Le 16 janvier 2019 à 15:59:32 Katsendisse a écrit :
Au contraire 2007 c'est vraimen l'age d'or des animes
Gurren lagann code geass death note clannad baccano
Il sous-entendait à la fois que 2007 c'est vieux et que vieux = moche. Les deux sont faux, c'est ce que je voulais dire
Cet anime est un chef-d'oeuvre, une leçon de vie. j'ai reçu une grosse droite dans la gueule à la fin, tout droit venu d'une autre dimension (c'est le cas de le dire).
Je ne sais même pas par quoi commencer franchement. déjà le fait que, comme je l'avais dit dans un autre post kamina meurt dès l'épisode 7, c'est foutrement osé alors qu'il est présenté comme un des perso principal mais qui va, grâce à sa mort faire évoluer les autres persos (et surtout simon), et surtout que j'avais cru qu'il allait mourir à la fin de la série mais c'était un demi spoil donc j'étais doublement pas prêt
Mais bon sang, l'animation, les musiques (https://www.youtube.com/watch?v=VT6LFOIofRE de l'opéra avec du rap bon sang, ce coup de génie, l'opéra latin= anti-spirales et le rap= spirales, ce genre de petites références ), les personnages, cet anime est un 10/10
J'ai rarement autant pleuré de ma vie, je vous le promets. le moment à la fin où simon revoit pour la dernière fois kamina et quand ce dernier lui dit au revoir avec les autres camarades de la brigade morts dont kittan, ça m'a achevé j'étais en pls, c'était trop intense
mais alors la toute fin, LE MARIAGE C'ETAIT TROP POUR MOI CA Nia qui commence à s'évaporer en lui disant qu'elle l'aime, elle a résisté jusque là juste pour le mariage bon sang simon ne méritait pas.. puis j'ai vu la version longue de la scène sur youtube (apparemment c'est dans le 2ème film que je n'ai pas vu), alors là non, j'ai vraiment chialé
franchement ces émotions.. quand on me disait irl que j'allais chialer j'y croyais pas trop, au début je pensais que c'était un simple anime de divertissement alors que c'est très profond, même les méchants, sont intéressants et bien écrits. le roi génome a fait tout ça pour protéger les humains et les êtres vivants de la planète, et les anti-spirales ont fait ça pour protéger l'univers, ce sont des intentions nobles malgré tout
Franchement, je suis en pls les kheys, j'ai même pas regardé les 2 films en plus, apparemment ils sont cools et il y a des scènes inédites comme celle de la version longue du mariage que j'ai vu sur youtube
Franchement j'étais pas prêt, non non, je n'étais pas prêt
Et maintenant tu vas voir le 2ème film (ou les 2 si tu veux) qui a un final encore plus ouf que la série, oui oui je plaisante pas.
Obligatory : "t’es pas prêt"
Ah encore plus ouf que se balancer des galaxies ?
oui va voir le film 2 surtout le 1 osef limite mais le 2 modifie les 30 dernières minutes et sont totalement épic
Ah ouais carrément,..
bon dans le doute je vais voir tous les 2, me taper encore une pls et entamer sérieusement LOGH pour me retaper une autre pls
à chaque fois que je vois le topic je me dis que je dois absolument rewatch bientôt
ça et Avatar
mais après c'est toujours triste quand c'est fini
https://www.animenewsnetwork.com/all/2019-02-03/dokyugure-le-making-off-de-gurren-lagann-projete-a-la-convention-jonetsu/.142882
Bordel cette exclusivité française
A quand le simulwatch des 2 films avec les clés
Pour mesurer la rareté de l'évènement, précisons que le métrage n'a été projeté que deux fois, à Connichi en 2009 et 2012, sans jamais être exploité commercialement.
J'ai enfin regardé le film 2, je me souvenais plus de à quel point c'était épique, le combat final est juste incroyable, je trouve même pas mes mots
Et cette fin même en sachant ce qui va arriver, la pls que tu te prends, la scène du mariage, Simon qui se barre
Quel chef d'œuvre n'empêche, dire des gens passent sûrement à côté simplement pour le côté Meca
Le 15 mars 2019 à 21:38:44 Pinkano a écrit :
J'ai enfin regardé le film 2, je me souvenais plus de à quel point c'était épique, le combat final est juste incroyable, je trouve même pas mes motsEt cette fin même en sachant ce qui va arriver, la pls que tu te prends, la scène du mariage, Simon qui se barre
Quel chef d'œuvre n'empêche, dire des gens passent sûrement à côté simplement pour le côté Meca
la fin du film 2 est ICONIQUE tellement elle est incroyable
Hey, j'aimerai me regarder les films, mais je ne les trouve pas en VF, il y en a bien une ? Que je ne cherche pas pour rien.
Le 15 juin 2019 à 05:02:03 Arlek1-LCDG a écrit :
Hey, j'aimerai me regarder les films, mais je ne les trouve pas en VF, il y en a bien une ? Que je ne cherche pas pour rien.
Il n'y en a pas je crois, va falloir se mettre à la vo
Je viens de terminer ce magnifique anime, mais j'avais une question A quelle moment se passe la scène que nous voyons au tout début de l'épisode 1 ? J'ai l'impression d'avoir raté un truc
Le 30 avril 2020 à 23:08:05 OlaAina a écrit :
Je viens de terminer ce magnifique anime, mais j'avais une question A quelle moment se passe la scène que nous voyons au tout début de l'épisode 1 ? J'ai l'impression d'avoir raté un truc
En théorie juste avant la bataille finale
Mais non tqt tu n'as rien raté ne t'en fais pas, c'était juste du teasing on ne revoit pas cette scène exactement
byyyeee rien compris
Vaut mieux pas que tu te pointes sur une page de Gundam toi.
Sinon tu regardes juste ça et c'est bon : https://myanimelist.net/anime/2001/Tengen_Toppa_Gurren_Lagann?q=gurren%20lagann
Le reste c'est du recap ou du contenu sans intérêt.
merci bcp !!