Bon Fatal-horor, arrête de te mettre à la défensive.
1. Ils vont vérifier les IP, et on verra si tu es Cyprin ou pas.
2. Pourquoi te mettre à argumenter que tu n'es pas cyprin alors que tu n'as aucune preuve? Attend l'IP et arrête d'innonder le topic de modération!
3. Merci.
Ben parceque JUSTEMENT je suis PAS cyprin...
La seule chose que tu réussi à nous prouver, c'est que tu es trop à la défensive = suspect.
C'est un peu vous qui innondez le topic (avec lui inclus ofcourse) de modération, si vous avez un problème vous faites une demande de demande de comp d'IP à drac et c'est lui qui gère, c'est pas à vous de jouer les pseudo- Sherlock Holmes.
En même temps, on va pas se laisser insulter...
Et puis le topic de modération sert à régler les problèmes... mais quand le problème a été résolu il y a une semaine, ça ne sert plus à rien de s'entre-tuer.
bon alors quand est ce qu'on le banni ??
Sérieux , ce mec y sert à rien , il fait des topics et il se répond tout seul avec ses différents pseudos ,
et je le rappel ,
C'est Interdit par la charte !!!
C'est vraiment chiant , dès que le modo a le dos tourné , des trolls comme lui polluent les forums !
Donc Mr le modo , svp , merci de faire quelque chose contre tout ses comptes
PS : voici la liste de ses multi comptes :
- Puberte
- fatal-horor
- unBaton
- lokiel
- Odeusp_Ertov
- Cyprin
Donc je pense qu'en tant que modérateurs vous pouvez facilement vérifier ça , sinon demandez moi , j'ai un tas de preuves comme quoi il passe son temps à troller .
Et d'où tu vois que je suis un de ses comptes? J'ai mon compte sur jv depuis plusieurs années!!!
MDR MDR MDR
Dites sinon on peut rien faire contre les VRAI trolls qui lance des topics pour faire de la pub sur leurs sites ??
PS: alors les gars ca fait quoi d'etre accusé par un exité qui fait de la parano, je jubile la...
C'est légal de faire de la pub tant que c'est dans des topics propres, je suis allé vérifier la charte justement. Et, je me répète, mais je n'ai jamais dit que tu avais un multicompte parce que je n'en ai rien à foutre. C'est juste que je n'aime pas la façon dont tu parles aux gens.
Pourquoi tant de haine ? je t'aime bien moi.
En plus un type qui a joué a INS/MV peut pas etre foncirement mauvais...
au fait a mon avis puberte un baton la formtion pro et peut etre meme votre fameux cyprin ne font qu'un
Tu parles au nom de tous en etant inscrit depuis 2 jours ?
tout comme les autres pseudonymes ...
CQFD
En même temps, t'es inscrit depuis 4 jours fatal horor... T'es ptet pas le mieux placé pour lui dire ça.
mais moi j'agresse personne.
De plus n'etant pas un habitué des forums je connaissais pas les pratiques dont vous m'avais accuser.
Maintenant que c'est le cas je commence a avoir une petite idée de qui est qui...et lui je le touve tres louche
Et si vous laissiez les personnes compétentes se charger de tout ça, plutôt que de polluer le topic de modération et balancer des pseudos comme ça au hasard sans aucune autre preuve que votre parano, hum ?
Surtout LaFormationPro, qui ferait bien de se taire un peu avec ses insultes et sa liste bidon qui répertorie à tort au moins deux personnes.
moi je dis vive le retour du modo ,
et Simonosaurus ne défend pas ce mec et ses 5 comptes .
Bref , on en reparlera à la fin de la semaine .
Mais sinon je veux bien que tu connaisses pas les règles , que tu n'aies pas lu le règlement , etc ,
mais on t'a déjà dis y'a quelques jours d'arréter de troller avec tes multis comptes , mais ça t'empèche pas de recommencer.
A 21 ans c'est grave de rien avoir d'autre à foutre ,
à moins que tu sois atteins ...
Sinon arrète avec tes multicomptes et c'est tout .
Bon, pas tout ça, mais faudrait quand même siffler la fin de la récré là. Parce que quand des accusations style "pédophile" commencent à voler, c'est que ça a assez débordé comme ça.
Alors, puisque je suis juriste et que je m'ennuie, petit point de droit:
LaFormationPro, ce que tu viens de faire (traiter quelqu'un de pédophile en l'absence de preuve) , s'appelle de la diffamation : article 29 de la loi du 29 juilet 1881 sur la liberté de la presse, je cite "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."
Et on dit merci Legifrance. Selon la même loi en son article 32, l'amende peut s'élever jusqu'à 12000 euros. Et je passe sur d'éventuels dommages et intérêts.
La même loi (mais dans un autre article) rend le support ayant permis la diffamation complice. Dans le cas qui nous intéresse, c'est jeuxvideo.com.
Dans le cas du droit de l'internet, c'est un peu plus compliqué, pour des raisons de compétences. ceci dit, j'imagines que tu habites en France et que les serveurs de jv.com s'y trouvent aussi donc devrait pas y avoir de problèmes.
Le truc c'est qu'il me semble qu'une loi de l'an dernier dépénalise la diffamation par Internet (c'était Hadopi, il me semble) mais je suis pas sûr et j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à vérifier. C'est pas vraiment mon domaine de spécialité (je suis juriste de droit public) , mais c'est juste pour que chacun sache exactement où est ce qu'il va.
Bref, on va se calmer, parce qu'on s'avance dans des trucs répréhensibles pénalement là. Sur ce...
Je ne défends que lokiel et Odeusp_Ertov car ils sont "connus" ici (et Odeusp je l'ai souvent vu aussi sur le forum Fallout 3) et qu'ils n'ont a priori aucune raison de faire du multi compte pour troller là comme ça gratuitement.
Je peux me tromper, mais j'en doute fort.
Pour ce qui est du reste, je ne défends personne, je dis juste qu'il faut stopper la chasse au sorcière, laisser le modo -et les admins si besoin est- s'en charger, et si troll il y a, éh ben "don't feed the troll" et c'est tout.
Je répondais à LaFormationPro évidemment.