La résolution du combat était encore beaucoup trop facile je trouve Ok il peut reconstituer les missiles, dans le sens qu'il veut aussi apparemment, mais la propulsion elle vient d'où?
Je sais que Jojo c'est WTF, mais là ça fait 2 épisodes où ça n'a pas de sens et où l'auteur sort la résolution du combat de son cul
ouais je suis d'accord un peu mais bon (ep 4)
ce qui m'a plu mais en même temps dérangé c'est que la tension montait régulièrement et ça faisait vraiment sans issue au bout d'un moment, mais quand je me suis dit ça j'ai sans faire exprès maté la barre de temps et donc c'était vers la fin de l'ép je me suis dit "ah merde ils vont encore faire une résolution ultra rapide pourtant ça partait bien" (a moins que ça se fasse a l'épisode suivant)
la résolution devrait prendre plus de temps peut etre pour etre crédible, et plus en lien avec l'action de l'ennemi, là on dirait ça se joue sur un détail osef qui aurait pu etre n'importe quoi d'autre (bon quand meme pas mais presque)
c'est pas une succession de combat comme dans stardust ?
si mais non
y'a un aspect tranche de vie
Le 23 avril 2016 à 02:22:36 NormandySR-1 a écrit :
La résolution du combat était encore beaucoup trop facile je trouve Ok il peut reconstituer les missiles, dans le sens qu'il veut aussi apparemment, mais la propulsion elle vient d'où?Je sais que Jojo c'est WTF, mais là ça fait 2 épisodes où ça n'a pas de sens et où l'auteur sort la résolution du combat de son cul
Ne t'inquiète pas les combats seront plus clairs par la suite, c'est juste ce combat et celui avec Angelo où les resolutions étaient "un peu" sorties du cul de Josuke (ou de sa bouche dans le premier fight, ... ha ha' ... ha ... tentative d'humour svp pas de lynchage). C'est vrai que je dois t'avouer que la première fois que j'ai lu le manga pour Bad Company je m'étais dis : "hé mais il est cerné là je vois pas comment il va s'en tirer"
J'ai pas vu le dernier épisode encore et le combat n'est plus très frais dans ma tête donc je me contenterai de parler d'Angelo. Je ne comprends pas l'obsession de certains de trouver l'issue du combat "bâclée", "trop rapide", "sortie du cul".
On parle d'un type qui a un stand s'introduisant par la bouche sous forme de fluide afin de détruire ses cibles de l'intérieur. Qu'est-ce qui est illogique dans le fait de le battre au moyen d'un gant en caoutchouc reconstitué par Crazy Diamond ? 'fin je veux dire, c'est une anticipation logique qu'a fait Josuke face à la situation. Si on trouve ça "sorti du cul" ou trop rapide, comment les ruses de Joseph ne vous ont pas choqué ? C'est du même acabit hein.
Joseph c'était le pire J'ai toujours pas capté ce que faisait l'avion à cet endroit par exemple.
Le 23 avril 2016 à 11:50:36 Shiba_the_Inu a écrit :
Joseph c'était le pire J'ai toujours pas capté ce que faisait l'avion à cet endroit par exemple.
A vérifier mais logiquement c'est l'avion que les allemands ont pris pour arriver un peu avant, après pourquoi à cet endroit j'en sais rien.
Vu le rythme, c'est bien parti pour être 39 épisodes + 13 épisodes après une pause.
Rien n'est joué, mais ce serait pas logique s'ils font 52 épisodes puisque les bluray sont tous au nombre de 3 épisodes par bluray, alors que Stardust c'était 4 épisodes par bluray vu que c'était plus long.
Toutes les dates des bluray ont été publié avec leur nombre d'épisodes alors je ne vois pas pourquoi ils feraient plus d'épisodes
La résolution du combat était encore beaucoup trop facile je trouve Ok il peut reconstituer les missiles, dans le sens qu'il veut aussi apparemment, mais la propulsion elle vient d'où?Je sais que Jojo c'est WTF, mais là ça fait 2 épisodes où ça n'a pas de sens et où l'auteur sort la résolution du combat de son cul
Bah ça tient encore la route, il remet les missiles dans leur forme originale, et quand il les a frappé avec son Crazy D bah ils étaient en pleine propulsion vers lui
Si c'est ça qui te gêne y'a certains trucs que tu vas pas digérer avec JoJo.
Perso j'y crois aux 39 épisodes, ils ont juste à accélérer le rythme pour certains épisodes et c'est bon. Au final c'est que 9 épisodes de moins que Sardust.
Oui DiU est plus long mais on parle que de deux tomes de plus, faut dire aussi que l'anime de Sardust était pas mal rallongé aussi, deux épisodes pour un combat qui aurait été possible en un seul épisode voilà quoi.
Le 23 avril 2016 à 13:13:32 DrMuugi a écrit :
Bah ça tient encore la route, il remet les missiles dans leur forme originale, et quand il les a frappé avec son Crazy D bah ils étaient en pleine propulsion vers lui
Perso j'y crois aux 39 épisodes, ils ont juste à accélérer le rythme pour certains épisodes et c'est bon. Au final c'est que 9 épisodes de moins que Sardust.
Oui DiU est plus long mais on parle que de deux tomes de plus, faut dire aussi que l'anime de Sardust était pas mal rallongé aussi, deux épisodes pour un combat qui aurait été possible en un seul épisode voilà quoi.
Ils ont adapté 15 chapitres en 4 épisodes, soit une moyenne de 3.75 chapitres par épisode pour le moment.
S'ils continuent comme ça, ça fera 48 épisodes et ça serait l'idéal
Pour que ça tiennent en 39 épisodes, il vaudraient qu'il tiennent un cadence de plus de 4.5 chapitres par épisodes et j'espère pas parce que ça serait vraiment trop rushé (c'était à peu prés la cadence de dio world à la fin et ca allait un peu trop vite alors que c'était majoritairement des scènes d'actions, les chapitres de la partie 4 sont beaucoup plus riches en dialogues et jusqu'à présent, david prod a pas l'air de vouloir couper des scènes pour pouvoir aller plus vite (au contraire ils en ajoutent)).
Le 23 avril 2016 à 12:30:31 Karr4x a écrit :
Le 23 avril 2016 à 11:50:36 Shiba_the_Inu a écrit :
Joseph c'était le pire J'ai toujours pas capté ce que faisait l'avion à cet endroit par exemple.A vérifier mais logiquement c'est l'avion que les allemands ont pris pour arriver un peu avant, après pourquoi à cet endroit j'en sais rien.
Ça reste tout autant tiré par les cheveux, voir plus que pour la saison actuelle ^^
Surtout que c'est comme par hasard à cet endroit, et on dirait qu'il saute dedans en plein vol. M'enfin, Joseph ça restait de toute manière dans le délire du n'importe quoi, et la série mise de toute manière sur l'exagération, la culture de l'excès ^^
Le 23 avril 2016 à 10:39:18 [Mine]Volt a écrit :
J'ai pas vu le dernier épisode encore et le combat n'est plus très frais dans ma tête donc je me contenterai de parler d'Angelo. Je ne comprends pas l'obsession de certains de trouver l'issue du combat "bâclée", "trop rapide", "sortie du cul".
On parle d'un type qui a un stand s'introduisant par la bouche sous forme de fluide afin de détruire ses cibles de l'intérieur. Qu'est-ce qui est illogique dans le fait de le battre au moyen d'un gant en caoutchouc reconstitué par Crazy Diamond ? 'fin je veux dire, c'est une anticipation logique qu'a fait Josuke face à la situation. Si on trouve ça "sorti du cul" ou trop rapide, comment les ruses de Joseph ne vous ont pas choqué ? C'est du même acabit hein.
Ce qu'il veut dire c'est surtout que c'est une résolution que tu vois pas arriver, y'a rien pour te dire qu'il a trouvé un truc pour contrer le stand d'Angelo et même si sa solution est logique, t'as l'impression qu'il l'a sorti de nulle part car y'avait pas d'éléments te permettant de le remarquer à l'avance. ( Oui y'a le plan avec le gant qui manque, mais ça relève du niveau du détail auquel personne fait l'attention, c'est du degré de l'easter eggs. )
Khamaz a bien expliqué
collax Oui mais il y a des chapitres bien moins lourds aussi (du style le bébé invisible ). Puis bon, comme dit plus haut ce serait pas logique, pourquoi annoncer 39 épisodes pour ensuite enchaîner sur une pause + 13 épisodes.
Le 23 avril 2016 à 19:40:35 Khamaz[] a écrit :
Le 23 avril 2016 à 10:39:18 [Mine]Volt a écrit :
On parle d'un type qui a un stand s'introduisant par la bouche sous forme de fluide afin de détruire ses cibles de l'intérieur. Qu'est-ce qui est illogique dans le fait de le battre au moyen d'un gant en caoutchouc reconstitué par Crazy Diamond ? 'fin je veux dire, c'est une anticipation logique qu'a fait Josuke face à la situation. Si on trouve ça "sorti du cul" ou trop rapide, comment les ruses de Joseph ne vous ont pas choqué ? C'est du même acabit hein.Ce qu'il veut dire c'est surtout que c'est une résolution que tu vois pas arriver, y'a rien pour te dire qu'il a trouvé un truc pour contrer le stand d'Angelo et même si sa solution est logique, t'as l'impression qu'il l'a sorti de nulle part car y'avait pas d'éléments te permettant de le remarquer à l'avance. ( Oui y'a le plan avec le gant qui manque, mais ça relève du niveau du détail auquel personne fait l'attention, c'est du degré de l'easter eggs. )
C'est ça qui fait le charme de JoJo
Pas forcément y a une certaine construction dans les asspulls, quand Joseph bat Kars (normal, pas parfait) l'intensité monte graduellement et tu peux sentir la stratégie en marche pendant le combat. Quand c'est un asspull total c'est soit sans grande conséquence (la mitrailleuse de Joseph) soit construit d'une manière particulière et satisfaisante (le volcan avec le flashback et la scène en entier)
Pour Joseph et Kars c'était que du cul, mais c'était assumé, Joseph dit lui-même qu'il avait rien prévu du tout e, sous entendu que sa femme a dû le cocufier 40 fois pour qu'il ait une chance pareille, et puis c'était bien mis en scène.
Là, t'as Josuke qui fait genre "non mais t'es trop con, je suis trop intelligent mon plan fonctionne à merveille hin hin" alors que ce qu'il se passe est complètement incohérent et sort d'un coup de n'importe où.
Mais bon, je me doute que ça va pas être aussi simple tout le temps, juste que là c'est carrément n'importe quoi.
Le 23 avril 2016 à 13:13:32 DrMuugi a écrit :
Oui, mais non, quand t'envoie s'éclater des assiettes contre un mur et que tu les recolles, elles vont pas subitement se mettre à valdinguer dans la pièce
L'inertie et la propulsion des missiles ont pris fin, aucune raison pour qu'ils réapparaissent.
Bon je viens de finir la partie 3 en anime.
On m'avais dit Que le combat allait être énorme,que Dio est extrêmement charismatique etc ...
Et j'ai trouver que le combat était juste bon sans plus (j'ai préféré le combat contre Polnareff + Anubis par exemple) et j'ai rien trouver de spécial à Dio ...
Donc un peu déçu quoi,c'est normal ? C'était quoi votre ressenti,à vous ?
J'ai pas aimé non plus la fin de la partie 3 et je te recommande les OAV des 90's qui réussit bien mieux tout ce qui t'as déçu
https://www.anime-store.fr/as/Jojos-Bizarre-Adventure-Saison-1-et-2-Coffret-DVD-Livret-Collector-Edition-2010-VOSTFRVF-produit-video-5393.html