CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 147148149150151152153154155156157  ... 205»
Page suivanteFin
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
28 juillet 2018 à 21:53:57

Le 28 juillet 2018 à 21:10:40 twinkle08 a écrit :
The End of Eva qui est le meilleur film d'animation de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Dans une timeline où GITS n’a jamais existé peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487040603-screenshot-5.png

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 22:23:20

Le 28 juillet 2018 à 21:53:57 Riss97355 a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 21:10:40 twinkle08 a écrit :
The End of Eva qui est le meilleur film d'animation de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Dans une timeline où GITS n’a jamais existé peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487040603-screenshot-5.png

J'hésitais à écrire "post avant Riss et GiTS" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
28 juillet 2018 à 22:31:52

Je ne vois pas absolument de quoi tu parles, j’en parle jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 22:36:22

Vous êtes durs, l'anime accorde depuis le début plus d'importance aux personnages et à leurs problèmes psychologiques qu'à l'intrigue principale. Que Shinji arrive à comprendre comment se lier avec les autres après une longue méditation sur sa vie et sa personne, je considère ca comme une bonne fin.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 22:44:15

Le 28 juillet 2018 à 22:31:52 Riss97355 a écrit :
Je ne vois pas absolument de quoi tu parles, j’en parle jamais

Non jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494606406-1494599336341.jpg

Le 28 juillet 2018 à 22:36:22 jemisunjean a écrit :
Vous êtes durs, l'anime accorde depuis le début plus d'importance aux personnages et à leurs problèmes psychologiques qu'à l'intrigue principale. Que Shinji arrive à comprendre comment se lier avec les autres après une longue méditation sur sa vie et sa personne, je considère ca comme une bonne fin.

Moi j'aime bien le final de la série aussi, il conclut bien le développement de Shinji, après c'est sur qu'on s'attend à plus grandiose visuellement, pour ça que EoE a vu le jour.

Soredemo Soredemo
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 12:52:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533120673-qhpev.png
https://www.noelshack.com/2017-10-1489027178-1488377822774.jpg

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 13:02:02

L'odeur des normies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 22:29:57

Le 07 août 2018 à 22:17:44 Salteye a écrit :
C'est quoi les gros changements des films 1.11, 2.22 et 3.33 par rapport à la série ?

1.11 rien de mémoire, y'a juste des scènes en moins (film oblige), 2.22 y'a quelques différences notamment avec Asuka et surtout le final, 3.33 c'est totalement différent de la série.

orewa-tekude orewa-tekude
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 21:57:11

Bon vu que mon topic sur les questions que je me posais a été supprimé :pf: j'ai enfin regardé The End of Evangelion j'ai compris quelques trucs qui m'échappait mais toujours dans le flou.

Donc j'ai continué mes recherches de théories sur internet et je suis tombé sur ça : http://chezxavier.free.fr/evangelion.htm

Je pense que c'est le site qui explique le mieux toute la série ainsi que le film censé rattraper les ep 25-26, chronologiquement et détail par détail avec screens et mention de l'épisode en question, ça répond à beaucoup de questions donc si jamais comme moi quelques détails vous échappent, vous trouverez des réponses ici :ok:

(Par contre c'est assez long et ça ne mentionne pas les autres films, juste l'anime de 1995 et l'oav de 1997)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
24 août 2018 à 22:23:13

Je repost mon message si jamais tu l'avais pas vu :

ATTENTION SPOIL POUR CEUX QU'ONT PAS FINI LA SÉRIE /!\

Ba il faut savoir que Anno à été un été en grosse dépression + plusieurs tentatives de suicide un peu avant la série, la série et les derniers épisodes sont clairement une représentation de son ressentiment et du dénigrement de la culture otak, leur mode de vie.
Les deux derniers épisodes sont un peu HS, parce qu'il y a eu des soucis de budget, donc faut garder en tête qu'ils n'ont pas été totalement maitrisé (pas évident de changer au dernier moment toute ton organisation), et les films n'étaient pas prévus mais les fans entre les critiques et les menaces de morts, ne lui ont pas spécialement laissé le choix non plus.

À partir de là, y'a pas trop de doutes possibles non plus sur l'orientation de la série, cette théorie est la plus proche de la réalité et la plus fiable à mon goût.

Mais là y a trop d'éléments graves pour que ce soit que ça d'après moi

Au contraire, c'est justement pour marquer encore plus, sans compter que ça s'inspire de la vie de son auteur, les séries qui critiquent intelligemment la société sont très graves dans leur ton, je pense par exemple à Paranoia Agent qui parait tout mignon mais qui est très froid et critique dans son fond. En tout cas le but c'est de faire violence aux otak' et leur mode de vie, donc autant prendre des thèmes extrêmes comme la mort, la désolation etc. D'ailleurs, ça a bien marché, car la série a marqué toute une génération.

même si le siscon c'est moins évident, mais y a des comportements de grande soeur en effet de la part d'Asuka, je vois plus ça comme une rivalité bienveillante

Le siscon te sautera au yeux dans l'un des films, et on sera loin de l’innocence et de la bienveillance, la scène est d'ailleurs un meme assez populaire :o)) Après y'a quand même un ou deux passages dans la série qui le met un peu en avant, mais sa mère semble gagner le combat :noel:

Pour ma dernière phrase, c'est un truc assez récurrent dans les œuvres psychologique japonaise, les Silent Hill, Paranoia Agent, (Satoshi kon en général même), après y'a des éléments +/- éloignés et moins facile à raccrocher, mais ça fait parti de son imaginaire qui recréé tout un monde, où il est le héro.
Est-ce que les anges seraient des personnes qui ont tenté d'aider shinji (et donc la "voix" qui pénètre Asuka aurait été quelqu'un qui a réussi à la convaincre de l'aider,e t donc de le trahir ?), ça j'en sais rien, ça peut juste être son monde à lui, le fait qu'on ne sache pas d'où ils viennent répond finalement à la question, il en le sait pas lui même, est-ce qu'il entend des voix (sachant que ça représente une dépression doublé d'un trouble de la personnalité "borderline" suivant les termes médicaux retenu sur la réelle dépression de l'auteur).
Pour Toji, si on part du principe que Shinji est un Otaku, ses amis le seraient donc aussi, d'ailleurs l'un d'eux l'est, or le père de Shinji dans sa réalité veut l'éloigner de ces mauvaises influences. Malgré que Shinji le voit comme un ami normal.
Les antécédents des autres persos, si on part du principe de travestissement de la réalité, ce sont des personnages existants, donc il connait un peu leur passé mais l'imagine plus fantaisiste. Cela dit attention, une œuvre peut être excellente, ça ne veut pas dire que TOUT est sans reproches, qu'il puissent pas y avoir d'erreur ou de facilité scénaristique pour tromper le spectateur.

FIN SPOIL /!\

Message édité le 24 août 2018 à 22:24:50 par Shiba_the_Inu
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 15:19:38

@Shiba_the_Inu

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Yes j'avais eu le temps de répondre mais ça a aussi sauté, du coup j'étais pas au courant des périodes de dépression/suicide par lesquelles Anno était passé, ça explique mieux le réalisme frappant des scènes d'hallucination et de détresse psychologique.

L'histoire du budget j'avais remarqué aussi, la majorité des deux derniers épisodes sont faits de story-boards, plans fixes et passages doublés déjà utilisés, malgré ça j'ai pas été déçu de cette fin, vu qu'elle est dans la continuité de ce que propose l'anime psychologiquement parlant et qu'elle est plutôt bien maîtrisée, même si une fin explosive avant ça aurait pas été de refus. Par contre c'est vraiment con d'avoir été jusqu'à menacer de mort l'équipe pour avoir le film.

Ce que tu dis sur les séries qui critiquent intelligemment la société est très vrai, après tout le but c'est de provoquer un déclic chez le spectateur, donc pas étonnant qu'on ait droit à des scènes trash, j'ai eu le même ressenti en lisant Berserk.

Concernant les anges, j'ai toujours pas d'explication claire mais j'ai l'impression que ça représente soit son entourage soit des pans de sa personnalité. Ca m'est venu à l'esprit quand Shinji se fait absorber par l'EVA-01 qui renferme donc l'âme de sa mère, on la voit brièvement sous forme d'Ange (on dirait un mix entre Sachiel et Israfel, avec la coupe de cheveux de Yui).

J'ai fini par comprendre que le père de Shinji voulait à tout prix éviter que son fils entre dans l'Eva, d'une part pour le protéger physiquement et d'autre part parce qu'il avait prévu que les seuls potes qu'il se ferait risquaient de mourir en acceptant de piloter aussi (c'est d'ailleurs le cas). Quant aux antécédents des autres perso le but de nous les faire connaître je pense que c'est pour vraiment avoir une vision du point de vue de Shinji et vraiment cerner les liens qu'ils ont entre eux, c'est vraiment bien maîtrisé, du début à la fin on voit tout à travers son regard.

Et bien évidemment une oeuvre aussi parfaite soit-elle est pas exempt de défauts ou critiques, du moment que c'est construit et argumenté. Merci à toi en tout cas et désolé du pavé :-)

(la scène du siscon je m'y attendais pas haha)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
25 août 2018 à 15:45:02

J'ai vraiment envie de commencer évangelion, je regarde l'anime puis les films ?

MP
Niveau 7
25 août 2018 à 17:12:19

Oui commence par l'anime original (26 épisodes), et enchaîne avec The End of Evangelion (y a un film entre les deux mais il ne fait que reprendre la fin de l'anime + le début du film suivant j'y trouve pas grand intérêt perso)

En tout cas tu seras pas déçu

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
25 août 2018 à 17:14:54

Le 25 août 2018 à 17:12:19 orewa-tekude a écrit :
Oui commence par l'anime original (26 épisodes), et enchaîne avec The End of Evangelion (y a un film entre les deux mais il ne fait que reprendre la fin de l'anime + le début du film suivant j'y trouve pas grand intérêt perso)

En tout cas tu seras pas déçu

merci chef

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2018 à 09:19:34

J'ai passé tout le week-end à regarder Evangelion... Ayant déjà connu la dépression et d'autres psychologiques j'ai eu énormément de mal avec les deux derniers épisodes

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 18:47:36

Le 10 septembre 2018 à 09:19:34 Pegazvs a écrit :
J'ai passé tout le week-end à regarder Evangelion... Ayant déjà connu la dépression et d'autres psychologiques j'ai eu énormément de mal avec les deux derniers épisodes

Mal, dans le sens que tu n'as pas aimé à cause du manque de budget alloué à ceux-ci, ou parce qu'il a réussi à faire ressortir tes angoisses primaires ?

Up_Dryx Up_Dryx
MP
Niveau 5
14 octobre 2018 à 18:04:24

Je me suis pas encore plongé dans l'univers mais ça fait bien 2 mois que les ost et certaines scenes vues sur Yt me hante et m’intriguent vraiment beaucoup beaucoup, est ce que vous sauriez où voir la série ?
Légal ou pas (et c'est pas faute d'avoir essayer: rien sur Netflix, Wakanime, le site de l'editeur fermé, videos bloquées sur plusieurs sites de streaming... Je commence un peu a désespérer :( )

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 17:09:26

Je peux te passer un dossier google drive avec tous les épisodes dessus si tu veux

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 15
02 novembre 2018 à 02:00:51

https://www.youtube.com/watch?v=nAf4r2svdhE

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
02 novembre 2018 à 11:05:23

Vidéo toute fraiche https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541153116-1481073202-issou.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer