JV n'accepte pas les caractères spéciaux
enfin n'accepte plus
Alors que l'anime a un putain de doublage excellentissime (Tenma, Johann, Lunge, Grimmer, Roberto, y a que Nina qui pêche un peu), une sobriété incroyable dans les couleurs et le son en général, une musique angoissante, un montage frénétique et une tension à couper au couteau. Ce qu'il n'y a pas dans le manga, l'anime le compense avec les avantage de son support, pour un résultat équivalent. Pas "strictement égal", si tu te touches la nouille sur le black and white, c'est sûr que tu le trouveras pas, mais "équivalent".
Maintenant, si ça ne te concernait que toi, oké, là, par contre, tu viens chier dans la gueule de tous ceux qui ont apprécié l'anime autant ou plus que la manga parce que ce sont des gros noobs qui comprennent rien à la mise en scène TROP PROFONDE des mangas. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.
Ca c'est ton avis mon pote, moi la couleur, je trouve; et je ne me detache pas de cette impression; qu'elle ramoli a mort le tout, et malgré sa sobriété, ou peut etre justement pour ça.
Des bons doublages ne compensent pas une mise en scene du tonnerre melé a (je suis desolé de le reutiliser mais je vois pas d'autre mots...) un bon rythme.
En plus on a deja demelé ça, c'est mon avis concernant le truc, meme si l'anime reste de bonne facture, ils avaient le potentiel de faire un truc meilleur si tu preferes.
Death Note, Baccano!, Bokurano, Ghost in the Shell, que ce soit du côté d'Oshii que de Kamiyama, Honey and Clover, Nodame et Natsume ont été cités, Kaiji, Akagi et One Outs pour le badass qu'est Yuzo Sato, Mushishi
Death note, je prefere le lire mais pour d'autres raisons, le bouquin est un condensé pur, l'anime dillue un peu le tout.
Du coup meme s'il est bien réalisé, je suis bien plus a l'aise a la lecture, calme, et pas pressé par l'avancement de la video. Baccano! j'ai trouvé ça pas terrible du tout... GITS genial, mais je prefere pas le comparer c'est un film a haut budget(comme tu diras plus tard pour animatrix).
Mushishi c'était aussi dans les truc de coté a voir plus tard que j'ai pas reussi a continuer... Pour le reste je verrai ça
"L'animation est tout ce qu'il y'a de plus genial en matiere de japanime(que des studio japonais d'après les credits), une vraie merveille."
Quand tu as gouté a ce genre de truc, le reste parait bien fade a coté :/
Tu l'as vu apparemment? N'est ce pas une merveille de merveille en terme d'animation ?
J'ai revu ça hier après en avoir parlé et putain, la tu baves jusqu'a la deshydratation.
Merci du troll inutile niki(du moins le debut, le gros debut), on aurait pu s'en passer.
Tu arrives quand tous les coups de feu ont été tirés, tous les malentendus dissipés, et tous les esprits refroidis.
Surtout que tu n'as meme pas compris dans quel esprit j'ai dit ça a en lire ton ptit pavé ...
Je pense qu'il ne sera pas necessaire de continuer ton discours si c'est pour l'axer autour d'une incompréhension de ta part. (Ouai parceque si tout ce que tu as retenu de ta lectur c'est ça : "Si c'est le cas, je peux d'ores et deja te dire que tu racontes de la merde", t'as l'esprit de contradiction plus grand que la bite de roco t'vois )
A moins que tu veuilles faire part de quelque chose gratuitement, sans intention particuliere.
Monsieur est en L, il parle de métaphore et toussa
"Le marché actuel se situe au Japon, avec une population non négligeable de célibataires masculins à haut revenus, friante de technologie et de jouets sexuels : les nerds otakus."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e_sexuelle
"Le Black and waïte, c'est super quoi, tu peux pas test "
Des kicks ont volé.
tsurenaiii si c'est pour dire de la merde, abstiens toi de poster.
Hormis le contenu désastreux de tes posts, la forme est lamentable. On sait pas où sont les citations et ça manque de ponctuation...
Franchement, les gens qui ont lu tes posts et qui y répondent ont soit beaucoup de courage, soit s'emmerdent vraiment beaucoup.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-7054398-1-0-1-0-une-vie-televisee.htm
Si quelqu'un le lit je crois que je vais me faire bannir...
Ca m'enerve de plus en plus tous ces fags qui veulent que j'écrive comme un gay pour qu'on écoute ce que j'ai à dire.
M'enfin il est vrai que j'suis un peu à coté de la plaque, m'enfin.
Deja une chose, ne sous-estime les seiyuus. Si CLANNAD prend aux tripes c'est pas grace au style Key ( "Veuillez verser dix litres d'eau devant scène, merci." :content ) c'est grace à ce putain de Yuuichi Nakamura ( best seiyuu de la décénie. ), tu veux un exemple de série ou UN seiyuu porte l'intêret DE TOUT UN ANIME, jusqu'a en faire un chef d'oeuvre, mate CLANNAD After Story. Seiyuu is fucken serious buisness.
Après ou est l'intéret d'un animé? 20 minutes. Un champ plus important qu'une vignette de BD, et le son.
Concrètement c'est ça.
Apres si t'aime pas l'aspect sonore, si vingt minutes c'est trop pour toi y'a de grandes chances que tu préfères les mangas aux animé. Et j'ai bien l'impression que c'est le cas car tu sembles préférer le condensé au dilué: La où tu passe une demi heure à lire un tome de Death Note, tu mets plus du double à voir son équivalent animé.
Donc ouais a priori pas grand intéret à voir un animé.
Mais l'animé, c'est tout un travail de passage à l'écran. Tu peux pas enchainer les scènes comme s'enchainent les vignettes d'un BD sinon ça te donne des trucs indigestes genre FMA Brothashit ou encore un truc à la Shimbô.
Il y'a aussi des choix artistiques à faire. On peut pas faire du noir et blanc avec un fond blanc sur les gros plans. Ca arrive de temps en temps mais c'est souvent pour faire des passages psychologiques alakon. Sinon t'as des trucs comme Afro Samurai ou certains Animatrix puisqu'on en parle. Ca passe tres bien d'ailleurs. Mais sauf que bon, c'est des oavs, et fortement médiatisé, c'est pour ça qu'ils peuvent s'exercer à toutes sortes d'exercice de style. Pour une série TV c'est différent. Il faut que tu puisse accrocher à une série rien qu'en zappant dessus. C'est d'ailleurs la politique de Madhouse. Un animé en noir et blanc, il aura pas grande chances de retenir ton doigt de zapper. La magie de la télécommande.
Et je vais te dire un truc, de toutes façons un anime en B&W ça l'aurait pas fait pour Monster. Pourquoi?
La série à un monde réaliste, et le jeu de couleurs ternes est plus juste pour essayer de représenter le monde que du B&W. Mais alors on perd qu'a cela ne tienne, on peut très bien compenser avec d'autres procédés. Une atmosphère, ça ne se fait pas qu'a la couleur.
L'animé presente tout un tas de procédés permettant de coller à l'idée de l'auteur, voire de la sublimer. L'objectif d'un anime c'est pas de porter fidèlement le manga à l'écran, mais d'en faire un divertissement qui se suffise à lui seul. Et c'est donc la qu'intervient le son, qui apporte une toute nouvelle dimension à l'animé. Les choix de mises en scène, découpage ou bien la narration sont boulversés. T'as pas besion de montrer l'emetteur d'un son pour savoir d'ou il vient, et rien qu'avec ça, le storyboard peut totalement différer d'un anime. Les sons peuvent rendre l'atmosphère plus légère tout comme elle peut la rendre plus pesante. Ca déja, ça peut compenser le coté plus obscur que pouvait donner le noir et blanc.
Puis t'as les plans. L'importance de l'écran large et des vingts minutes sont là. Dans un manga, tu peux pas mettre trois cases un peu "vides" ou il se passe rien . Dans l'anime tu peux. A quoi ça sert me direz-vous, ras-le cul des combats de regard à la noroto. C'est vrai que c'est un procédé dont il faut pas abuser. Dans un film d'horreur moyen, y'en a tellement que tu t'attends à être surpris avant même la vraie surprise (comble). Mais si ce procédé est maitrisé, tu peux faire tenir une minute le spectateur avec une pomme en faisant monter continuellement l'intensité de la scène. Ca s'appelle le suspens. Et ça, j'en ai mais alors jamais vu dans un manga. Du vrai suspense qui ne se limite pas à un simple cliffhanger.
Tout ça pour te dire que il y a de choses que l'on trouvera dans le manga et pas dans l'anime et inversement, mais cela n'empêchera pas le fait que les deux puissent divertir.
Je radote un peu mais y'a de quoi bien alimenter le debat. Here you go.
Bon sang Miss je te hais, avec ton kick y'a de bonnes chances que j'ai radoté une demi heure dans le vent.
Merci Miss, merci
C'est ça rigole trouduc.
J'm'en fous de ton radotage, mais voilà, plus de Tsurenaiii pendant 3 jours, ça fait plais'.
(Le genre de mecs qui ont un égo surdimensionné et qui ne s'abaisseront donc pas à faire des seconds pseudos)
Bref...
Happy !
Mais non, c'est moi qui a l'égo aussi gros que la teub à Rocco, Caziro.
il prend un autre pseudo et hop
Non t'inquiètes pas niki, j'ai out lu et je vais repondre
Dans la bonne humeur ...
_________________
_________________
Mais avant toi juste a miss canna :
"tsurenaiii si c'est pour dire de la merde, abstiens toi de poster. "
Euh je t'en prie, c'est pas a toi de juger si ce que je dis c'est de la merde ou pas, a moins que tu parles des posts ou je faisais l'enervé pour rester dans la tonalité globale...
_________________
"la forme est lamentable. On sait pas où sont les citations et ça manque de ponctuation... "
Je te l'accorde, je ferais attention a l'avenir.
_________________
_________________
Bref!
T'inquiètes Niki je n'avais besoin que tu me passes en revu le pourquoi du comment de tout ça .
Je ne prefere pas necessairement le condensé au dillué. C'était juste les deux exeptions d'anime, vraiment les deux exeptions :
Death note et Monster, ou les animes sont loin d'etre degueu a priori ;je dis ça parceque j'ai pas tout regardé; dans un cas comme dans l'autre pour les raisons que tu connais.
_________________
"Mais l'animé, c'est tout un travail de passage à l'écran. Tu peux pas enchainer les scènes comme s'enchainent les vignettes d'un BD sinon ça te donne des trucs indigestes genre FMA Brothashit ou encore un truc à la Shimbô. "
Justement, je suis d'accord, mais parfois, il est necessaire d'opérer un remaniment complet de la formule manga, plutot que d'aller a mi-chemin dans cette operation.
Quand je parlais du noir et blanc, c'était aussi un aspect du drama qui a mal été mis en valeur, pas forcement par "une" mise en couleur mais par "la" mise en couleur.
Si tu veux, je considere que tout peut marcher, après faut voir ce que ça donne. Dans ce cas precis les couleurs ternes dont tu parles sont pour moi des couleurs manga classiques sans vie, sans sens ... Qui ne collent pas avec le reste du cadre.
La ou toi tu vois un choix artistique je vois plutot une forme choisie par defaut. Pour etre plus concret si tu veux, monster, si tu devait comparer sa colorisation avec d'autres mangas "classiques", n'importe, un shojo de base par exemple, et bah c'est la meme. Dans un shojo de base pourquoi pas, ça rentre dans les moeurs bon, on est habitué, c'est pas le plus important etc...
Mais pour monster, bah je suis desolé c'est quand meme bizarre.
Après evidemment l'atmosphere ne se fait pas qu'a la couleur, mais le probleme d'une image c'est qu'il y'a un double tranchant : on t'impose un visuel, ce qui veut dire que, malgré tout, quoiqu'il arrive, tu es obligé de t'y rattacher, du coup si la production est completement coherente dans tous ses aspects(voire si certaine incoherences ont été voulues et que le resultat marche bien) ça passe super.
En revanche, si y'a des deséquilibre entre les differentes dimensions, ça passe moins bien ...
_________________
"Puis t'as les plans. L'importance de l'écran large et des vingts minutes sont là. Dans un manga, tu peux pas mettre trois cases un peu "vides" ou il se passe rien . Dans l'anime tu peux."
Bien sur, c'est pas ça que je critique, dans les films japonais c'est pareil, la cadence des films asiatiques c'est relativement similaire a ceux des manga.
_________________
"Tout ça pour te dire que il y a de choses que l'on trouvera dans le manga et pas dans l'anime et inversement, mais cela n'empêchera pas le fait que les deux puissent divertir."
Il n'a jamais été question de remettre en cause le coté divertissant, simplement un aspect reliant la forme et le fond.
Pour ne pas etre divertis faut vraiment ne pas aimer le sujet, ou l'animation(tout juste dans sa forme).
La deja on parlait de lien(ou pas, parceque, une fois de plus, on est d'accord que les attentes d'un anime divergent de celle d'un manga), donc on sortait de la simple critique, j'aime/j'aime pas.
_________________
_________________
J'espere que ce post te fera pas autant mal aux yeux que les autres miss canna(et que tu constateras mes efforts de presentation) :p
Je vois des lignes partout..
Il me faut des lunettes...
Ou vous pensez qu'on peut s'en débarasser si j'en coupe une ?
Si tu vois les mêmes tons de couleur dans - random example - Death Note et Monster, c'est qu'il te faut des lunettes chéri.
J'ai ri de dhp qui essaie de s'incruster dans le débat
Sérieux z'êtes graves...
Vous vous enquiquinez sur un thème qui vous relie tous les deux : les japoniaiseries et la passion que vous leur portez.
Zearth ====> Justement, debat de passionné
Niki ====> Bam, tu tombes ... C'est pas une tonalité qui va faire la difference, ce sont les meme gammes de couleur a la lumiere, et une tonalité en dessous parfois, je vois pas en quoi ce choix va rendre le tout moins mou.
Et je parlais que de monster, faut suivre, death note c'est juste pour des raisons pratiques que je prefere le lire rappelles toi.
Curieusement, je trouve que l'anime death note(justement puisque tu en parles) ne manque pas de force lui, il est pourtant coloré. Comme quoi.