CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoils jeu fini

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Sechat Sechat
MP
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:20:18

Hmmm, j´y pense, un truc me tracasse. Amila est une semi-yasonne comme Astal, donc elle a l´air d´une humaine mais elle a bien un Vindi dans ce cas ?
Comme elle perd la mémoire peut-être qu´elle oublie que le Vindi est une distinction des Yasons, mais cette info doit bien lui revenir à un moment du jeu... Ou alors c´est une humaine de pure souche ? Mais ce serait étonnant qu´une reine du Yason-Roven soit humaine...

dorvo dorvo
MP
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:49:45

hum...elle n´a pas de vindi si mes souvenirs sont bon.elle est une semi-yasonne comme tu dis(a verifier)mais n´a pas de vindi.
l´histoire est un peu embroiller:du village fuget et orpheline elle se retrouve reine mais a fait cela en semant la guerre enfin c´est un peu compliquer quoi.donc elle pourrait etre semi-yasonne vu comme tourne le jeu mais aussi humaine a part entiere.

Sechat Sechat
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:30:21

Ouais, le plus vraisemblable serait qu´après la destruction de Fuget elle et Serina aient regagné le Yason-Roven et là par des faits qui nous restent inconnus elle est devenue reine... Quoique, si si, elle dit à Serina qu´elle a fait commettre plusieurs assassinats pour accéder au trône donc ça c´est bon.
Mais normalement les semi-yasons ont quand même des Vindis, donc à moins qu´elle soit une pure humaine... ce qui expliquerait son masque... encore une autre petite incohérence. Mais bon cela n´enlève rien au charme du jeu.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:04:17

les demi yason n´ont pas forcément tous des vindi (Sdei par exemple n´en a pas, et il me semble que Agreian non plus...)

cmdt_emrenator cmdt_emrenator
MP
Niveau 5
01 décembre 2007 à 13:02:02

Coucou! C´est risqué pour moi de venir sur des topics comme celui-là mais bon...
La semaine dernière j´ai quitté le village où humains et yasons vivent en paix avec le groupe de Reith (après la conversation avec le vieux Yason). Je me suis battu contre deux Cléric. Puis, Calintz est venu et j´ai à nouveaux affronté deux Cléric.
Ensuite Calintz a dit "il faut faire vite" et l´image a disparu avant que je n´appuie sur croix. Après, j´ai vu une cinématique où on voit le général Agreian parler tout seul et une scène avec Orha et Amila (celle-la je ne suis pas sûr, c´était peut-être un peu avant dans le jeu). Juste après, l´écran devient tout sombre et les décors ressemblent à celui d´un cachot, une musique commence... Ca dure moins d´une seconde. Ensuite, je reprends le contrôle de Reith à l´entrée de la ville où il y a le bijoutier. L´image devient moins nette, un peu comme lorsqu´il y a un dialogue entre les personnages. Mais là, il n´y a rien l´image redevient normale et le jeu reprend. D´après ce que j´ai pu lire, ce jeu n´est pas sans bug... Donc est-ce que j´ai raté une scène dans l´endroit qui ressemblait au cachot (même si normalement cela aurait été plus logique vers Amabat...)? Parce que là les personnages se sont quittés sans se dire en revoir, ce qui est un peu bizarre je trouve.
Donc si quelqu´un se rappelle un peu près de ce qu´il a vu sur son écran, ça serait sympa de me dire si ce que j´ai eu ait normal ou pas. (J´ai essayé 3 fois, 3 fois pareil.) Ou bien alors si vous connaissez un site où on peut voir toutes les cinématiques du jeu...
J´ai aussi entendu parler d´un bug très génant à la fin... Si on la refait plusieurs fois y´a t-il une chance pour qu´on puisse la visionner normalement? Ca serait très étonnant mais bon XD

Sinon, passez un bon week-end :ok:

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:43:51

tout d´abord désolé mais jene peux pas t´aider je ne me rappelle plus des detailsde ce moment du jeu, ça fait trop longtemps que je l´ai fini.

par contre si tu veux les cinématiques du jeu tu n´as qu´a mettre le disque du jeu dans ton pc et ouvrir les fichiers vidéo (le format est normalement inconnu pour ton pc mais si tu lui dit d´ourir les fichiers avec ton lecteur video habituel tu pourra les lire quand même)

pour la fin, oui il y a un bug qui bloque le jeu juste avant le générique de fin, mais tu ne peux pas l´éviter peu importte le nombre de fois que tu essaye...

MP
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:08:57

J´adore le temps qu´il faut pour attendre les réponses sur ce forum^^. Apparemment c´est grâce à la partie "personnage favori", vous vous y rendez régulièrement... (J´ai déjà essayé mais la dernière fois le n°1 c´était une fille que je ne connaissais pas, donc je voulais éviter les spoils)

Mettre un disque de JV PS2 sur PC? Ben tu viens de m´apprendre un truc ^^. J´essairais un de ses jours...
Merci Jah!

[Excellion] [Excellion]
MP
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:13:53

Bon ben voila j´ai enfin fini Magna Carta (il est plutôt long en fait)
J´ai dans l´ensemble plutôt bien aimé le jeu notamment le scénario même si certains persos n´ont quasiment pas d´histoire ou même pas du tout (chose que je détéste), je pense à Eonis, Maya ou Azel.

Agreian on sait dès le début que c´est lui le bad guy du jeu :sarcastic:

Le systeme de jeu est intéréssant bien qu´un peu chiant au bout d´un moment. Le jeu n´est pas spécialement dur voire même facile en fait (pas un seul Game Over), beaucoup de choses sont inutiles dans ce jeu : je pense à beaucoup de talismans, les cadeaux, les prédictions...

Le jeu est par moment assez saoulant de par les incessants allez-retours à faire avec les ennemis à se retaper (je pense aux marais d´astine par exemple ou au moment où Reith retourne aux ruines de foudre avec Rianna)

Ya aussi la traduction foireuse par moments et le bug de la cinématique de fin mais c´est mineur.

Dans l´ensemble le jeu m´a assez plu malgré quelques points négatifs, son scénario est surtout son

[Excellion] [Excellion]
MP
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:15:14
  • son point fort
MP
Niveau 5
25 avril 2008 à 15:49:15

Pour moi le moment le plus fort du jeu reste la seconde scène au lac d'Astine, avec les nombreuses vérités révélées par Neikan et le sacrifice d'Amila. C'était là aussi que Calintz a vu le masque tomber :coeur: . On attendait cette séquence depuis qu'on connaissait la véritable identité de la reine des Yasons; le trailer du début prenait alors tout son sens. J'ai trouvé ça magnifique.
J'ai adoré aussi les quelques scènes qui venaient après, Calintz à la limite de la folie, sa "fusion" avec le phénix qui représentait une partie de l'esprit de Reith et la bataille où il rejoint Orha et Serina.

D'ailleurs j'ai aussi trouvé très intéressante la partie où on entre à Epentar avec Orha. Je trouvais les Quatre très attachants mais c'est là que j'ai vraiment commencé à aimer Orha et Roxy (pas de chance, celle-ci est morte deux minutes plus tard dans le jeu :-( ).

En fait, la fin est le seul passage qui ne m'a pas vraiment surprit (je pense qu'il en fallait au moins un). A part quand j'ai vu l'épilogue qui apparaît après le générique sur Youtube :-d . Quelle joie de voir que Raul est toujours en vie! J'avais mal supporté la mort de Lehas et j'ai mis du temps à accepter celle de Reith. Donc ça allait un peu mieux...

Sinon, merci Jah-Superboss pour ton explication sur les flash-backs Calintz/Reith/Serina, je ne les avais pas très bien compris.
En somme le jeu m'a beaucoup plus, quasimment sans défauts à mes yeux. J'ai trouvé le système de combat génial (même s'il a commencé à me lasser un petit peu au bout de 60-70h de jeu) et j'ai adoré combattre les boss (sauf à la fin: j'avais donné tout les cadeaux que j'avais en réserve et du coup ma barre se remplissait un peu trop facilement) mais quand c'était bien équilibré c'était vraiment super! D'ailleurs j'aurais aimé qu'ils me laissent finir le combat contre Azhadi et ses deux gardes avec Calintz/Orha/Serina.
Je trouve juste dommage que Chris ne causait pas beaucoup de dégâts avec son arc et je pense que cela aurait été mieux aussi si les mages bleus avaient eu des attaques magiques plus puissantes (parce que là il n'y avait pas photos entre elles et Eonis). Et vu que les monstres étaient souvent assez résistants à la magie, on utilisait davantage les épées et les arts martiaux, ça aussi je trouve que c'est dommage...
Je suis aussi d'accord avec Excellion: parcourir les mêmes lieux ne me dérangeait pas mais quand on enchaînnait deux fois la même map avec les deux groupes différents je trouvais ça un peu ennuyant (surtout sur les îles de Bayer, ça a bien dû prendre trois heures pour chaque groupe avec peu de cinématiques entre les deux).

Voilà, c'est juste mon avis! Il faut se concentrer pour trouver les petits défauts! On peut facilement fermer les yeux dessus. Excellent jeu! :bravo:

TheBackDoor TheBackDoor
MP
Niveau 8
25 mai 2008 à 11:51:34

J'aimerai juste corriger un point celui qui a tué elane craine
c'ets Astal et Non Sdei

pour vous le "prouver" repenser a la scene quand vous arriver en Bayrux avec reith...rianna s'arrte un moment regarde autour d'elle puis s'en va...etd eriere le rocher c'ets son amri Astal qui apparait

pareil a l'arrivé au alentour du chateau

Sdei n'a jamais été aperçu la ba je vous l'assure meme au moment de l'assasinat *puisque c'ets astal qui l'a fait *

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
25 mai 2010 à 12:37:03

:up:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment