Vous me conseillez de prendre le coffret DVD ou d'attendre une possible sortie br de la série ?
bâ si il n y a aucune rumeur ni information concernant une eventuelle sorti Blueray autant prendre le normal,renseigne toi un peu
@Anthrax et ThomasVitiello
Les gens qui crachent sur RoE parce "les personnages sont moins développés".
Pourtant le traitement de Shinji est a peu de chose près exactement le même dans les deux premiers films et il est beaucoup plus réussi dans le 3ème film par rapport à son équivalent dans la série.
Alors oui Asuka est délaissée... Est-ce que c'est vraiment dramatique ? Je suis d'avis que le personnage d'Asuka est déjà suffisamment complet dans la série, je ne vois pas vraiment ce que RoE aurait pu lui apporter. Même avis pour Misato.
RoE c'est pas un remplaçant pour NGE IMO, c'est un complément. Et je préfère largement ça à un simple remake HD.
Certes il y a des zones d'ombre, notamment 1.0 ou encore le personnage de Mari qui l'un comme l'autre n'ont clairement pas su apporter grand chose à Evangelion.
Mais à coté de ça c'est du grand spectacle, adieu l’ennui caractéristique de la première partie d'Evangelion et ses épisodes "monster of the week", les films sont très bien rythmés et le plot est débarrassé de beaucoup d'éléments superflus. Shiro Sagisu a lui aussi bien bossé et nous sert une OST de qualité et qui se bonifie de film en film, rien de mieux d'ailleurs pour accompagner les scènes d'action particulièrement réussis (mention spéciale au combat contre Zeruel).
NGE avait magistralement développé une bande personnages tous plus névrosés les uns que les autres, je trouve ça plutôt intelligent de ne pas concentrer à nouveau RoE sur cet aspect de l’œuvre.
PS : vous pouvez développer ce qui vous dérange dans 3.0 ? De mon point de vue c'est au contraire le plus ambitieux et le plus réussi des trois.
onchay-du-poney :
Anthrax2000
Haibane Renmei ça ressemble étrangement à Lain je trouve
meme auteur ou un truc comme ça
Le br sort cette année au Japon
moi je trouve aussi que le 3e est le plus intéressant
Ça c'est ce que j'appelle développer.
Ça ne devrait pas être bien dur pourtant d'expliquer pourquoi tu trouves un film exécrable.
Personnellement j'ai trouvé que c'était une version alternative très intéressante de l'épisode 24, avec un Shinji magistral qui en voit de toutes les couleurs.
Je sais que certains n'ont pas apprécié le coté cryptique du film et notamment de l'univers qu'il dépeint, mais c'est typique d'Evangelion à vrai dire, et c'est un des aspects qui donne son charme à la série et à EoE je trouve.
Je vois rebuild comme une version alternative.
Moins bonne que la série TV mais ça reste tout de même très sympa à regarder.
Le 02 juillet 2015 à 18:47:21 Black_Nephilim a écrit :
Ça c'est ce que j'appelle développer.
Ça ne devrait pas être bien dur pourtant d'expliquer pourquoi tu trouves un film exécrable.Personnellement j'ai trouvé que c'était une version alternative très intéressante de l'épisode 24, avec un Shinji magistral qui en voit de toutes les couleurs.
Je sais que certains n'ont pas apprécié le coté cryptique du film et notamment de l'univers qu'il dépeint, mais c'est typique d'Evangelion à vrai dire, et c'est un des aspects qui donne son charme à la série et à EoE je trouve.
A la limite le côté post apo à un très bon rendu et l'idée de le faire revenir 18 ans plus tard une chouette idée mais je trouve les personnages totalement ruinés, Shinji ne se relève jamais de son choc et est exécrable, les autres personnages ne sont mis en avant que dans les scènes d'action (à part Kaworu), Mari est toujours aussi relou et Rei est juste inexistante.
Shinji exécrable ? Pas plus qu'à de multiples reprises dans NGE, et notamment durant EoE, mais comme d'habitude il a ses raisons. Ça fait parti du personnage et c'est un des attraits majeurs d'Evangelion.
Les autres personnages ont s'en fou à vrai dire, le film se focalise sur Shinji et c'est pas un mal. Et à vrai dire Rei à toujours été inexistante en tant que personnage, elle sert juste de plot device dans NGE 95% du temps.
Oui mais dans le 3ème rebuild il merde du début jusqu'à la fin, pas une seule fois il a un sursaut d’orgueil, une action intelligente ou même une introspection qui lui permettrait de communiquer son ressenti. Contrairement à celui de NGE et même de EoE il m'a beaucoup plus tapé sur les nerf.
Le 02 juillet 2015 à 13:32:11 _SpikeSpiegel a écrit :
Vous me conseillez de prendre le coffret DVD ou d'attendre une possible sortie br de la série ?
Au dernière nouvelle NGE ne sortira pas avant au minimum fin 2016 dans les pays européen en blu-ray. Le coffret DVD coûte une poignée d'euro (10€), donc au pire tu repasseras à la caisse plus tard.
https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=5129
Le 02 juillet 2015 à 20:29:33 Anthrax2000 a écrit :
Oui mais dans le 3ème rebuild il merde du début jusqu'à la fin, pas une seule fois il a un sursaut d’orgueil, une action intelligente ou même une introspection qui lui permettrait de communiquer son ressenti. Contrairement à celui de NGE et même de EoE il m'a beaucoup plus tapé sur les nerf.
ça en fait pas un mauvais personnage, ça en fait un personnage qui t'énerve.
Shinji, à ce que je sache, quand on lui en met plein la gueule il a jamais fait un seul truc bien
Oui mais Shinji s'en prend trop plein la gueule dans le 3ème rebuild justement
Merde, dans EoE il a aussi subit à mort mais au final il s'en sort en décidant de stopper le plan de complémentarité et d’accepter les relations humaines aussi douloureuses soient elles
La il ne fait que subir
moi ce qui m a vénère dans le 3 c est misato et aska qui lui fond la gueule (même si cette dernière montre un peu d attachement envers shinji,misato elle reste froide comme une glace a l eau coca cola)
Le 03 juillet 2015 à 00:01:19 Maiq-le-Menteur a écrit :
Oui mais Shinji s'en prend trop plein la gueule dans le 3ème rebuild justement
Merde, dans EoE il a aussi subit à mort mais au final il s'en sort en décidant de stopper le plan de complémentarité et d’accepter les relations humaines aussi douloureuses soient elles
La il ne fait que subir
Il reste un film encore
Bonjour, j'aimerai commencer le visionnage de l'anime japonais "Neon Genesis Evangelion", dans un futur plus ou moins proche, je voudrais savoir si la version "renewal" sortie en 2003 est la bonne et peut être visionnée (étant hypothétiquement d'une meilleure qualité d'un point de vue sonore comme visuel), où est-ce qu'il faut qd même voir la première version dans un soucis d'authenticité.
Merci d'avance.
l'authenticité tu l'as perdue si tu l'as pas maté en 95 tfacon
mate renewal comme tt le monde (et les director's cut pour les derniers ép
l'authenticité tu l'as perdue si tu l'as pas maté en 95 tfacon
certes
merci je savais pas pour les director's cut
J'ai pas matté Renewal moi mais la version de 1995