CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 593»
Page suivanteFin
[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
11 juillet 2010 à 14:45:35

au cas ou, je t'ai cité 3 fucking chefs d'oeuvres, pas simplement des trucs "pas mal"

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:55:51

Sinon je me souviens vaguement d'un manga qu'un pote m'avais prêté.
C'est policier, c'est des histoires avec deux filles détectives privées. Elles aiment les belles bagnoles. Je crois qu'une des deux conduit une vieille Mustang Shelby GT500.
C'était en bouquin alors je sais pas si ça existe en dessin animé :(

[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:00:39

ça c'est Gunsmith Cats

[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:06:06

et comme anime il y'a 3 OAV de 30 minutes qui ont été fait

considéré un peu comme le père spirituel de Cowboy Bebop (voir l'opening: http://www.youtube.com/watch?v=bXE4wO-Qt48 )

pour en revenir a ta demande précédente, je t'ai cité 3 monuments de hard-SF de la japanime, t'y retrouveras une ambiance futuriste, mature, et des concepts terre a terre, hard-sf oblige, ça correspond entièrement à ce que tu cherches quoi, ou sinon il faut reformuler ta demande

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:12:45

Pas de problème ça me va, merci :ok:
Ha ouai Gunsmith Cats :) :ok:

Shugo_Chara Shugo_Chara
MP
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:54:36

T'as pensé à Black Lagoon ? C'est l'anime que je connaisse qui a le plus de ressemblances avec Cowboy Bebop.

1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 14:12:38 Avertir un administrateur
  3. c'est marrant j'aurais parié ma chambre qu'on me proposerait direct celui là :bave: :hap:

déjà vu :-(
d'autres ?

:d) En comparant nos MAL, je vois que tu n'as pas vu Saikano, j'pense que c'est ce qui correspond le mieux à ta demande.
Tu pourrais aimer Sola aussi, bien que je n'ai personnellement pas trouvé ça exceptionnel.

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 23:30:02

J'ai rarement vu plus soft en SF que Legend of Galactic Heroes en anime, l'intérêt est tout ailleurs, j'ai même envie de dire que ce n'est pas de la science-fiction, ou alors autant que Code Geass est un anime politique pour passer dans l'autre spectre.

Si ta passion, c'est la SF, alors oui, c'est plutôt du côté de Planètes ou GITS que tu la trouveras - ou dans Gasaraki (attention au WTF Evangelionesque) niveau mecha.

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 00:12:29

Saikano devrait te plaire Zearth. J'ai jamais autant chialé devant un anime.
(en parler de chialer, failli verser des larmes devant Kimi cette aprem xD)

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 00:53:12

Bon, j'ai relu attentivement, et le type veut du futuriste, et non pas de la hard sf, terme que lance falken à tort et à travers. Legend of Galactic Heroes ne s'aventure jamais dans le domaine du hard contrairement à Honneamise ou Planètes, la science-fiction (pas du tout élaborée jusque là) est là pour renforcer l'impression de gigantisme du conflit politique. Ça reste futuriste dans le concept (39e siècle), mais ultra rétro dans l'exécution et l'intérêt, la science fiction étant totalement superficielle

L'autre intérêt de l'oeuvre, c'est justement l'atemporalité que lui procure le côté soft, la hard SF étant largement dépendante de l'avancée au moment où l'oeuvre a été produite, LoGH serait totalement démodé en 2010 - tout comme les oeuvres de sf les plus hard du milieu du siècle dernier qui n'ont plus qu'une importance culturelle aujourd'hui.

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 02:54:23

A propos de hard SF, Noein c'en est ? Ça a l'air assez poussé comme ça en lisant les synopsis mais j'ai peur que ça soit en réalité quelque chose du style "on vous balance des écrans bourrés de graphiques qui veulent rien dire à longueur de temps + 2-3 mechas histoire de justifier l'aspect SF", parce que la mécanique quantique est assez dure à saisir même pour les concepts de base, alors introduire ça dans un anime je me demande ce que ça peut donner.

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:43:19

Nan s'pas vraiment de la hard SF , me souvient pas qu'il y ait des mécha d'ailleurs ^^ Pour la méca quantique , c'est plus du blabla justificatif qu'autre chose. Mais l'anime est assez sympa a regarder tout de même.

Sinon ,j'ai plus grand chose à regarder en ce moment :

-CHERCHE : -N'importe quel genre.
-Une VRAI fin , pas de suite possible ou prévue.
-Trouvable en VOST , ou en coffret par hors de prix.

C'est assez large , mais en ce moment ce que je teste au pif me plait moyennement , si vous avez quelques coup de coeur correspondant à ces critères ;)

[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
12 juillet 2010 à 17:13:12

Aria

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:46:16

Aria c'est cool mais y'a que la saison 3 éditée chez nous. :(

[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
12 juillet 2010 à 18:09:27

tu regardes les deux premières saison en fansub et tu achètes la dernière a prix abordable, qui de toute façon vaut tout l'or du monde, ou sinon tu prends le coffret Haibane Renmei a tout petit prix qui est grandiose aussi

ou mieux, les deux, et t'auras plus grand chose à voir de la japanime après ça, tu pourras mourir en paix avec toi même

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:20:54

L'anime est mieux que le manga j'espère ?

Une bonne team de fansub à me conseiller au passage ( KSF , NVF ?? )

[faIken] [faIken]
MP
Niveau 7
12 juillet 2010 à 20:30:24

y'a pas de meilleur qu'un autre, l'anime est un anime et le manga est un manga, c'est comme comparer un torchon avec une serviette

les seuls subs que je recommande sont ceux de crystal-nova

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:34:46

Va pour crystal manga alors :merci:

Pour le manga , le premier tome lu assez rapidement ne m'avait pas fait grosse impression.

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:41:00

Arf , c'est en VOSTA :malade:

Vais tenter KSF alors , on verra bien ^^

PiloiCus PiloiCus
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:41:17

je cherche un slice of life autre que minami-ke, lucky star ou autre k-on (je commence en ce moment hidamari sketch), des idées?

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
12 juillet 2010 à 23:44:00

Salut, il y a Ichigo Mashimaro qui est super http://www.animeka.com/animes/detail/ichigo-mashimaro.html :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 593»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment