Josei ?
Le côté romance pas 'gnian-gnian' et très posé m'a beaucoup plus, c'est surtout ça qui fait briller Nodame Cantabile, accompagné de Schubert, Chopin & co.
Du coup je vais m'adosser à ces animes après la plupart de mes PTW du moment (déjà vu Usagi Drop et j'ai trouvé ça très intéressant). Merci des suggestions
josei l'équivalent du seinen pour les shojo
Si tu as aimé Nodame Cantabile, fonce sur Honey & Clover.
Tu le regretteras pas
très bien, merci
J'ai tout regardé.
C'est parfait.
Juste un peu de tristesse sur cette fin ouverte.
Mais franchement
Shimigatsu wa Kimi No Uso c'est du même level ?
Je l'ai pas vu (donc mieux vaut attendre l'avis d'un autre), mais j'ai souvent lu les détracteurs de Shigatsu citer Nodame comme exemple. C'est peut être du au jeune âge des protagonistes, qui fait que le sujet est abordé différement pour toucher un public plus large. Le côté musical est toujours là, et graphiquement c'est impeccable
J'prévois de le regarder cet été, mais je m'attends pas à la même chose, et surtout pas traité de la même façon. Si tu cherches des animes musicaux y'a Beck, Nana et Kids on Slope (Sakamichi) qui s'en sortent très bien ^^ (puis les genre musicaux sont variés, ça se concentre souvent très facilement sur le classique je trouve).
En fait j'ai pas envie de voir une oeuvre similaire à Nodame, j'ai l'impression d'avoir vu quelque chose de grand qui ne peut pas être égalé dans son genre (soit romance/musique), du coup je vais me matter Honey & Clover
Huhu :x.
Y'a toujours moyen de faire mieux, de faire bien, de faire différement. Mais Shigatsu m'a l'air en effet trop proche, c'est pas forcément une bonne idée de se le coltiner juste après et de l'opposer à Nodame Cantabile.
Les autres animes que j'ai cité abordent la musique et la romance de façon bien différente, donc au final ça y ressemble pas trop. Puis si t'as vu et apprécié Chihayafuru, j'pense que t'as + ou - cerné le genre d'anime auquel tu avais affaire. J'crois pas que tu seras déçu par ce qui t'a été conseillé sur cette page (même si ce serait pas forcément malin de tout enchainer d'un coup .
Je suis comme ça, je n'aime pas faire durer le plaisir, et après je suis déçu de l'avoir fini trop vite
De belles recommandations d'un point de vue extérieure, je vous remercie beaucoup, d'ailleurs !
Je sais bien qu'il peut y avoir mieux à différent domaine, c'est de toute façon très subjectif, mais si je regarde Shigatsu ou un autre anime se rapprochant du style Nodame, je vais être obligé de le comparer avec celui-ci et mon plaisir va sûrement diminuer, donc d'accord avec toi pour ne pas regarder (tout de suite) Shigatsu wa kimi.
Shigatsu est totalement différent de Nodame.
Ça parle bien sur de musique classique mais c'est vraiment le seul point commun.
Perso je l'ai pas aimé (Shigatsu), on a vraiment l'impression qu'on te rabâche tout le temps la même chose (surtout en ce qui concerne l'histoire d'amour) ça devient lourd à un moment. Puis bon après j'aime pas la personnalité de certains perso (mais ça c'est subjectif).
Par contre les passages musicaux sont sublime (malgrès le fait que la plupart du temps, y'as une voix qui explique le passé ou le ressentie du perso qui joue à ce moment... Ce qui est un peu chiant, surtout que des fois c'est un peu évident, donc pas besoin de parlotte quoi..).
Bon, j'pense quand même que l'anime vaut le coup d'oeil, le thème et les passages musicaux sont bon, par contre j'trouve pas que ce soit un chef d’œuvre (comme beaucoup de gens semble le penser )
Le 31 août 2015 à 06:24:51 Dynawk a écrit :
Oops ce que je viens de regardé c'est l'OAV qui est sortie 1 an après la s1, il me semble que je me suis fait rien spoilé dans cet OAV.
Quel est l'ordre pour regarder nodame cantabile ? (OAV, spécial, paris ...)
Pour la série principale Nodame Cantabile -> Nodame Cantabile Paris Hen ->Nodame Finale
Les OAV et , perso je les ai regardé 1 an après avoir vu la série, quand la série commençait à me manquer, c'est des épisodes qui apportent pas grand chose (épisode à la plage, rendez-vous à paris etc...), mais si tu veux les regarder dans l'ordre, tu regardes la section "related anime"
http://myanimelist.net/anime/1698/Nodame_Cantabile
Dynawk :
Le 1er épisode de Nodame cantabile c'est celui de la plage c'est bien ça ? (J'ai un doute)
mdrr
Merci Pilmou
aw bonne épingle
Megumi est vraiment insupportable pendant une bonne partie de la première saison (pas vu le reste). J'sais pas si c'est moi qui aie vraiment un problème avec elle mais elle m'a tellement gavé. >< Et même sur la fin, c'est plus Chiaki qui la rend (à la limite de l') appréciable qu'autre chose.
Sinon, tout le reste est top.
Le 04 janvier 2016 à 20:52:09 Nanasaki a écrit :
aw bonne épingle
perso c'est le genre de perso que j'adore, un peu infantile (et irréaliste, très manga) mais quand même raccroché à la réalité + touchante sur la durée
Pareil, c'est un de mes personnages féminin préféré pour les mêmes raisons qu'a cité Nanasaki
La relation Nodame-Chiaki c'est de l'or en barre
la relation entre eux est magnifique, parfaite et drôle aussi.
quand il essaie de la plaquer qu'elle le défonce et que finalement ils se remettent ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=N_s1IbRci-4
ou quand ils sont au resto et qu'elle parle français
https://www.youtube.com/watch?v=x4pp9fWmf0U