super-plan de Lohengramm, comme si les autres amiraux de l'empire n'y avaient pas songés.
Par contre les amiraux de l'alliance dans le remake réagissent encore plus comme des débiles que ceux de l'original :rire:

Message édité le 05 avril 2018 à 11:47:56 par RadicalDIVISION
Fake-hap Fake-hap
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 12:09:24

Ok. Merci d'avoir pris la peine de vérifier. Ça confirme bien ce que je disais ; ma mémoire ne m'a pas joué des tours. :oui:

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 13:53:42

my bad alors, j'ai commencé la série y'a 2 semaines pourtant ! Pr que je m'en rappelle pas, c'est que comme disait le khey, ça a du être amené comme si c'était quelque chose d'évident et qu'il n'y avait pas à être insistant là-dessus

MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 21:18:07

Le 05 avril 2018 à 13:53:42 BANbblebulle a écrit :
my bad alors, j'ai commencé la série y'a 2 semaines pourtant ! Pr que je m'en rappelle pas, c'est que comme disait le khey, ça a du être amené comme si c'était quelque chose d'évident et qu'il n'y avait pas à être insistant là-dessus

Moi ça doit faire 3 ans que j'ai pas vu l'anime et à l'époque j'avais limite zappé les 10 premiers épisodes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

Message édité le 05 avril 2018 à 21:18:26 par RadicalDIVISION
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 21:03:13

LoGH Remake E 02 :

Heureusement qu'il est là tonton Yang. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511507393-3017.png

La bataille qui se termine en cercle. :coeur:

J'en reviens pas mais ces deux premiers épisodes constituent vraiment un bon départ selon moi. :noel:

Message édité le 10 avril 2018 à 21:03:55 par Jalis-Snake
MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
10 avril 2018 à 21:24:33

De même pour moi, par contre les coupes de cheveux de Yang et Reinhard c'est non. :-(

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
10 avril 2018 à 21:59:23

En ne connaissant pas la version précédente, je trouve ça vraiment stylé pour l'instant.

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 45
10 avril 2018 à 22:30:26

J'ai absolument pas regardé LOTGH.
Du coup j'ai commencé avec Die Neue These :hap:
L'épisode un était sympa, l'épisode 2 est génial et me hype de fou :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 55»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-69678130-1-0-1-0-space-opera-legend-of-the-galactic-heroes.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment