punaise de merde d'oav , j'aurais bien voulu revoir le 22 en mode love and joy ...
ça me fout les boules là ...
"Mais alors elle se répetera sans cesse et donc Okabe à chaque fois finira par se retrouver dans le Steins;Gate ? mais alors qu'est-ce qu'il se passera ? c'est pas assez bien structuré je trouve à ce niveau là, si on laisse la trame se dérouler ici à l'infini c'est plutôt dommage..."
C'est ce qu'on appelle une boucle temporelle.
Une boucle où la cause d'une action en est la conséquence.
(un exemple classique, le chant des tempêtes de OOT, que Link apprend dans le futur; chant qu'il va par la suite, après être retourné dans le passé, apprendre à celui qui le lui enseignera dans le futur).
La boucle est bouclée, même si son résultat semble jaillir ex nihilo.
C'est pas du tout mal fichu, c'est même généralement la preuve d'une bonne construction, puisqu'il faut prévoir à l'avance la fin (étant qu'elle engendre le début).
(Même si on peut critiquer la faille logique de l'apparition ex nihilo)
Ici, Okabe (futur) est celui qui mets en scène la mort de Kurise, mort qui amènera son lui passé à découvrir le D-mail.
Ici aussi, la boucle est bouclée.
Ca s'appelle aussi le bootstrap paradox.
Non mais j'ai l'impression de nager en plein délire quand je lis les avis de certains.
idem, sur tout le web, on dirait que ce truc est devenu un espèce de nouveau classique ou je ne sais quoi, je crois halluciner
j'en suis rendu à l'épisode 14 et je me demande si je vais trouver la force de continuer tellement c'est monstrueusement pourri
et dire que c'est sorti quelques mois après Madoka Magica, c'est ça le pire en fait.
Cet anime est overhype, c'est un fait.
De là à dire qu'il est monstueusement pourri, c'est une autre chose.
disons que je fais une overcritique moi aussi
je m'adapte.
Pas mal.
Steins;Gate c'était super cool !
Le problème c'est que c'est overhype à mort. Franchement j'ai passé de très bons moments avec cet anime mais le décrire en tant que Best Anime Ever ça me dépasse de même que j'hallucine quand je vois sa 3e Place dans le TOP des notes My Anime List. Et je me demande ce qu'on dans la tête les personnes qui le mettent en anime préféré avec 10/10.
Moi j'ai adoré cet anime et pourtant je le considere pas comme un best anime ever
Sinon enfait je cherche un wallpaper de steins gate , ou y'a ecris une phrase que dis Okarin et a coté y'a son nom
genre
--------------------------------- , Okarin , steins;gate
j'ai oublié la phrase mais il me semble que c'est celle qu'il cite au debut ( ou dans le VN je sais pas ) mais elle est assez bien et surtout l'image est bien faite
Voila merci
moi j'assume j'ai surkiffé ma race, un cocktail de personnages sympas, une ambiance délicieuse et un scénar bien foutu
Moi aussi j'ai adoré
Les dessins, l'histoire, les persos, Okarin en particulier , l'OP, les voix... Franchement c'est mon anime préférés de 2011 Je commence le VN qui a l'air génial, j'attends avec impatience Robotics;Note
Pour ma part,
Parmis les quelques animes que j'ai eu l'occasion de voir (les grands succès de Miyazaki, Dragon Ball Z etc...)
Cet anime est le meilleur de tous.
J'ai accroché a cet anime du début à la fin.
A partir de l'épisode 13 j'ai tout enchainé et c'était vraiment énorme.
Seul petit regrès sur la fin (ep 24)
J'ai trouvé dommage que Makise Kurisu ne se souvienne plus des 3 semaines passées dans le labo (malgré que cela soit logique).
Heureusement, l'OAV arrange ça.
Voilà donc mon avis sur cette anime, d'autres l'ont peut-être trouvé moins bons car ils ont préféré d'autre animes d'un autre genre.
Mais pour ma part celui ci est mon favoris.
El Psy Congroo.
PS: I am Mad Scientist. United Stated. Chaos and Invade !!
J'ai grave aimé pour ma part. Surtout Suzuha en fait, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, et qui m'a le plus marqué de l'anime, j'aime comment on la découvre petit à petit, et son histoire ne laisse pas indifférent.
Sinon Kyouma est énorme, son seiyu a fait de l'excellent boulot.
J'ai fini Steins;Gate hier, et bien je le trouve vraiment superbe, en plus vu que je suis passionné de voyage dans le temps, ça ne pouvais que me plaire
je regrette peux-être une ou deux petites choses :
TOUTE L'ANIME
j'aurais préféré que l'anime prenne un autre chemin a partir de la première mort de Mayuri, quand elle se fait tuer par Maeko. Au lieu d'essayer de la sauver jusqu'a la fin de l'anime quasiment, j'aurai aimé qu'il passe l'éponge rapidement, qu'il prenne sur lui la mort de sa meilleur amie, et qu'il se mette plus activement a sa lutte contre le SERN, en allant les infiltrer par exemple et en découvrant toujours plus de choses atroce en ce qui concèrne cette organisation !
bon après je sais que ça suis le VN donc ils n'étaient pas totalement libre du scénario
Au autre petit regret, je sais pas si c'est parce que jsuis débile mais... Finalement on sais pas pourquoi il a subit son Reading Stinger quand il était petit (j'imagine que c'est a cause de John Titor mais je suis pas sur)
Enfin bref, a part ça, du 100% bon
J'ai adoré cette anim, je le place devant death note sans hésité
J'ai commencé à regarder l'anime de Steins;Gate.
Je voulais commencer par le VN mais pas encore très fort en Anglais.
Sinon, je trouve que les explications sont floues. Par exemple, quand le personnage principal lit les messages de Titor, et qu'il parle directement avec lui en 2010 (Alors que normalement, il était là en l'an 2000-2001), bah j'ai pas très bien compris.
Je suppose que c'est fait exprès, avec son phone il a du faire une manip qu'il l'a propulsé dans un univers parallèle, comme l'a expliqué Tiroe avec ses multiples branches.
M'enfin, je trouve ça pas mal d'inclure un "personnage IRL" dans ce type d'anime, un clin d'oeil sympa, j'espère qu'il fera partir de l'intrigue.
Concernant les personnages, un humour vraiment spécifique. J'aime pas Mayuri, un personnage complètement niais, mais elle change des grosses nunuches de d'habitude tout de même.
J'ai regarder 2 épisodes, j'espère que ça sera de moins en moins floue.
Gonath76 Le plus simple est de regarder tu auras toutes les réponses à tes questions
"Je suppose que c'est fait exprès, avec son phone il a du faire une manip qu'il l'a propulsé dans un univers parallèle, comme l'a expliqué Tiroe avec ses multiples branches." Il me semble que c'est expliquer dans le 1er épisode comment
"il est propulser dans le monde parallèle" après pour "comprendre comment ça s'est produit" la regarde un peu plus loin ?
Salut.
J'aimerais me lancer dans cet animé, mais j'ai une petite question : est-ce que c'est mieux de commencer d'abord par Chaos;Head ?
Les deux ont-ils un lien ?
Il y a aucun lien entre les deux. Ils sont totalement indépendants l'un de l'autre. Je pensais aussi qu'il fallait voir Chaos:Head avant et au final, tu peux t'en passer sans aucun problème.