... Dans un manga de baston, je suis pas un psycopathe, mais je veux du meurtre merde ! Qu'une belle gueule de héros crève bon sang ! Un peu de rebondissement et de nouveauté que diable !
Ca existe pas un manga style ninja à la Naruto, mais en version sérieuse ?
Genre moi j'aurai été Orochimaru, je l'aurais buté au début Naruto. Et quand un mec est à terre, au lieu de lui parler pendant 150 ans, je le bute. Tout ces shonens sont les mêmes, beaucoup de parlote et aucun sérieux dans le combat.
Je veux du vrai combat bon sang ! Comme Berserk par exemple.
"manga"
Regarde les anime cité au dessus
Matte aussi elfen lied
Basilisk aussi
Peut-être Nabari c'est des ninja un peu plus sérieux et dans notre monde
"Le point commun de ces anim c'est que les heros sont increvables même après les pires traitement : c'est ultra chiant je trouve. Tin le mec il se fait transpercer (one piece). Il est en pleine forme le lendemain. "
Increvable Sérieux ??? ( c'est l'un des rare truc pas réaliste du tout, que j'aime bien )
Ok merci, je vais tester mais parmi gungrave,
Shingetsutan Tsukihime, et Madlax, j'ai regardé vite fait. Et les vampires, je suis moyen chaud, ainsi que les flingues hallucinants de gungrave, mais pourquoi pas. Et puis je jeterais un oeil à Basilisk et elfen gried.
"Increvable Sérieux ??? ( c'est l'un des rare truc pas réaliste du tout, que j'aime bien )"
Ben ouais, je supporte plus le fait que les scénaristes nous flanquent des méchants avec des coups de la mort, mais en fait leurs coups ne marchent jamais contre les gentils. On ne sait même pas pourquoi. Ou alors un des heros tombe dans les pommes et il est d'aplomb ensuite.
Un exemple concret : Luffy contre Mr 0 dans "One Piece".
Luffy se fait transpercer par un truc de 20 cm de large en plein thorax et ensuite il est ensablé totalement. Et ben non, on ne sait pas pourquoi, lui il s'en sort et il combat 3 heures après comme si de rien n'était.
Bleach, avec Ichigo qui fracasse tout le monde en 2 jours des mecs comme Byakuya qui se sont entrainés pendant plus de 1000 ans. C'est pas créddddiiiible ! Je crie à l'infamie ! Je pourrait en citer plein.
Alors je sais que c'est un style; les gentils gagnent car ils sont suprêmement fort et les méchants perdent parce qu'ils ont tout juste "l'air fort" et en fait c'est des brêles. Mais c'est un style qui me plait pas, qui me plait plus. Je cherche un truc plus mature, moins manichéen, plus violent et moins à l'eau de rose, car dans les shonens populaire, les mièvreries et philosophie à 2 euros représentent en plus 30% de chaque épisode.
... Je dis tout ça, ça n'engage que moi. Je sais que plein de gens aiment, je cherche juste autre chose. J'ajoute un truc, dans ces shonens, il y a trop de parlote pendant les fights. Je cherche un truc plus épuré au niveau dialogue aussi. (Par exemple les dialogues de Berserk sont très bons)
... Merci aussi pour Nabari, Anonyme-01, je regarderais ça.
D'autres idées peut-être ?
j'avais bien compris ton point de vue pas de souci
merci de reponses et en recherchant un peu j'ai vu que l'histoire de death note etait pas mal
cet anime vaut le coup ?
Oui vas y, si t'es plus livre prend le manga et si t'es plus anime prend l'anime
Ouais, Death Note est un très bon Manga, aucun souci. Le scénario en béton met la misère à pas mal d'autres productions.
"j'avais bien compris ton point de vue pas de souci "
Je l'exprime clairement, comme ça c'est fait. Pas d'autres idées sinon ? Les mangas cités plus haut sont ultimes ?
Black Lagoon si tu veux une histoire plutôt crédible de tueurs à gages (enfin à part le fait qu'ils arrivent à s'en sortir dans les combats sans qu'on sache trop comment des fois) : des persos qui sont dans la merde, dans une ville de merde rempli de mafieux et qui font des missions car c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Hellsing Ultimate si tu veux un anime d'action déjanté avec un vampire invincible qui bute des autres vampires et des nazis en déversant plusieurs hectolitres de sang par épisodes.
Après je peux te conseiller d'autres trucs si tu te limites pas à l'action.
"Hellsing Ultimate si tu veux un anime d'action déjanté avec un vampire invincible"
Ca risque pas d'être un peu barbant a la longue ???
Non c'est pas un shonen à la con, là c'est clairement assumé, dans One Piece ça fait chier de voir les héros s'en sortir tout le temps, là c'est normal. Mais ça veut pas dire que tout se passe bien, il n'y a pas que des petits gunfights mais carrément une armée entière à exploser.
C'est juste pas réaliste, il devrai au moins avoir un cicatric de ouf mais même pas ^^ ( comme tout les shonen du même genre )
je me doutais de ta réponse, merci Libelus