C'est bien le cas.
Bon gout la photo de Light m"sieur le modo, sans doute mon manga preféré apres/avant Mirai Nikki.
Ok, ben on verra comment notre chirurgien reagit
Ca a l'air d'un tres bon Seinen.
En tout cas, tu vas changer d'avis sur une bouse comme mirai nikki après monster, trust me
Ce soir sur france 4, il y a la vf de Monster
A partir de maintenant.
c'est toi la bouse pilmou :Y
Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 22 avril 2014 à 20:53:24 Avertir un administrateur
En tout cas, tu vas changer d'avis sur une bouse comme mirai nikki après monster, trust me
C'était vraiment nécessaire de sortir de nulle part cette comparaison de Mirai Nikki à Monster ou tu tiens vraiment à ce genre de comparaison type "le tennis c'est dix fois mieux que le foot car c'est le foot c'est de la merde?" Sérieusement c'est typiquement le genre de commentaires qui me gave, non seulement c'est du troll gratuit qui se justifie même pas, mais en plus c'est inutile parce que la comparaison ne mène nulle part.
Monster
Cet anime immonde complétement surcoté
J'ai jamais vu cet anime, je regarde sur France 4 pour voir ce que ça donne.
La VF
J'ai vu intégralement le manga que j'ai adoré, ça vaut le coup pour moi de me mater l'anime ou le manga suffit à lui même ?
Je viens de finir le manga. J'en suis amoureux.
Un chef-d'oeuvre qui a réussi avec brio à montrer ce qu'il y avait de pire et de meilleur en l'homme.
Une mise en scène absolument géniale avec des plans symboliques, qui est malheureusement passée à la trappe dans l'anime.
Une multitude de personnages crédibles, vivants, puissants. Même les personnages secondaires sont géniaux. Et Wolfgang Grimmer est énorme.
Un message humaniste et beau.
Bref, 10/10.
Y a encore un ou deux trucs que je n'ai pas compris par rapport à la fin cela dit ..
fin monster
ZIORUZIAOJFO
EFOKFZOPI RZPOIRI ANTISPOIL INVOLONTAIRE
Au final, le vrai monstre, c'est bien la mère de Johann ?
Au début, elle voulait garder ses 2 gosses, et quand elle a vu Bonaparta, elle a envoyé Nina aux cours de lecture de Bonaparta, puisqu'elle voulait que Nina le tue un jour. C'est elle qui a réveillé le monstre, au final. Et d'ailleurs, pourquoi elle voulait la mort de Bonaparta ? C'est parce qu'il a tué son mari, c'est ça ?
Ensuite, par rapport à Johann ... Pourquoi n'a-t-il pas été arrêté ? Il se faisait soigner à l'hôpital, et à la dernière page, on voit qu'il n'est plus dans son lit. Il s'est enfui ? Il va vivre paisiblement ? Il ne le mérite pourtant pas ...
IAZPORI
ANTISPOIL INVOLONTAIRE
"C'était vraiment nécessaire de sortir de nulle part cette comparaison de Mirai Nikki à Monster ou tu tiens vraiment à ce genre de comparaison type "le tennis c'est dix fois mieux que le foot car c'est le foot c'est de la merde?" Sérieusement c'est typiquement le genre de commentaires qui me gave, non seulement c'est du troll gratuit qui se justifie même pas, mais en plus c'est inutile parce que la comparaison ne mène nulle part."
C'était vraiment nécessaire oui. Il me sied de savoir que ça t'embête.
Ouais enfin entre Mirai Nikki et Monster la question ne se pose même pas, d'un côté on a un big mac et de l'autre on a un menu entier cuisiné par un grand chef culinaire, si vous voyez ce que je veux dire.
RossoFantasma
D'un coté on a un menu dégustation d'un très bon chef, peut être un peu trop lourd.
De l'autre on a un plat surgelé d'un sous marque
C'est vrai que le format anime est pas idéal, je conseille vraiment le format manga pour le coup.
sa manque de rythme Monster, je préfère Mirai nikki qui est bien mieux rythmé.
Ben l'un des gros défaut/qualité de Monster c'est à la fois le fait que TOUT va être détailler , j'ai rarement vu un anime avec aussi peu de zone d'ombre . Ce qui est normal vu la richesse du scénario de Monster , malheureusement on pourrait voir cela comment défaut pour certains car cela amène une certaine longueur , certains disent que monster est "trop long". Ce qui est un paradoxe car aujourd'hui les anime sont souvent trop court.
Par exemple Mirai Nikki , a un incroyable gout amère , car trop de truc inexpliqué , trop de "mais". Sans oublier que le scénario de Mirai n'est pas extraordinaire dans le fond , même si la forme en elle même est pas mal.
Ouais, Monster c'est réaliste quoi. C'est facile de faire un truc rythmé quand on a pas de scénario : on saute toutes les étapes, on fait 3 incohérences à la minute, et du coup ça va vite
Moi je préfère Pupa qui est un bien meilleur modèle de narration que Monster.
En même temps tu peux pas comparer Monster avec le plus grand chef-d'oeuvre du 21ème siècle ... Soyons réalistes, Pupa est le bijou de l'animation japonaise.
evidemment pupa cest le chef doeuvre ultime. Tout les animes de nos jour sinspirent de pupa qui revolutionnent le genre :Y