La vache
J'en ai eu des frissons sérieusement...
Ca va etre dur d'attendre
http://www.haruhi.fr/
haha
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
Ca m'etonne qu'ils aient down leur forum
Hack ? Yuki ? Vortex ?
Chaud quoi Niki qui retrouve la foi en haruhi (et Kyoani)
Il va en rapprocher du monde ce film.
Putain j'ai hâte (et 2h30 quoi....)
Je paierais cher pour le voir au ciné en VOSTF
Raaaaah, je veux pouvoir troller une dernière fois quand ce film sera dispo quoi :/
Déjà le trailer annonce du bon gros WTF à la Code Geass :/
Hey j'ai jamais été contre KyoAni et encore moins contre Haruhi.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
Le trailer promet du lourd sur le peu qu'on peut voir ! Sans aucun doute le film d'animation que j'attendais le plus.
vu la longueur du film, je pense qu'on peut s'attendre a un bon dosage entre comédie/tranche de vie et mystère et science fiction, avec Kyon de nouveau au centre de l'histoire (POURQUOI L'ANIME NE PORTE PAS SON NOM§§§)
J'aime bien le contraste entre la tension du trailer et la gymnopédie, c'est du Haruhi tout craché. Ca donne vraiment envie.
De la tranche de vie en film ?
Ce serait osé... finalement, on ne sait pas trop à quoi s'attendre de ce long métrage.
Bah de la tranche de vie en film je vois pas ou est le problème, je veux dire Omoide Poro Poro c'était de la tranche de vie du début à la fin et pourtant j'ai adoré.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
"finalement, on ne sait pas trop à quoi s'attendre de ce long métrage"
si, on peut s'attendre a du Haruhi, c'est à dire quelque chose d'étonnant et original.
Ca ne garanti rien du tout ça...
Remember Endless eight...
Justement, c'est bien en pensant a Endless Eight qu'on peut se dire que le film va dechirer sa mégarace !
Puis pour la slice of life en film... regarde seulement 80% des films qui sortent au ciné, et dis moi si c'en est pas...
yep, quand je disais étonnant et original, j'avais endless eight et les soupirs en tête. Je comprend tout à fait que Haruhi 2009 a pu en saouler certains, mais ce que je comprend pas c'est ce pessimisme soudain. Tout le monde attendait une deuxième saison qui s'appellerait "La disparition d'Haruhi" et bien voilà, on l'a maintenant, c'est ce film. Il faut rappeler que Haruhi 2009 n'était pas la saison 2.
Non, mais ça te donne une vraie série de 28 épisodes avec un rythme digne des plus grosses bouses
Puis pour la slice of life en film... regarde seulement 80% des films qui sortent au ciné, et dis moi si c'en est pas...
Euh... "slice of life" = 0 intrigue... c'est htper rare hein.
J'ai quand même l'impression que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la "slice of life" et que vous l'utilisez à tort à travers pour qualifier tout ce qui n'a pas d'explosions, ou d'une manière plus générale, les animes "où il se passe rien". Pour suivre l'exemple de ma prof d'anglais qui nous a donné un username et un password pour le sacro-saint dictionnaire anglophone d'Oxford, à savoir le http://www.oed.com/ ,
voici la définition qu'il propose :
slice of life [tr. F. tranche de la vie, a term orig. applied to French Naturalist literature: see quot. 1890], a realistic and detailed portrayal in drama, narrative, painting, etc., of incidents typical of everyday life. Freq. (usu. with hyphens) attrib.
Pour ceux qu'auraient pas confiance :
http://img6.imageshack.uss/img6/7248/oedsliceoflife.png
Voyons voir ce que le même dictionnaire raconte sur l'intrigue : (with pl.) A plot to accomplish a purpose by tortuous or underhand influence.
Pour plot : A plan of the actual or proposed arrangement of something; a sketch, an outline, esp. a synopsis of a literary work.
En gros, l'intrigue, c'est le "noeud", c'est la question ou le conflit autours duquel l'histoire de ce que vous regardez gravite, et... ces pièces dramatiques qui ONT un noeud racontent justement une histoire qui pourrait arriver, donc inspirée de la vie de tous les jours. Alors oui, tu peux avoir une représentation fidèle et non "magnifiée" de la réalité ET une intrigue. Parce que la slice of life, en gros, c'est juste une représentation de la réalité sans "exagération dramatique" si je puis m'exprimer ainsi, sans "embellir" cette réalité, sans en magnifier les enjeux, sans utiliser TROP de procédés artistiques qui viendraient la modifier, l'embellir, la rendre plus grandiose, etc. C'est tout.
Après, American Beauty, c'est de la slice of life. Ce n'est pas la forme la plus pure de slice of life, mais c'est de la slice of life. Eh oui.
Bien sûr, tu peux avoir de la slice of life où des personnages font leurs courses, lavent la vaisselle et plient leur linge, dans ce cas-là, à moins de rajouter de la "comédie", je ne vois pas trop l'intérêt, mais très honnêtement, je préfère ne rien rajouter, je n'ai pas envie d'attaquer les goûts de qui que ce soit.
Encore une fois, des gens croient qu'ils défendent les trucs chiants devant lesquels ils s'extasient en disant simplement que "c'est de la slice of life", comme si c'était un gage de qualité, comme si la slice of life ne pouvait possiblement pas être pourri.
Excellent occasion de ramener mon blog à la vie avec ce sujet, d'ailleurs.
Je vous demande pardon, je dérive un peu du sujet, mais quand je lis slice of life par ci, slice of life par là, hurr hurr slice of life, ça me pousse à réagir.
Suzumiya Haruhi, ce n'est pas de la slice of life ou du moins pas de la slice of life pure. Il y a des éléments de slice of life, oui, mais à moins que vous connaissiez des ESPers, des voyageurs du temps ou des entités extraterrestres omniscientes dans votre entourage, ou alors Dieu Tout Puissant lui-même tant vous y êtes, ce n'est pas "la" slice of life de, chépa moi, Steinbeck, tiens.
Ah oui, ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas d'intrigue que c'est de la slice of life. Suzumiya Haruhi, c'est de la comédie (parce que ça manque de naturel, donc la réalité est altérée, et ça l'éloigne de la slice of life pure) et de la SF.
Oula, t'as réussi a m'embrouiller comme pas possible avec ta définition, bref je préfère m'en tenir à la mienne. Je crois que tu commet deux grosses erreurs dans ton raisonnement.
La première, c'est qu'à mon avis, le cadre, l'environnement et les personnages n'ont rien à voir avec la notion de slife of life. Niea Under Seven c'est de la slice of life et pourtant la réalité est altérée par les aliens. Ce que j'essaie de dire c'est que tu peux faire de la slice of life avec n'importe quel type d'univers même le plus farfelu qui soit, parce que la slice of life ce n'est pas un truc qui vise à coller à la réalité que nous connaissons, c'est une manière de raconter le récit de façon journalière. Mais je pense que tenter de situer Haruhi dans un schéma bien précis est du pur suicide parce que cette série est un OVNI. Tu es en train de nous dire concrètement haruhi est une comédie/sf avec des éléments de slice of life, oui mais non, moi je te dis que c'est également une slice of life avec des éléments de science-fiction. Tu peux pas le déterminer, c'est trop atypique. Regarde la différence qu'on a d'un épisode à l'autre, regarde la différence entre le dernier épisode de l'ordre chronologique et ché pas, le dernier épisode de l'arc mélancolie. Je vais essayer de mieux m'expliquer. Prend l'épisode Un jour sous la pluie. Si tu veux tout savoir, j'ai parlé de slice of life dans le film parce que la scène ou Kyon marche sous la pluie m'a beaucoup fait pensé à la scène ou il part chercher le radiateur, mais passons. Cet épisode est celui qui se rapproche le plus de la tranche de vie au sens que je l'entend, pourquoi? Parce que tu as une petite voix (si tu entends des voix dans ta tête comme moi) qui te dit "Voici ce qui s'est passé lors une journée de la SOS-Dan." MAIS pas "Voici une journée typique de la SOS-Dan". La nuance est super hard a comprendre, mais en gros, je pense que la notion de slice of life n'a rien a voir avec les évènements qui se déroulent (en gros, ils peuvent être aussi fantastique que banals) mais que ça se rapporte a la manière de raconter. J'espère que je n'ai pas été trop confus.
Bon et la deuxième erreur, c'est que l'argument "c'est de la slice of life" est tout à fait valide lorsque tu te retrouves en face d'un type qui te sors "c'est chiant, il se passe rien" après avoir vu, ché pas moi reprenons l'épisode d'un jour sous la pluie, excellent exemple. "C'est de la slice of life" est juste une manière ultra-accélérée de dire hé la stop jeune homme, tu n'as pas la sensibilité nécessaire pour apprécier ce genre de chose, le mieux est encore que tu passes ton chemin. Moi tu sais je pourrais raconter pendant des heures pourquoi j'aime tant tout ces trucs qui te semblent tellement naze et sans intérêt et je te cite "chiant", mais plutôt que de déblatérer dans le vide pendant des heures des trucs à quelqu'un qui ne sera absolument pas réceptif à tout ce que je pourrais bien lui raconter, y'a une manière plus simple d'en arriver à bout. "C'est de la slice of life."
"c'est de la slice of life" est une réponse aussi vague, expédiée et vide de sens pour celui qui se la prendra en pleine tronche que "c'est chiant"
"Ce que j'essaie de dire c'est que tu peux faire de la slice of life avec n'importe quel type d'univers même le plus farfelu qui soit, parce que la slice of life ce n'est pas un truc qui vise à coller à la réalité que nous connaissons, c'est une manière de raconter le récit de façon journalière."
"La nuance est super hard a comprendre, mais en gros, je pense que la notion de slice of life n'a rien a voir avec les évènements qui se déroulent (en gros, ils peuvent être aussi fantastique que banals) mais que ça se rapporte a la manière de raconter"
C'est à peu près comme ça que les gens le conçoivent, ouaip, alors que ça s'éloigne largement de la slice of life classique. Mais c'est pas trop là que je voulais en venir...
"Je vais essayer de mieux m'expliquer."
T'inquiètes, je te suis parfaitement.
"Si tu veux tout savoir, j'ai parlé de slice of life dans le film parce que la scène ou Kyon marche sous la pluie m'a beaucoup fait pensé à la scène ou il part chercher le radiateur, mais passons."
Je t'accorde que Haruhi est un OVNI qui joue avec les codes, les genres, son public, la culture, l'otakisme, elle parodie, satirise, ironise, critique, raconte, pointe, dénonce, tout ce que tu veux. Même si je pourrais te dire que c'est pas parce qu'un élément d'un show pourrait se retrouve dans ton quotidien (devoir aller récupérer un appareil électronique chez le réparateur) que tu peux qualifier le show de "slice of life" et te rendre imperméable à toutes les critiques de ceux qui y chercheraient un intérêt. C'est pas ton message qui m'a fait tilter parce que je le comprends parfaitement, c'est ""slice of life" = 0 intrigue". Quand je lis ces absurdités, ça m'interpelle, quand même.
"Bon et la deuxième erreur, c'est que l'argument "c'est de la slice of life" est tout à fait valide lorsque tu te retrouves en face d'un type qui te sors "c'est chiant, il se passe rien" après avoir vu, ché pas moi reprenons l'épisode d'un jour sous la pluie, excellent exemple. "C'est de la slice of life" est juste une manière ultra-accélérée de dire hé la stop jeune homme, tu n'as pas la sensibilité nécessaire pour apprécier ce genre de chose, le mieux est encore que tu passes ton chemin."
Vooooooooooilà, c'est ce que je voulais éviter : "tu n'as pas la sensibilité nécessaire pour comprendre l'intérêt derrière le lavage de la vaisselle et le pliage du lingue, jeune gnome". J'hyperbole uniquement pour souligner le propos, hein.
Ce que je trouve dommage parce qu'il ne suffit pas de dire "oh, de toute façon, tu me comprendras jamais, toi, t'es trop mechaphile", se cacher derrière la protection "slice of life" pour justifier ses goûts : il faut expliquer pourquoi c'est de la BONNE slice of life. Oui, il peut y avoir un intérêt à regarder des gens faire leurs courses, je veux qu'on me l'explique.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-2805-1-0-1-0-0.htm#message_154731
Il y a une ébauche de ce que je recherche dans ce message, indéniablement, mais voilà, en quoi les personnages sont-ils hauts en couleurs, exemples, et tout ça. C'est la peur du spoiler qui fait que les avis se ressemblent tous ?
...
Je délire, laisse tomber.