Le Cantus est la manifestation de leur pouvoir, tandis que le Mantra est ce qu'on pourrait considérer le moteur de ce pouvoir. Ca agit comme une sorte de télékinésie, c'est d'ailleurs la théorie acceptée par les générations précédentes comme le dit le Minoshiro qu'ils rencontrent tôt dans la série. Le Cantus est la représentation physique d'une théorie qui dicte que toute observation de la nature engendre une modification sur celle-ci.
Ces modifications, tu les as vues dans l'épisode où Saki rencontre Shu lorsqu'il s'isole loin du village, l'épisode de sa mort.
Un scientifique que le Minoshiro cite, Imran Ismailov, décide de développer ce pouvoir en mettant en scène plusieurs expériences où des observateurs seraient soumis à diverses situations où leurs points de vue devraient agir sur leur environnement. Un aspect intéressant de ces expériences est que les sujets de test n'étaient eux-mêmes pas entièrement au courant du pourquoi ils étaient testés, un observateur étant conscient du but recherché finirait par se dire De toute façon, la télékinésie c'est juste un ramassis de conneries et modifierait le cadre de l'expérience à travers la théorie même étudiée.
Finalement, le premier sujet de test surgit, la panique se déclenche, le reste tu le connais sûrement et au fil des années, la population a décidé de mystifier la chose en y appliquant des termes comme Cantus afin de mener les nouveaux-nés crédules à se plier à ce nouvel ordre.
M'enfin, pour certains tout ce background peut sembler inutile mais quand on se retrouve face à un univers aussi bien ficelé, je me dis que rechercher chaque petit détail est quand même un petit plaisir bien divertissant. J'y retrouverais presque une ambiance semblable à celle que j'éprouve en ce moment avec la recherche des différents éléments à ramasser dans The Last of Us.
Si ils approfondissaient le background, ils auraient moins de place pour mettre les personnages en avant et donc ceux-ci seront moins attachant. Et puis le mystère garder autour des exospèces a justement permit de renforcer le twist de fin, depuis le début on les montre en lutte pour la survie de leur espèce, c'est à travers ce regard là qu'on a voulu surprendre le spectateur et ils ont parfaitement réussis leur coup.
J'ai pas dit qu'ils devaient améliorer l'aspect background, justement là c'est parfait, il suffit maintenant de laisser la place au spectateur de se plonger dans la recherche des petits détails cachés.
Ah ouais je ne m'attendais pas vraiment à une fin comme ça...
Elle est géniale cette fin
Ben ouais, j'suis déçu de ne l'avoir connu que maintenant cet anime.
Soulalucard> My bad j'ai mal lu ton message, je devais être trop distrait et fatigué.
Tu parles de détail du background, tu veux dire qu'ils ont foutus pas mal de détail caché ? ( style easter egg quoi).
Pas de ce genre là, juste des détails qui aident à la compréhension de l'histoire quoi.
Fin de l'anime
D'ailleurs à part Saki qui nous sort "je pensais qu'ils étaient paranos mais en fait ils étaient effrayés", on n'a pas eu de nouvelle à propos du Rectorat et de sa méthode pour empêcher l'apparition de démon de chakra (les personnes comme Shun et 'K'), si ?
J'pensais que Saki allait trouver une méthode pour baisser le nombre de dommages (pas jusqu'à ne plus enlever d'enfants, mais au moins empêcher les "erreurs" dû à la précipitation, comme pour Mamoru par exemple) mais même pas.
Attends, laisse moi aller chercher mon traducteur de termes Shinsekai Yoriens.
'tain je ne pensais pas que c'était à "ce" point.
Ouais je crois avoir compris de quoi tu veux parler.
Et non t'as raison, à la fin Saki ne dévoile effectivement pas de nouvelles méthodes envisagées pour traiter ce problème. Mais bon, tout ça est censé se passer après donc pas très important.
Anime à éviter. Navet
Post à supprimer. Hater
Un anime vraiment sympa, bien que assez long à se mettre en route. Les personnages sont sympas et certains comme Saki plutôt attachants, l'univers et son bestiaire sont intéressants. Parfois quelques petites choses "inutiles" (comme les relations homosexuelles qui n'apportent pas grand chose. On dirait qu'elles sont là juste pour être là.), mais dans l'ensemble chaque épisode donne envie de voir la suite. Le suspens est au rendez-vous, et j'avoue avoir été ému par plusieurs scènes ou moments de l'animé; le destin de Mamoru, Maria et leur fille étant l'aspect de l'animé qui m'ait le plus bouleversé.
Les questions que l'anime posent sont intéressantes et amènent à réfléchir sur le pouvoir de la société sur les individus, la notion de bien et de mal, le pouvoir politique...
Vraiment un anime que je conseille. Le début est un peu lent, mais le tout se met en place de très belle manière, et la fin est grandiose. Si quelques passages sont flous a certains moments, le tout s'éclaircit dans les derniers épisodes. Un anime qui reste dans la tête de celui qui l'a regardé.
J'en suis à l'épisode 8 et il y a un truc qui m'a vraiment choqué
Episode 8
Pourquoi des couples full Yaoi/Yurri ? Non pas que je sois homophobe ou quoi mais TOUT les couples sont des couples du même sexe et le nouveau petit ami de Satoru à la fin avec sa voix de canard est vraiment affreux
J’espère que les choses vont avancer et qu'ils vont pas se faire enlever un par un sans qu'on ne sache rien...
Fin Episode 8
Oh putain j'ai envie de chialer je viens de finir l'anime
Rien qu'en pensant que :
Je sais plus quel épisode
La fille de Mamoru et Maria étant une démone Quand je pense que les parents de cette dernière ont été tué
Fin du
Fin
Ce n'était pas une démone justement...
C'est juste qu'elle se croyait bakenezumi.
Fin
Bakenezumi ? Je pense qu'on a pas vu la meme trad' donc je suppose que tu parle des petits être rat taupe humanoïdes de l'avanture ?
Oui enfin cela n'empeche pas qu'elle meurt et que ces parents aussi. Surtout Maria