Donc moi je fais 3 blague et vous me tomber dessus et l'autre y sort des enormités etdes insulte et y s'en tire comme ca ..
y'en pas un qui va le signaler aux admins ??????????????????????????????
"
Bon, pas tout ça, mais faudrait quand même siffler la fin de la récré là. Parce que quand des accusations style "pédophile" commencent à voler, c'est que ça a assez débordé comme ça.
Alors, puisque je suis juriste et que je m'ennuie, petit point de droit:
LaFormationPro, ce que tu viens de faire (traiter quelqu'un de pédophile en l'absence de preuve) , s'appelle de la diffamation : article 29 de la loi du 29 juilet 1881 sur la liberté de la presse, je cite "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."
Et on dit merci Legifrance. Selon la même loi en son article 32, l'amende peut s'élever jusqu'à 12000 euros. Et je passe sur d'éventuels dommages et intérêts.
La même loi (mais dans un autre article) rend le support ayant permis la diffamation complice. Dans le cas qui nous intéresse, c'est jeuxvideo.com.
Dans le cas du droit de l'internet, c'est un peu plus compliqué, pour des raisons de compétences. ceci dit, j'imagines que tu habites en France et que les serveurs de jv.com s'y trouvent aussi donc devrait pas y avoir de problèmes.
Le truc c'est qu'il me semble qu'une loi de l'an dernier dépénalise la diffamation par Internet (c'était Hadopi, il me semble) mais je suis pas sûr et j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à vérifier. C'est pas vraiment mon domaine de spécialité (je suis juriste de droit public) , mais c'est juste pour que chacun sache exactement où est ce qu'il va.
Bref, on va se calmer, parce qu'on s'avance dans des trucs répréhensibles pénalement là. Sur ce...
"
joli pavé
Sauf que tu te méprends un peu sur le sens de ma phrase :
je ne l'ai jamais accusé de pédophilie ,
j'ai juste dis "pédo" ,
alors après si personnellement tu l'interprète comme ça , je n'y peux rien.
pédo sur internet c'est égal à noob si tu préfère ( surtout toi qui t'amuses à faire des citations , tu devrais savoir que pédo de sa racine grecque signifie enfant , ou sale gamin ici)
(mais je vois bien l'apprenti avocat , qui s'exerce à défendre l'indéfendable )
Maintenant on en revient donc au sale gamin de 21 ans avec ses multis comptes :
- Puberte
- fatal-horor
- unBaton
- Cyprin
(image : http://www.noelshack.com//up/aac/3compte-2fa6bfc638.jpg )
Encore en plus on peut citer les multiples topics où tu te parles à toi même , avec tes différents pseudos
Sinon je me dois de présente mes excuses à lokiel et Odeusp_Ertov ,
que j'ai accusé à tort .
Désolé de vous avoir amalgamé avec ce crétin ,
mais j'ai tellement l'habitude qu'il se réponde lui même que j'ai posté sans vérifier .
Voilà , c'est tout
Mais surtout FataL-HoroR ferme là , fous la en veilleuse , t'es en tort .
Alors soit tu dis ok , j'ai abusé , et on en reste là ,
soit on en rediscutera avec le modo .
Tu est tellement risible, ta pensée tellement creuse et tes preuves tellement inéxistante que te retourner tes insultes serait te faire un compliment.
Le modo pourra malheureusement par faire grand chose mais a j'ai bon espoir que les admins s'occupent de ton cas.
a l'attention de Draclord
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-278357-1-0-1-0-ban-laformationpro.htm
Et t'as vu la réponse qui a été faite... On se calme tous et on attend le retour du grand chef?
(Draclord, tu devrais poster quand même, parce que là "rester silencieux" c'est pas le mieux à faire...)
Les gars vous avez déjà eu des partiels? Si oui, vous devez vous douter qu'il a pas que ça à faire...
"tous les forumeurs à dos"
Je ne vois que 3 personnes qui font tout pour bannir 4 personnes qui ont un avis différent du leur.
Enfin bref pitoyable le mec
Un pseudo de 3 jours qui avance des choses fausses, 16 ans.
Ou 3 personnes qui postent par hasard sur mon topic dans quasiment le même sens de pensée en argumentant (eux).
Et puis je vois pas pourquoi je trollerait ce jeu j'y joue en ce moment même avec mon Mage du sang/ guerrier mystique invincible.
Après si ça te procures du plaisir de bannir 4 personnes fais toi plaisir hein...
Ai au moins le courage de venir avec ton pseudo principal
lol , et tu vas essayer de me faire croire que à 5 h du matin , vous vous étiez répodu à quelques minutes d'intervalles , comme par hasard , et surtout que c'est hasard si vous avez EXACTEMENT la même date de naissance
T'es pitoyable .
http://www.noelshack.com//up/aac/3compte-2fa6bfc638.jpg
Allez , tais tois et effaces tes multis comptes
bref Puberte , fatal-horor , unBaton , Cyprin
Et d'où tu sors leurs dates de naissance toi? Le seul truc qu'on peut trouver dans les profils, c'est l'âge (sans indication de la date de naissance) et la date de dernier passage...
Merde, cliqué sur poster avant d'avoir fini mon message.
J'ai une question con: c'est utile de revenir 15 fois à la charge en ressassant les MEMES arguments pour demander la MEME chose? Bordel, attendez le retour de draclord au lieu de faire vos gamins et de relancer sans cesse une discussion stérile. Et inutile de demander sans cesse l'aide des admins, c'est le boulot des modos.
Lokiel tu es fou
Ne le contredis pas !
Il va croire que tu es un de mes pseudos
je suis d'accord , moi ça me gave plus qu'autre chose ,
mais voilà le quadruple compte et les énormités qui sort avec je pouvais pas laisser passer
Mais bon attendons le modo et vive la vérif' d'IP
(je répondais évidemment à Lokiel , pas au gamin de 21 ans )
J'ai 21 ans aussi, tu sais...
ah ...
Apparemment tout le monde ne tourne pas mal à cet âge là
Sinon je pense qu'on devrais continuer cette discussion sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1160337-29-0-1-0-blabla-hs-la-taverne-de-l-elfe-cochone.htm
Le topic d'aide est un concept qui tue la fonction rechercher, c'est une évidence nnn ?
T'aurais du citer le message auquel tu donnais une réponse... à moins que tu aies remarqué le topic d'aide et t'aie voulu en parler... mais tu sais, on en a deja parlé: on est complètement d'accord avec toi.
Bon, on se calme. Je vais faire une demande de vérification d'IP et j'en rendrais le résultat publique, comme ça on pourra tourner la page et arrêter de se prendre la tête pour des conneries.
Pas besoin de le rendre publique. Tu as fais la demande, et ce qui suivra, on le verra (pseudos bans)