CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : communauté des buveurs de vodka

DébutPage précedente
«1  ... 286287288289290291292293294295296  ... 298
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 décembre 2016 à 17:36:50

Effectivement je suis aux portes du grand combat final. Je laisse ça pour le début 2017, quand les fêtes de fin d'année seront terminées. :-))) J'espère également que ma main droite sera un peu plus agile sur la souris qu'en ce moment... :p)

Pendant cette période de main bandée je poursuis mes lectures. Je viens de me lancer dans un Stephen King récent, Revival. Il n'y a pas à dire, mais il s'est vraiment bonifié avec le temps. Fini la grande époque de la terreur et du gore, King depuis quelques années nous raconte des histoires qui, simplement, dérapent lentement. On a vraiment l'impression d'une bonne histoire au coin du feu, avec la nostalgie toujours présente des années 50 et 60, si bien racontée. Avec des remarques très bien vues sur l'enfance et l'adolescence, au point que souvent on se surprend à se dire "tiens, comme moi...".

Et puis malgré cette nostalgie Stephen King est sans concession sur l'Amérique d'aujourd'hui telle qu'elle est, il a les yeux ouverts et ne passe rien aux chrétiens faux-culs qui règnent en maitre dans ce pays (et bien d'autres, hélas). Dans Revival j'ai lu il y a deux jours le long monologue que le pasteur du village a prononcé en chaire du presbytère une semaine après que sa femme et son fils soient décédés dans un accident de voiture. C'est ce que le héros du livre, ado a l'époque, a appelé le Terrible Sermon. Le pasteur avait eu le temps de réfléchir à son engagement sans faille envers Dieu et le résultat que ça a donné dans sa vie personnelle : ruiné de chagrin suite à ces deux morts qu'il chérissait et que le Seigneur n'avait pas daigné épargner. Il y a dans ce sermon les meilleures pages que j'aie jamais lu sur la futilité et l'inutilité de la croyance en un Dieu qui, jamais, n'empêche la mort et la destruction de ceux qui pourtant croient en sa bonté. Et qui de plus, toutes religions confondues, tient le discours suivant : ta vie est misérable, tu en chies tous les jours ? Pas grave, tiens bon, quand tu seras mort, tu verras, tu accéderas au paradis (nirvana...) et tout ira mieux ! En attendant... bienvenue dans ton enfer quotidien ! Inutile de m'appeler, je ne m'intéresse pas aux vies détaillées des crevettes que vous êtes.

OK, je suis athée, ce discours me parle. Mais j'aimerais tant que que des soi-disant croyants en Dieu ne croient pas dur comme fer qu'en détruisant la vie d'innocents inconnus qui ne leur ont rien fait ils accéderont à un paradis pour le moins hypothétique !

Allez, je vais finir ma bière, ça au moins c'est du tangible ! Quelqu'un m'accompagne ?

Hips!
:fete:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 décembre 2016 à 21:01:10

Non ? Bon, pas grave, je vais boire seul... [[sticker:p/1lmk]]

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 décembre 2016 à 21:48:14

Sur ce, ciao les poteaux, on se retrouve la semaine prochaine ! :ok:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 22:43:42

Ah de nouveaux messages, ça fait plaisir!

Que cette fin d'année se passe bien pour tout le monde, attention avec l'alcool tout de même :p

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 décembre 2016 à 00:16:15

Bah, pour l'instant l'état de ma main droite m'interdit de conduire, donc je peux me lâcher... :-)

Enfin, ceci étant, même s'il m'arrive de dépasser un peu le taux légal, ça fait quand même très longtemps que je n'ai pas été dans un état interdisant franchement la conduite ! J'ai passé l'âge de me murger à rouler par terre ! :o))

sharfein sharfein
MP
Niveau 6
24 décembre 2016 à 17:01:38

Bonsoir, ça fait longtemps mais je fais un rapide passage pour vous souhaitez, amis sorceleurs, de très bonne fêtes de fin d'année ! Joie, santé, et bonheur à vous tous(tes) !

:fete: :noel:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 11:17:43

Joyeux noël à tous!! :noel:

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
25 décembre 2016 à 16:08:56

Joyeux Noël :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 décembre 2016 à 20:37:56

Joyeux Noël ! :fete:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:57:05

Prêts pour le nouvel an? ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2016 à 22:19:13

Ouais ! Le menu est fait, j'ai préparé les bouteilles cet après-midi, on est fin prêts ! :-)

Sinon j'ai fini Revival, un excellent King, une fois de plus, même si je garde une préférence pour 22/11/63 qui touche au chef d’œuvre dans le genre ! :oui:

Là je suis reparti sur Joe Abercrombie avec Servir Froid, le premier des trois romans écrits après la trilogie de La Première Loi. Il reprend un peu la suite avec quelques personnages croisés dans la trilogie et après les évènements de celle-ci, ça commence plutôt bien.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:45:36

Idem, prêt, fondue bourguignonne is coming! (mais avant, quelques parties de billard dans l'aprem pour commencer :d)

Ces temps-ci c'est surtout les séries us et animés que je mate, fini la saison 2 de mr.robot, c'était bien cool, quelques surprises! Peut-être moins bien que la 1ère saison.
Ensuite, ash vs evil dead saison 2, pas mal mais faut pas s'attendre à un scénario de malade^^ (ça se prend pas au sérieux de toutes façons).

Niveau animés, fini avec du retard 91 days.. pas mal, guerre de mafias italiennes avec un héro qui veut se venger et.. fin ouverte putain si rare!
Ah aussi, l'un de mes animés préférés qui a eu sa 5ème saison (natsume yuujinchou, folklore japonais avec les youkai, yurei, etc), toujours aussi bon, cette poésie, ces personnages... j'ai maté les 4 ères saisons 2-3 fois, à la fin de la 4ème saison, je fini toujours par craquer^^ suis-je trop sensible?

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 23:31:52

" 22/11/63" ---> le bouquin j'imagine ? tu as vu la série sinon ? une seule saison mais très sympa ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 janvier 2017 à 01:10:27

Oui, le bouquin. Il y a eu une série ? Pas au courant...

Sur ce...

Joyeuse année 2017 et ....

Tournée généraaaaaaaaaaaaale !

On n'est plus nombreux à passer par ici, mais on essaiera de garder le contact !

Hips!
:fete:

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
01 janvier 2017 à 14:20:55

Oui une chouette série : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18160.html

Bonne et heureuse année à tous :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:30:07

Il y a encore des gens sur ce forum, comme c'est beau :cute:

VODKA !

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 10:56:40

Bonne année!

"22/11/63" > ça a l'air pas mal ouais :)

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:00:22

Ah oui, j'ai commencé la série stranger things, j'ai vu 3 épisodes mais pour l'instant j'accroche à fond! ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 janvier 2017 à 22:56:30

Merci Clayton, j'ai trouvé la série et les critiques ont l'air globalement bonnes. Il y a bien quelques avis négatifs mais ce sont surtout des gens qui discutent de la validité du choix de King sur l'explication de l'assassinat de Kennedy (Lee Oswald seul tireur et non plusieurs) mais sans avoir lu le LIVRE de King et avoir compris que ce bouquin est tout autant si ce n'est plus une histoire d'amour qu'un plaidoyer pour une explication de cet assassinat. En fait les déçus reprochent justement le côté histoire d'amour dans la série, alors que c'est finalement l'élément fondamental du livre qui en explique la fin.

Ceci dit KIng en postface de son livre assume son choix pour l'assassinat de Kennedy et il dit bien qu'après avoir lu des tonnes de livres et documents sur le sujet il en est arrivé à la conclusion que la probabilité pour que Oswald soit le seul tireur est valide à 98% vu que personne n'a pu démontrer de façon crédible les autres possibilités. J'ajouterai à titre personnel que Kennedy a été assassiné il y a maintenant plus de cinquante ans et que si des gens devaient parler pour dévoiler de prétendus complots secrets, cela aurait déjà été fait : des personnes sur le point de mourir et qui n'en auraient plus rien à cirer de dévoiler la vérité par exemple. Or rien n'est sorti...

J'ai récupéré les épisodes, j’essaierai de prendre le temps de regarder ça, mais il y en a pour huit heures... :p)

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 23:50:09

Il n'y a pas dans cette série la tonne d'éléments d'enquête que tu pourrais trouver dans le film "JFK" qui te tient les tripes jusqu'à la fin ... mais l'ambiance de cette série et James Franco sont bien sympas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment