Le 08 juin 2018 à 02:31:13 saIang_ a écrit :
Le 08 juin 2018 à 02:27:49 Autharislebrun a écrit :
Bon je viens de finir l'animé et le film The end of evangelion.
Et autant j'ai compris la fin de l'animé, autant les 5 dernière minutes du film m'ont laissé perplexe.
En gros d'après ce que j'ai compris Shinji malgré le dialogue qu'il a eu avec ses voix a décidé de "créer" un monde où il n'y aurait que lui et asuka, mais du coup pourquoi vouloir l'étrangler de nouveau, il voulait qu'elle agisse en premier Je sais pas si j'étais clair mais je suis un peu perdu làAsuka est la personne qu'il déteste le plus au monde, après avoir tout perdu sur une pulsion de colère il décide de s'en prendre à elle pour en finir. Mais il se rend compte qu'il va devoir repeupler l'humanité avec elle et accepte son sort en arrêtant de l'étrangler. D'ou le "Kimochi Warui" de Asuka, qui est elle même dégoûté que Shinji n'ai pas porté ses couilles jusqu'à la fin, parce qu'elle est elle même trop lâche pour se suicider
Je vois j'avais pas du tout capter le truc du repeuplement, c'est vrai que c'est assez ironique que ce soit ces deux là les nouveaux adam et eve
Bon j'ai fini, ça m'a un peu retourné le cerveau mais j'crois j'ai compris
Et j'ai bien aimé
Par contre les gens qui ont vu l'anime sans voir le film ils doivent voir flou
Le 19 juin 2018 à 15:59:12 n0ble10 a écrit :
Bon j'ai fini, ça m'a un peu retourné le cerveau mais j'crois j'ai comprisEt j'ai bien aimé
Pas forcément, la fin de l'anime est assez explicite je trouve, faut juste allumer son cerveau le temps de deux épisodes
Le 19 juin 2018 à 16:12:06 twinkle08 a écrit :
Bon j'ai fini, ça m'a un peu retourné le cerveau mais j'crois j'ai comprisEt j'ai bien aimé
Pas forcément, la fin de l'anime est assez explicite je trouve, faut juste allumer son cerveau le temps de deux épisodes
Oui j'ai essayé de réfléchir à cette fin là avant de regarder le film, il y'a juste 2 fins différentes c'est tout (Enfin c'est comme ça que j'ai compris)
Autant ça conclue bien les thématiques abordées dans l’anime,autant faut avouer que c’est un gros doigts d’honneur au reste de l’histoire.:hap:
J'ai pas vu les deux derniers épisodes et j'ai préféré regardé EoE quand je me suis fait cet animé, mais en y repensant, la fin est vraiment pas ouf
Vraiment, pour faire une fin vraiment pas mal (à mes yeux, donc c'est purement subjectif)
Regarder 1.11 + 2.22 et c'est tout.
1.11 zappe des trucs mais ça reste cohérent par rapport au second volet.
2.22, même si je pense que Asuna aurait mieux fait de crever, bah au final on s'en fout car Shinji provoque le 3eme impact en voulant sauver Rei et y arrive en brisant l'espace temps, ce qui a pour effet de provoquer la fin du monde. Et fin !
Pour une oeuvre qui s'inspire de la gnose (même si au départ c'est pour faire cool), ça reste dans le thème. Shinji accomplit un acte égoiste sans vraiment l'être (il sauve Rei, mais en même temps provoque la mort de tout le monde), ce qui fait un throwback au mythe de Lucifer qui fait lui aussi un acte égoïste sans vraiment l'être.
Anges. Lucifer. Transcendance. Une bonne action qui a des répercussions catastrophiques. Shinji a-t-il fait ça par peur de se retrouver seul (Thanatos) ou par amour pour quelqu'un qu'il connait à peine (Éros) ? Climax. Fin
Le 19 juin 2018 à 16:51:22 ULTIMATEme123 a écrit :
Autant ça conclue bien les thématiques abordées dans l’anime,autant faut avouer que c’est un gros doigts d’honneur au reste de l’histoire.:hap:
Bah justement ça conclu bien les thématiques, perso j'ai jamais détesté ces deux derniers épisodes comme beaucoup, évidemment on s'attend à mieux (a The End of Eva en fait) mais quand tu connais le manque de fond de Gainax à ce moment là ils pouvaient pas faire mieux.
Et puis ça a permis de voir naître The End of Evangelion donc c'est une bonne chose finalement
Le 19 juin 2018 à 16:56:32 HaruhiDeter a écrit :
J'ai pas vu les deux derniers épisodes et j'ai préféré regardé EoE quand je me suis fait cet animé, mais en y repensant, la fin est vraiment pas ouf
Vraiment, pour faire une fin vraiment pas mal (à mes yeux, donc c'est purement subjectif)
Regarder 1.11 + 2.22 et c'est tout.
1.11 zappe des trucs mais ça reste cohérent par rapport au second volet.
2.22, même si je pense que Asuna aurait mieux fait de crever, bah au final on s'en fout car Shinji provoque le 3eme impact en voulant sauver Rei et y arrive en brisant l'espace temps, ce qui a pour effet de provoquer la fin du monde. Et fin !
Pour une oeuvre qui s'inspire de la gnose (même si au départ c'est pour faire cool), ça reste dans le thème. Shinji accomplit un acte égoiste sans vraiment l'être (il sauve Rei, mais en même temps provoque la mort de tout le monde), ce qui fait un throwback au mythe de Lucifer qui fait lui aussi un acte égoïste sans vraiment l'être.
Anges. Lucifer. Transcendance. Une bonne action qui a des répercussions catastrophiques. Shinji a-t-il fait ça par peur de se retrouver seul (Thanatos) ou par amour pour quelqu'un qu'il connait à peine (Éros) ? Climax. Fin
Le film 3.0+1.0 devrait normalement sortir en 2020.
http://nlab.itmedia.co.jpjp/nl/spv/1807/20/news078.html
Le 20 juillet 2018 à 09:33:34 Jalis-Snake a écrit :
Le film 3.0+1.0 devrait normalement sortir en 2020.http://nlab.itmedia.co.jpjp/nl/spv/1807/20/news078.html
Le second impact de la japanimation en 2020
La hype qui remonte
En espérant que ce film mette bien fin à la saga histoire de pas avoir à attendre encore un énième film
Bonne nouvelle, même si j'aurai préféré qu'il sorte plus tôt
Le 20 juillet 2018 à 09:33:34 Jalis-Snake a écrit :
Le film 3.0+1.0 devrait normalement sortir en 2020.http://nlab.itmedia.co.jpjp/nl/spv/1807/20/news078.html
C'est cool pour la date mais c'est pas pour tout de suite.
PV du film https://www.youtube.com/watch?v=7iAU84Bd_zI&feature=youtu.be WTF
ah
NGE qui s'est fait Darling in the franxee
Le 20 juillet 2018 à 14:58:59 salang_ a écrit :
NGE qui s'est fait Darling in the franxee
Compare pas Evangelion à Darling stp tu seras gentil
wtf en effet
Le 20 juillet 2018 à 14:32:01 ichikugorox a écrit :
PV du film https://www.youtube.com/watch?v=7iAU84Bd_zI&feature=youtu.be WTF
https://www.youtube.com/watch?v=u1zBz8mYVGg