CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Monster

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 32»
Page suivanteFin
HoneyDiver HoneyDiver
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 01:18:42

ou tu le lis parce que 18 tomes ça se fait rapidement

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 23:57:02

ep 44 CE PUTIN DE TWIST [[sticker:p/1lmh]] avec du recul on pouvait s'y attendre mais wow ça fait son effet

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
12 décembre 2016 à 15:09:50

J'en suis à l'épisode 38 : C'est dommage et ça en est presque pathétique tous ces moments où Nina/Tenma veulent tuer Yoan mais n'y arrivent pas. Ils sont là "Ouais ouais, ma quête c'est de le tuer" et dès qui peuvent, il n'y a plus personne. Tu rajoutes à ça Rungue qui se la joue trop à faire je suis un DDE mais qui est incapable de résoudre une affaire correctement alors qu'un détective alcolo et un médecin y sont arrivés en 2-2. :hap:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 16:44:06

YAG et sa propagande [[sticker:p/1kki]]

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 17:19:39

Le 12 décembre 2016 à 15:09:50 _DukeDevlin_ a écrit :
J'en suis à l'épisode 38 : C'est dommage et ça en est presque pathétique tous ces moments où Nina/Tenma veulent tuer Yoan mais n'y arrivent pas. Ils sont là "Ouais ouais, ma quête c'est de le tuer" et dès qui peuvent, il n'y a plus personne. Tu rajoutes à ça Rungue qui se la joue trop à faire je suis un DDE mais qui est incapable de résoudre une affaire correctement alors qu'un détective alcolo et un médecin y sont arrivés en 2-2. :hap:

Je comprends ta frustration, mais pour le coup leur réaction est des plus normale, dans le sens où ils n'ont encore tué personne, passer le cap ne se fait pas comme ça. On parle de tuer de sang-froid une personne là, aussi mauvaise soit-elle ça rend pas la chose forcément plus facile. Ils veulent le tuer, mais ont un mal fou à le faire. C'est on ne peut plus naturel, cohérent, et surtout réaliste.
Pour Rungue hum, le mec est archi spécial aussi :hap: je sais pas encore si t'as vu l'épisode qui lui est consacré mais pour faire court, le mec fonctionne pas comme tout le monde :hap:

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:18:09

C'est vraiment un bon animé :bave:
C'est culte ou ?
Je connais depuis 1 semaine et j'attaque déjà le 23 eme épisode :) !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 décembre 2016 à 22:19:46

C'est culte ou ?

C'est culte.

HoneyDiver HoneyDiver
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 01:02:17

Le 12 décembre 2016 à 15:09:50 _DukeDevlin_ a écrit :

Tenma a des raisons de galérer vu qu'il est médecin etc et il essaye bien de tirer sur Johan à la biblio mais trop tard :( Runge a pas les mêmes éléments que Richard et Nina peut pas tuer son jumeau comme ça

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:55:28

Ptain je l'ai enfin fini

[[sticker:p/1lmh]]
Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
20 décembre 2016 à 16:57:43

Le 20 décembre 2016 à 16:55:28 Starjoux a écrit :
Ptain je l'ai enfin fini

Une maitre piece n'est ce pas ? :cute:

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:04:14

Le 20 décembre 2016 à 16:57:43 Alexegnir360 a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 16:55:28 Starjoux a écrit :
Ptain je l'ai enfin fini

Une maitre piece n'est ce pas ? :cute:

Oui

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 24
21 décembre 2016 à 19:59:30

J'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'arrête toujours après 2/3 épisodes je m'ennuie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

MP
Niveau 14
21 décembre 2016 à 20:50:48

J'ai presque fini ! Sinon :

Vous avez sans doute raison les gars ! Rungue semble avoir enfin compris en plus. L'animé est bon voire très bon, mais la partie avec Grimmer est vraiment longue et décourageante, avant et après c'est que du bon je trouve ! Bon j'ai quelques révélations mais je ne comprends pas. Si je comprends bien Bonaparta a voulu faire une expérience en faisant repodruire deux êtres qui excellaient dans leur domaine pour avoir des êtres parfaits ? Et ensuite je ne vois pas trop pour le coup, j'ai du mal à comprendre, en espérant que tout sera éclairé !

MP
Niveau 14
23 décembre 2016 à 10:28:38

J'ai enfin fini Monster !

Mon avis : J'aime beaucoup lire les thrillers et regarder les séries/films avec des enquêtes. Cet animé, ne pouvait que me plaire. Globalement, c'est du très bon. Du moins pour la construction de l'histoire. Elle est vraiment très bien faite, tout est lié. Tous les personnages ont un lien et c'est ça qui est fort. Entre la prostitué qui a donné un enfant au riche qui connaissait la mère des jumeaux, ou Roberto qui n'était en fait que le meilleur ami de Grimmer et également le neveu de l'autre de la police secrète. En terme d'intrigue et de thriller, le défi est relevé. Cependant, ce qui m'a rebuté, c'est la longueur de l'animé voire la lourdeur. L'animé est trop long. Même des fois, certains épisodes (Ils durent tous 20 minutes) me paraissaient interminables. J'ai donc eu du mal à enchaîner Monster comme j'avais pu enchaîner DN/CG. A titre de comparaison, mon maximum pour Monster c'était presque 2 épisodes/jour quand pour les autres je pouvais m'en faire 10. Bien sûr, ce n'est pas comparable. Après, c'est sans doute une différence de sensibilité, il y a beaucoup plus de finesse et de subtilité dans Monster. Mais je ne pourrai m'enchaîner des animés de ce genre. Je pense que j'aurai préféré le lire que le voir.

Par-contre, je n'ai pas tout compris dans le dénouement, si quelqu'un pouvait m'éclairer :

Quelle était l'expérience de Pop ? Faire reproduire 2 êtres qui excellait dans leur domaine pour donner des enfants parfaits ? Pourquoi Yoan est devenu le monstre alors qu'à la base c'est sa soeur qui a tout subi ? Juste parce qu'il s'est mis à sa place ? Quel était le but de Yoan ? Pourquoi Pop quand on le revoit est tout gentil alors qu'on te le présente comme THE Monster. Je n'ai pas saisi tous les aboutissements de l'histoire.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 décembre 2016 à 13:10:33

Putain ce feel quand t'as pas souligné l'bon truc mais que t'as trop la flemme de refaire un post.
+ Vive les wiki pour ceux qui en ont besoin en vrai :rire:

MP
Niveau 14
23 décembre 2016 à 18:58:45

Bravo mon ami Yuki ! Merci à toi ! :)

Après, je ne sais pas si c'est une certaine maturité/sensibilité qui me manque, mais cela explique aussi peut-être que je préfère des animés où l'on me donne tout (CG, DN et autres) que Monster où il y a une véritable interprétation à avoir et où l'on ne saisit pas tout, parce que j'ai eu du mal à tout saisir. Et j'ai eu du mal sur cette longueur comme je l'évoque, après je reconnais volontiers la qualité de l'histoire et du thriller en lui même.

Pour les réponses : Oui il y a clairement une comparaison avec le nazisme et Hitler. L'expérience initiale au final, c'est de créer des êtres parfaits à partir d'êtres tendant vers la perfection pour créer une nouvelle race. Ensuite tu as YOHAN :hap: qui veut se venger de tout ça en faisant ressentir ça aux autres. Genre tuer tous ses parents adoptifs c'est pas trop logique. Limite faire payer Popp ok, mais les autres. Après t'as aussi Anna qui a subi pire que son frère mais qui semble à peu près normal. Et le final nous dit clairement que Yohan va recommencer du coup ? C'est vraiment complexe comme histoire. Je vais devoir relire ton commentaire, que je te remercie d'avoir fait pour m'éclairer ainsi que les wikis comme tu dis !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 décembre 2016 à 19:16:26

Oui il y a clairement une comparaison avec le nazisme et Hitler.

C'pas une comparaison. C'est un fait, c'est une suite d'évènement. Ça ne choisit pas l'Allemagne des années 80/90 pour rien.

Ensuite tu as YOHAN :hap:

J'vais te faire brûler ptit punk !

[[sticker:p/1kkg]]

Genre tuer tous ses parents adoptifs c'est pas trop logique.

Ça l'est dans sa démarche. Ils lui ont donné un nom, donc une identité. Lui il cherche justement à se débarrasser de tout ça (pour plusieurs raisons d'ailleurs et c'est plutôt paradoxal d'ailleurs). C'est dans son intérêt d'être considéré comme un fantôme pour justement garder sa liberté d'action aussi.
Puis au fond, si on veut parler de logique, à partir du moment où il commet son premier meurtre (les fermiers qui les recueille) sans aucune raison, il parait justement illogique de laisser les autres qui l'ont aidé en vie ...
Au final on est en droit de se demander si il a vraiment tué tous ses parents adoptifs. Les vieux de l'arc final, c'est clairement des vieux qui ont été manipulés par Johan sur son mode opératoire habituel (cf celui de la fac). Par contre, chronologiquement parlant, tout ça n'tient qu'à un fil. Y'a eu trop de meurtres et d'évènements (devenir un magnat de la finance à 15 ans notamment) en une période de temps bien trop courte à mon goût. Mais bon c'est un manga à la base, on te dépeint un être exceptionnel et l'ensemble reste crédible.

Après t'as aussi Anna qui

Ouais fin Anna n'a pas vécu la même chose que Johan. Au fond on peut s'demander à quel point leur mère était néfaste pour eux, vu que c'est le jumeau qui est resté qui a déraillé. Anna a été choquée, et a réagi normalement en scellant ses souvenirs. Elle a aussi profité d'une vie plus stable que Johan overall.
L'hypothèse du transfert (domaine dans lequel il est difficile de s'aventurer sans les compétences requises, et jles ai pas, il s'agit pas de magie mais de psychologie) suppose que Johan a pris une partie du fardeau qu'elle portait pour l’apaiser. Mais rien est explicité, à aucun moment Johan explique sa démarche (faut bien voir que lui aussi lutte pendant une grosse partie de l'anime pour retrouver ses souvenirs), à aucun moment t'as un narrateur externe et omniscient qui vient t'offrir la vérité sur un plateau.
Bref, c'est Monster quoi :x

Et le final nous dit clairement que Yohan va recommencer du coup ?

Le final est libre d'interprétation. Tout l'anime te montre que les gens changent, j'pense pas qu'il faille tirer ce genre de conclusion perso. Techniquement, Jésusohan est mort 2 fois et a été ressucité deux fois, il serait en droit de prendre un nouveau départ, comme Poppe et bien d'autres y ont eu l'droit (même si au final ils ont été rattrapé par leurs actions).

C'est vraiment complexe comme histoire.

C'est dense ouais :x
Après tu t'es attaqué à un gros morceau pour le coup (tant sur le fond que sur le format), c'est normal d'avoir du mal à le digérer.

MP
Niveau 14
23 décembre 2016 à 19:42:25

C'est très intéressant ce que tu me dis Yuki, merci de ces éclaircissements ! Bon déjà Johan, il s'appelle Johan. Que je retienne. :hap:

Tu vois plus tu m'éclaires plus je me dis que le manga est puissant avec toutes ces images, ces notions qui sont entremêlées. Ainsi le but de notre ami Johan est de supprimer son identité pour supprimer ce qu'il a vécu. Donc tous ceux lui en donnant une doivent être supprimés ? Et qu'en prenant le "surplus" de sa soeur il a évité que sa soeur devienne un Monstre et que cela soit lui. D'ailleurs oui, le fait de se travestir comme les noms on ne saura jamais. Mais au final le but de Johan c'était de mourir ? Il aurait pu très bien se tuer et basta ! Sinon pour revenir à ton premier commentaire, j'ai trouvé l'arc de Grimmer très long, c'est lui qui m'a le plus déplu dans les 35-50 épisodes avant c'est bon et après aussi. Mais là encore plus lent. Sinon je confirme c'est vraiment très complexe et tout cela m'empêche d'apprécier encore plus l'oeuvre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 décembre 2016 à 19:55:31

Donc tous ceux lui en donnant une doivent être supprimés ? Et qu'en prenant le "surplus" de sa soeur il a évité que sa soeur devienne un Monstre et que cela soit lui.

C'est une vision possible. Ça fait de Johan un héros dramatique et j'aime pas spécialement ça par contre, ça reste un connard, faut pas l'oublier :x
C'est aussi une question de ressenti en fait, j'peux t'exposer des tas de théories faut pas non plus les avaler comme si c'était la/ta vérité, c'est ce que moi j'en ai tiré, et ptete que t'as eu une vision différente à X ou Y moment.
Encore une fois, malgré les nombreux faits, tout ce qui est de l'ordre du motif est subjectif, c'est aussi une bonne façon de ne pas se décrédibiliser en tant qu'auteur et d'entretenir le mystère (parce que chaque personnage peut avoir une vision différente et porter une croyance/un point de vue sur une situation = richesse)

Bref, tu t'es attaqué à quelque chose en étant peut être trop passif devant (et parfois désintéressé), j'te confirme que t'aurais ptete du l'lire.

Il aurait pu très bien se tuer et basta !

Ouais mais ça aurait pas été marrant (pour lui comme pour nous). C'comme si tu te sentais triste ou mal dans ta peau et que tout l'monde autour de toi s'en foutait/l'ignorait. Si tu veux faire reconnaitre au monde ton état, faudrait qu'il soit témoin de ta détresse ... ou qu'il se sente comme toi. D'où les pulsions destructrices.

Sinon pour revenir à ton premier commentaire, j'ai trouvé l'arc de Grimmer très long, c'est lui qui m'a le plus déplu dans les 35-50 épisodes avant c'est bon et après aussi. Mais là encore plus lent.

J'me suis personellement demandé comment ils allaient tenir 74 épisodes vu le rythme au début. J'ai cru entrevoir un début de solution quand on est arrivé aux épisodes aux airs de semi-HS épisodiques, puis ça a repris de plus belle.
Au final c'est vraiment en nous emmenant à Prague que l'anime a pu étendre sa durée. L'arc Grimmer j'l'ai pas forcément trouvé long ou mauvais, vu que le policier naïf était bien sympa à suivre. C'est vraiment tout le délire de l'avocat et de son père espion qui m'a fait cringe, l'arc de la capture de Tenma en fait.
Maintenant j'pense que ça diffère selon les gens, l'intéressant serait que tu mette le doigt sur ce qui t'a précisément déplu ou ennuyé (j'ai sincèrement pas eu l'impression que l'introduction de Grimmer ralentissait le rythme du show, vu que ça s'accompagnait d'énormément d'action en fin d'compte).

MP
Niveau 14
23 décembre 2016 à 20:06:30

C'est vraiment possible. C'est un intéressante toutes ces analyses qu'on peut avoir une fois l'animé terminé.

Sinon je suis content du Rungue qu'on voit à la fin. Le mec pendant 3/4 de la série est en mode "Je suis un disque dur, je ne crois personne. Je sais tout". Insupportable en soit mais à la fin il est bien !

Je cite cet arc parce que c'est à partir de là que je me suis dit "Putain, il me reste encore 30 épisodes".

C'est dur de pointer ce qui m'a déplu dans Monster et d'y mettre des mots. Je le redis mais c'est un excellent thriller très bien ficelé ! Après à avoir, j'ai eu un ressenti de longueur/lourdeur comme si cela ne se finissait jamais et où j'avais du mal à enchaîner malgré les nombreux rebondissements et liens découverts. Après c'est peut-être un animé qu'on ne torche pas comme les autres, plus complexe. Mais j'ai dû m'attaquer à du trop lourd sans le background nécessaire.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment