"Que"
Wat. C'est le VN Higurashi avec des sprites de personnes en cosplays, c'est quoi le problème si c'est pas les cosplays ?
le 3D peut-être ?
c'est impossible de refaire le VN dans ces conditions ou alors t'es un gros fan pur et dur mais moi ça ne passe pas.
C'est surtout que c'est une idée moisie, c'est ça le problème
Sérieusement les mecs, je vous comprends pas Pour une fois que je voyais un projet en rapport avec le cosplay plutôt bien fait (ils sont carrément allé à Hinamizawa pour prendre les photos), je me suis dit que vous aimeriez aussi, et je tombe que sur des avis négatifs, c'est quoi votre problème ?
Bah c'est bien beau de vouloir refaire ça en live mais ça marche pas vraiment, une des choses que j'aime dans Higurashi c'est qu'il sait mélanger le très sérieux (l'histoire et les événements, la morale, la psychologie des persos, le message de l'auteur ...) avec des éléments bien plus fantaisistes (des personnages également riches en couleur, les jeux du club, les moments fanservice ...) sans qu'il n'y ait de conflits entre les deux.
Y a ce zeste d'exagération, ni trop peu, ni trop, qui permet de susciter l'attention sans casser l'ambiance générale.
Du coup ... quand tu veux le mettre IRL c'est comme si tu veux mettre cette partie exagération en mode "réaliste", ça colle pas les cheveux multicolores IRL ou les cosplays, on sait très bien que les personnages ont des têtes très typées mangas. Le truc est pas vraiment adaptable en film live, et faire un cosplay du VN a vraiment peu d'intérêt
Enfin bref, pour moi ça montre que ces gens là sont très fans mais ça casse un peu la fresque de la vie idéale à Hinamizawa que nous montre Ryukishi07. Cet Hinamizawa idéal qu'on nous vend, c'est de la fiction, le ramener à de l'IRL c'est un peu ...
sa ressemble surtout à une parodie comique, si c'est le but c'est réussie
J'ai fini Higurashi Outbreak et je suis vachement déçu ... y a énormément de défauts :
-Ca avance trop vite, on comprend mal (OMG LES DISCOURS INCOMPREHENSIBLES DE RIKA), le rythme est trop décousu (en même temps, 48 min )
-Réactions wtf : le père qui laisse son gosse aller affronter 100 gars armés (et pourquoi les affronter ? pourquoi ne pas s'enfuir ? Pourquoi y a que les gosses qui agissent ?) Bon, on me dira "c'est pour sauver Satoko".
Mais non ! Dans la saison 1/2, ou mieux, dans le VN, le club se serait enfui et aurait ramené plein d'alliés, aurait fait du bruit dans les news sûrement, auraient chopé des armes et auraient pris d'assaut ceux qui gardent Satoko. Ils auraient pas fait les rambos en tuant 50 GARS, dont 20 armés de fusil, à 2 .
GOD LA SCENE DE LA PRISE D'OTAGE, comment on peut faire aussi stupide comme scène ?
Dans le VN, Ryukishi07 expliquait comme le club réussissait ce genre de trucs au moins, et c'était cohérent !
Sinon comme dialogue wtf, y a aussi le "mon père est mort " "han dommage Rena"
Absence totale de Shion, Kasai
Le pire restera sûrement la fin, mygod, le "OOOOOOH" était pathétique. En gros, le monde est devenu du gros caca, c'est le bordel de la mort, c'est l'apocalypse zombie, la société elle-même n'existe plus, il n'y a plus que la survie, la sauvagerie, il faut jeter son humanité à la poubelle pour survivre, réaction des personnages ?
"cool ça fera un nouveau jeu de société, comme au club, mdr"
POURQUOI ?! Pourquoi avoir fait raisonner de cette manière des personnages qui ont démontré qu'ils avaient une intelligence et une maturité assez développée pour avoir une conception intelligente de la vie, et qui ont été capables d'aller jusqu'au bout d'une démarche administrative complexe pour sauver une gamine ?
Le ministre qui est une carpette et qui gobe le discours de Takano alors que tout le monde se foutait de sa gueule dans le VN ok ok, l'argumentaire de fou qu'elle a déployé "y a un virus" "oh non" "faut faire la quarantaine" "oh non" "fais le" "ok"
REALISM§
Les seuls bons points :
-Rena est bien ("prend tes responsabilités", "si tu veux tuer, prépare toi à être tué *fatality*")
-Le sentiment d'huis clos (tout est coupé, les soldats sont glauques ... mais ça dure que 2 min, super ...)
Le meilleure bon point : utilisation de Dear You à la fin, qui a fait remonter un plaisir et un feeling bien plus profonds que ceux que j'ai eu en voyant cet OAV ou en matant l'animu.
On ne le dira jamais assez, le VN PULVERISE l'anime, le VN a un réel message/morale/développement, il est même inspirant, l'anime jette tout ça.
Bref, ça m'a quand même diverti, 5/10 pour la déception.
5/10 avec une critique qui vaut 2 ?
Je suis pas très sévère niveau notes retire 2-3 points pour avoir la tendance forumiale.
Et puis le problème c'est surtout que j'ai cru pouvoir m'attendre à un truc aussi réaliste que le VN, à la place j'ai eu un petit film de zombies quoi
Le VN est long comment ?
10 heures~ le tome, donc pour faire la saison 1 + 2, à peu près 70 heures
C'est le cas des arcs 1 à 3, mais le 4 fait plutôt 5 heures et les suivants presque le double, surtout les 7 et 8.
J'ai commencé cet animé et j'aimerais bien savoir si il se passe quelque chose dans les arcs suivants, car pour le moment j'ai regardé les 2 premiers et je me fais plutôt chier.
petite question
Outbreak est le dernier Oav d'higurashi sortie en date n'est ce pas ?
oui
d'accord, je te remercie de ta réponse ^^
Bon j'ai plein de question a posé sur l'arc 3 Tatarigoroshi-hen Donc spoiler pour ceux qui veulent rien lire
Je précise que j'ai lu le vn (les 3 premiers arcs), et connait la fin d'higurashi grâce à l'anime.
Dans l'arc 3 quand keichi tue l'oncle, comment son corps a disparue?
Pourquoi tout le monde lui dit qu'il était à la fête alors que c'est faux?
C'est à cause du syndrome?
Mion (avec des gardes de sa famille ou Rena) a caché le corps, comme dans l'arc 6, puis elle et Rena ont voulu feinter pour lui donner un alibi. Elles comptaient lui expliquer juste après, mais il s'est barré de suite, et ils n'ont plus eu jamais eu l'occasion de se reparler à cause du gaz...
Ok, merci pour les explications TheGuraGuraMan
Continue c'est normal tout sera clairement expliqué.