Quand ils étaient enfant... Serina et Amila étaient toutes les deux amoureuses de Calintz mais Amila, l´ainée, a toujours eu le dessus sur Serina et, je dirais presque qu´elle voulait avoir Calintz par esprit de compétition... cf. conversation en les soeur quand Reith redevient Amila.
Donc je crois qu´Amila voulait Calintz par compétition entre soeur mais que Serina voulait Calintz par amour... et d´ailleur, à la fin elle lui dit "je t´ai aimé la première"...
Reith n´est que le pendant sentimental d´Amila, une partie de sa personnalité... Quand Amila lance la magna carta au début du jeux... la puissance de l´attaque lui fait perdre la mémoire et la fait revenir à l´état originelle.... une enfant ou l´inoncence prédomine.... Mais Reith n´est qu´une partie d´Amila, qui même si elle se sacrifie, reste bcp plus dure que sa soeur....
j´ai pas compris un truc
l´une des soeurs devait être tué par astal, on a même pas eu de réponse là dessus
reith est apparue dans la grotte sans sa mémoire on sait même pas comment
que calintz finisse avec serina sa me gène pas mais c´est trop rapide, il aurait falu trouvé le juste milieu:
dans ff7 la mort de la cetra est trop rapide (au premier CD) dans MC sa vient trop tard
on a pas vu toute la personnalité de serina et c´est dommage
le scénario n´a pas été finit on dirait..
on a pas eu de scène avec calintz et sa mère ou les explications de neikan (chef d´une organisation à 10 ans... -_-´)
on reste un peu sur sa faim, j´aurais aimé plus de profondeur dans le scénar
y´a pas qu´un seul truc que t´as pas compris...
l´une des soeurs devait être tuée par astal ? ah bon où (et surtout quand) as tu vu ça je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ça...
reith est apparue dans la grotte (qui se situe près d´epentar en plein territoire yason) après avoir contré l´attaque de la magie interdite il semble que le choc l´ai rendu amnésique
c´est vrai que calintz semble n´en avoir rien à foutre de retrouver sa mère, c´est assez bizarre je pense que les scenaristes n´ont pas voulu approfondir sur leur relation qui ne sert en fait qu´a mettre en valeur le conflit calintz-neikan en représentant une trahison de plus.
quand à neikan il est evident qu´il n´etait pas chef des turibos à 10 ans il a juste été envoyé à cet âge en mission d´infiltration.
quant à savoir si c´est plus tard qu´il crée les turibos ou s´il hérite leur commandement de ses anciens supérieurs ou encore de quelle façon il entre en contact avec les deux traitres des quatres (bref l´histoire des turibos) c´est vrai que là aussi il y a un manque d´approfondissement mais ils ne voulaient peut-être pas faire une scène ou neikan raconte sa vie pendant une demie heure non plus.
le scenario ne manque pas de profondeur en fait mais il est vrai que certains points ne sont pas dévelloppés c´est ensuite au joueur de se faire sa propre idée sur le contenu de ces "blancs" afin de reconstituer l´histoire complète.
moi c´est la relation en tre amila et serina qui m´intrigue assez (par exemple, pourquoi serina etait elle emprisonnée).
j´ai lu tout les messages et je suis entierement d´accord avec vs ( je vais pas résumer j´en aurai pour la nuit) mais je voulais savoir une chose a propos de la fin quand j´ai battu la forme transformé d´agreian j´ai eu 1 ou 2 cinematiques et apres rien du noir je voulais savoir si vs aussi vs l´aviez eu ou si c´est mon jeu qui bug merci pour vos reponses
oui c´est un bug de la version européenne regarde dans les topics "ecran noir de fin" ou "tips copyright youffie" ils en parlent un peu plus et tu verras une astuce pour regarder quand même le générique de fin si tu veux.
ok merci bcp!!!!!!!!!
je pense que le fait de ne pas parler des retrouvilles calintz/ sa mere est volontaire au contraire:
il la retrouve dans un moment tragique et je pense qu on a voulu surtt insister sur le drame de la mort de reith...
mais allez avouons le: on a vite oublié ladrinne, trop occupés a echaffauder des scenars possibles ou retith reviendrait!^^
Juste un truc que je n´ai pas compris : reith c´est l´ainé de serina la reine Amila c´est ça ? donc Serina est celle qui gouvernait les yasons pendant l´absence de sa soeur ? j´ai du mal lol. Surtout que serina à la voix de reith.
et ben non...
y´a pas de truc que t´as pas compris c´est exactement ça...
Amila = reith (d´ailleurs à un moment elle donne son nom complet et tu vois que reith est son deuxième prénom)
et en son absence c´est sa petite soeur serina qui gouverne en se faisant passer pour elle (d´ou le masque parce que même si elles se ressemblent beaucoups elles ne sont pas jumelles non plus )
Ok, ça va j´étais pas à la masse lol. Merci. Mais je tombe un peu de haut parce que reith était vraiment une fille attachante et gentille, aimé de tout le monde et tout d´un coup, elle change totalement de personnalité quand elle retrouve la mémoire ... dommage. Surtout que sa soeur à l´air de lui ressambler sur ce point de caractère mais elle est detestait. La pauvre lol.
personnellement je prefère serina je n´aimais pas trop le côté innocente-cruche de reith ni l´esprit "je suis prête à me sacrifier pour accomplir mon devoir" d´amila.
serina est plus équilibrée, innocente mais pas stupide, dévouée mais pas trop non plus...
Je suis daccords, plus j´avance avec elle plus j´ai l´impression d´avoir reith à mes côté mais en plus intelligente et déterminé lol.
bon alors jai pas tout lu parce que je veux pas me pourrir le jeu vu que je lai acheté hier mais jai eu linformation que je cherchais a valider: la veritable identitée de reith, je sais pas pourquoi mais moi dès la scène dintro je me suis dit "c bon la nana en jaune c la mème que celle avec le masque"
tu n´as pas peur... tu viens d´acheter le jeu et tu vas direct sur un forum dédié aux spoils.
mouai c vrai mais bon jai eu du mal a resister a verifier si mon intuition était juste hier et jai craqué ce matin : |
en tout cas t´as eu de la chance si t´as réeussi à trouver cette information sans te spoiler sur d´autres trucs (et tu aimes jouer avec le feu parce qu´en plus tu reviens, alors que si ça se trouve je t´avais répondu avec un spoil)
Un spoil du genre calintz et haren se marrient à la fin. Quel beau couple quand même.
moi haren je le vois plutôt avec chris !
ils vont bien ensemble
Mais ils vont passer leur temps à s´engueuler!
comme beaucoup de couples