CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : communauté des buveurs de vodka

DébutPage précedente
«1  ... 287288289290291292293294295296297  ... 298
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 janvier 2017 à 11:25:13

Sinon je suis allé voir Rogue One lundi. Finalement c'st plutôt pas mal, on a l'impression que le fait de ne pas être inscrit dans la grande saga officielle a libéré le réalisateur et que, plus libre, il a évité certains aspects gnangnan de la série. Certes, le film n'est pas parfait et bien compliqué au début (qui est qui ? Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi ceux-là ne s'aiment pas ? Etc.), mais il est finalement agréable à regarder et mène à une fin non conventionnelle : certes la mission sera réussie, on le sait depuis le tout premier film, mais...

J'ai particulièrement apprécié la fin : voilà très longtemps que l'on n'avait pas vu les deux héros (homme et femme) principaux d'un blockbuster non seulement ne pas s'embrasser vers la fin mais de plus... mourir ! Les héros meurent à la fin ! Je ne suis pas nécrophile, mais voilà enfin une fin qui sort des fins convenues où les deux héros s'en sortent au dernier moment grâce à un twist improbable, s'avouent leur amour et se préparent à une longue vie commune.

J'ai trouvé ça rassurant que certains réalisateurs sachent encore s'écarter des autoroutes convenues. :)

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 13:36:41

Oui j'ai également bien aimé rogue one (et je suis fan de donnie yen, putain quel acteur, il est excellent dans ip man!)

Message édité le 05 janvier 2017 à 13:36:56 par Spike05
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 janvier 2017 à 18:32:56

Ip Man m'a totalement échappé à l'époque, mais je viens de me renseigner et je vois que les critiques sont excellentes. Encore un truc à récupérer et regarder un de ces jours, assurément, surtout que les films de Bruce Lee m'ont fasciné à leur grande époque. Après j'ai laissé tomber les films du genre devant la pluie de daubes qui ont suivi la mort du maitre, mais je ne doute pas que certains bons films ont dû continuer de sortir et assurément celui-là en est un. :ok:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 19:49:38

Dans le style bien cool, ya aussi Zatoichi (avec Takeshi Kitano), très bon mais pas aussi bon qu'Ip Man 1 et 2 :)

Message édité le 05 janvier 2017 à 19:50:14 par Spike05
Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:36:00

Niveau commandes, j'ai craqué pour un nouveau boîtier (marre de celui que j'ai, trop gros, fait un peu trop de bruit et quasiment pas filtré pour la poussière...), j'ai pris le phanteks p400s (en noir) :)

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 00:10:49

Vu les 5 premiers épisodes de stranger things.. vraiment pas mal, enfin ça fout un peu les boules parfois^^

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 00:15:16

Stranger things fini... putain c'était bon! ya pas grand chose à dire, je suis content que ça tombe pas dans le cliché de"oh et si on se séparait pour trouver bidule?"

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2017 à 15:12:20

Encore une série qui a l'air sympa, en effet...

Après c'est une question de culture : je ne vois pas en train de passer des heures à regarder des séries TV, mais c'est je suppose une question d'habitude. J'en suis resté à l'époque où on voyait un épisode par semaine, aujourd'hui éventuellement deux puisque c'est devenu l'habitude des chaines françaises, mais regarder les séries en accéléré via les sites de VOD, c'est pas mon truc. :-d

Message édité le 15 janvier 2017 à 15:12:31 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2017 à 15:59:54

Pour ma part je viens de finir Servir Froid, de Joe Abercrombie. Un livre plein de sang et de fureur, qui m'a parfois énervé de par sa démesure dans le massacre ou quelques (rares) scènes de sexe parfaitement dispensables mais dont on a l'impression que Abercrombie les a écrites pour monter qu'il sait faire ça aussi. Mais un livre racheté par une fin apaisée fort surprenante, qui m'a donné l'impression que l'auteur s'était cherché pendant 700 pages pour enfin trouver son style vers la fin.

Ça se situe dans le même univers que La Première Loi (de l'Epée), mais plus tard et dans le royaume voisin. Quelques personnages refont surface et évoquent ce passé en filigrane. Et même s'il ne s’agit pas officiellement d'une deuxième trilogie, nul doute que Les Héros et Pays Rouge qui lui font suite seront dans le même moule.

Je verrai ça bientôt, dès que Les Héros redeviendra disponible à ma médiathèque. :-)))

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 19:58:10

Même si tout est dispo (genre parfois sur netflix), je suis pas capable de tout mater en une semaine^^ enfin après si c'est vraiment bien, 3 épisodes à la suite ça me pose pas de problèmes!

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:45:56

Ah sinon en livre, j'ai eu il y a quelques temps en cadeau poussières d'étoiles d'hubert reeves. bien hâte de le lire :)

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
18 janvier 2017 à 11:41:08

Il a l'air sympa ce bouquin Daneel, dans le genre Dark Fantasy, une ambiance assez adulte on dirait (comme TW en moins fantasy ?) d'après la critique ... ça me donne envie de lire quelque chose dans cette veine.

Je préfère aussi déguster les (bonnes) séries lentement, et avoir hâte de voir la suite ... mais bon, j'ai pu parfois faire preuve de "boulimie" :) notamment à la télé quand ils te passent à présent trois épisodes à la suite.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 janvier 2017 à 21:35:03

dans le genre Dark Fantasy

Je ne suis pas assez féru de fantasy pour connaitre les canons du genre... Mais peu importe. J'ai presque envie de dire que Servir froid n'a plus grand chose à voir avec la fantasy classique, mais sans doute est-ce déjà le cas de la trilogie La première Loi.

Dans ce livre il n'y a ni elfes ni nains ni dragons et à peine un magicien très annexe dans la trame générale du livre. On est surtout face à un monde de type médiéval, attribut qui justifie aujourd'hui à lui seul le statut d’œuvre de fantasy mais qui pourrait fort bien se dérouler dans notre vrai passé médiéval, le magicien excepté.

On y trouve des ducs en lutte les uns contre les autres, l'un d'eux qui souhaite les dominer tous pour se faire élire roi, et des mercenaires qui ne pensent qu'à piller et profitent des guerres incessantes en changeant sans cesse de camp pour le plus offrant. C'est surtout l'histoire de la vengeance implacable d'une ancienne capitaine de mercenaires, jetée d'en haut d'une tour et laissée pour morte par le grand duc qui l'employait par peur de la voir prendre sa place, place qu'elle n'avait pourtant jamais recherchée. Ils étaient sept dans la pièce quand elle a été balancée, elle en a sept à tuer et cela se fera en sept chapitres successifs assez différents de par les sept villes visitées et les méthodes employées pour éliminer la personne visée : de l'empoisonnement ciblé au massacre d'une ville complète, peu importe le moyen pourvu qu'à l'arrivée la cible meure !

Une histoire pleine de revanche, de traquenards et de batailles, évènements tous plus impitoyables et sanglants les uns que les autres qui voient petit à petit les trahisons et retournements de veste devenir la règle. Inutile de dire qu'à la fin très peu des protagonistes à l'origine de tout ça seront encore vivants (la seule question étant : qui va s'en sortir, en admettant d'ailleurs que quelqu'un s'en sorte ?).

Si le sang, la vengeance et les trahisons sont une ambiance susceptible de vous plaire en littérature, ce livre est fait pour vous. Et peu importe que vous n'ayez pas lu la trilogie de La Première Loi, les références y sont suffisamment minimes pour que ça ne dérange pas le moins du monde.

une ambiance assez adulte

Une ambiance totalement adulte ! Vu le sang qui coule à flot et le caractère implacable et féroce des protagonistes, ce livre n'est clairement pas recommandable aux ado comme peuvent l'être les romans de Tolkien. C'est un livre dur, impitoyable et méchant, rempli de batailles et d'assassinats très sanglants décrits de façon très explicites, il faut être prêt à lire un roman comme celui-là : pas un seul personnage n'est animé du moindre bon sentiment et si par hasard un soupçon de remord pointe le bout de son nez, il est très vite balayé par le souffle implacable de l'histoire qui avance.

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
19 janvier 2017 à 08:27:28

Il me semble préférable de lire les " 3 premiers tomes " au préalable, pour s'imprégner " de l'ambiance / du style d'origine de l'auteur ".

http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-premiere-loi-212

D'autant qu'ils ont l'air pas mal (...) à priori.

Entre-temps, je me suis acheté la Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos, dont tu avais parlé précédemment et qui est assez proche de mes goûts. Intrigué, j'avais gardé la version PDF pendant longtemps sur mon bureau sans la lire, mais l'idée a fait son chemin :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 janvier 2017 à 09:52:18

je me suis acheté la Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos

Un livre intelligent et passionnant pour les amateurs de physique et ceux que les interrogations sur Dieu et les religions intéressent.

C'est suivi le chemin inverse du tien : ayant trouvé le livre dans une "boite à livres", une armoire publique où chacun peut déposer ou prendre des livres gratuitement, je suis allé l'y remettre pour que d'autres en profitent mais j'ai pris soin auparavant d'en trouver une version PDF afin de pouvoir relire à l'envie certains passages marquants de rhétorique sur le sujet religieux et les liens à la science. :)

Il me semble préférable de lire les " 3 premiers tomes " au préalable

J'ai dit et je persiste que leur lecture n'est pas indispensable pour suivre Servir Froid : l'Union où se déroule le trilogie est simplement évoquée et l'Inquisiteur Glotka est juste évoqué sous le surnom "l'infirme". Mais bien entendu tu peux la lire, ça sort de l'ordinaire ! :)

Message édité le 19 janvier 2017 à 09:56:30 par daneel53
clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 09:20:24

- la Formule de Dieu -

Mon principal regret à ce stade de ma lecture serait qu'il s'agit d'une traduction (la faute au traducteur ?), le livre ne présente donc pas de "style d'écriture" à proprement parler, comme d'un auteur français; et je m'efforce de fermer les yeux sur la construction de l'histoire pour le moins basique jusqu'ici (exemple frappant: le monsieur se fait aborder, en pleine Egypte, par une femme au joli minois - une "espionne" au passé chargé bien entendu - et les voilà au resto dans les 3 minutes chrono qui suivent ... de quoi te mettre une larme à l'oeil ...). Cela dit, j'accroche suffisamment au " fond " (technologique, historique et surtout philosophique) pour faire passer la "pilule", ... ça donne donc envie de découvrir la suite.

Et au fait, ... Tchin !! ... parce que hein, bon ...

:)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 janvier 2017 à 09:31:19

Je t'accorde que la construction de la trame générale de l'histoire n'est pas d'une grande originalité. Mais comme tu l'as noté, l'intérêt du roman est ailleurs. :)

Et effectivement... Tchin ! Je prendrai l'apéro à ta santé ce midi !

Hips!
:fete:

Message édité le 23 janvier 2017 à 09:32:11 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 février 2017 à 14:20:56

Poursuivons nos notes de lecture...

Les Héros n'étant pas disponible à ma médiathèque il y a deux semaines, je me suis rabattu sur ma lecture historique préférée, c'est à dire la SF, avec L'éveil du Léviathan de deux auteurs regroupés sous le pseudo de James S.A. Corey.

Un roman de 600 pages plein de vigueur qui prend vite son envol et ne nous lâche plus tant on a envie d'en connaitre la fin, sauf que... Il était clair que ce roman, sous-intitulé The Expanse 1, n'était que le premier de ce que je pensais être une trilogie disponible à ma médiathèque, or j'ai découvert depuis que ce roman n'est que le premier d'une série de... neuf volumes, dont seuls les six premiers sont actuellement sortis. Et là aussi une série TV se tourne en parallèle de la sortie des bouquins.

Alors OK, les auteurs sont réguliers et sortent un volume tous les ans, le neuvième devrait sortir en 2019, mais on ne sait pas si ce sera le dernier vu que l'éditeur les commande par paquets de trois. Et moi j'en ai marre de lire des séries à rallonge dont on ne voit jamais la fin.

Je vous dirai bientôt si le premier volume est autosuffisant ou pas. Si c'est le cas et si vous aimez la SF, vous pourrez le tester vu qu'il est réellement prenant et décoiffe un peu le genre du space opera, genre auquel il appartient sans contestation. Si par contre il nous laisse en plan à la fin, j'irai probablement jusqu'au volume trois et après on verra.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 février 2017 à 16:02:55

Je viens de terminer L'éveil du Léviathan. Bilan ? Une histoire intéressante sortant du classique space opéra et, si l'épilogue est effectivement une porte ouverte sur la suite, on peut considérer que ce tome 1 peut se lire seul. Si vous n'accrochez pas plus que ça, vous n'aurez pas l'impression de rester en plan à la fin car le dernier chapitre conclut bien la trame générale de l'histoire du roman, auquel cas vous pourrez décider d'en rester là.

Dans le cas contraire, La Guerre de Caliban vous attend. Je suis allé le chercher tout à l'heure, je vous donnerai mes impressions dans deux semaines. :)

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
16 février 2017 à 16:35:22

J'ai fini la Formule de Dieu qui aura réveillé les questionnements éternels à propos de la "nature des êtres et des éléments" ... un bon "condensé" romancé qui a le mérite d'une approche simple et documentée ...

Je recommande donc, et te remercie pour ce partage :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment