Et tu me conseilles de voir quoi en premier, si tu as vu les deux ? :p
Sérieux il y a autant de lien entre les deux qu'il y en a entre Fate/Stay Night et Tsukihime.
Donc, sérieusement, regarde les dans l'ordre qui te plait. Le truc c'est que Chaos;Head est clairement moins intéressant que Stein;Gate donc il est tout a fait dispensable.
Je dirais même d'éviter Chaos;Head même si tu finis par aimer Steins;Gate. L'autre série(l'adaptation du VN du moins) est un déchet comme son protagoniste.
J'avoue jamais avoir vu un si gros déchet de personnage principal.
Sérieux ?
Rien que cette année avec Mirai Nikki et Guilty Crown, on a été servi niveau héros pourris
C'est encore plus un déchet qu'eux ?
tu réuni les deux, et tu multiplie par 5.
Bah c'est pas à ce point là non plus, le héro reste assez charismatique par moment
"Bah c'est pas à ce point là non plus, le héro reste assez charismatique par moment "
Ahah bien tenté, non vraiment j'aime les personnes qui essaient d'aider les personnages handicapés mais là c'est inutile...
Bah le héros de Chaos;Head c'est le stéréotype du gars pathétique avec 0 confiance en lui qui va se faire assister et éventuellement faire des trucs de oufzor à la fin. Bref, c'est chiant, énervant, et ça gaspille des univers au potentiel intéressant ; comme Accel World par exemple.
Enfin bon par moment ce genre de personnage est bien exploité comme dans NHK ni Yokoso, mais c'est rare.
Enfin pour répondre à la question je pense même pas qu'on puisse dire qu'il y ait un lien entre Steins;Gate et Chaos;Head, si ce n'est le studio de production.
Théoriquement, Steins;Gate se passe 2 ou 3 ans après Chaos;Head.
Mais a part ce minuscule lien, qui ne représente rien, puisque il n'y a même pas de référence claire à ce sujet.
Ah oui, et logiquement pour ceux qui connaissent un peu Tokyo:
Steins;Gate Akihabara (quartier de l'électronique, des jeux vidéos, mangas, animés, produits dérivés et accessoirement des maid café )
Chaos;Head Shibuya (quartier "branché" de tokyo, c'est la ou tout les jeunes de 18-25 ans se retrouve en gros)
En gros, ça se passe dans deux des meilleurs quartiers de tokyo. Et pour y être allez en vrai (bien avant de regarder ces animés d'ailleurs), l'ambiance est assez proche.
Raconte nous en plus, ceci est intéressant.
Salut, j'en suis à l'épisode 12, et je crois savoir qui est réelement "Temps partiel", alias Suzuha Amane !
Donc j'en suis à l'épisode 12, bla bla etc ... donc Suzuha a été invitée, et d'un coup, elle semble assez intéressée par la machine à remonter le temps, surtout quand ils parlent du SERN !
Dès que Daru dit "J'ai une connexion directe avec le Sern", elle se met à paniqué et regarde directement vers ... la machine à voyager dans le temps ! (Version SOUVENIR !).
Elle constate qu'elle est finalisée !
Elle se lève pour prévenir de quelque chose, mais d'un coup, s'excuse, et part, d'un air du genre "Pardonnez moi de vous laissez dans un tel moment."
Pourquoi ? Et bien c'est simple, pour moi, Suzuha Amane est ... JOHN TITOR ! En effet, il y'a trop de coïncidence.
Déjà, IRL, John Titor est un soldat, comme elle ! Il venait également en l'an 2000 pour voir sa famille (si on prend pas en compte le changement de ligne d'univers), comme elle !
Quand elle quitte la ville après qu'elle n'ai pas vu son père, qui lui même se prénomme Titor, on voit une image très symbolique !
Le satellite sur le toit a disparu ! J'en conclus donc que le satellite est la machine à remonter dans le temps de John, alias Suyuha donc. Elle est retournée quelque part dans le temps.
On voit a plusieurs moments qu'elle a des réflexes de soldats, c'pas du pipo ! Concernant Makise Kurisu, elle semble tout connaitre, et prétend qu'elle est une espion du SERN.
Mais j'ai envie de dire, qu'elle ne l'est pas encore. Et deviner qui arrive quand elle part de l'appartement, justement à la fin du douzième épisode ? LE SERN !
Tout s'explique, son air désolée par exemple. Et j'en conclus donc, que Makise Kurisu deviendra une espion du SERN, après avoir été capturer ! Sa explique pourquoi elle sait tout ça, si elle est John Titor !
Et voici ce qui m'a confirmé tout ça. J'ai été voir l'épisode 1 de nouveau, et mit au ralentit pour bien voir la personne qui est là près du satellite lorsqu'il tombe la première fois et qu'il ne détruit pas l'immeuble. (La toute première fois), et regardez :
http://www.hapshack.com/images/oJyp.png
La coupe de cheveux ressemble étrangement à celle de Suyuha, malgré le peu qu'on voit.
J'en suis sûr à 60%, car ce n'est peut-être pas exactement John, mais ce que je pense être sûr, c'est qu'elle voyage dans le temps, et qu'elle est liée aux Titors !
Voilà, je me garde un épisode chaque jour pour éviter de trop vite finir la série, même si c'est dur à tenir, j'ai hâte de voir la tournure des évènements.
Également :
Je crois savoir qui est le tueur de Makise dans le premier épisode, mais j’émets de grosse grosse réserve. Je crois que c'est, à cause des futurs évènements, Okabe. Il a voulut remonté le temps, car si Makise devient une espion du SERN et que dans le futur, elle devient un ennemie trop dangereux pour lui, je pense que c'était la seul solution, mais cela voudrait dire qu'il a remonté le temps et que du coup, il y'a deux Okabe, ce qui colle pas au niveau de l'avancement de la machine à l'heure actuelle ...
Fin du
Tu a bien deviné pour Titor , par contre par rapport a makise je ne peux rien te dire ce serait le plus gros spoil possible de l'anime mais continue c'est un peu plus compliqué que ca en faite.
Fin du
J'imagine que tu as tout su maintenant
En effet, j'avais decidé de ne plus revenir sur le topic sans avoir la confirmation de ma théorie.
Je viens de voir l'épisode 15, et j'avais juste. Quel choc.
Par contre, j'ai pas trop compris les explications concernant les lignes alpha et bêta. Apparament, dans le futur Okaba devient quelqu'un d'important ... Ce qui me titille le plus, c'est Makise en effet.
D'ailleurs, merci de ne rien me réveler, pour une fois que je regarde un anime sans réussir à me faire spoil ! (Bon, je me suis déjà fait spoil une fois, dans cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=Drp6PqvKOwM&feature=related mais pour l'instant, je ne connais pas les causes de cette acte donc sa peut aller. )
FIN du
Désormais, j'ai hâte de connaitre la suite. Sa va me faire chié tout de même quand l'anime sera finit, un tel anime, quel dommage que ça s'arrête, surtout que quand on re-regarde, on connait toute l'intrigue et forcément, sa fait pas la même chose.
Toute la chimie de la chose
Si une saison 2 sortais, je serais dubitatif, voir triste
Un OAV est disponible à la fin, c'est un lot de compensation plus que suffisant pour moi, car tire une révérence magnifique pour une fin de série!
Bonne fin de série! ;)
Alors j'ai finit, je garde l'épisode 25 pour demain.
Je vais tenter de faire une critique, j'suis pas fort mais bon, je vais tenter.
Attention, El Psy Cangroo.
Donc, par où commencer ? Steins;Gate parle donc d'un scientifique, un peu fou, qui construit sans le vouloir, une machine à remonter le temps. Le voyage temporel sera donc le thème de cette anime. Pourquoi p
Alors j'ai finit, je garde l'épisode 25 pour demain.
Je vais tenter de faire une critique, j'suis pas fort mais bon, je vais tenter.
Attention, El Psy Cangroo.
Donc, par où commencer ? Steins;Gate parle donc d'un scientifique, un peu fou, qui construit sans le vouloir, une machine à remonter le temps. Le voyage temporel sera donc le thème de cette anime. Pourquoi pas, c'est peu utilisé dans la Japanimation et ça m'intéresse.
Commençons par les personnages, j'ai direct accrocher à Okaba. Rare sont les personnages principale ayant un côté si spécifique, ce côté un peu fou qui donne au personnage une identité. On s'attache avec ses délires, et je ne les ais pas trouvés omniprésents.
Un otaku, avec la mentalité qui va avec, ma foi, ça reste sympa.
La greluche de service qu'on peut pas cerner, celle complètement conne de chez conne, j'ai nommé ... Mayushi !
Au moins, c'est pas la pire de toute, personne ne battra Orihime de Bleach.
Makise Kurise, une tsundere ? M'ouais, ça reste un personnage intéressant, qui crie un peu trop "Pervers !" et qui rougit pour un rien, mais c'est ce qui fait son charme. (J'aurai bien aimer connaitre la raison du délire "Ce que je veux, c'est ma fourchette, j'ai déjà ma cuillère".
Surement une allusion à ce qu'elle cherche pour manger, s'étant habituer à vivre aux USA, les baguettes, c'est pas son truc.
La musique est je trouve, pas très mémorable, un ou deux thèmes sympathiques, l'OP et l'ending sont pas mal non plus. (J'adore l'opening du jeu PC et l'ending de l'anime).
L'ambiance général est un peu sombre. Les bruits des cigales sont omniprésents, on aime, ou on aime pas, ça ma déranger sur la fin.
Je trouve qu'il manque de l'animation. En effet, on dirait que nos personnages évoluent dans une ville fantôme. Quand ils sortent de leur ruelle, c'est déjà mieux, mais bon ...
Très peu de personnage également, un bien ou un mal ? Des personnages secondaires en plus auraient été appréciable pour remplir un peu plus les rues.
Alors, le SCENARIO ! Mon avis à du mal à s'incruster ici. Concernant le scénario en lui même, il est bien ficelé, malgrès que les explications soit mal expliqués à mon gout, il faut se refaire quelques fois plusieurs épisodes.
Egalement, il aurait fallu mettre + de repère temporels je trouve, un peu plus.
Par exemple, quand il doit annuler tous les D-mails, je n'avais pas compris très bien où il se situer après chaque D-mail annulé, malgrès le repaire temporel.
Egalement, je trouve que le saut temporel est trop utilisé pendant un moment, sa prête à confusion.
La première partie du scénario est pas mal, on avance de découvert en découverte, tout avec son lot de mystère.
La deuxième partie commence bien, mais un peu lassant je trouve. L'histoire d'annuler les D-mails, j'ai envie de lâcher :
"M'ouais ... pas très folichon"
Pourtant, on commençait bien avec le SERN (Qui je trouve, n'est pas assez présente, elle l'est mais de manière plutôt invisible, l'intérêt de FB est discutable également).
Malgré ça, le final est je trouve, assez prévisible mais adapté, j'en suis pas déçu. (Par contre, le prétexte de la Troisième guerre mondial, un peu gros, même si John Titor IRL l'a prédit, même dans l'anime, au début, lorsque Okabe reçoit un mail de John Titor).
En parlant de lui, très bon point positif d'avoir inclut un "personnage" (Appelons le comme ça) IRL dans son intrigue, je le connaissais avant Steins;Gate et le fait qu'il (Ou plutôt elle, n'est ce pas. ) soit au centre de l'intrigue m'a beaucoup plu.
Voilà, pour résumer :
• Un bon scénario, quelques moments lassants, mais une bonne intrigue, avec des personnages supers-attachants. On regrette sur le rôle du SERN (CERN ) ne soit pas plus mis en avant, et qu'ils semblent assez facile à berner au final.
Par contre, j'ai forcément des questions :
- Pourquoi étaient-ils déjà connectés au SERN dès le début ?
- Pourquoi Makise Kurisu est-elle une espion du SERN dans le futur ?
- Comment Suzuha sait, dans la ligne d'univers alpha, que Daru est son père ?
- Comment cela se fait-il que Makise ai déjà les plans, ou plutôt, les pré-quelles d'une machine à remonter le temps alors qu'elle le dit à personne ? Et pourquoi justement, elle trouve au début, l'idée de remonter dans le temps totalement stupide et le démontre par A+B.
- Celui qui envoyait des messages d'une adresse inconnu était donc Okabe du futur ? J'ai du mal à cerner l'utilité les premiers messages qu'il envoie ... (Genre celui au supermarché : "Tu en sais trop", avec une tête découpé."
Je me referai l'anime dans l'avenir par la suite, et si j'ai de la chance et une bonne maitrise de l'anglais, dans le futur, le VN.
Pardon, mais je ne me suis pas relu.