Le 28 juillet 2019 à 15:20:35 N-A-V-Y a écrit :
Putain tellement dommage de pas avoir eu un teasing de Jolyne en prison, j'y ai cru jusqu'à la toute fin
Sinon super conclusion de partie, l'anime est vraiment réussi, digne du manga.
Maintenant on attend stone ocean, je parie sur une annonce avant 2021
J'espère arrêter d'y penser et un jour voir l'info popper de nulle part (En plein courant 2020 ce serait le top, pour une sortie début 2021)
Le 28 juillet 2019 à 15:18:45 -_Sandman_- a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 15:16:48 DrMuugi a écrit :
Mais ça n'a aucun intérêt de mettre le prologue des Esclaves Endormis au début bordel, vous avez fumé quoi ceux qui sortent çaOuais j'avoue, trop improbable quoi, faire une excellente histoire qui donne énormément de cachet à Buccierati et son équipe, qui montrent leurs fidélité et leurs détermination avant le début de l'aventure, quel idée saugrenue oh la la
Evidemment tu montres pas les 3 visages de la pierre dès le début, mais tout le contenu de l'arc a beaucoup plus d'intérêt au tout début qu'à la toute fin.
Imo sa place en tant que prologue est plus fort, ça tranche quoi, tu vois les personnages après leur mort (ce qui est cool et permet d'approfondir leur développement). Puis t'es perdu un peu, quand j'avais lu cet arc en manga j'étais perdu, pour au final comprendre le but de cet arc à la fin. J'adore ce sentiment et j'ai trouvé ça beau de finir dessus
Le 28 juillet 2019 à 15:23:20 Lu_Ludens a écrit :
Putain tellement dommage de pas avoir eu un teasing de Jolyne en prison, j'y ai cru jusqu'à la toute fin
Maintenant on attend stone ocean, je parie sur une annonce avant 2021J'espère arrêter d'y penser et un jour voir l'info popper de nulle part (En plein courant 2020 ce serait le top, pour une sortie début 2021)
ça fait si loin
Le 28 juillet 2019 à 15:23:59 Jolyne_Cujoh a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 15:23:20 Lu_Ludens a écrit :
Maintenant on attend stone ocean, je parie sur une annonce avant 2021J'espère arrêter d'y penser et un jour voir l'info popper de nulle part (En plein courant 2020 ce serait le top, pour une sortie début 2021)
ça fait si loin
Au contraire, y a plein de choses à lire/regarder/faire, au bout d'un moment tu zappes et la vie fait son travail. C'est plutôt quand t'as la date que ça devient long je trouve
Qu'ils prennent leur temps pour Stone Ocean, si ça n'arrive pas en 2020 c'est pas grave, pas envie d'avoir une partie haché car ils ont voulu aller plus vite que la musique.
Surtout quand on voit les progrès de GW comparé à DiU en terme d'animation ou de réalisation, ça serait dommage de se hâter.
C'est surtout les 3 semaines d'attentes qui ont casser le rythme quand tu te remet dans le bain et que tu vois que les 2 épisodes sont centré sur le flashback bien qu'il soit intéressant bah voila quoi ça fout un peu le seum.
Le 28 juillet 2019 à 15:26:19 Piozix a écrit :
C'est surtout les 3 semaines d'attentes qui ont casser le rythme quand tu te remet dans le bain et que tu vois que les 2 épisodes sont centré sur le flashback bien qu'il soit intéressant bah voila quoi ça fout un peu le seum.
En passant si quelqu'un peut dire en quoi l'histoire sur le caillou est incroyable
Le 28 juillet 2019 à 15:21:01 twinkle08 a écrit :
Mais ça n'a aucun intérêt de mettre le prologue des Esclaves Endormis au début bordel, vous avez fumé quoi ceux qui sortent çaOuais j'avoue, trop improbable quoi, faire une excellente histoire qui donne énormément de cachet à Buccierati et son équipe, qui montrent leurs fidélité et leurs détermination avant le début de l'aventure, quel idée saugrenue oh la la
Evidemment tu montres pas les 3 visages de la pierre dès le début, mais tout le contenu de l'arc a beaucoup plus d'intérêt au tout début qu'à la toute fin.Pas sur que ça marche aussi bien que si tu le met à la fin, après tout si tu le met au tout début tu ne connais pas Bucciarati et sa team, c'est moins impactant.
Au contraire, toutes les actions et événements autour de la team auraient eu beaucoup plus de sens si tu avais vu dès le début à quel point Buccierati est 1- respecté (cf le mec qui vient lui baiser la main) et 2- admiré par sa team.
Le 05 juillet 2019 à 22:18:43 Aesthetique a écrit :
le 28 préparez vous à être deçu
Qu'est-ce que je disais pas ? Tout le monde se foutait de ma gueule a l'époque
Tin ces derniers épisodes étaient niquel, je suis un animé only et je vais attendre que toutes les parties sortent en anime avant de les regarder.
Ma partie préféré était celle-ci j'ai adoré la quasi totalité de l'arc, Bucciarati meilleur perso de Jojo pour moi pour l'instant. Bref 10/10 cette p5, j'espère que la p6 arrivera vite.
Le 28 juillet 2019 à 15:27:21 -_Sandman_- a écrit :
Evidemment tu montres pas les 3 visages de la pierre dès le début, mais tout le contenu de l'arc a beaucoup plus d'intérêt au tout début qu'à la toute fin.Pas sur que ça marche aussi bien que si tu le met à la fin, après tout si tu le met au tout début tu ne connais pas Bucciarati et sa team, c'est moins impactant.
Au contraire, toutes les actions et événements autour de la team auraient eu beaucoup plus de sens si tu avais vu dès le début à quel point Buccierati est 1- respecté (cf le mec qui vient lui baiser la main) et 2- admiré par sa team.
Oui bien sur je suis d'accord la dessus que ça donne une aura sur Bucciarati et tout pour la suite, mais en soit l'histoire de Rolling Stones aurait été moins bonne en elle même je pense car justement les perso à l'écran te sont inconnus donc tu n'a aucune attache ou rattache scénaristique à leur action.
Je dis pas que placé au début ça aurait été moins pertinent, juste que placé à la fin ça l'est à mon avis
[15:27:41] <Aesthetique>
Le 05 juillet 2019 à 22:18:43 Aesthetique a écrit :
le 28 préparez vous à être deçuQu'est-ce que je disais pas ? Tout le monde se foutait de ma gueule a l'époque
Ah mais c'était sûr ça. Certains pensaeint déjà avoir un deuxième round entre Diavolo & Giorno.
Par-contre j'ai une question concernant les trois visages que la pierre montre Est-ce que en empêchant la pierre de toucher Bucce, Mista a changé le futur et provoqué la mort des deux autres ou rien à voir ? Vu qu'on a souvent ce ressort dans certaines fictions (c-a-d tu changes le futur et ça devient encore plus grave)
Le 28 juillet 2019 à 15:32:00 -_Sandman_- a écrit :
Par-contre j'ai une question concernant les trois visages que la pierre montre Est-ce que en empêchant la pierre de toucher Bucce, Mista a changé le futur et provoqué la mort des deux autres ou rien à voir ? Vu qu'on a souvent ce ressort dans certaines fictions (c-a-d tu changes le futur et ça devient encore plus grave)
j'en doute sinon ça aurait été expliqué
ces morts étaient prévus destin blablabla
Ce que j'aime bien, c'est les gens qui voient bien que le protag est devenu l'incarnation même de son cri "MUDA" ("impossible") car tu ne peux absolument rien faire contre lui vu qu'il remet tout à zéro de toute façon, et qui pourtant s'attendaient à avoir un combat final génial.
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CurbStompBattle
Le 28 juillet 2019 à 15:33:08 Kuma-sama a écrit :
Ce que j'aime bien, c'est les gens qui voient bien que le protag est devenu l'incarnation même de son cri "MUDA" ("impossible") car tu ne peux absolument rien faire contre lui vu qu'il remet tout à zéro de toute façon, et qui pourtant s'attendaient à avoir un combat final génial.
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CurbStompBattle
donc t'avoues que le combat final n'était pas génial, merci
J'ai compris ça comme cela en tout cas perso Mista en sauvant Bucciarati va créer encore plus de souffrance par la suite avec la mort de deux autres de ses collègues, mais comme le dit le manieur du stand cette souffrance future est justifié pour faire le bien, pour ça qu'il espère que tout ira bien pour eux
Tu comprends très vite qu'il est hyper respecté et respectable dès les premiers épisodes, et par étapes, on découvre le personnage en même temps que Giorno, ça marche.
Rolling Stones en prologue c'est perdre en impact sur les personnages.
Le 28 juillet 2019 à 15:29:04 Prayformobile a écrit :
Tin ces derniers épisodes étaient niquel, je suis un animé only et je vais attendre que toutes les parties sortent en anime avant de les regarder.Ma partie préféré était celle-ci j'ai adoré la quasi totalité de l'arc, Bucciarati meilleur perso de Jojo pour moi pour l'instant. Bref 10/10 cette p5, j'espère que la p6 arrivera vite.
Ca c'est un fan
Le 28 juillet 2019 à 15:35:27 twinkle08 a écrit :
Par-contre j'ai une question concernant les trois visages que la pierre montre Est-ce que en empêchant la pierre de toucher Bucce, Mista a changé le futur et provoqué la mort des deux autres ou rien à voir ? Vu qu'on a souvent ce ressort dans certaines fictions (c-a-d tu changes le futur et ça devient encore plus grave)J'ai compris ça comme cela en tout cas perso Mista en sauvant Bucciarati va créer encore plus de souffrance par la suite avec la mort de deux autres de ses collègues, mais comme le dit le manieur du stand cette souffrance future est justifié pour faire le bien, pour ça qu'il espère que tout ira bien pour eux
Ah c'est bien ce qui me semblait alors
Le 28 juillet 2019 à 15:37:16 Lu_Ludens a écrit :
Tu comprends très vite qu'il est hyper respecté et respectable dès les premiers épisodes
Je préfère largement voir dès le début Mista être pitoyable et en sueur et tout faire pour sauver son boss, en plus de voir la scène inspiré du parrain plutôt que... une petite vielle qui parle à Buccierrati
Le 28 juillet 2019 à 15:34:32 -_Sandman_- a écrit :
Tu peux très bien faire un combat à sens unique tout en étant bon, là c'est juste "nique ta mère je suis trop fort", même lui arrive même pas à expliquer comment il a gagné.
Le principe d'un bon combat, c'est d'avoir un moment où les deux côtés se donnent à fond, avec des risques à la clé avec de l'intensité. Y a pas ça dans un curbstomp, c'est la même merde que pour Saitama dans OPM : ses combats n'en sont pas, ce n'est pas intéressant, ça n'a aucun intérêt à regarder.
C'est pour ça que Deep-Sea King contre Genos est vachement mieux que cette pathétique excuse qu'est Boros contre Saitama.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le combat final de Sword of the Stranger est considéré comme l'un des meilleurs de la Japanim'.