Je sais pas, un probleme de localisation je pense.
Mais si ton pc a un lecteur dvd, va voir le topic tip copyright youffie(tape tip dans recherche). Il est expliqué comment voir toutes les cinématiques du jeu avec.
j´ai vu mais comme c´est mon frangin qui a le jeux actuellement je peux pas regarder !
==> anti-spoil.
Voila, je l´ai fini hier soir !! !!
bon je vais faire mon test personnel, mais en général, je l´ai trouvé très bien et très construit, j´ai adoré l´histoire.
Graphismes :
15/20 J´ai déja vu beaucoup mieux, malgré quelques cinématiques bien réalisées, les cut-scenes manquent de beauté, mais l´ambiance générale est plaisante, les personnages sont très bien pensés.
Jouabilité :
15/20 Le systeme de combat est excellent je trouve, l´utilisation du contre ou du combo est super utile, il y a une multitude de coups, les déplacements se font sans réel problèmes malgré quelques bugs parfois, généralement bon quand même
Durée de Vie :
17/20 Environ 50 heures pour le finir à la va-vite, et on peut encore raconter une vingtaine d´heures pour le finir à 100 % donc je pense que c´est quand même pas mal.
Bande Son :
13/20 Quelques musiques prenantes, moi je ne m´en soucie pas vraiment, mais l´ambiance est sympa, c´est ce qui compte nan ?
Scénario :
18/20 J´ai adoré ! il y a plein de rebondissements, beaucoup de mystères dévoilés à la fin. Chaque personnage a une histoire, et le scénario m´a réellement pris.
Note Générale :
15/20 Un très bon jeu, surtout vu son prix peu couteux, je le recommande fortement, je le trouve excellement bon !! ! enfin c´est mon seul avis.
Bon je suis chiant peut-être lol mais bon ca me donne envie de faire un petit chapitre sur les personnages.
Les Larmes du Sang :
Calintz :
Le héros est assez charismatique, un passé assez trouble, j´adore son style Vrai Fuget, chez moi comme tout le monde je pense, son niveau est bien au dela de celui des autres.
Azel :
Azel est un peu le lèche-bottes de Calintz mais je le trouve quand même assez fortiche, une allure de gros gamin mais ce qui est bien c´est qu´on lui fait plaisir facilement, il accepte beaucoup de cadeaux lol
Chris :
Chris je l´ai trouvé vraiment zen et pervers lol. je l´ai bien aimé quand même, bien que ses attaques ne soit pas très puissantes, il arrive facilement à causer des effets négatifs aux ennemis, surtout ses 2 derniers skills.
Haren :
Le costaud de la bande, j´ai pas vraiment aimé son caractère, mais au fond il est super comme perso, assez puissant, beaucoup de PV, il était super utile en combat.
Eonis :
Au début, je l´ai carrément zappée, je la laissai sans arret de côté mais quand on maitrise tout ses styles, on voit qu´elle est super puissante !! !
Maya :
Elle sert à quoi ?? ??? dans l´histoire, elle n´a pas grand intêret. si j´ai bien compris elle est muette ? enfin bon, pas grand intêret mais elle ammene une touche enfantine au jeu.
Les autres :
Reith :
Alors là, c´est une source de mystères !! ! on est sur le cul quand on découvre que c´est elle Amila. mais sinon elle est pas trop nulle, mais c´était quand même louche qu´elle soit recherchée tout le long du RPG.
Justina :
Un véritable p**e. Un vieux caractère de merde, en fait elle déteste Calintz, donc je l´ai completement laissée sur le banc des remplacants.
Serina :
Elle me fait penser à un mixe entre Reith et Eonis. Ben pas grand-chose à dire, un perso sympa à jouer. elle sert absolument à rien pendant le dernier combat lol.
Raul (Anthony Abel) :
Je me disais bien qu´il cachait quelque chose ! je l´ai franchement adoré, trop dommage qu´il s´en aille comme ca et qu´il se sacrifie. j´adore son histoire, il a vraiment été utile dans le jeu ( pa comme justina).
Rianna :
Un vrai complément à Haren. Elle est assez émouvante avec son histoire d´amour avec Astal, surtout quand elle le tue. elle donne un petit plus à l´histoire.
Orha :
Quasiment mon perso préféré !! ! trop dommage qu´on ne peut l´utiliser que si rarement. Ses attaques sont quand même vraiment puissantes, j´aai encore accroché à son histoire.
Bon voila j´ai fini pour aujourd´hui
je mettrais un gros bémol au niveau de la jouabilité ( trois persos présents et un seul jouable, l´idée idiote de "tu rate ton attaque ton perso reste planté comme un con à attendre de se faire taper" le problème des caméras qui rend le déplacement hors combat hasardeux et les angles de vues en combat où tu doit chercher l´ennemi dans la zone, et j´en passe )
et aussi au niveau scenaristique car si l´intrigue générale est bien construite l´histoire des persos quant à elle...
srais tu capable de me raconter l´histoire d´Eonis, d´Azel, de Maya, de chris, de justina ?
certains persos sont dévelloppés mais d´autres sont complètement laissés pour compte ce qui est dommage...
J´ai pas encore fini le jeu donc je lis pas le topic.
Je sais pas vous mais moi en tout cas j´suis trop déçue qu´on puisse pas garder Orha! J´étais toute contente qu´on puisse jouer avec et *pouf* il disparaît! Bouh
Oui, c´est vrai que c´est décevant. On prend un bon plaisir avec. Surtout que c´est un perso attachant.
c´est vrai le moment passé à le controler est trop court, même pas le temps de lui faire dévellopper son style
De toute façon il n´a qu´une attaque par style de combat, donc on n´aurait pas pu les développer !
Mais bon il était bien fort c´est vrai, dommage... en tous cas j´adore sa dernière apparition
moi ossi g adorer ce jeux normaelment je suis a la dernier ligne droite g battu lse mechant avec azel maya et chris ke ct dur lol
moi ossi je trouve que l´histopire sur certain perso ne sont pas assez mis en valeur et
je voulais savoir
l histoire detailler des 12 heros dont faisait partie raul si g bien compris raul en faisait partie me kel etait son vrai nom ?
Et les autres heros sont tous mort je suis presque a la fin g appris le vrai fuget donc a part dans la bibliotheque de pnosen ou on apprend beaucoup de chose dessus je reste quand meme sur ma faim pr les autre heros ki pour moi sont tres interessant donc si quelqu´un avais des info sa searit sympa merci
un des héros (celui de la montagne si je me souviens bien s´est fait attrapper par des yasons et s´est fait tuer (d´où la possession du fragment de la montagne par amila)
raul est le héros du ciel (je crois que c´est son vrai nom...)
le héros du vent est le maitre de calintz (qui t´apprend le style vrai fuget)
il y a aussi l´héroine de l´eau qui se fait assassiner sous vos yeux au chateau d´involk
il y a joshua dont tu est parti chercher les memoires mais je ne sais plus de quel héros il s´agit
et les autres je ne sais pas (ou alors j´ai oublié)
les 8 héros (et non pas 12) sont partis en expédition en yason roven pour détruire l´arbre de vie des yasons, ce faisant ils comptaient affablir les yasons et ainsi permettre aux humains la victoire.
ayant réeussi leur ission et ainsi contribué à affaiblir les yasons ils furent surnomés les 8 héros.
pour détruire l´arbre ils fractionnèrent son pouvoir en 8 fragment associé chacun à 1 élément et chaque héros repartit avec un fragment, de ce fait on attribue à chaque héros le nom d´un élément.
plus tard ils ont pris conscience du pouvoir des fragments et dela convoitise qu´ils pouvaient générer ils décidèrent alors de se séparer et de partir chacun de leur côté afin de cacher leur fragment là où personne ne saurait le trouver (l´existene des gardiens reste assez mystérieuse cependant)
la posessiondes fragments à toutefois eu pour effet de prolonger indéfiniment la vie des héros (sauf ceux qui se sont fait tuer bien sûr) d´où la longévité des trois héros survivants...
merci bien pr ce recapitulatif lol
j´ai fini le jeux j´ai adorer mais detester le debut qui metter lonngtemps a demarrer je voulais savoir pourkoi il voulais detruire la lumiere du salut alors que c´est sa qui aider les yason a ne pas mourir donc sauver les yasons de la maladie du rhuma et quelle est la difference entre l arbre de lumiere et et la lumiere du salut
j´ai d´autre question oublier ci dessus pourkoi raul a peur de agreian alors kil a battu plein de mechant ossi fort que agreian
raul etait le capitaine des 8 heros ou c´etait quelqu´un d´autre et qu´est il devenue ?
le vrai nom de Raul est Anthony Abel si mes souvenirs sont bons. Si Raul a peur de Agreian, c´est bien parce que ce dernier détient la Magna Carta : c´est quand même la marque d´une grande puissance.
et comment s appelle le capitaine des 8 heros ?
agreian detient la magna carta ? ah sa je savais pas lol
étant donné que tu lui as donné tous les fragments, oui il a la magna carta (il s´en est même servi contre toi et reith s´est sacrifiée pour te sauver (quelle gourde))
l´arbre de lumière etait considéré comme la source de pouvoir des yasons mais sa destruction à entrainé la maladie de la rhuma car l´arbre affaibli s´est mi à ponctionner de l´energie en grande quantité aux yasons pourvus de vindis , la génération suivante, (les blastworms) dépourvus de vindis sont immunisés contre la maladie ..., la déstrction totale de l´arbre ferais disparaitre les symptomes de la maladie...
(pour ceux à qui ça peut être utile.)
Eh bien... J´ai fini aussi Magna Carta il y a quelques temps, et je suis définitivement accro à ce jeu. Les personnages ont beaucoup de classe, le scénario est excellent, il y a plein de rebondissements... Et Amila est magnifique à tous points de vue
Mais sur ce topic j´ai vu deux trois trucs avec lesquels je ne suis pas d´accord...
Teioh nous dit "Vachement intéressant quand on comprend que la fameux masque ne masque ( oula deux fois le même mot ) pas le rhuma, mais le visage de Serina qui ne ressemble pas totalement à celui de reith"
Et Jah-superboss renchérit "je n´avait pas pensé à une soeur et donc je n´avais pas pensé au fait que le masque servait en réalité à dissimuler les différences entre ses traits et ceux d´amila du coup j´ai complètement gobé cette histoire de rhuma..."
Eh bien je ne suis pas du tout d´accord avec vous ! Car Amila portait DEJA le masque lorsqu´elle était reine ! D´abord parce qu´elle l´a dans la cut-scène où elle invoque la Magna Carta, et ensuite parce qu´en voyant Reith, Carian, Roxy et Azhadi l´auraient sûrement reconnue si elle ne portait pas de masque quand elle était reine. Mais comme son visage a toujours été masqué, ils ne tiltent pas, et ce n´est que grâce à sa magie qu´Orha comprend que Reith = Amila
Reste à savoir pourquoi Amila porte un masque... Peut-être parce que ce n´est pas une yasonne de pure souche, ou parce qu´elle a usurpé le trône (cf discussion avec Serina)
Jah-superboss se demande encore pourquoi Serina serait emprisonnée. Je pense que c´est déjà parce qu´Amila a l´ascendant sur sa cadette mais c´est aussi peut-être par esprit de protection, parce que Serina a le Rhuma donc est affaiblie, et Amila veut la protéger au maximum. Je vois aps trop d´autre explication, à moins que Serina ait un caractère d´ermite...
Toujours Jah-superboss qui alpaguait un autre membre : "srais tu capable de me raconter l´histoire d´Eonis, d´Azel, de Maya, de chris, de justina ?"
Personnellement, je le suis ^^ J´ai trouvé sur Ebay un petit bouquin d´illustrations de Magna Carta et les biographies des persos sont plus complètes que dans le jeu.
Eonis > magicienne originaire de Bayer (bon ça à la rigueur on le savait) qui avait dès sa jeunesse des dons exceptionnels pour la magie et qui a reçu une éducation en conséquence. Les Yasons ont détruit son foyer et ses parents sont morts à la guerre, et elle veut mettre fin à la guerre parce que c´était le souhait le plus cher de ses parents (elle le mentionne au début du jeu mais très vite fait).
Azel > lui, son histoire est un peu plus exposée dans le jeu, les Yasons ont détruit son village, a l´époque il était jeune, il s´est retrouvé seul et a failli mourir de froid (ça devait être en hiver...) mais Calintz est arrivé et l´a recueilli et lui a appris l´épée et la suite, on connaît.
Maya > les Yasons ont tué toute sa famille sous ses yeux quand elle avait dix ans, depuis elle est devenue muette et a utilisé ses pouvoirs de guérison sur les champs de bataille pour survivre ; elle soignait les blessés et a fini par atterir chez les Larmes de Sang, et son pouvoir divin est plus fort que la plupart des prêtresses d´Amabat.
Chris > fils de Rostin, originaire d´Efor, il avait un grand frère et ce grand-frère semblait être le chouchou de Rostin, ou tout du moins il était plus doué que lui pour les inventions. Mais il s´est fait tuer par les Yasons et la mère de Chris aussi d´ailleurs. Après cette double-mort Rostin était sacrément frustré et a eu du mal à mettre Chris au rang de son frère aîné donc celui-ci en a eu marre et est parti se battre et a rejoint les Larmes de Sang.
Justina > elle aussi, sa famille a été tuée par les Yasons et elle a survécu grâce à son pouvoir divin, ce qui l´a complexée pendant un certain temps, elle avait du mal à accepter qu´elle soit en vie alors que ses proches étaient morts. Puis elle s´est reprise, a décidé de maîtriser ses pouvoirs, est allée à Amabat et a tellement bossé qu´elle est devenue la plus jeune des prêtresses de l´histoire d´Amabat.
J´avoue que ces bios ne sont pas très poussées par rapport à ce que certains jeux peuvent nous offrir pour les persos secondaires, mais au moins chacun a un peu d´histoire...
Ah, et puis j´aurais aussi deux trous de mémoire, quelqu´un pourrait-il m´aider à les combler ?
Déjà, qui a tué Elaine, Sdei ou Astal ?
Et comment Calintz a-t-il retrouvé Astal ? Je me souviens que lorsqu´il arrive au lac d´Astine pour retrouver Rianna, il est poursuivi par Calintz, mais pourquoi déjà ?
Merci !
c´est Sdei qui a tué Elaine.
calintz fait la rencontre d´Astal quand celui-ci tente de tuer Agreian à Amabat de là s´engage la poursuite...
sinon interessant en effet ta reflexion sur le masque c´est vrai qu´Amila portait déjà le maque bien avant d´être remplacée. mais son utilité reste vraiment un mystère (ta théorie tient la route mais je ne suis pas sûr)
pour ce qui est de l´emprisonnement par contre je ne crois pas qu´elle soit vraiment emprisonnée pour sa sécurité. il me semble plus probable qu´elle devait la gêner d´une façon ou d´une autre...
et puis merci pour ces precisions sur les histoires des persos dommage que tout ça ne soit apporté que très partiellement et au compte goutte dans le jeu lui même...