CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Printemps 2013

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
13 avril 2013 à 21:51:24

C'est pour ça que j'essayais un peu d'élargir la discussion (même si alors ça aurait plus sa place dans le blabla) tout en quittant Aku No Hana.

Le fait que cet anime-là en particulier soit moche, expérimental, ce n'est même pas le vrai problème. Mais le jour où ce sera au point ? Est-ce vraiment ça qu'on a envie de voir lorsqu'on regarde un dessin animé, est-ce que c'est le but d'un dessin animé ? Est-ce que ça a l'âme d'un dessin animé ?
Je trouve ça horriblement froid, j'ai presque envie de dire glauque.

Pour du jeu d'acteurs, vous avez les films, les séries. MIEUX. Vous voulez une fiction avec la réalité et ses imperfections en plein devant vous, allez voir une pièce de théâtre. Il y a rien de mieux, l'ambiance dans la salle, c'est quelque chose de génial. Mais quand on lance un anime, je prétends qu'on recherche autre chose que ça, sinon ce support n'a presque plus de raison d'exister.

yang yang
MP
Niveau 11
13 avril 2013 à 21:58:17

sauf que comme je te l'ai déjà dit: c'est un cas isolé, la réponse est dans la question: si c'est expérimental, c'est que ça n'a forcément jamais été fait ailleurs et qu'à priori il n'y a pas de raisons que ça se refasse par la suite

c'est un peu ça l'idée, cet série est marginale et aurait du rester underground. vous n'aimez pas cet anime? vous n'aimez pas les expérimentations rotoscopiques? tant pis, laissez le nous on s'en contentera très bien

en revanche celui qui n'aime pas les mechas en 3D n'a AUCUN moyen d'y échapper, lui a une réelle raison de se plaindre

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:02:19

" Si la réalité nous plaisait, on serait pas sur ce forum, et on serait pas en train de regarder des dessins animés à notre âge "

Wind :coeur:

"À moins que le second épisode soit pour bientôt et qu'on en remette une couche :rire: "

Il est sorti.

"vous n'aimez pas cet anime? vous n'aimez pas les expérimentations rotoscopiques? tant pis, laissez le nous on s'en contentera très bien "

Mais perso j'ai rien contre! Ça change au moins. Il y a une différence cela dit entre tolérer, apprécier et comparer avec le reste de l'animeblob...

Mais entre nous, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que quelque débat que puisse générer AnH est d'office inintéressant même si on en reste "bêtement" yang, je l'avoue volontiers mais vu le peu de substance de l'anime pour l'instant difficile de faire autrement, à l'esthétique.

AU MOINS le forum est -relativement- actif, on discute dans la joie et la bonne humeur (quoique) et sans se foutre sur la gueule outre-mesure.

C'est à ce que ça sert non?

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:23:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-275833-31-0-1-0-printemps-2013.htm#message_303319
| Ecrit par « Titimathy », 13 avril 2013 à 21:51:24
| « Pour du jeu d'acteurs, vous avez les films, les séries. MIEUX. Vous voulez une fiction avec la réalité et ses imperfections en plein devant vous, allez voir une pièce de théâtre. Il y a rien de mieux, l'ambiance dans la salle, c'est quelque chose de génial. Mais quand on lance un anime, je prétends qu'on recherche autre chose que ça, sinon ce support n'a presque plus de raison d'exister. »

Un dessin animé a l'avantage d'être beaucoup moins limité par le budget. Un anime peut te pondre des combats de mecha à chaque épisode. Une série live action n'y arrivera jamais (en pondant quelque chose de crédible je veux dire, pas du Power Rangers), même dans 50 ans.

Je cherche peut-être quelque chose qui ressemble à la réalité, mais je veux aussi m'évader, je veux du grand spectacle. Pour ça que je mate des anime.
Alors si on peut allier les deux, moi je suis aux anges.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:29:07

" Un dessin animé a l'avantage d'être beaucoup moins limité par le budget"

Lol

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 22:34:12

"Un dessin animé a l'avantage d'être beaucoup moins limité par le budget. Un anime peut te pondre des combats de mecha à chaque épisode."

My face. Faut quand même te rappeler mon mignon que les combats de mecha chaque semaine, ça donne jamais quelque chose de très joli et sexy à voir, justement pour des questions de budgets, un des derniers si ce n'est le dernier à avoir tenté la chose, c'était Shin Mazinger Shougeki Z-Hen, et même si la série déchirait, c'était pas très beau à voir.

Et tu sais, je vois pas en quoi "BURESTO FAIA" crié par Kabuto Koji et une baston de Megazords seraient des choses si différentes. Fondamentalement c'est tout aussi autiste, on est simplement plus sensible à un média qu'à un autre, d'où le fait qu'on parle actuellement sur le forum dédié aux japoniaiseries :ok:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:46:59

Putain merci zettai.

J'ai http://www.youtube.com/watch?v=coRS364u6nM en tête maintenant :coeur:

yang yang
MP
Niveau 11
13 avril 2013 à 22:50:48

je réponds ici pour pas faire de HS sur l'attaque des titans

j'ai hurlé de rire aux spooky boogie au milieu :ok:
et ça fait bien longtemps que j'ai terminé pauvre inculte

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:51:44

Bien longtemps genre hier quoi? :rire:

yang yang
MP
Niveau 11
13 avril 2013 à 22:53:24

(merde on est même pas sur le blabla)

tu m'induis en erreur avec tes HS partout :ok:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:57:32

Parce que ce topic n'est pas un blabla déguisé?

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:00:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-275833-32-0-1-0-printemps-2013.htm#message_303353
| Ecrit par « ayaroS », 13 avril 2013 à 22:29:07
| « Lol »

Quoi ?

| Ecrit par « Featherine », 13 avril 2013 à 22:34:12
| « My face. Faut quand même te rappeler mon mignon que les combats de mecha chaque semaine, ça donne jamais quelque chose de très joli et sexy à voir, justement pour des questions de budgets, un des derniers si ce n'est le dernier à avoir tenté la chose, c'était Shin Mazinger Shougeki Z-Hen, et même si la série déchirait, c'était pas très beau à voir. »

Quoi, les anime de mecha, ils sortent pas un épisode par semaine ?

Épargne moi ta condescendance, tu as très bien compris ce que je disais, fais pas genre je parle de "produire un épisode en une semaine".

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:08:58

Ben mon "lol" vient du fait que j'ai tendance à penser que si le budget ne fait pas tout... c'est p-e pas le cas, mais presque.

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:11:18

Dans tous les cas tu as tort, car même en supposant que c'est bien un combat de mécha par semaine qu'on aura dans cet étron de Valvrave par exemple, ça reste de la 3D vomitive noyée dans des effets pyrotechniques fait-main pour leur majorité, histoire de faire cache-misère.

Donc tenter de nous faire croire que les animes ne sont pas limité par leur budget pour pondre un truc plus intéressant techniquement qu'un Power Rangers, c'est se fourrer le poing dans l’œil :ok:

PS : Si j'ai du mal à te suivre, c'est pas forcément de ma faute.

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:11:42

+ Et ne te sens pas agressé si vite, mon lapin :ok:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:20:42

| Ecrit par « ayaroS », 13 avril 2013 à 23:08:58
| « Ben mon "lol" vient du fait que j'ai tendance à penser que si le budget ne fait pas tout... c'est p-e pas le cas, mais presque. »

Rien compris à ta phrase, mais dans les deux cas (que tu dises que le budget fait tout ou l'inverse), je vois pas le rapport avec ce que je disais.

| Ecrit par « Featherine », 13 avril 2013 à 23:11:42
| « + Et ne te sens pas agressé si vite, mon lapin :ok: »

Appelle moi plutôt "mon loup" :ok:

| Ecrit par « Featherine », 13 avril 2013 à 23:11:18
| « Donc tenter de nous faire croire que les animes ne sont pas limité par leur budget »

Apprends à lire peut-être ? :)

Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas limité par le budget. J'ai dit qu'ils pouvaient pondre des trucs bien plus grand spectacle que le live action. Si tu nies ça, tu troll :ok:

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:30:22

Tout comme nier le fait qu'un anime et un film/série live (drama compris) ont des objectifs, finalités et des manières de faire radicalement différents, d'où la comparaison stupide de la notion même de budget entre les deux mondes.

J'ai l'impression de dire des trucs tellement évidents que ça me sidère un peu, là.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:31:29

Parlons de limite alors si le terme budget te gêne :ok:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:32:40

"Un dessin animé a l'avantage d'être beaucoup moins limité par le budget. Un anime peut te pondre des combats de mecha à chaque épisode."

Je reprends ta phrase si t'as définitivement un problème avec mes termes :(

Beaucoup moins, admettons, j'connais pas assez le sujet pour en discuter, mais tjs est-il que le budget est tout.

Des combats de mecha avec un budget bidon non merci.

(Pour rester dans le suffisamment simple pour éviter que tu me redises que j'suis pas clair :( :( :( )

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
13 avril 2013 à 23:35:41

Ce qu'il doit vouloir dire c'est qu'un "effet spécial" au cinéma coute beaucoup plus cher qu'en anime.

Mais ça c'est d'une évidence monstre.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment