Oui mais 15 euros pour 2-3 heures de jeu supplémentaires, là par contre c'est du vol. Oui mais des dlc qui sont retirés du jeu d'origine pour faire du blé c'est du vol. On râle pas contre le contenu des DLC , on râle contre leur PRIX! C'est dix fois trop cher par rapport à l'équivalent sur add on cd...
ah oui 15 boules pour 2h de jeu c abusé effectivement
Lokiel Pour la forteresse/shale et à la limite Ostagar je dit pas, ils ont poussés à bout le système pour se faire des tunes, mais pour le nouvel add-on je suis persuadé que c'est là que les DLC prennent tout leur sens, une extension au jeu original. D'ailleurs je regrette que ce genre de contenu n'ai pas existé pour KOTOR. Et j'irais même plus loin dans ton argumentation, j'ai la version PC collector piraté sur mon PC mais j'ai tout acheté sur 360 (jeu avec shale/lisière/armure+forteresse) et il est évident que les PC sont favorisés, pour ça, mais pour les mods aussi (la métamorphose drake ! crée par un dev je crois).
Il faut se rendre compte de l'évolution des entreprises dans ce milieu, pour produire un titre de qualité, il ne suffit plus de bonnes idées, mais une sacré tresorerie et un marketing assourdissant. Mais il y a parfois des exceptions (The Witcher ou STALKER) qui sont pas sortis d'Ubisoft ou EA mais sont devenus très populaires. Tout ça pour dire que regarder un peu les jeux les plus vendus de nos jours et jetez un coup d'oeil aux éditeurs derrière ... EA, Ubi, evidemment Nintendo ou encore Valve, quand c'est pas Activision-Blizzard c'est pas du carton niveau financement. Enfin bref, tout ça pour dire que maintenant le business est énorme et le marché aussi, alors il pompe, mais si y'aurait rien à pomper y'aurait pas de contenu, et certainement pas de "réveil".
Je ne suis pas d'accord. Un jeu de qualité peut très bien être produit sans gros financement, avec de l'investissement personnel (le meilleur jeu de stratégie de tous les temps reste quand même Dominion, LE jeu qui a été fait par deux gars dans leur garage avec trois bouts de ficelles et un peu d'imagination) . Le truc c'est que PARCE QUE le marché est devenu juteux, certaines boîtes ont fait du surprofit et ont eu l'opportunité de racheter d'autres studios. Du coup, ils ont transformé le hobby en industrie avec de très fortes rentabilités. C'est le problème de tout hobby: dès qu'il atteint une masse critique, c'est les financiers qui prennent les manettes.
lokiel "Un jeu de qualité peut très bien être produit sans gros financement, avec de l'investissement personnel " Je vois pas où est le problème dans ce que j'ai marqué ? J'ai d'ailleurs cité des exemples de ce cas là. Mais faut souligner que la tendance générale est malheuresement l'inverse. Et si à chaque fois qu'un hobby, devient marché c'est tout simplement une histoire de demande. Les DLC n'existeraient pas si tu n'avais pas une demande derrière. Et il est désagréable de se dire, que quelque part, on est pris en otage à cause de ça. Enfin, je prefère que Bioware prennent en otage ma CB que Blizzard pour tout vous dire
J'ai l'impression que quand j'écrit sans smiley ça donne un air un peu hautain au texte, sentiment qui n'est pas du tout voulu
Non mais tu parles de trésorerie et de marketing. Ce n'est pas vrai: le marketing et la trésorerie servent à nous fourguer des merdes. Du coup, quand tu dis "pour produire un titre de qualité" , déjà je tique. Et de l'enculage, que ça vienne de Blizzard ou de Bioware, ça reste de l'enculage.
Je suis pas tout à fait d'accord juste pour ta première phrase. Un exemple très récent, de Darksiders. Tu vois la pub partout, d'un petit studio mais gros éditeurs (THQ) et je doute que le jeu est pu faire sa pub sur JV.com si il n'aurait pas eu les fonds necessaire. Y'a des grosses merdes je suis d'accord, mais parfois de bonnes surprises. La distribution/comm de Jade Empire et de Dragon Age c'est le jour et la nuit, et pourtant c'est des jeux appreciés.
Blizzard reste le roi en matière d'enculage comme tu dit, 10 euros le pet à la con, 8 euros pour changer le pseudo ou 20 euros pour migration de serveur ... A coté Bioware est très honnete ^^
C'est pas un très bonne exemple de comparer un RPG/MMO, mais bon l'esprit est là. Le jour où Bioware fera payer, juste l'item et bien je... En fait pas bonne exemple, l'armure du roi d'Ostagar
Oui voilà
Au début du jeu on s'est tous dit : " Waohh magnifique l'armure et l'épée "
Et là ils nous sortent : "Allez mes p'ti pigeons faut sortir le porte-monnaie pour la porter"
Pitoyable mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ces DLC ça leur fait des sous... Pour peut être faire un succésseur à BG digne de ce nom cette fois
ahgden tu ne les trouvera pas ici mais tu peut les trouvés
T'inquiète y'en a mais pas ici
Lokiel & Fuel Life : L'histoire c'est surtout que le marché du Jeu Vidéo surplombe celui du cinéma depuis pas mal de temps déjà. Pourquoi crois-tu que la plupart des bluckbusters ont leur alter-ego jeux video?
-Parce que le videoludique est une valeur sûre pour tripler la mise sur une franchise telle qu'Avatar par ex. Et la cible, ce n'est pas les joueurs de 18 à 50 piges, la cible c'est les gamins/ados de 4 à 17 piges. Plus gros acheteur potentiel du marché, cible souveraine. Normal, vu qu'à chaque anniv, chaque noêl, chaque pièce de pépé/mamie, ça achète du jeu video.
Pourquoi la plupart des gros hits sont de plus en plus simples, scénarisés, accessibles.
-Pour que l'ado accroche, et surtout achète le 2.
Y'a pas à chier, faire un jeu coûte moins cher que faire un film, même si il reste en confection pendant trois piges avec à son commandement parmi les meilleurs dev.
Donc proposer une dlc à 15€, c'est chaud, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. N'empêche que le premier dlc de Mass Effect était gratuit. z'étaient pas obligé les p'tit gars de Bioware.
Donc je me dis, que cette dlc pour Dao, ne ternira surement pas la réputation du studio, en tout cas avant de me faire une idée contraire et ainsi critiquer le produit, je vérifierais.
D'ailleurs pour finir, avant de pouvoir dire qu'un jeu est mauvais, en l'occurrence Mass Effect, il faut le terminer. car si le fait que les phases de shoot sont ennuyeuse est subjectif, le scénar est génial, comme rarement il a été dans un jeu vidéo.
Ce n'est que mon avis....
+++
En même temps râler pour des sommes aussi pitoyables c'est pathétique les gens.
Perso je suis régulièrement sur le RSB, je parle à l'occasion avec des devs comme beaucoup de gens de la communauté américaine (enfin la plupart des gens un peu intelligents en france vont directement là où tout se passe plutôt que de râler ici)
Et ce que tout le monde reproche aux devs c'est pas de payer un certain prix pour les DLC, 1 ou 50 euros c'est pareil sauf pour les pauvres (et il y en a et c'est dommage mais bon), non, ce qu'on reproche c'est de payer tout court pour un jeu qui n 'est pas fini puisque Rob a lâché à plusieurs reprises que tel ou tel truc se trouvant dans le DLC aurait dû être dans le jeu. Et même sans ça c'est abusé cette nouvelle mode du jeu en kit.
Quant à l'extension en elle même là, pour ceux qui râlent, ça vous fera encore plus mal que les autres extensions. En gros la quête durera huit heures pour un bon joueur et pas "quinze heures" (dixit Memento, un fan comm) et pourtant elle coûtera aux alentours de 30 euros. Donc si vous fonctionnez au rapport heures/prix vous êtes baisés encore une fois.
Ce qui est scandaleux par contre c'est que c'est pas un add on (soit un contenu différent du jeu original) c'est une micro suite qui ne permettra toujours pas de jouer après la fin et qui n'aura aucune amélioration. Ce sera juste un gros (enfin gros...) DLC de plus qui sera encore bugé chez certains, qui apportera encore un contenu gadget et pendant ce temps là les autres projets bioware reculeront, reculeront...
En même temps, les vrais add-on permettent aux développeurs d'améliorer leur technique et d'ajouter des choses (nouveaux types de monstres, armes, etc...) et grâce au retour de la part des gamers.
Déjà, un point positif pour Bioware, même s'ils repoussent les sorties, ils tiennent compte des critiques qui ont été faites . Pour le délai à noël, c'était parce que les joueurs s'étaient plaint du contenu pauvre des autres DLC. Ils ont peut-être utilisé la première excuse qui venait mais au moins ils ont montré qu'ils étaient à l'écoute de la communauté.
Le jeu en kit, c'est l'effet de la société. N'oublions pas que ce sont des entreprises et que les entreprises, quand elles sont sur un projet, ne peuvent pas dépasser un certain délai ou alors c'est la catastrophe financièrement. Si le projet est viable, même s'il n'est pas complet et qu'il répond au cahier des charges alors on peut le sortir et on ajoutera ce qui manque après, sous forme de mini-projets. Le directeur de ce projet a dû prendre une décision et, société de consommation oblige, il a sorti le jeu en kit.
C'est vrai que c'est agaçant d'être pris pour des pigeons, surtout quand on voit la pauvreté des DLC, mais en même temps, c'est ce qui permet à l'entreprise d'avancer et d'améliorer ses techniques.
Maintenant, il faut juste espérer que la suite sera meilleure...
Ayashi62 => Ca peut te sembler être un bon argument pour défendre bioware le coup du cahier des charges etc mais je sais pas si tu sais, le DLC de Shale a été finalisé deux semaines avant la finalisation effective de Dragon Age lui même (donc ils auraient pu largement le mettre dedans mais ont utilisés une stratégie mesquine pour forcer les gens n'ayant pas beaucoup de sous à acheter neuf)
En plus je sais pas si il t'arrive de fréquenter le RSB mais le coup du "on a pris en compte les critiques des joueurs" c'est du gros pipeau quand tu sais que Return to Ostagar intégrera juste une malheureuse zone supplémentaire pour un sous sous boss. Donc bon.
EmpereurCitron => après, il faut voir aussi la stratégie en marketing. S'ils ne voient que le profit dans l'histoire, ils peuvent décider de ne pas intégrer les éléments pour en faire des DLC et faire payer. Les développeurs n'ont pas forcément leur mot à dire, si les actionnaires ont décidé que le mot d'ordre était faire du fric, tous les moyens sont bons pour les satisfaire.
Je ne fréquente pas le RSB ne sachant pas ce que c'est (réseau communautaire non ? désolée...), mais bon, comme on dit, les excuses c'est fait pour s'en servir.
C'est une question de stratégie et comme l'on dit certain, tant qu'il y aura de la demande et que ça rapporte, pourquoi changer de stratégie ?
Vive la société de consommation en gros...
Bah je m'interroge justement sur le succés de cet stratégie. beaucoup de Dls ont été recupéré avec des offres et non achetés comme des produits à part entière. Enfin je ne veux pas m'aventurer sur des spéculations infondées sans des chiffres réels.
Cependant je pense que ce dlc "retour à ostagar" qui ne fera pas partie d'aucunes offres ( collector, nouvelles boites) va être un indicateur bien plus pertinent sur la réussite de cette strategie.
Je ne discute pas le principe, je trouve ça même cohérent, mais le prix est trop élévé pour le produit acheté.
Non ça marche très bien Vagrante (ce qui choque d'autant plus certains). Je ne sais plus quel est le responsable communication qui l'a dit mais en gros, sur tout le chiffre d'affaire réalisé grâce à Dragon Age Origins depuis sa sortie y a un pourcentage non négligeable (6 - 7 je crois) qui résulte directement des DLC.
Par contre tu vois Return to Ostagar risque de pas être fiable parce qu'il y a un dégoût généralisé chez la communauté anglo saxonne et américaine et beaucoup disent qu'ils le téléchargeront en torrent plutôt qu'à l'achat pour protester contre le foutage de gueule de bioware.
Peut-être un peu bête comme question, mais est-il sorti?
Merci!