Nodame Cantabile est synonyme de "chimie entre des personnages".
Nodame Cantabile a un petit côté "practice hard alors tu réussiras" présent partout, mais au fond, chaque personnage, en plus de véhiculer cette valeur, a sa propre personnalité. Comme dans Honey and Clover, à la fin de l'anime, tu as cette sensation de CONNAÎTRE tous les personnages. Ça s'applique surtout aux deux personnages principaux, Chiaki et Megumi, qui sont tellement... vrais. Surtout lorsqu'ils interagissent, un peu comme s'ils avaient réellement existé et que l'auteure ne faisait que nous raconter l'histoire de deux de ses potes. C'est naturel. C'est réaliste. Et c'est touchant. Au bout d'un certain moment, tu ressens une influence positive qui va d'un personnage à un autre et vice-versa, et c'est juste magnifique à voir. ÇA, c'est du développement de personnages de qualité.
La musique, enfin, j'en parle même pas, une ode à la beauté et à la classe. On ne fait pas que poser des symphonies là pour le fun, il y a toute une idéologie derrière la musique, il y a une UTILISATION de cette musique, elle devient un personnage à elle seule qui influe sur chacun des personnages en chair et en os du show. Et c'est magistral.
Et cet anime est une pure bombe, mettez tout ce que vous regardez en ce moment ON HOLD et matez ce putain de chef-d'oeuvre, là, tout de suite.
Wind a parlé.
Riisk exécute.
saison 3 ou pas ?
Voilà, j'ai fini les 2 saisons...et...je ne sais pas quoi dire. Un animé qui fait dans l'original (on en voit pas tous les jours sur le sujet) et la musique classique est bien incrustée. Les orchestres souffrent de pas mal de plans fixes mais restent néanmoins impressionnants !
La première saison était sympa, la deuxième aussi et j'ai bien aimé le fait qu'elle se déroule dans notre pays ! (ending chanté en français en plus
Franchement, c'est rare de voir des animés comme celui-ci alors au lieu de passer votre temps sur des shônens ou des ecchi, tentez l'expérience ! Vous ne le regretterez pas :p
~Mugyaa ! ^^
"saison 3 ou pas ?"
Oui !
http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-07-06/nodame-cantabile-3rd-tv-anime-to-be-its-finale
Dernière saison
La fin divergera du manga.
Certains te diront qu'il est peut-être temps que ça s'arrête, comme toute bonne chose.
La meilleure partie du manga est clairement concentrée dans la première saison de toute façon.
Sans compter que PUTAIN c'est Kazuki Nakashima qui s'occupe de pondre les scripts, on va baigner en plein nekketsu dans une comédie romantique
La 2e saison était clairement en deçà de la 1ère, mais j'adore l'ambiance de cette série j'en connais pas d'autre comme ça
En plus c'est un des facteurs qui m'avait poussé à me remettre au piano
Les deux derniers épisodes représentent quand même la putain de perfection en matière de Japanime, le somme môme de la réalisation de qualité, le nec plus ultra de l'utilisation optimale de la musique, la crème de la crème de l'écriture de scénario.
Nodame Cantabile
Preview de la troisième et dernière saison :
http://www.youtube.com/watch?v=2uIa8Q-BYac
Vivement !
Prévu pour quand exactement ? La preview montre quasiment rien :/
Ca commence en Janvier 2010 normalement
C'est ETRANGE quand même, j'ai comme le sentiment de préférer le drama a l'anime pour l'instant, j'ai l'impression qu'un très grand nombre de tranches de vie passe a l'eau, Nodame est moins présente que dans le drama ( bien que 100 fois plus charmante ) et on voit moins la vie de Nodame et Chiaki au dela de l'orchestre, après on est pas encore dans l'ascension de l'orchestre S, mais je sais pas, on a passé l'épisode 5 et 6 presque exclusivement dans l'amphithéatre quoi.
Bref ça reste Nodame, et c'est un putain de régal mais bon...
Nodame Cantabile 10
Ce n'est pas une impression, l'anime est putain d'inferieur au drama, quand je repense a ce concert de l'orchestre S dans le drama, putain ça m'avait vraiment touché de voir Nodame sur scène, c'était un putain de moment epic.
Qui est totalement baclé et envoyé dans un banal épisode de 20 minutes.
http://www.noelshack.com/up/aac/snapshot20100105212442-4a0e362140.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/snapshot20100105212628-a1fa96c230.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/snapshot20100105212714-3a0caa6977.jpg
Un épisode de merde, putain mais ce concert composé d'images fixes, mais c'était de la bouillie infecte, réalisation au top mon cul, on m'avait promis une réalisation ultra épique et au final on a CA!? Non serieux j'ose même pas compter le nombre riduculement elevé de cut, pour tout dire, je crois qu'il n'y a que ça, des FUCKINS IMAGES qui glissent quoi.
Putain mais merde quoi.
Et je te parle même pas de Maki qui se rapproche de Mine sans même qu'on sache qui elle est, alchimie des personnages mon cul.
bizarrement j'ai adoré le concert dans le manga
hmmm hmmm jc staff
tavu ça?
Moi je dis slurp slurp ken'ichi kasai
Mais mange mes couilles.
S'tamer la couille.
J'suis désolé on me promet une réalisation énorme un peu partout et la on a vieux truc en carton pate avec une profusion d'images fixes, de la cg baveuse, attends mais merde, comment on peut dire que ce truc est super bien réalisé, ok c'est joli, mais c'est tout. L'anime reste sympa mais n'a rien a envier au drama pour le moment, si ce n'est le perso de Nodame qui est un peu plus chiant dans le drama.
Non vraiment quoi, ça m'arrache le cul de dire qu'un putain de drama est meilleur qu'un anime, c'est dire combien je suis déçu de ce qu'on m'avait promis et ce que j'ai à l'arrivée. Ca reste bon, c'est Nodame, je me fais pas chier sinon ça faisait longtemps que j'aurais drop mais voila quoi.