De finir Touch pardi!
Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait si une team a subbé l'episode 9
Je pense que nan mais j'aimerais me tromper
J'ai vu une team qui a subbé le 9 elle est toute neuve m'enfin elle a pas l'air géniale
http://toconuts.animesfr.com/
( au passage j'ai enfin commencé les VOSTA made in A.F.K mais le dl est LENNNTTTT )
Super, une team vostfr qui en plus commence directement par l'épisode 9...
A.F.K.
A.F.K porte très bien son nom en ce moment.
[3615myLife] J'ai fini il y a peu de temps les Lucky Star après m'être enfin résigné à devoir prendre la VOSTA. L'épisode 22 et 24 sont excellents ^^
Merci pour le lien de la team Niki
[lion] J'ai jamais essayé la VOSTA mais tu m'en donnes envie
Salut
Je regarde Lucky Star depuis peu. J'ai vu plusieurs fois parler de MOE, et j'me demandais ce que c'était.
Attirance sexuelle pour un personnage d'animu
exemple dans une phrase:
"Furukawa Nagisa from clannad break the MOE limits"
Merci fa1k3n. J'connaissais pas du tout ce terme.
Asahina spotted
J'en peut plus ! je veut mon lucky star 10 u_u
vous faites comment pour tenir? xD
On a fini l'anime et la fin était épique. Y a rien à tenir.
merci de ton soutient windspirit ca fait toujours plaisir d'entendre un message du quebec !
Faut déjà y arriver à la fin... Lucky Star fait partie, pour moi, des grands mystères de la japanime catégorie "Succès fou pour anime sans plus". Bon, le gout les couleurs tout ça. Et c'est pas l'aspect Slice of Life qui me rebute, j'aime plutot bien ça. Mais dans Lucky Star, y'a quand même à mon goût pas assez de contenu... Pas assez de trucs "droles", pas assez de trucs accrocheurs qui me donnent envie de voir la suite (je me suis arreté à l'épisode 7 par manque de sub, depuis ils sont arrivés et téléchargés mais j'ai juste pas envie de reprendre). La fin est peut-etre épique, mais j'ai pas envie, ça m'intéresse pas de continuer...
S'pour ça que dans le même genre d'anime je préfère LARGEMENT Azumanga Daioh. Que je conseille. Parce que c'est le bien.
Azumanga Daioh est réservé à un public bien plus large que Lucky Star. A l'instar d'un Genshiken, Lucky Star représente le miroir du télespectateur, seuls les "otaku" peuvent vraiment complètement apprécier le show. Quand je dis "otaku", c'est pas la définition qu'on donne en Occident , je parle du gros déchet qui consacre tout son temps aux animes, manga et autres japaniaiseries, le type de personne qui peut détecter les nombreux clins d'oeil dans Lucky Star. Lucky Star a un public ciblé.
http://omaemo.dasaku.net/2008/06/10/lucky-star-as-better-slice-of-life-than-hidamari-sketch-the-macro-vs-the-micro/
http://omaemo.dasaku.net/2008/05/09/the-lucky-star-ova-slice-of-life-comedy-for-dummies-or-how-to-not-suck-at-anime-appraisal-this-summer/
"This is why YOUR opinion is shit."
tl;dr (enfin, si, mais en diagonale).
Okay, Lucky Star est un Slice of Life, il n'a pas à etre drole. En y repensant, d'accord. Mais je maintiens qu'il ne m'a pas "accroché", qu'il ne m'a pas poussé à regarder la suite (ce qui est, pour moi, un des buts de toute série / tout jeu / toute diversion)... Et qu'à certains moments, bah, c'était juste ennuyant à regarder. Je zappe sur les clins d'oeils particuliers au Japon (Timotei, toussa), mais je trouve que toute la tirade sur le cornet au chocolat du premier épisode (entre autre) était trop longue. Juste trop longue. Elle a duré, quoi, 5 minutes au bas mot ? 1/4 de l'épisode, c'est trop. Le sujet pouvait etre "intéressant", mais après répéter tout le temps la même chose, ça m'a juste paru vide au bout d'un moment. Et on (enfin, je) perd naturellement le fil à force.
Bon, en même temps ça fait un bout de temps que je l'ai pas regardé. Faudrait que je m'y remette, mon avis changerait peut-etre...
On peut aimer, voire adorer Lucky Star tout en étant un simple spectateur ne remarquant pas les nombreux clins d'oeil
Mais tu avoueras que ça aide de comprendre lorsque Konata se met à parler comme Crayon Shin-chan.
La façon dont le "simple" spectateur peut apprécier Lucky Star, c'est en tant que slice of life, en assimilant deux trois références ça et là, comme "oh tiens, elle a un Bonta-kun", ou alors "what the fuck was this D-lie race ?"
En tant que slice of life, le spectateur se reconnaît à travers les personnages, plus particulièrement à travers Konata. Lorsqu'une des filles fait quelque chose de moé, Konata fait la remarque... et le spectateur aussi.
C'est un anime d'otaque qui n'a rien à avoir avec Azumanga Daioh : on peut apprécier les gimmicks de Chiyochichi (Norio Wakamoto ) même sans être otaku.