A en entendre certains, on dirait que la logorrhée verbale sans intérêt que représente la bonne moitié des dialogues de ce DA est en fait super complexe et limite invisible aux profanes.
Je dis pas que c'est forcément désagréable de se faire bercer par ça comme l'a dit Nanasaki mais ya rien de plus là-dedans, ça reste médiocre.
C'est justement tout l'aspect "verbal" et les interactions entre les personnages qui qui donnent du charme à cette série. Et ils ont réussi à très bien adapter tout ça par rapport aux novels.
Sinon, pour Zenmonogatari, il comportera 26 épisodes afin d'adapter toute la seconde saison (qui se passe après Nisemonogatari). Ça regroupera donc Neko: Shiro, Kabuki ( ), Otori, Oni et Koimonogatari. C'est ce qui est teasé à la fin de Neko: Kuro. J'ai cru comprendre que c'est pour fin 2013.
En attendant, il y aura surement Kizumonogatari qui sortira (enfin ) et il manquera plus que la troisième saison (mais les deux derniers bouquins sont pas encore sortis).
Salut !
Je viens de finir Bakemonogatari ! ( j'ai pas mal aimé ! )
Et en survolant le topic j'ai compris qu'il faisait partie d'une serie, les monogatari.
J'aimerai savoir si possible dans quel ordre il faut les regarder et leur nom !
Merci
Bakemonogatari - Nisemonogatari - Nekomonogatari
J'viens de finir Bake et Nise, ils sont excellents.
Bien que je trouve que l'anime assez pervers.
J'ai fini Neko hier, on sent quand même un peu plus de sérieux sur la fin.
Mais Shinobu est toujours épique :D
J'ai vraiment adoré cet animé , il est vraiment "atypique" c'est le cas de le dire ! Mais je me suis laissé porter par tout ce qui fait le charme des Monogatari series , c'est à dire les dialogues , qui prennent un sens très louche des fois ... Je me retrouve bien dans le personnage d'Araragi personnellement .
Les décors sont justes ...
La chambre de Suruga , l'école abandonnée , la maison d'Araragi ... Les décors sont tellement bizarres que l'ont y prend goût .
La démesure est aussi au rendez vous ( L'escalier de l'école , la bagarre entre frère et soeur qui fait tomber des ponts ect ... )
Mais c'est ce qui donne un charme particulier a la série . J'ai beaucoup apprécié personnellement . A part le fait que je déteste le personnage de Senjôgahara et j'espère qu'on s'intéresse plus aux autres héroines par la suite
Ah ? C'est quoi qui te dérange chez Senjougahara ?
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1D7/details-sur-la-seconde-saison-des-monogatari-pour-juillet
C'est bon tout ça
Nekomonogatari gratuit pendant 2 semaine
C'est bon !
juste un petit up pour dire que nekomonogatari c'est bientot fini, donc dépêchez vous sur wakanime
Naze
Ya des gens ici qui ont lu les novels de la série des Monogatari ?
J'ai aucun problème avec l'anglais , mais le style d'écriture étant assez particulier ,j'ai peur de passer a coté de points droles/importants...
Merci
J'ai lu Kizumonogatari.
Salut.
Je viens de finir l'animé, et c'était plutôt sympa.
(Mais si par moment, les dialogues, les longueurs et les inconstances m'ont agacé).
Je vais sûrement regarder la suite prochainement, mais je voulais savoir :
Y a un animé qui raconte l'histoire des "Vampires" et de la rencontre Koyomi/Oshino/Shinobu ?
Parce que même si on comprends, j'aime pas trop la sensation de passer à côté du fond de l'histoire (puis les séquences combat avec Shinobu, je raffole).
On a le flashback dans Nisemonogatari ? Dans un OAV ? Un film ?
Merci d'avance.
Dracs => y'aura un film qui s'appellera kizumonogatari
Ah thanks.
Je viens de commencer cet anime et j'en suis à l'épisode 4, j'aime bien.
C'est vraiment un style particulier ça me rappelle Arakawa under the bridge
C'est le même studio derrière Arakawa, la touche Shaft.
Je viens de finir bakemonogatari et nisemonogatari(la saison 2)
Mais je n'est pas compris une chose sur un site il disent que en juillet 2013 il va y avoir une "seconde" saison , alors ce n'est pas nisemonogatari la seconde normalement ?
Regarder : http://www.nautiljon.com/actualite/animes/la+seconde+saison+de+monogatari+dat%C3%A9e+au+japon+!-2433.html
Car je crois que c'est le film qui sort en juillet .
(Le film qui raconteras comment araragi est devenue un vampire)