J´y crois pas y a encore rien sur ce formidable anime de WATANABE Shinichiro.
C´est l´histoire de 2 chasseurs de prime dans un futur proche.
Spike ancien membre des Red Dragons (organisation criminel chinoise)et Jet ancien membre de l´ISSP (Inter Solar Systems Police) sillonnent le système solaire sur leur vaisseau le Bebop.mais au fur et amesure de leurs missions l´équipe s´étoffera, ils rencontreront Faye Valentine joueuse invétéré qui doit une dette astronomique ainsi que Ed, une pirate informatique et un chien Ein qui cache un formidable secret c´est un data dog dévelloper par un laboratoire il est doter d´une intelligence remarquable.
La majorité des épisodes n´ont pas de suite ce sont differentes histoire que vive nos héros, mais il existe une trame générale autour de Spike sur son passé...
de meme chacun des personnages a droit a ses flashback.
voila venez en parler
c´est pas beebop ? enfin moi je connais que de nom
non non c´est bebop
Oui, c´est bien Bebop^^
C´est ma série préféré, j´ai du la regarder 5 ou 6 fois:p
Et des dizaines de fois certains épisodes comme The real folk blues ou Ballade of fallen angel.
J´aime bien l´ambiance déjanté de la série en général (l´attaque du hommard périmé est culte:p).
Par contre elle se fait vielle bientôt 8 ans et elle se fait oublier petit à petit...
C´est vrai qu´elle vieilli mais elle toujours aussi excellente.
pour ma par je l´ai regardé entière un bon nombre de fois que ce soit en vo ou en vf
mais épisode préféré sont:
-The Real Folk Blues
-pierrot le fou
-Cowboy Funk (en vf la voie de Andy et Génial et on ressent mieux les passages ou il mélange l´anglais)
Et puis il y aégalement le film un chef d´oeuvre
Cet anime est un pur chef d´oeuvre. une des meilleurs séries que j´ai pu voir. Les perso, les dessins tout est travaillé dedans. Un vrai chef d´oeuvre.
Et puis la qualité des ost
Clair que cette série est exellente, et pour une série qui date de 8 ans l´animation est d´un très grand niveau. J´ai eu les dvd il n´y a pas longtemps et je n´ai eu le temps que de regarder la série en vostf et le premier épisode en vf et cette vf m´a l´air très bonne.
J´ai adoré l´épisode avec Andy dommage qu´il n´y ait qu´un seul épisode avec lui. Et c´est ça une grande force de cette série, la pluspart des personnages secondaires ont toutes les qualités pour être des personnages principaux s´il avait fallu.
Deux passages m´ont particulièrement marqués :
SPOILER
Le passage du 13e épisode quand vicious tombe à travers le vitrail avec la superbe musique. Et le dernier épisode dans son ensemble, la mort de Faye et le combat contre vicious (snif la fin )
FIN SPOILER
Ce que j´aime le plus dans cette série c´est que la pluspart des épisodes forment une histoire à part entière avec un scénario en bêton tout en faisant légèrement avancé la trame principal qui a quant à elle 4 ou 5 épisodes dédiés. Ceux qui n´ont pas vu Cowboy Bebop mais bien samourai champloo (sur canal ou autre part) devraient voir de quoi je parle puisque c´est structuré de la même façon (pas besoin d´expliquer pourquoi).
t´es sur que tu te plante pas
-c´est spike qui passe a travers les vitraux
-et c´est lui qui meurt a la fin
Je me suis bien sûr trompé de nom de perso dans le spoiler en voulant écrire trop vite.
SPOILER
Il s´agit bien sûr de la mort de Julia et non de Faye.
FIN SPOILER
Désolé...
Oui lol c´est bien sûr également Spyke dans le vitrail et non Vicious. Mais à quoi je pensais...
ça arrive a tous le monde de faire des erreur mais là sur mon anime préféré je te pardonnerai pas c´est la mort qui t´attend
-c´est vrai que la mort de julia est un passage qui marque. Après des années de séparation, alors qu´ils viennent a peine de se retrouver elle décéde mais cette scene meme si elle représente la mort est sublime.
Moi le passage qui ma marqué c´est la mort de Spike, quand il descend lentement les marches en se tenant le ventre, il s´arrette en voyant les Red dragon qui l´attendent en bas l´air abasourdie, il les pointe du doigt, sourit "BANG!" et il s´éffondre, s´enchaine alors une musique génial et la caméra monte vers le ciel puis l´espace se fixe sur une étoile qui brille intensément avant de s´éteindre...
You gonna carry that weight
See you space cowboy^^
la musique ton tu parle est Blue
d´ailleur en parlant de musique je viens d´acquerir l´ost du film.
verdict
c´est d´la balle si vous etes fan de la musique de cowboy bebop il vous le faut.
Cowboy Funk trop excellent !
Real Folk Blues Part II
My funny Valentine
je conais pas trop cowboy bebop j´ai pas pris le temps de le mater mais j´en entends que du bien alors je vais surement m´y mettre ^^
En meme temps j´ai adoré samurai champloo alors vu que c´est du meme auteur
superbe série la meilleur vf pour un animé
bien que je prefere quand même la vo
je me souviens plus des titres mais j´aime bien l´épisode avec la fille aveugle la fin est jolie avec la music
l´episode avec le transexuelle ?! et la fin toujours en music génerique non habituelle et le vieille indien...
les épisodes avec vicious un grand méchant
celui ou spike passe dans le vitrail et la music exellente avant ça ,quand on le voit se diriger vers l´eglise
celui avec andy trop fort "les 2 babouins qui font la course en haut du buldings"
parcontre j´ai pas vu le dernier épisode il n´est jamais passé sur canal plus à l´époque ni sur game one
Bjnolcolee
-episode avec la jeune fille aveugle Boogie-Woogie Feng-Shui
-episode avec le trans Jupiter Jazz
musique: Space Lion
-episode ou spike passe dans le vitrail Ballad of Fallen Angels
musique: Rain
-episode avec andy Cowboy Funk
musique: Go go Cactus Man
-par contre je vais de contre dire mais la fin est bien passé sur Canal +
Ouais y´a 5 ans déjà !
Je serai pas contre une rediffusion ou une sortie de coffrets DVD (pasque les 6 DVDs à 20€ )
je les avais acheter K7 a l´époque ou il y avait encore que les k7 videos.
a 125 francs la k7 sachant qui y en avait 9 je m était ruiné 1125 francs plud de 170 euros et maintenant g meme plus de lecteur de k7,je peu meme plus les regarder