pas de problème, je ne savais même pas que le canada avait une équipe de Rugby avant que tu m´en parle
mais si je t´en parlais l´autre jour,je sais plus combien on a gagné,mais bref on s´en fou..
franchement j´ai été content de voir du hockey:je comprends maintenant l´engoument que vous pouvez avoir pour ce sport
jsui degouté...... monaco a perdu 1 a 0........
pa coool......
aie,ca va pas fort avc monaco,pourtant avc di vaio et vieri,vous devriez marquer plein de but,je trouve que guidollin n´est ps un bonne entraineur,je préférais deschamp
c vrai quon a l´effectiF......... mai pa encor les resultat c domage..... la technik guidoline nest pourtan pas movaise......
chui la pour mettre des messages inutiles comme: un autre de plus!
Salut killer! Toujours dans Forza à ce que je vois
hier soir, plutot ce matin (2h a peu pres) j´ai vu le match de hockey masculin canada - allemagne
j´avoue que c´etait pas mal, meme si les cameramans ne font pas assez de zoom on voit rarement bien le tout petit palet...
par contre ya un truc que j´ai pas pigé, a un moment une des equipes a pu faires renter 2 joueurs supplementaires, c´est normal sa?
Max, content que tu t´interesse au hockey
pour le palet comme vous dites en France c´est parce que tu n´es pas assez habitué de regarder des matchs de hockey parce que juste en voyant le jeu on sait c´est qui qui l´a sans la voir et en même temps on voit bien l´action partout sur la patinoire.
il y a 5 joueurs et un gardien pour chaque équipe. Si une équipe a une pénalité (baton élevé par exemple) l´arbitre arrête le jeu seulement quand l´équipe qui aura la pénalité va toucher à la rondelle (palet).
alors l´autre équipe peut continuer d´attaquer et le gardien de but va au banc de son équipe pour être remplaà par un autre joueur.
Le pire qui peut arriver lors de 3 pénalités de suite pour la même équipe, c´est avoir 3 joueurs sur la glace(le minimum permis) et 6 joueurs pour l´autre équipe (en enlevant le gardien). Et si il y une quatrième pénalité, ils jouent à 3 joueurs pareil mais la dernière pénalité commence seulement quand la première se termine.
Une pénalité dure 2 minutes et se termine quand l´équipe en avantage numérique(l´équipe qui n´a pas de joueur en moins) compte un but.
Il y a les double mineurs, 2+2 et quand l´équipe marque un but dans le premier 2 minute, seulement la première pénalité est annulée et la 2ième continue.
Il y a les 5 minutes mageurs, très rare mais ca arrive quand un joueur en blesse un autre et qu´il le fait exprès. C´est souvent suivi d´une expulsion de match et même d´une suspension pour plusieurs match.
Lors d´une bataille, les 2 joueurs impliqués ont un 5 minute automatique alors les pénalités s´annulent mais c´est possible qu´un des joueurs aie un 2 minute supplémentaire pour investigateur. Il peut aussi être explusé de la partie pour plusieurs raisons, comme avoir tiré les cheveux de son adversaire ou bien s´être battu avec un objet tranchant et blesser gravement son adversaire(ca arrive parfois MDR)
bon j´en ai écrit pas mal et j´espère que ca va vous éclairer un peu plus sur ce sport (ou ca va vous mêler plus peut-être) Ca m´a pris 2 minutes écrire ca mais ca aide quand tu connais le sport par coeur
Chez vous vou dite la rondelle c ça????
a la place du palet.....
altayr...est ce que vous avez vu la maclaren2006 les gars?
nan...............;
lu forzo56........
killer141 Posté le 17 février 2006 à 16:04:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Max, content que tu t´interesse au hockey
pour le palet comme vous dites en France c´est parce que tu n´es pas assez habitué de regarder des matchs de hockey parce que juste en voyant le jeu on sait c´est qui qui l´a sans la voir et en même temps on voit bien l´action partout sur la patinoire.
il y a 5 joueurs et un gardien ... bla bla bla...
desolé killer de te casser ta bonne volonté mais j´ai vraiment rien compris!!!
Killer, tu réponds pas aux gens quand on te dit salut? C´est RedKetchup
En passant, exellent tes explications sur les pénalité, tu m´en as même appris lol !
il a pas du voir,en plus le canada a perdu ..c pas facil la vie di donc
Ils ont vraiment bien joué les Suisse!
c´est sur,ce soir foot
hey salut Redketchup , si je t´ai pas répondu c´est parce que je croyais que tu étais quelqu´un d´autre mais bon... content de te revoir!
Quesque tu fais de bon depuis ce temps?
Cool Redketchup, content de te voir, ca faisait hyper longtemps. je croyais que t´etais
tien tout le monde de racegamers se réuni dans mon bar