CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 205»
Page suivanteFin
ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:25:33

:doute:

Izie Izie
MP
Niveau 11
15 mars 2013 à 12:43:26

C'est tellement pas crédible comme rattrapage :rire:

]Jesuismadara[ ]Jesuismadara[
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 16:08:03

Izie :d) Déjà que je n'avais jamais vu ce manga :non:

yolaho yolaho
MP
Niveau 6
17 mars 2013 à 05:56:25

Spoile

Ça n'en fait pas une schizophrénie.
La scène final d'EoE est sujet à une bonne dizaine d'interprétation qui ne prennent pas forcément en compte la scène d'étranglement au milieux du film.

Je doit te signaler que Shinji n'a cessé de souffrir durant toute la série, pour au final tuer de ses propres mains sont seul et unique ami, la seul et unique personne qui le comprenait.
C'est tout ceci qui l'a déglingué encore plus, une schizophrénie n'a rien à voir là dedans.

Evangelion est sujet à pas mal d'interprétation, la schizophrénie pourrait en être un élément mais dans mon cas absolument rien ne joue en sa faveur.

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 05:57:28
yolaho yolaho
MP
Niveau 6
17 mars 2013 à 05:58:00

Pour ceux qui arrivent en retard, ce message suis le HS du topic de Mirai niki.

yolaho yolaho
MP
Niveau 6
17 mars 2013 à 05:58:23

Je te répondais à ça justement

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 06:00:42

''Je doit te signaler que Shinji n'a cessé de souffrir durant toute la série, pour au final tuer de ses propres mains sont seul et unique ami, la seul et unique personne qui le comprenait.
C'est tout ceci qui l'a déglingué encore plus, une schizophrénie n'a rien à voir là dedans.

Evangelion est sujet à pas mal d'interprétation, la schizophrénie pourrait en être un élément mais dans mon cas absolument rien ne joue en sa faveur.''

1) j'avais potentiellement mais bon.

2) C'est pas une raison pour confondre ses rêve a la réalité

la scène d'étranglement au milieux du film.

1) Shinji étrangle Asuka dans son rêve car elle l'a trahi

2) Shinji dit ne pas savoir distinguer la réalité des rêve

3) Shinji étrangle Asuka sur la plage en IRL car il croit qu'elle l'a trahi.

c'est assez évident il me semble :noel:

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 06:02:22

j'avais dit potentiellement*

yolaho yolaho
MP
Niveau 6
17 mars 2013 à 06:07:56

La première partie je te demanderai de reformuler, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Pour le reste, je t'accorde le 1), cependant le 2) survient lorsque le 3rdI est enclenché, la réalité et les rêve se confondent donc mais je l'ai déjà dit.
Le 3) je t'ai déjà expliqué où est le problème.

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 06:11:42

La première partie je te demanderai de reformuler, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

1) J'avais dis potentiellement schizophrène

2) ça n'est pas parce que on souffre qu'ont doit confondre la réalité au rêve.Si ça arrive il y a un rpoblème

Pour le reste, je t'accorde le 1), cependant le 2) survient lorsque le 3rdI est enclenché, la réalité et les rêve se confondent donc mais je l'ai déjà dit.
Le 3) je t'ai déjà expliqué où est le problème.

Tu semble mal analyser.Lorsque Rei a dit ça ça n'était pas que pour le moment PRÉSENT mais a long terme

1) Il a eu son rêve AVANT le troisième impact

2) Il l'a étrangler APRÈS le troisième impact.

donc avant et après le troisième impact il avait se problème.

bref je dois malheureusement aller au lit nous continuerons demain :noel:

yolaho yolaho
MP
Niveau 6
17 mars 2013 à 06:54:48

Bon tout d'abors : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363499070-iu1332968747844.jpg

Voilà :B

1) Mais même potentiellement je ne suis pas d'accord, je me suis peut être un peu emballé tout à l'heure.

2) Oui justement, il ne confond pas réalité et rêve lors de cette période, mais il croit que le monde est contre lui (ce qui est en partie vrai), cela étant du au faite qu'il a souffert et qu'il est déglingué mentalement.

Son rêve avant le 3rd ne fait que refléter le fait qu'il se croit trahie par Asuka, et ceci depuis la scène de l'hopital où Shinji à furieusement besoin d'elle. La mort d'Asuka renforce ce sentiment d'abandon par la seul personne sur laquelle il croit pouvoir compter
Tout ça pour dire que le rêve n'est que le reflet de ces événements, il ne déclenche en rien ce sentiment de trahison, si ce n'est que de les raviver un peu plus.

Pour la scène avec Rei je suis allé voir le scripte du film,
Voici en gros ce qui se passe cette scène :

"While live-action footage of a city appears on-screen, Shinji asks Misato, Asuka, and Rei what dreams are. Shinji says he doesn't understand reality and that he doesn't know where happiness is. Rei replies that Shinji is having a dream and that he recreated the world based on his own reality. Shinji asks why can't he dream alone and Rei answers that dreaming alone would simply be a substitute for reality. Asking where his dreams and reality are, Rei says that Shinji's dream is the continuation of reality. Lilith falls backwards as her neck bleeds LCL."

Là il y a justement conflit entre réalité et rêve mais ça ne s'apparente pas à de la schizophrénie qui est une maladie mentale. Ici le rêve sert à échapper à la réalité qui le blesse, à un point où il ne sais plus faire la différence entre son rêve et sa réalité. La cause de tout ceci est vraisemblablement le pré-3rdI, après la mort d'Asuka où shinji complètement brisé tente de se réfugier dans son univers.

Au final, Oui, je suis d'accord que dans EoE et plus particulièrement lors du 3rdI Shinji ne fait plus la différence entre rêve et réalité, mais je n'appelle pas du tout ça de la shizophrénie.

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:17:37

Son rêve avant le 3rd ne fait que refléter le fait qu'il se croit trahie par Asuka, et ceci depuis la scène de l'hopital où Shinji à furieusement besoin d'elle. La mort d'Asuka renforce ce sentiment d'abandon par la seul personne sur laquelle il croit pouvoir compter
Tout ça pour dire que le rêve n'est que le reflet de ces événements, il ne déclenche en rien ce sentiment de trahison, si ce n'est que de les raviver un peu plus.

1) Asuka est morte par SA faute par conséquent si quelqu'un aurait trahi quelqu'un c'est Shinji qui trahi Asuka et la confiance de Misato

2) ''mais il croit que le monde est contre lui (ce qui est en partie vrai)..

Misato,Rei 3,Maya.Aoba et hyuga ne lui ont rien fait :pf: ...

a présent j'aimerais que tu lis attentivement mon message

1) Shinji étrange Asuka dans son rêve (Avant troisième impact)

ton explication : Car ils se sent trahi par tout le monde ?

ça ne marche pas et je te l'ai déjà dis.Si quelqu'un a trahi la confiance de quelqu'un c'est bien lui.

et tien.

Quand il dit ''tout le monde m'a trahi'"

https://www.noelshack.com/2013-11-1363532392-look-at-this.png

La mienne :

1) Il dit que tout le monde la trahi

2) Dans la logique de Shinji tout ceux qui le trahissent devrait mourir

https://www.noelshack.com/2013-11-1363532524-selfish.png

3) hors il avait étranglez Asuka et lorsque on étrangle quelqu'un ça n'est pas pour lui faire du bien.

Là il y a justement conflit entre réalité et rêve mais ça ne s'apparente pas à de la schizophrénie qui est une maladie mentale. Ici le rêve sert à échapper à la réalité qui le blesse, à un point où il ne sais plus faire la différence entre son rêve et sa réalité. La cause de tout ceci est vraisemblablement le pré-3rdI, après la mort d'Asuka où shinji complètement brisé tente de se réfugier dans son univers.

ça combien de fois vais-je devoir me répéter ? Rei lui parlais a long terme donc pour le passé (avant troisième impact) et le future (après troisième impact) et non que pour le moment présent !

pourquoi ?

he doesn't know where happiness is.

Il ne parlait pas que pour le moment présent !

comment je le sais ?

il a toujours été dépressif à cause de sa vie de merde.Si il parlait que pour l'instant présent sa signifie qu'il aurait été heureux pendant toute l'anim ce qui n'est pas du tout le cas.

1) Le conflit entre la réalité et le rêve se déroule dans le lac de LCL (lors du troisième impact)

2) La cause de tout ceci est vraisemblablement le pré-3rdI, après la mort d'Asuka où shinji complètement brisé

Asuka est mort par SA faute par conséquent le traître c'est lui.

Au final, Oui, je suis d'accord que dans EoE et plus particulièrement lors du 3rdI Shinji ne fait plus la différence entre rêve et réalité, mais je n'appelle pas du tout ça de la shizophrénie.

1) le troisième impact consistait a nous faire vivre dans le lac de LCL hors celui-ci a échouer.par conséquent troisième impact annulé

2) Sur la plage ça n'était plus le troisième impact

3) Tu sais qu'il y a un problème quelque par quand c'est lui qui trahi les gens et que dans sa tête il croit que c'est tout le monde qui l'a trahi et exige que tout le monde crève.

4) comment t'appel ça ?

un je ne sais pas faire la différence entre la réalité et mon imagination mais je vais quand même essayer de la tuer car elle m'a trahi dans mes rêve ?

Pseudo supprimé
Niveau 22
17 mars 2013 à 16:23:16

sa pars en débat :hap:
je vais lire attentivement :play:

Pseudo supprimé
Niveau 22
17 mars 2013 à 16:24:59

Sinon sa na choquer personne quand :

:spoiler: shinji s'astique sur asuka :hap: :spoiler:

sa me parais être une scène inutile :doute:

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:27:33

DindonCarnivor :d) C'était la première fois qu'il voyait des seins :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
17 mars 2013 à 16:31:37

]Jesuismadara[ :d) n’empêche que j'ai quand même mis 10 seconde pour comprendre tant la scène était absurde :hap:

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:34:16

C'est juste un gros pervers :noel:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
17 mars 2013 à 16:46:01

un gros frustré plutôt :monoeil:

MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:53:09

Un gros pervers frustrer :hap: ?

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 205»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment