CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Musique] Love Live! School Idol Project

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivanteFin
Okanemochi4 Okanemochi4
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 01:29:44

C'est magnifique, pour moi Nijigasaki surclasse µ's et aqours (au niveau de l'animé, niveau musique ça dépend), l'ajout des perso ne sont pas random et très bien amené.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 82
22 mai 2022 à 15:35:50

Je trouve qu'ils ont vraiment trop saigné le concept de Nijigasaki, une saison c'était suffisant pour des extras, la je sens bien que c'est juste pour faire patienter jusqu'à Superstar 2 :hap:

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
22 mai 2022 à 16:11:53

Elle est comment la S2 ? C'est aussi osef que la 1 avec un format à la Idolmaster où chaque fille existe vraiment pendant un épisode dédié puis après fait office de décors pendant le reste ?

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 16:46:51

Le 22 mai 2022 à 16:11:53 :
Elle est comment la S2 ? C'est aussi osef que la 1 avec un format à la Idolmaster où chaque fille existe vraiment pendant un épisode dédié puis après fait office de décors pendant le reste ?

C'est globalement la même chose, mais comme si ça ne suffisait pas tu as 3 nouvelles filles. Franchement même l'anime "CUE!" que personne regarde gère mieux le screen time de ses personnages ainsi que son rythme, les groupes de nanas que l'on suit sont suffisamment homogène entre-elles pour s'y attacher un minimum contrairement à Nijigasaki. :(

MP
Niveau 44
22 mai 2022 à 17:33:50

Le 22 mai 2022 à 16:46:51 :

Le 22 mai 2022 à 16:11:53 :

C'est globalement la même chose, mais comme si ça ne suffisait pas tu as 3 nouvelles filles. Franchement même l'anime "CUE!" que personne regarde gère mieux le screen time de ses personnages ainsi que son rythme, les groupes de nanas que l'on suit sont suffisamment homogène entre-elles pour s'y attacher un minimum contrairement à Nijigasaki. :(

Ok, donc je ferai l'impasse dessus, j'irai juste écouter les musiques. :hap:
J'avais pas aimé la S1 pour cette raison, j'attendrai plutôt la S2 de Superstar.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 17:42:15

La montagne russe de cette page, entre l'un qui dit que c'est génial, et l'autre qui dit que c'est mal géré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/6/1631964677-1629455688-kokodebile.png

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 18:19:06

C'est loin d'être mauvais non plus, ça se laisse regarder tout en ayant quelques bonnes idées (j'aurai drop sinon) , mais disons que j'ai vu mieux , même récemment, de tête et dans un style assez proche : Selection Project :(

Rien que le format d'introduction des personnages est mieux foutu mais surtout loin d'être aussi archaïque que Nijigasaki, et donc plus naturel.

Niveau musique Nijigasaki carry bien, mention spéciale à la chinoise qui a fait une belle performance au dernier épisode. :oui:

Okanemochi4 Okanemochi4
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 18:48:01

Le 22 mai 2022 à 17:42:15 :
La montagne russe de cette page, entre l'un qui dit que c'est génial, et l'autre qui dit que c'est mal géré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/6/1631964677-1629455688-kokodebile.png

Non c'est génial, ils ont des arguments de merde avec comme défauts, exactement les défauts qu'on retrouve dans les Love Live précédent, à mon avis le temps à fait effacer le négatif des précédents.

Message édité le 22 mai 2022 à 18:49:01 par Okanemochi4
MP
Niveau 82
22 mai 2022 à 19:09:44

C'est le jour et la nuit avec superstar pourtant. Nijigasaki 1 était original, la franchement ça apporte pas grand chose comme suite, à part les inserts assez qualitatif et Lanzu qui est cute

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 19:13:12

Le 22 mai 2022 à 18:48:01 :

Non c'est génial, ils ont des arguments de merde avec comme défauts, exactement les défauts qu'on retrouve dans les Love Live précédent, à mon avis le temps à fait effacer le négatif des précédents.

Tes arguments sont aussi merdique t'inquiète pas. :oui:

"exactement les défauts qu'on retrouver dans les Love Live précédent"

-Donc selon toi, ça excuserait ceux de Nijigasaki ? Refaire les mêmes erreurs que ces anciens prédécesseurs démontre juste de la paresse, et ça, ce n'est pas le temps qui les effacera comme par magie. On peut au mieux y passer outre, mais décemment pas faire comme s'ils n'existaient pas. :(

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 19:24:33

Le 22 mai 2022 à 19:09:44 :
C'est le jour et la nuit avec superstar pourtant. Nijigasaki 1 était original, la franchement ça apporte pas grand chose comme suite, à part les inserts assez qualitatif et Lanzu qui est cute

Complètement, dans superstar ils ont eu la bonne idée de se focus dès le début sur un petit groupe, ce qui est plus facile pour développer chaque personnages sans que ça traine trop en longueur. D'ailleurs il va visiblement avoir des nouveaux personnages avec la s2, c'est qui est beaucoup plus digeste je trouve, que de foutre toutes les filles d'un coup avec une phase d'introduction de 12 épisodes à la Nijigasaki.

Okanemochi4 Okanemochi4
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 19:30:06

Le 22 mai 2022 à 19:13:12 :

-Donc selon toi, ça excuserait ceux de Nijigasaki ? Refaire les mêmes erreurs que ces anciens prédécesseurs démontre juste de la paresse, et ça, ce n'est pas le temps qui les effacera comme par magie. On peut au mieux y passer outre, mais décemment pas faire comme s'ils n'existaient pas. :(

Non mais je vois que ça suce Liella alors que ça va être encore pire.

Je vois que ça se plain que les perso servent juste de décors mais c'était exactement pareil dans les précédents, 9 personnages ça reste de trop pour 2 saison, les personnage n'ont absolument pas du tout été développé, donc cocasse de se plaindre de ça dans Nijigasaki.

Et "corriger les défauts" ça ne veut rien dire, si pour vous ce sont des défauts, arrêtez Love Live, surtout que superstar aura son lot de membres figurante qu'on ne verra pas énormément car elles n'ont fait aucune apparition la saison 1 et le temps qu'elles soient toutes introduite, ce sera la moitié de la saison 2 :hap:

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 20:07:19

Le 22 mai 2022 à 19:30:06 :

Je vois que ça se plain que les perso servent juste de décors mais c'était exactement pareil dans les précédents, 9 personnages ça reste de trop pour 2 saison, les personnage n'ont absolument pas du tout été développé, donc cocasse de se plaindre de ça dans Nijigasaki.

Et "corriger les défauts" ça ne veut rien dire, si pour vous ce sont des défauts, arrêtez Love Live, surtout que superstar aura son lot de membres figurante qu'on ne verra pas énormément car elles n'ont fait aucune apparition la saison 1 et le temps qu'elles soient toutes introduite, ce sera la moitié de la saison 2 :hap:

J'en ai rien à foutre que ça soit encore pire par la suite (si c'est vraiment le cas), je me base uniquement sur l'anime que j'ai vu.

On a bien regardé la même série avant de dire que superstar n'a eu aussi aucun personnage de développé ? Déjà rien qu'avec Kanon présentée au début comme une fille timide qui a dû mal à chanter en public depuis son traumatisme étant plus jeune évolue au court de la saison à l'aide de ses amies, et fait finalement face à son passé ce qui lui permet d'avoir plus confiance en elle. Et pour ça il n'a fallut que d'une seule saison.

Si on compare avec Nijigasaki, le cas d'Ayumu n'a pas été traité jusqu'au bout par exemple, car les différentes présentation trainaient trop en longueur pour finalement se faire éclipser par les autres filles, bref pas le temps de s'attacher à elle. :(

Message édité le 22 mai 2022 à 20:08:30 par Spokyz
Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 20:14:52

J'ajouterai qu'à cause de ce rythme les personnages de Nijigasaki ont certes toutes reçu la même attention mais pas suffisamment approfondi pour qu'on puisse le comparer à superstar. Et puis rien que Kuku éclate tout le casting randoms de Nijigasaki sauf Lanzu. :o))

MP
Niveau 44
22 mai 2022 à 20:47:36

Le 22 mai 2022 à 19:30:06 :

Désolé mais dans SIP et Sunshine t'as régulièrement des interactions qui impliquent tout le groupe, des enjeux narratifs pour tout le monde qui réuni le groupe.
C'était pas le cas dans Nijigasaki S1 en tout cas. T'avais 2 bons épisodes au début, puis après ça part en format Idol of the week avant de s'éclater au sol par le pire drama qu'on ai vu dans LL.
D'ailleurs pour tout dire, j'étais incapable de me rappeler de la majorité des noms des persos en dehors de quelques uns comme Setsuna tellement ils sont insignifiants, alors que les u's et Aqours je les connaissais tous à la moitié de saison.

Et le développement + le drama des persos de Nijigasaki dure 1 épisode pour quasi tout le monde, donc à peine un problème arrive qu'il est déjà résolu.
C'est comme si dans SIP Eli s'opposait à u's pour les rejoindre à la fin du même épisode, ça ferait rushé.

Alors certes il y a toujours eu des persos en dessous des autres comme Rin ou Kanan, mais comme ce n'était pas des solo idols, elles étaient quand même inclues dans toutes les interactions de groupe et dans le développement global.

Mais comme je l'ai dis ce n'était pas que ça que je n'avais pas aimé dans Nijigasaki. C'était aussi le fait qu'il n'y avait aucun enjeu narratif pour les personnages et une comédie moins inspirée, pareil pour le drama.
A l'inverse il m'a fallu uniquement un épisode de Superstar pour retrouver ce LL que j'aimais.

Le truc c'est que j'ai toujours vu LL comme un anime de sport, où le sport serait les activités de school idols. Mais en terme de construction c'est très similaire (rencontre des membres, l'entraînement, le drama et l'échec, la réussite, les thèmes du courage de s'accrocher pour arriver à son but etc).
Nijigasaki c'était pas le cas, c'était un simple Cute girls doing cute things. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, mais c'était pas ce que j'attendais d'un LL.

Message édité le 22 mai 2022 à 20:49:00 par SaraValestein
MP
Niveau 82
22 mai 2022 à 20:57:13

Nijigasaki était clairement fait pour faire patienter en attendant superstar et tester un format différent, c'était un peu annoncé :hap:
Les inserts sont de qualité par contre c'est ça qui est dommage

Okanemochi4 Okanemochi4
MP
Niveau 10
23 mai 2022 à 14:17:39

Désolé mais dans SIP et Sunshine t'as régulièrement des interactions qui impliquent tout le groupe, des enjeux narratifs pour tout le monde qui réuni le groupe.

Y a 0 enjeu narratif, on sait exactement comment ça se terminera, surtout avec Eri et sa crise éco+

Et le développement + le drama des persos de Nijigasaki dure 1 épisode pour quasi tout le monde, donc à peine un problème arrive qu'il est déjà résolu.

à part le drama Eri, inutile au passage, c'est le cas pour le reste des perso, y a qu'un seul épisode centré sur un perso en général et encore, certaines ont eu leurs épisode durant la saison 2 comme Rin.

Alors certes il y a toujours eu des persos en dessous des autres comme Rin ou Kanan, mais comme ce n'était pas des solo idols, elles étaient quand même inclues dans toutes les interactions de groupe et dans le développement global.

Elles sont toutes aussi inclue, sauf pour la musique qu'elles font en solo, elles ont leurs point fort et leurs point faible et elles s'entraînent entre elles, et encore solo... durant cette saison elles font que des trucs en groupe.

Nijigasaki > µ's > Aqours.

Liella je ne peux pas encore le placer vus qu'il n'y a eu qu'une saison.

OskarChad OskarChad
MP
Niveau 6
03 juin 2022 à 22:35:40

J'ai pas réussi à rentrer dans Nijigasaki, ni le côté SoL, ni les musiques ne m'ont plu, pareil pour Sunshine

J'ai beaucoup aimé SIP et peut être encore plus Superstar, qui ont tout 2 de très bonne musiques ( Tiny Stars de superstars est selon moi dans le top 3 des musiques de la franchise, avec Snow halation et Start dash) et des personnages attachants

Mais j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir apprécié Superstar :hap:

Message édité le 03 juin 2022 à 22:36:53 par OskarChad
MP
Niveau 82
03 juin 2022 à 22:53:14

T'es fou Superstar c'est unanimement apprécié comme le renouveau de la série :hap:
Moi c'est NonFiction ma préférée de loin, de la choré à la musique c'est un sans faute j'avais pas autant apprécié un insert de LL depuis My Mai Tonight et ceux de Saint Snow :hap:

OskarChad OskarChad
MP
Niveau 6
03 juin 2022 à 23:12:20

Le 03 juin 2022 à 22:53:14 :
T'es fou Superstar c'est unanimement apprécié comme le renouveau de la série :hap:
Moi c'est NonFiction ma préférée de loin, de la choré à la musique c'est un sans faute j'avais pas autant apprécié un insert de LL depuis My Mai Tonight et ceux de Saint Snow :hap:

Ah ok, bien content de ne pas être le seul à avoir aimé, alors :hap:

J'avais oublié NonFiction, mais après avoir réécouté, c'est vraiment pas mal du tout :oui:

Bien aimé aussi My Mai tonight et Saint Snow :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment