J'espere pas , la vo est excellente.
Ceux qui ont fait guilty c'est bien les même que valvrave ?
De base ils ont pas besoin d'une saison 2 pour ruiner la série, la deuxième moitié s'en charge allègrement
Allez up pour poster un petit avis sur cet anime que je viens de finir. Anime que je n'aurais JAMAIS commencé probablement s'il n'avait pas été hué de partout et s'il n'avait pas provoqué un tel engouement. Certain d'avance de mater un truc totalement sans intérêt, ça m'intéressait de voir quand même en quoi il pouvait marquer les gens car je pense que quand on est pas indifférent à une oeuvre et qu'on ressent tellement le besoin d'en parler c'est qu'il y a quand même un truc.
Ce qu'il manque à l'anime ça tient en un mot : d-e-v-e-l-o-p-p-e-m-e-n-t ! C'est une véritable catastrophe à ce niveau, les personnages sont écrits tellement à l'arrache que ça ne rend aucune scène crédible. Je peux citer Gai, la mère du héros, Inori, les méchants. Ayase s'en sort pas trop mal et le héros paradoxalement n'a pas été le pire pour nous envoyer de la bullshit par kilogramme. Plus sérieusement il n'y a donc aucune vraie construction précise et pertinente des personnages et de leur problématique. Le thème central, le thème qui aurait du provoquer une réelle tension dramatique c'était le romantisme entre le héros et le héroïne.
Mais rien, nada, moi en tout cas je n'ai pas cru la moindre microseconde à cette histoire d'amour ce qui est fort dommage parce qu'avec ça on aurait eu un bon anime.
Si en plus de ça le scénario avait également pris le temps de davantage s'expliquer, se traiter de manière normale voire mieux de manière subtile (certains thèmes rappellent sans souci d'autres animes bien meilleurs), là on aurait même eu un très bon anime.
Un très bon anime parce que le reste aurait suivi. La réalisation de cette chose m'a tellement envoyé du lourd dans yeux que j'ai quand même réussi à apprécier cette série, à me divertir à chaque seconde. La mise en scène graphique est vraiment excellente, la musique aussi, elle se déclenche souvent au bon moment. Je crois que c'est une des rares fois depuis que j'ai commencé les animes que je me suis fait "avoir" par la poudre aux yeux. PAr exemple les 7 derniers épisodes c'est vraiment une succession NON STOP de scènes d'action, c'est vraiment la philosophie "je ne sais pas comment raconter mon histoire donc JE DONNE TOUT". Et mon dieu que ça donne, j'ai frissonné mais j'ai frissonné avec honte.
Honte parce qu'en dépit donc de ces qualités techniques et de mise en scène incroyable, ça ne reste qu'un pur divertissement poubelle. C'est extrêmement frustrant de voir les moyens mis en jeu pour produire l'anime et de se dire que la seule chose qui a manqué est le travail intellectuel derrière pour donner de la profondeur au scénario (qui a un potentiel tout de même) et surtout à ses personnages. L'anime n'a su au final qu'enchainer les scènes grandiloquantes, il n'est vraiment bon qu'à ça. (Et quand ce n'est pas ça, c'est du schoolife très ennuyant qu'on oublie à la vitesse de la lumière)
Un anime que je retiendrai pour le grand divertissement qu'il a pu me proposer parfois, même si j'ai un peu honte (mais bon on a tous droit à nos petits péchés mignons ). Je ne le conseillerai a priori jamais sauf pour quelqu'un qui voudrait vraiment juste se divertir devant quelque chose de joli graphiquement et musicalement, sans autre prétention. Néanmoins comme d'habitude on voit à quelle point la hate finit par envenimer n'importe quelle situation et comment un anime, certes sans intérêt, est passé de manière incompréhensible au stade de "pire étron de la décennie".
Jolie pavé Tity hé hé ! Entièrement d'accord avec en tout point Je t'avais dit que niveau divertissement c'était bon mais que l'écriture derrière était bidonne et c'est fort dommage en effet...
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton post. C'est vraiment triste d'avoir eu autant de potentiel et d'argent depensé dans cet anime pour au final avoir un truc pareil... On demandait pas un scénario compliqué ou philosophique ou quoi... juste un truc qui tient la route et qui a un minimum de logique. Dommage.
Jveux pas être arrogant...
Mais ceux qui hate guilty crown sont juste trop stupide pour comprendre l'anime.
Après, on voit ces mêmes gens écouter d'autres shits inintéressante. Dès qu'un anime parle juste un peu d'amour.... vous devenez soudainement un hater qui veut juste regarder des shonen....
Si t'aime juste les shonen... rrgardes tes ptain de shonen.
C'est ce que j'ai et je t'ai pas attendu pour le faire tabarnak
Si t'aime juste les shonen... rrgardes tes ptain de shonen.
Regarde ceux qui crachent sur GC c'est ceux qui crachent sur tout ce qui a du succés
je viens de finir l'anime je le conseil vraiment pas ...
1/ une fin pathétique .
2/ il faut vraiment une saison 2 l'anime est incomplet .
1/ fin pathetique ... a la fin on voi le hér aveugle pas de main et une oreillet pour se rapelé de inori et il est content ... vraiment pathétique normalment ild evait la sauvé .
2/ saison 2 ... le personnage mystérieux qui est envoyé par un dieu je sait pas quoi quis ait battu contre le héro " ya rien d'expliqué dou il vien " ... et inori elle devient QUOI normalment elle devrai etre sauvais .
3/ la bonne fin c'est un retour au passé par magie comme le fond tou les manga parceque la je suis décu ... bref tlm meurt le héro devien un handicapé et inori le lache bye .
vraiment nul ce manga niveau scénario la fina tou gaché .
Le mec qui connais pas les bad end et qui vient crasher sur l anime alors qu il comprend rien
XxsimKroD4rkxX
Déjà on comprend rien
Ensuite c'est juste une bad end mais pour moi l'animé reste excellent, je dirai même que c'est l'animé qui m'a le plus marqué et que j'ai le plus aimé et que j'écoute encore les OST ! et pour moi la fin est bonne même si j’étais triste bien qu'on sent que sur la fin le scénario c'est ramollie. Donc Guilty Crown est pour MOI l'animé qui m'a le plus marqué que j'ai vue à l'heure actuelle, plus que Fate/zero qui était pour moi mon animé préféré et c'est MON avis.
Je ne répondrai bien évidement pas aux kikous haineux qui crachent sur cet animé juste parce que c'est une tendance générale de la communauté.
Titimathy
Pouquoi tu as honte d'avoir apprécié quelques aspects de cette animée ? Juste par ce que tu n'as pas le même avis que la tendance générale sur cette animé que les 3/4 de ce forum ? Sur quoi base tu le critère "honte" ? Car on peut tout à fait apprécier un animé "poubelle" comme tu dis même si je ne suis en aucun cas d'accord avec toi mais je respect ton avis comme tu les exprimes avec argumentation.
Voilà
GTX_770 Ah oui non mais je n'ai absolument pas "honte" par rapport à l'avis général, d'ailleurs je suis en désaccord avec la majorité sur un nombre incroyable de sujets sans aucune honte.
Non ici c'est honte (mais le terme est fort je reconnais) juste par rapport à soi-même. En effet, je pense qu'il y a dans pas mal d'anime, de séries, de films et autres une tendance à masquer le manque de contenu, le manque de développement en foutant le maximum possible de scènes d'actions, de situations grandiloquantes. La technique c'est simplement de séduire le spectateur avec cette poudre aux yeux, ces "jolis dessins" pour qu'il ne se pose pas de question sur le sens de ce qu'il regarde, sur l'éventuelle profondeur (souvent inexistante) de l'anime. Et mon impression avec guilty crown c'est qu'on est typiquement dans ce cas-là, et qu'on se fait un peu berner en rentrant dans leur délire full action surtout à la fin. Et moi j'avoue, j'ai eu toujours tendance à me laisser facilement impressionner par la grandiloquence visuelle, comme beaucoup de gens j'imagine.
Et donc honte ça signifie juste honte de se laisser avoir par ce procédé, même si en avoir conscience rend ça pardonnable.
Titimathy
Ah d'accord j'ai compris ce que tu voulais dire
"Et mon impression avec guilty crown c'est qu'on est typiquement dans ce cas-là, et qu'on se fait un peu berner en rentrant dans leur délire full action surtout à la fin."
Moi je suis complètement tomber dedans et j'en redemande même Je crois que c'est le seul animé où j'arrive à bader en écoutant Euterpe et Hill of Sorrow sur youtube. J’espère voir rapidement un animé que arrivera à détrôner Guilty Crown de mon coeur
guilty crown m'avait beaucoup plu lorsque je l'ai découvert. Il fait parti de mon top 5
Je me demande si je devrais réessayer de regarder cet anime...
D'un côté, je me dis que un peu à la manière de Gundam 00, l'histoire pourrait devenir moins catastrophique au fils des épisodes.
De l'autre, je crois que j'ai jamais autant détesté un anime et ses personnages sur le premier épisode. (bon, j'avais pas non plus aimer pour 00, mais là ça dépassait l’entendement)
Alors franchement, ça va mieux par la suite, ou ça reste la même m*rde?
Ca empire d'épisode en épisode.
A partir d'un certain moment le héros change un peu quand même
Après ouais si ça empire ? Plus ou moins
Personnellement j'ai surtout apprécier la musique, les graphismes.
Ouais mais là, c'est juste insupportable quoi...
Evite, c'est une perte de temps cet anime.. J'ai stoppé à l'épisode 12-13~ fallait être maso pour continuer...
Y'a des centaines d’animés mieux qui valent le coup au lieu de ce truc immonde avec une héroine tête à claque, comment ça peut être aussi populaire... Faut vraiment avoir vu 10 animes à tout péter pour aimer ça , et encore c'est un des 1er animes que j'ai vu et j'ai compris que c'était mauvais...