CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Monster

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
13 mars 2018 à 12:33:49

T'es vraiment pas aidé Mathis

Bubblebulle Bubblebulle
MP
Niveau 14
13 mars 2018 à 13:21:26

J'ai rien trouvé de potable pr Monster quand je l'ai vu y'a quelques mois. Autant, pour Aria et NHK, y'avait quelques releases amateurs plus propres que les autres en vosta mais Monster c'est le néant

Message édité le 13 mars 2018 à 13:23:23 par Bubblebulle
saIang_ saIang_
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 13:23:12

Tiens :) https://www.priceminister.com/offer/buy/112830897/monster-integrale-volume-1-monster-de-urasawa-naoki-livre.html?gclid=EAIaIQobChMIitDb-KTp2QIVVT8bCh1zow1fEAQYAiABEgKzxfD_BwE&bbaid=3587333566&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BLivres%5D-%5BBD-et-humour%5D-%5B112830897%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=sCVBQ45mx_dc|pcrid|167567836032|pkw||pmt|

hommekebab hommekebab
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:23:05

Tout simplement un chef d'oeuvre cet anime, je suis choqué que beaucoup de gens dans mon entourage ne le connaissent pas

Cet anime est juste MAGIQUE

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:42:40

ddl Monster sur google premier lien :hap: Par contre c'est pas de la HD, elle doit pas être dispo en vostfr :(

Faudrait que je regarde un jour Monster :hap:

sora284 sora284
MP
Niveau 34
14 avril 2018 à 02:13:56

Bon,a la base j’avais l’intention de donné mon avis demain.J’ai vu le dernière épisode il y a 30 minute et quelque.Je suis allé me couché directement après mais cette fin m’a tellement boulversé que j’arrive pas à dormir.Du coup je fais ça maintenant(depuis mon téléphone donc dsl pour l’orthographe)..Et puis ce sera une réaction à chaud.(il est 00:40 a l´heure ou je commence ce texte).

Bon je vais pas y aller par 4 chemins,Monster c’est absolument géniale,foncé le voir le plus vite possible.

Je vais commencé par les point négatif(même si c’est du chipotage)
-Animation limité
-En se rapprochant de la fin on a quelque facilité scenaristique
-1 scène qui je trouve faisait trop forcé pour l’ambiance réaliste de l´animequand Tenma dit: « La Vengeance mène à la vengeance »au enfants voulait venger le Turc(je crois)

Maintenant que j’ai finis de faire mon forceur je vais pouvoir su...euh complimenter cette série comme il le faut.

Si je devais définir Monster en quelque mots mot,ce serait « Maîtriser à la quasi-perfection ».Et je pèse mes mots.
Au fil des épisodes l’histoire va énormément se complexifier.Il y’aura un très grand nombre de sous-intrigues.Et via sous-intrigue,l’anime va aborder/introduire un nombre assez surprenant de thèmes/de personnages.On pourrait croire que ça va être survolé,mais NON.L’anime arrive même à très bien développé des personnages qui ne sont présent que quelques épisodes et abordé ses thèmes de manière suffisamment approfondi pour apporté une réflexion bien plus recherchée qu’un simple « c’est bien/c’est mal »
Et ce que j’ai trouvé assez géniale,qui renforce le côté « Maîtrisé »,c’est que l’anime a prévu dés le début le fait que
l’hist allait énormément se complexifier en instaurant dés le départ un rythme de narration assez lent(sens pour autant être chiant)alors que l’histoire pourrait se permettre d’allez plus vite.Et grâce à cette idée,le rythme de la narration reste le même et stable durant tout l’animeC’est un parti prit assez risqué mais qui nous montre qu’ils n’ont pas fait les chose au hasard.

Bon maintenant je vais terminer en parlant des épisodes 70 a 75,donc ceux qui n’ont pas vu la série tirez-vous tout de suite

<spoil>Ces épisodes sont tous excellent et riche en émotions.Tous les personnages important ont droit à leurs conclusions.
La mort de Grimmer qui est l’une de celle qui m’as le plus touché(c’était vraiment un bon gars),j’ai presque verser une larme.La mort de Klaus Poppe qui est frustrante car on sait qu’il ne payera jamais pour ses méfait même si il s’est revelé être un bon gars.Runge qui finit par admettre qu’il c’est trompé et s’excuse auprès de Tenma.Anna qui finit par pardonner à Johann.Tenma qui se révélera finalement bel bien incapable de tuer.Le seul défaut c’est Johann car on ne sait pas vraiment pourquoi il veut mourir.Pour expier ses péché?Mais alors pourquoi vouloir tuée encore plus pour mettre en scène à sa mort?

Maintenant je vais aborder le dernière épisode.
Alors que la quasi-totalité de l´episode est un Happy End plutôt satisfaisant,il y a une scène dans les dernières minute.Une scène où Tenma parle à Johann inconscient.Puis il une image dans sa tête de Johann lui demandant lequel d’eux leur mère avait abandonné.Tenma se réveille et puis part,puis on un plan sur le lit vide et la fenêtre ouverte(selon moi il c’est suicidée).

Cette fin est géniale.Le coup de la question « lequel de nous deux était de trop »auquel on aura jamais de réponse m’a personnellement fait froid dans le dos et c’est cette question qui m’empêche de dormir.Certains diront que la fin est bâclée car on ne sait pas précisément ce qui est arriver à Johann.Personnellement je penser que Urasawa le savait et a fait le choix de laisser une fin libre d’interpretâtions pour ne pas gâcher la puissance de la scène ou precedente et rester dans le mystérieux qui fait froid dans le dos</spoil></spoil>

Message édité le 14 avril 2018 à 02:18:07 par sora284
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
14 avril 2018 à 08:50:30

Tu ne peux pas imaginer comme ton pavé fait plaisir :oui:

sora284 sora284
MP
Niveau 34
14 avril 2018 à 12:19:31

C’est à moi qu’il fait le plus plaisir :-)

Jamais un Anime(et même une œuvre en général)ne m’a autant transcendé(je suis encore dans le même état qu’hier soir
Et je rajouterai quelque chose:
J’ai dit qu’il fallait foncer voir Monster,mais après réflexion,je pense pas qu’il soit à la portée de tout le monde (c’est pas pour être condescendant que je dis ça).Ça a beau être génial,si t’es habitué à voir des trucs au rythme effréné et plein d’action Stylé(ce qui n’est pas un mal,moi aussi j’aime beaucoup ça)tu risque de pas apprécié.

naesaIang naesaIang
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:37:42

Bienvenu au club sora :hap:
ça fait plaisir de voir quelqu'un apprécier autant la plume d'Urasawa :hap:

sora284 sora284
MP
Niveau 34
14 avril 2018 à 15:49:45

C’est difficile de ne pas l’apprécier en même temps:oui:.

Message édité le 14 avril 2018 à 15:50:08 par sora284
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
14 avril 2018 à 16:49:27

Il est dans mes animes a voir mais bon 70 épisodes c'est chaud de se lancer dedans :rire:

naesaIang naesaIang
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 16:54:55

Le 14 avril 2018 à 15:49:45 sora284 a écrit :

Tu devrais te lancer dans sa mangraphie (ou juste bibliographie je crois que le terme est mieux :hap: ) notamment Billy Bat, 20th Century Boys, Master Kaeton, Yawara!, Happy!, Pineapple Army et Pluto :hap:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
14 avril 2018 à 16:56:50

Ceux qui ont lu le manga et vu l'animé : je sais que l'animé est très fidèle mais niveau rythme ça donne quoi, c'est un peu trop long/lent ou c'est parfait de ce côté ?

Message édité le 14 avril 2018 à 16:57:27 par Riss97355
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2018 à 17:01:54

c'est d'ailleurs pas pour rien que Monster ait ouvert la voie à tous les autres Seinen au monde et d'avoir donné une reconnaissance mondiale a Urasawa.

naesaIang naesaIang
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 17:02:54

Le 14 avril 2018 à 17:01:54 akagi317 a écrit :
c'est d'ailleurs pas pour rien que Monster ait ouvert la voie à tous les autres Seinen au monde

c'est nouveau ça :hap:

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:13:16

23 pages pour Monster ?? Ça à beau ne pas être ma came, je trouve ça peu :(

Mon cher frère Jojofag, je te souhaite de trouver mieux :ange:

Bonne continuation :)

Message édité le 14 avril 2018 à 18:13:58 par Julpen
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
14 avril 2018 à 18:21:34

Le 14 avril 2018 à 17:01:54 akagi317 a écrit :
c'est d'ailleurs pas pour rien que Monster ait ouvert la voie à tous les autres Seinen au monde

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 57
14 avril 2018 à 18:28:18

Tous les épisodes de Monster sont sur YouTube en VF et en très bonne qualité.

D'ailleurs j'ai regardé Monster en VF, cette vf est excellente, si bien que j'ai commencé naturellement à regarder l'animé en Vostfr et j'ai continué et terminé à regarder en VF tellement elle était bonne, c'était plus agréable de regarder en Vf.

Et pourtant je suis très vo concernant les animés. Je crois que Monster et GTO sont les seuls animés que je préfère regarder en VF plutôt qu'en vostfr.

sora284 sora284
MP
Niveau 34
14 avril 2018 à 19:22:45

Le 14 avril 2018 à 16:54:55 naesaIang a écrit :

Le 14 avril 2018 à 15:49:45 sora284 a écrit :

Tu devrais te lancer dans sa mangraphie (ou juste bibliographie je crois que le terme est mieux :hap: ) notamment Billy Bat, 20th Century Boys, Master Kaeton, Yawara!, Happy!, Pineapple Army et Pluto :hap:

Oui je sais, il faut d'ailleurs que je me mette au Manga en générale:hap:.

Le 14 avril 2018 à 16:56:50 Riss97355 a écrit :
Ceux qui ont lu le manga et vu l'animé : je sais que l'animé est très fidèle mais niveau rythme ça donne quoi, c'est un peu trop long/lent ou c'est parfait de ce côté ?

Je n'ai pas lu le manga mais l'anime est,certes, un peu lent mais pas chiant pour autant.

Message édité le 14 avril 2018 à 19:23:01 par sora284
Julpen Julpen
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:47:52

Fait ce que tu veux mais lis Berserk et Steel Ball Run et pk pas Vinland Saga avant n'importe quel Urasawa :)

Par contre évite Ashita No Joe en Scan :(

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment