C'est un "condensé" de l'histoire.
Je l'ai vu sans avoir vu la série, c'est assez compréhensible, même si tout semble un peu parachuté.
La série est beaucoup plus construite. La série, c'est la vraie histoire ; le film, c'est "le film sur l'histoire de la série" dans le contexte de la série après les événements de la série, avec une mise en scène plus romanesque, un animation de meilleure qualité, etc. C'est la version film hollywoodien de l'histoire de la série, en gros.
Je pense qu'il faut avoir vu la série avant le film.
oui vas-y osef de la série, le film est essentiellement un manège émotionnel. par contre le film remplace pas vraiment la série, vu que c'est très évasif voir incohérent sur bien des points, mais tu t'en foutras un peu en voyant le film vu qu'il se concentre vraiment sur le triangle amoureux, ça te donne envie d'enrichir l'experience avec la série tv au pire, tu te sens pas vraiment largué
Ok, merci beaucoup Schenkopp.
Par contre il y a un petit détail qui m'inquiète en ce qui concerne Macross. Je recherche un anime militaire, avec des mechas, des combats et tout ce qui va avec mais je vois que le tag "music" sort souvent et ça tout le long de la série.
Elle occupe quelle genre de place dans Macross ?
Donc je peux voir le film sans avoir vu la série mais j'ai besoin ensuite de voir la série si je veux me lancer dans Macross Plus et tout ce qui suit jusqu'à Macross Frontier.
Si j'ai bien compris.
macross est une saga qui se caractérise par un triangle robot / romance / musique, en gros t'as des idols qui chantent en mode david hasslehoff au mur de berlin
http://www.youtube.com/watch?v=NxAd2sHtMf0
( parce que je me lasse jamais de sa putain de veste )
Non, tu peux voir les autres séries sans avoir vu les précédentes apparemment.
Et toute façon, en ayant vu le film, t'as l'histoire de la série.
en gros on peut dire ça oui paradox
Macross est un concept, c'est pas une histoire cohérente qui se suit sur plusieurs séries, pensée comme telle.
Tu peux regarder Macross Plus sans avoir vu quoi que ce soit, je pense pas que tu rateras grand chose. (Ah oui j'ai oublié de dire que Macross Frontier est considéré même par les noobs comme un anime de merde sans scénario.)
Un peu comme pour Gundam et Tomino, je pense que Kawamori est un producteur avant tout, un type qui devrait balancer des idées et laisser de véritables conteurs raconter ses histoires pour lui (comme Noboru Ishiguro pour la série originale justement). Y a pas vraiment de "grandes questions" auxquelles les oeuvres subséquentes apportent des réponses, y a des éléments qui se répondent et qu'il faut connaître, mais rien de vraiment déterminant, et je te le dis, le mec derrière tout ça est un clown qui n'a pas grand chose à raconter de toute façon.
Macross Plus et Macross Frontier ont été matés et "appréciés" par des générations qui ne connaissaient pas les classiques, et qui n'y étaient pas réceptifs.
Macross 7 a probablement besoin de Macross pour être regardé et "compris" ; si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre et à retenir, comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu, parmi les discussions sur Macross (et 7 en particulier), de mentions ou de références à son histoire et à son scénario.
Si tu cherches un anime militaire avec des combats, je pense qu'il faut voir la série, la musique va justement avec le côté romantique otaku sentiments les feux de l'amour, qui est le point central du film.
C'est noté, ça faisait un moment que je voulais me lancer dans Macross mais j'avais des appréhension sur le côté musical, j'avais peur de me retrouver avec un espèce de symphogear à la con mais plus ancien puis j'hésité avec ça ou regarder Top wo Nerae.
Merci à tous pour les précisions.
La série a un énorme aspect remake d'Uchuu Senkan Yamato (Noboru Ishiguro oblige), guerre contre les aliens façon militaire avec un vaisseau, des combats, un capitaine, des ordres, de la fight, ça prend une place assez importante de la série, largement aussi importante que le côté fleur bleue, si ce n'est plus. En témoignent d'ailleurs les 8 derniers épisodes de la série, qui racontent l'aftermath militaire de la série.
Le film coupe dans tout ça, la guerre et les batailles, l'aspect militaire, et garde (comme je l'ai dit, c'est très Hollywoodien) tout ce qui tourne autour du triangle amoureux, de l'amour, de la musique qui sauve le monde, etc.
pas vraiment non plus pour 7 ( la preuve je l'ai matté sans avoir vu macross tv ), frontier tu perds une partie du fun en ratant les références, zero est un mindfuck total dans tous les cas, plus s'apprécie seul même si être légèrement familier sur le fonctionnement du délire macross est un plus, et macross II c'est une espèce de remake 200 ans plus tard de la premiere série là aussi osef de la série originale
mais bon tant qu'a faire autant voir dans l'ordre quoi
ben en gros shoji kawamori a completement craqué son slip avec des trucs comme symphogear ou akb0048 mais la base de tout ça c'est macross qui avait quand même une réelle magie qui opérait dans ce globiboulga sauvage entre le mecha les idols et les amourettes
moi j'ai adoré AKB0048
La série originale réussit à créer une vraie unité avec tous ces éléments, et a un charme qu'aucune autre saloperie made in kawamori n'a réussit à reproduire, effectivement.
Dindon, tu mates absolument n'importe quoi et ta moyenne de notes sur MAL tourne autour de 8.5
Ton opinion, euh, voilà quoi
moi je l'aime bien dindon ne serait-ce parce qu'il est sincère avec sa passion
je veux dire maintenant même les newfags font mine d'être aigris
Dindon il a aussi adoré Eureka 7 donc je l'aime bien
Il assume et s'en fout de ce qu'on pense de lui, c'est un bon gars Dindon.
il aime eureka 7 autant qu'il aime akb0048, tu l'aime toujours autant?
Schenkopp j'ai juste dit que j’aimai bien AKB0048 , j'ai pas le droit ?
personnellement c'est un des meilleur anime que j'ai vue, et pourtant je sais bien que c'est pas un anime à la porté de tous En tout cas j'ai adoré le genre .