Le 07 juillet 2019 à 15:50:31 Jean_Des_Terres a écrit :
Après le combat contre Babyface est claqué de base. Pour moi c'est le pire combat de Golden Wind
Le début du combat restait quand même excellent, l'ost remixé de Vente Oreo quand Giorno a enlevé la clé de la tortue + la découverte du power up de GE m'avait foutu des frissons
Par contre la fin a été totalement gachée
Le 07 juillet 2019 à 16:01:49 Jean_Des_Terres a écrit :
D'ailleurs bordel quand j'ai vu que c'était juste ce "soleil" le point faible de silver Requiem, j'ai trouvé ça un peu stupide au fond
C'est loin d'être stupide, c'est à l'image du Stand. SCR est un Stand physique et faible par lui-même. C'est ses effets indirects qui sont perchés, et le rendent surpuissant et complexe à affronter.
Donc ça tombe sous le sens que son point faible soit tout simple et facile à utiliser. Mais qu'il faille adopter un raisonnement perché pour le trouver.
Raisonnement qui est cependant cohérent. Puisque les Stands sont une émanation, un reflet déformée de l'âme, bref une ombre de celle ci. SCR ne fait que personnifier ça.
non j'avoue c'est un des rares éléments qui reste cohérent. C'est juste que, comment dire,...
Te dire que pour battre SCR, faut juste te retourner et taper un ballon qui emet de la lumière, c'est...
Oui la majorité des combats de GW sont god tier
Je pense que je ferai un topic pour que les kheys fassent leur top quand l'anime sera finit
Le 07 juillet 2019 à 15:48:40 Doudiiiiiii a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 15:32:15 LaTriforce7 a écrit :
Et puis apparemment il peut quand même interagir avec le monde qu'il l'entoure pendant les 10 secondes (il peut courir pendant que les balles de Mista le poursuit, il peut aveugler quelqu'un avec son sang, etc.)
Bah il y a quand même un minimum d'interaction après, je comprend pas ce que tu veux dire avec la course poursuite mais si tu mentionne le fait qu'il puisse courir sur le sol au lieu de passe au travers c'est juste pour éviter que KC soit pas nul à chier, t'imagine le Stand où si tu active ton pouvoir tu tombe à travers le sol et fini enterrer sous 200 mètres de terre ?
Et pour le sang Diavolo peut intéragir dans les limites de son propre corps, donc lancer son propre sang est possible, mais n'a pas de conséquence sur les événements qui se passent pendant l'effacement du temps, tu vois d'ailleurs Giorno continuer d'agir comme si de rien n'était.
Sinon ce que j'ai pas pigé, c'est : POURQUOI Diavolo n'a pas pu transpercer son stand avec la flèche, il s'est passé quoi au juste ???????
Et qu'est ce qui se passe si Epitaph voit une vision où KC butte quelqu'un pendant les 10 prochaines secondes et que KC décide d'effacer ce moment ? Tu dis qu'il pourra pas le buter pendant les 10 secondes parce qu'il ne peut pas intéragir avec son monde ?
Non c'est incohérent. Personnellement je pense que c'est exactement ce qu'il a fait pour buter Narancia, sinon ça n'a pas de sens.
Ça tombe bien parce que c'est genre exactement ce qu'il s'est passé avec Narancia.
KC efface le temps, donc les causes, mais les conséquences du temps effacées demeurent. Il a vu que Narancia allait crever, il a effacé le temps concerné, Narancia a fini empalé comme ça devait se passer même si le temps n'avait pas été effacé.
Buccellati était en train d'achever Chariot Requiem, ce qui a réduit l'emprise de l'âme de Diavolo sur le monde, car elle était en train de se faire arracher du corps de Mista.
Ca reste quand même tiré par les cheveux. Dans l'anime on voit le soleil derrière Buccellati totalement intact pendant que KC essayait de se blesser avec la flèche.
C'est après qu'il a détruit le soleil.
Avec des fermetures éclairs dessus, donc déjà sous son emprise, si vraiment on veut spéculer on peut simplement penser que Buccellati a ouvert une fermeture pour endommagé Requiem et surprendre Diavolo, mais là ça va trop loin.
D'ailleurs bordel quand j'ai vu que c'était juste ce "soleil" le point faible de silver Requiem, j'ai trouvé ça un peu stupide au fond
En soit c'est assez représentatif de beaucoup de combats de Stand et du concept : un pouvoir surnaturel à comprendre et qui, une fois compris, devient beaucoup plus facilement contrable.
J'espère en tout cas qu'il y aura moins d'incohérences dans la partie 6
Sinon en attendant le 28, je crois que je vais me remater le combat final de la partie 4, histoire de pouvoir comparer après
Le 07 juillet 2019 à 16:13:13 Doudiiiiiii a écrit :
J'espère en tout cas qu'il y aura moins d'incohérences dans la partie 6
Tu pourrait nous citez toute les incohérences de la partie 5 ? Je m'en rappelle plus.
Doudou: Moi j'ai bien aimé mais oui je comprends que ça puisse décevoir (et pour le coup même si c'est 100% cohérent, je suis déçu de ne pas avoir de vrai duel Giorno vs Diavolo)
Par contre l'ironie c'est qu'au final c'est Diavolo qui a trouvé la solution de l'énigme. Mais qu'on lui vole sa victoire
Et pour Babyface je pige toujours pas le coût de la moto. Par contre j'aime son attaque très méthodique et furtive sur Giorno, et le meurtre à coup de serpent à la fin. Ça faisait vraiment mafia
Le 07 juillet 2019 à 16:11:48 LaTriforce7 a écrit :
Et puis apparemment il peut quand même interagir avec le monde qu'il l'entoure pendant les 10 secondes (il peut courir pendant que les balles de Mista le poursuit, il peut aveugler quelqu'un avec son sang, etc.)
Bah il y a quand même un minimum d'interaction après, je comprend pas ce que tu veux dire avec la course poursuite mais si tu mentionne le fait qu'il puisse courir sur le sol au lieu de passe au travers c'est juste pour éviter que KC soit pas nul à chier, t'imagine le Stand où si tu active ton pouvoir tu tombe à travers le sol et fini enterrer sous 200 mètres de terre ?
Et pour le sang Diavolo peut intéragir dans les limites de son propre corps, donc lancer son propre sang est possible, mais n'a pas de conséquence sur les événements qui se passent pendant l'effacement du temps, tu vois d'ailleurs Giorno continuer d'agir comme si de rien n'était.
Sinon ce que j'ai pas pigé, c'est : POURQUOI Diavolo n'a pas pu transpercer son stand avec la flèche, il s'est passé quoi au juste ???????
Et qu'est ce qui se passe si Epitaph voit une vision où KC butte quelqu'un pendant les 10 prochaines secondes et que KC décide d'effacer ce moment ? Tu dis qu'il pourra pas le buter pendant les 10 secondes parce qu'il ne peut pas intéragir avec son monde ?
Non c'est incohérent. Personnellement je pense que c'est exactement ce qu'il a fait pour buter Narancia, sinon ça n'a pas de sens.Ça tombe bien parce que c'est genre exactement ce qu'il s'est passé avec Narancia.
KC efface le temps, donc les causes, mais les conséquences du temps effacées demeurent. Il a vu que Narancia allait crever, il a effacé le temps concerné, Narancia a fini empalé comme ça devait se passer même si le temps n'avait pas été effacé.
Donc pour ça et Pour ce que tu as dit par rapport au sang de Diavolo utilisé pour aveugler. La conclusion c'est qu'il y a la partie Diavolo qui intéragit dans le monde réel qui peut par exemple buter Narancia , qui reste juste une vision de Diavolo et qui est fixée par le destin qu'il souhaite et la partie Diavolo qui intéragit que dans son monde et qui fait ce qu'il veut et qui peut donc faire des actions qui prendront effet qu'à la fin des 10 secondes. C'est la seule explication de tout ce qu'on a vu, je n'en voit pas d'autres.
Buccellati était en train d'achever Chariot Requiem, ce qui a réduit l'emprise de l'âme de Diavolo sur le monde, car elle était en train de se faire arracher du corps de Mista.
Ca reste quand même tiré par les cheveux. Dans l'anime on voit le soleil derrière Buccellati totalement intact pendant que KC essayait de se blesser avec la flèche.
C'est après qu'il a détruit le soleil.Avec des fermetures éclairs dessus, donc déjà sous son emprise, si vraiment on veut spéculer on peut simplement penser que Buccellati a ouvert une fermeture pour endommagé Requiem et surprendre Diavolo, mais là ça va trop loin.
On est d'accord pour le coup que ce que tu dis est la seule explication rationnelle
Araki a trop de créativité, mais au final il manque de QI j'ai l'impression. Les fan sont obligés de relever son oeuvre en expliquant tous ses idées farfelues
En soit c'est assez représentatif de beaucoup de combats de Stand et du concept : un pouvoir surnaturel à comprendre et qui, une fois compris, devient beaucoup plus facilement contrable.
Sauf que pour Silver Requiem, je trouve qu'Araki aurait pu trouver plus badass comme point faible. Là j'avoue que j'ai été un peu déçu.
Du coup je vois que death 13 qui pourrais vaincre Giorno avec GER vu que GER ne peut pas rentrer dans le monde des rêves
Le 07 juillet 2019 à 15:34:36 Satomi-kun a écrit :
Les parties 6,7 et 8 feront le même nombre d'episodes que la 5 ou alors elles sont plus courtes? (Ou longues)
La partie 6 dure aussi longtemps que la 5. Les partie 7 et 8 sont plus longue que tout les précédentes. Le nombre d’épisode est choisis par le studio. (Ils auraient pu boucler Golden Wind en 20 épisodes si ils voulaient.) En manga, la partie 4 est plus longue que la partie 3 . En anime c'est l'inverse.
Le 07 juillet 2019 à 16:22:48 CERBER0S a écrit :
Du coup je vois que death 13 qui pourrais vaincre Giorno avec GER vu que GER ne peut pas rentrer dans le monde des rêves
GER pourrait annuler la mort de Giorno depuis l'extérieur, car le temps et le destin régissent les rêves comme la réalité. Au mieux, Death 13 ne se fait pas rétamer immédiatement (quoique, GER est doté de sa propre conscience et peut donc potentiellement deviner lui-même où est le porteur et s'en charger d'une façon ou d'une autre ).
Le 07 juillet 2019 à 16:17:20 [ZN] a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 16:13:13 Doudiiiiiii a écrit :
J'espère en tout cas qu'il y aura moins d'incohérences dans la partie 6Tu pourrait nous citez toute les incohérences de la partie 5 ? Je m'en rappelle plus.
1/ Flèche qui transperce le stand de Giorno dans l'épisode 4, et il ne se passe rien. GNE GNE il y a plusieurs types de flèches.
2/ Les piranhas et la moto qui sortent du corps de Baby face. GNE GNE c'est un pouvoir caché de Giorno on vous l'a pas dit
3/ La main de KC qui tombe en lambeau et qui n'arrive pas à se blesser avec la flèche. GNE GNE Buccellati qui a endommagé le stand de KC en mettant des fermetures sur le ballon soleil
Le 07 juillet 2019 à 16:22:27 Doudiiiiiii a écrit :
Non c'est incohérent. Personnellement je pense que c'est exactement ce qu'il a fait pour buter Narancia, sinon ça n'a pas de sens.Ça tombe bien parce que c'est genre exactement ce qu'il s'est passé avec Narancia.
Donc pour ça et Pour ce que tu as dit par rapport au sang de Diavolo utilisé pour aveugler. La conclusion c'est qu'il y a la partie Diavolo qui intéragit dans le monde réel qui peut par exemple buter Narancia , qui reste juste une vision de Diavolo et qui est fixée par le destin qu'il souhaite et la partie Diavolo qui intéragit que dans son monde et qui fait ce qu'il veut et qui peut donc faire des actions qui prendront effet qu'à la fin des 10 secondes. C'est la seule explication de tout ce qu'on a vu, je n'en voit pas d'autres.
Tu vas trop loin.
Narancia devait crever, il est donc mort pendant l'effacement du temps, il y a rien de plus à comprendre en réalité, la façon dont Diavolo l'a buté n'importe pas et on s'en fout car, tu l'as dis toi-même : les causes n'importent pas, seules les conséquences demeurent avec King Crimson.
Diavolo n'a pas intéragit directement avec Narancia pendant l'effacement et sa vision n'est pas montré, à partir de là tu peux imaginer tout les scénarios que tu veux, aucun n'est sûr car la vision de Diavolo n'a jamais été montrée.
C'est après qu'il a détruit le soleil.Avec des fermetures éclairs dessus, donc déjà sous son emprise, si vraiment on veut spéculer on peut simplement penser que Buccellati a ouvert une fermeture pour endommagé Requiem et surprendre Diavolo, mais là ça va trop loin.
On est d'accord pour le coup que ce que tu dis est la seule explication rationnelle
Araki a trop de créativité, mais au final il manque de QI j'ai l'impression. Les fan sont obligés de relever son oeuvre en expliquant tous ses idées farfelues
Boarf, les explications franchement Araki les donne quand on sait un peu analyser ce qu'il y a, en tout cas en manga j'ai eu aucune difficulté à ce moment là, il y a très peu de moment vraiment incompréhensible dans JoJo, et quand c'est le cas c'est généralement que le pouvoir en jeu est perché au-delà de ce qu'un esprit humain normal pourrait concevoir.
Sauf que pour Silver Requiem, je trouve qu'Araki aurait pu trouver plus badass comme point faible. Là j'avoue que j'ai été un peu déçu.
Les Stands n'ont pas pour but d'être badass cela dit.
Le 07 juillet 2019 à 16:19:15 Jean_Des_Terres a écrit :
Doudou: Moi j'ai bien aimé mais oui je comprends que ça puisse décevoir (et pour le coup même si c'est 100% cohérent, je suis déçu de ne pas avoir de vrai duel Giorno vs Diavolo)Par contre l'ironie c'est qu'au final c'est Diavolo qui a trouvé la solution de l'énigme. Mais qu'on lui vole sa victoire
Et pour Babyface je pige toujours pas le coût de la moto. Par contre j'aime son attaque très méthodique et furtive sur Giorno, et le meurtre à coup de serpent à la fin. Ça faisait vraiment mafia
Personnellement je pense que j'aurais autant aimé ce combat que Dio vs Jotaro ou Kira vs Josuke/Jotaro s'il avait été cohérent. Ce qui m'a fait le plus tilt c'est vraiment que Diavolo aurait du gagner rationnellement en fait, mais qu'Araki n'a pas voulu
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas
Le 07 juillet 2019 à 16:26:47 LaTriforce7 a écrit :
Du coup je vois que death 13 qui pourrais vaincre Giorno avec GER vu que GER ne peut pas rentrer dans le monde des rêvesGER pourrait annuler la mort de Giorno depuis l'extérieur, car le temps et le destin régissent les rêves comme la réalité. Au mieux, Death 13 ne se fait pas rétamer immédiatement (quoique, GER est doté de sa propre conscience et peut donc potentiellement deviner lui-même où est le porteur et s'en charger d'une façon ou d'une autre ).
Aaaaaaya il n’a donc aucune limite
Le seul moyen de vaincre GER c’est de ne pas le combattre et aucun autre stand que death 13 (en tout cas des 5 premières parties) ne fait sa
A la limite si cheap trick remplaçait temporairement le stand de l’utilisateur ça aurait marché mais non
Le 07 juillet 2019 à 16:34:20 CERBER0S a écrit :
Du coup je vois que death 13 qui pourrais vaincre Giorno avec GER vu que GER ne peut pas rentrer dans le monde des rêvesGER pourrait annuler la mort de Giorno depuis l'extérieur, car le temps et le destin régissent les rêves comme la réalité. Au mieux, Death 13 ne se fait pas rétamer immédiatement (quoique, GER est doté de sa propre conscience et peut donc potentiellement deviner lui-même où est le porteur et s'en charger d'une façon ou d'une autre ).
Le seul moyen de vaincre GER c’est de ne pas le combattre et aucun autre stand que death 13 (en tout cas des 5 premières parties) ne fait sa
A la limite si cheap trick remplaçait temporairement le stand de l’utilisateur ça aurait marché mais non
GER = dieu, concrètement.
Le seul moyen que je vois de le battre, c'est de le piéger dans une situation où tu ne pourras pas buter Giorno car GER t'en empêche, mais où lui non plus ne pourrais pas te buter, et le piéger en gros dans une boucle, et prier pour que Giorno crève de faim ou de soif avant toi.
Ce qui est en fait impossible car GER a les pouvoirs de GE qui permettent de créer de la vie, et donc de la bouffe et des potentielles sources d'eau.
Il faut empêcher Giorno de dormir, et prier pour qu'il tombe dans le coma avant toi
Le 07 juillet 2019 à 16:45:45 Jean_Des_Terres a écrit :
Il faut empêcher Giorno de dormir, et prier pour qu'il tombe dans le coma avant toi
Même pas vu que GER fonctionne sans que Giorno lui demande.
Il peut dormir et pendant ce temps GER veille, prêt à te balancer des scorpions à Mach 20.
Le 07 juillet 2019 à 16:31:28 LaTriforce7 a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 16:22:27 Doudiiiiiii a écrit :
> Et puis apparemment il peut quand même interagir avec le monde qu'il l'entoure pendant les 10 secondes (il peut courir pendant que les balles de Mista le poursuit, il peut aveugler quelqu'un avec son sang, etc.)
> Sinon ce que j'ai pas pigé, c'est : POURQUOI Diavolo n'a pas pu transpercer son stand avec la flèche, il s'est passé quoi au juste ???????
Tu vas trop loin.
Narancia devait crever, il est donc mort pendant l'effacement du temps, il y a rien de plus à comprendre en réalité, la façon dont Diavolo l'a buté n'importe pas et on s'en fout car, tu l'as dis toi-même : les causes n'importent pas, seules les conséquences demeurent avec King Crimson.
Diavolo n'a pas intéragit directement avec Narancia pendant l'effacement et sa vision n'est pas montré, à partir de là tu peux imaginer tout les scénarios que tu veux, aucun n'est sûr car la vision de Diavolo n'a jamais été montrée.
Elle n'a certes pas été montrée, tout ce que l'on sait comme tu dis c'est que Diavolo a vu une vision où Narancia a été buté. Ce qui implique que c'est possible qu'il ait vu son propre stand buter Narancia pendant les 10 secondes qu'il a effacé. C'est une spéculation mais il faut avouer que ça reste le plus probable, d'où l'explication que j'ai apporté
C'est pareil pendant le moment où Diavolo fuit dans le corps de Mista pour aller chercher la flèche. Il a vu la vision qu'il allait se faire buter par les balles de Mista, Il a donc changer son destin avec son pouvoir avec une cause probable qui apportait la conséquence que son corps se déplaçait tout en évitant les balles (la partie de Diavolo qui intéragit dans le monde réel).
Boarf, les explications franchement Araki les donne quand on sait un peu analyser ce qu'il y a, en tout cas en manga j'ai eu aucune difficulté à ce moment là, il y a très peu de moment vraiment incompréhensible dans JoJo, et quand c'est le cas c'est généralement que le pouvoir en jeu est perché au-delà de ce qu'un esprit humain normal pourrait concevoir.
En mangas, j'imagine que c'est plus simple de comprendre parce qu'il y a plus d'explications et on a moins cet impression d'incohérence du coup. Mais par contre pour cette partie en anime, il aurait quand même pu faire plus d'ajout pour expliquer ces choses. Beaucoup d'anime le font justement quand il estime que le mangas n'a pas très bien expliqué tel ou tel point, et la du coup pour cette partie je dirais que c'est le plus gros défaut
Les Stands n'ont pas pour but d'être badass cela dit.
Celui de Buccellati, Dio, Kira, Diavolo, Prosciutto, le sont pourtant. Pour les stands autonomes, bordel yavait pas plus badass que la deuxième bombe de Kira
mais par contre SCR, on pensait qu'il l'était au début, mais à la fin...
Le 07 juillet 2019 à 16:38:40 LaTriforce7 a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 16:34:20 CERBER0S a écrit :
A la limite si cheap trick remplaçait temporairement le stand de l’utilisateur ça aurait marché mais nonGER = dieu, concrètement.
Le seul moyen que je vois de le battre, c'est de le piéger dans une situation où tu ne pourras pas buter Giorno car GER t'en empêche, mais où lui non plus ne pourrais pas te buter, et le piéger en gros dans une boucle, et prier pour que Giorno crève de faim ou de soif avant toi.
Ce qui est en fait impossible car GER a les pouvoirs de GE qui permettent de créer de la vie, et donc de la bouffe et des potentielles sources d'eau.
Un stand qui supprime les stands pourrait vaincre GER
Il peut annuler les résultats mais pas voir dans le futur si quelqu’un supprime son stand sans qu’il le sache il n’auras pas le temps d’annuler la suppression