Mon problème dans ce sujet serait résolu si j'arrivais à faire de Léliana une bonne tireuse à l'Arc/Arbalète pour les ennemis lointains (mages, archers) et une bonne attaquante Corps à Corps dès qu'un ennemi se trouve à côté d'elle. Ce qu'elle ne fait pas... dans mon jeu. Niveau tactiques je suis assez paumé avec elle... pour qu'elle puisse changer d'armes sans souci dans la tactique que je veux élaborer pour elle, et que je viens de vous exposer...
Merci...
Super topic, je gère beaucoup mieux le jeu maintenant ! Merci !
Pas facile à mémoriser tout ça et quant est il des tactiques apparaissant en rouge ?
Les tactiques apparaissant en rouge concernent les tactiques ayant rapport aux ennemis.
Tu m'as sauvé la vie !
Complétement novice, grâce à toi je sens que je vais m'éclater à mettre au point mes tactiques !
Bonjour à tous,
une question :
les différentes item des tactiques sont forcément déroulés les 1 après les autres ou alors chaque item est réalisé tant que la condition est remplie avant de passer à l'autre ? En effet dans le tuto il y a contradictions
Je m'explique, si je mets :
1 Attaquer mage + nproche
2 cataplasme
SI les actions se déroulent les 1 après les autres, il va d'abord lancer une attaque, ensuite il va se soigner. donc l'ordre a pas tellement d'importance si ?
si parceque que il va d'abord a 1.
peux faire 1 ? oui ? retour à 0 -> 1
si non, aller en 2.
ainsi de suite.
Donc si tu lui dit d'attasuer le mage en 1 tant qu'il y a un mage il ne fera rien d'autres. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qu'il est expliqué au début.
Par contre j'ai remarqué que les tactiques marchaient mieux quand on ne sélectionnait personne à part son propre joueur.
d'ailleurs n'ayant jamais joué sans sélectionner tout le monde, OMG, c'est le jour et la nuit. Les alliés bougent tout seuls, font bien leurs tactiques etc...
Alors que dès qu'on commence à vouloir gérer tout le groupe dans l'ensemble, ils bloquent, s'arrêtent de frapper, font pas de tactiques, des boulets quoi xD
Y aurait pas un moyen de mettre les voleurs derrière les adversaires sans leur tenir la main par hasard ?
7suna : Je suis pas sur que çà marche comme çà en fait.
Ex de mes tactiques
Allister cible en priorité les mages ! je lui met en début de tactqiue 1 - Attquer mage + proche
Ensuite je lui fait déroulé ses talents
Je fais ensuite attaquer Oghren sur la même cible qu'allistair avec :
1 attaquer la cible d'alitistair
et les coups spéciaux
2 faire XXXX sur cible allistair.
SI çà fonctionne comme tu dis il déroulerait jamais ses talents alors qui les exécute !!
Donc je pense que la séquence est plutot
1 peut faire ? oui = exécuter puis passer au 2 non égal passer au 2
Me trompje ?? (pour info je suis sur XBox)
A++
oui, tu te trompe ^^
Comme précisé au début du tuto, après chaque action, le personnage reprend le tableau depuis le début. donc en gros, tant qu'il peux réaliser l'action 1, il ne fait que l'action 1. ce n'est que s'il ne peux plus effectuer l'action 1 qu'il utilisera l'action 2.
Comment s'explique alors le fait que mon nain déroule ses talents alors qu'en amont il a "attaquer cible d'allistair" ?
Hormis çà, il y a moyen de cibler un type d'ennemi sans forcément passer par une action d'attaque / talent ?
A++
Je rajoute même un autre élèment qui montre que c'est pas comme vous le dites.
Dans le tuto il y a l'exemple :
1- Ennemi : Cible du personnage principal -> Châtiment (Combat à 2 armes)
2- Ennemi : Cible du personnage principal -> Attaquer
Si il restait à la même action tant qu'il peut la faire, il perso ne ferait qu'une seule fois l'action 1 puis resterait ad vitam eternam sur la 2 !!!
Alors que dans cete exemple il va faire : 1 - 2 - 1 - 2 -1 -2
Il déroule donc bien tous les items de la tactique en passant l'1 après l'autre....
Et là me tromp-je ?? ;)
oui, car Chatiment est une compétence, et le temps que celle ci se recharge ou si le perso n'a plus d'endurance, il passe à l'action 2.
Donc il fait châtiment, puis le temps que celle se recharge ou si il n'a plus d'endurance, il attaque.
Et le fait que ton nain déroule ses compétences lui même est certainement du au fait que l'ennemi ciblé en question attaque ton nain, hors en fonction du comportement (agressif, par défaut, défensif), qui prend le pas sur les tactiques, le personnage attaquera son assaillant sans tenir compte du ciblage "attaquer cible d'alistair" ou autre, et utilisera de lui meme ses compétences des qu'elles sont disponibles, sans forcement tenir compte de l'ordre,etc...
et sinon, pour cibler un type d'ennemi sans passer par une attaque ou un talents, non, la je vois pas trop... faudrait que je sois devant le jeu.
Mais du coup il devrait rester à l'étape "attaquer" et ne jamais revenir au début puisque il peut toujours la faire !!
Ca voudrait dire que si dans tactique tu mets "attaquer" même à la fin il restera "coincé" à cette phase, alors que je peux te garantir que çà se passe pas comme çà : il boucle la séquence tactique même quand attaquer est dans la liste !!
JE vérifie çà ce soir pour voir ;)
A++
Tu ne comprends pas, il ne bloque pas sur une compétence dès qu'il peut la faire. Il la fait une fois et il reprend le tableau depuis le début.
Si tu fais
1. attaquer
2. utiliser compétence
Il ne fera jamais 2 puisqu'il peut toujours faire 1 à moins que 2 ait une condition réalisable hors combat, ou que la condition de 1 soit bien précise (ex: ennemi dont la santé est inférieur à 10%).
Mais si tu fais
1. utiliser compétence
2. attaquer
Ton perso va attaquer en continu sauf lorsque le cooldown de sa compétence en 1 est terminé ou que sa condition n'est plus valide. Ici, il faut considérer attaquer comme une action passive qu'il ne réalisera que lorsqu'il sera dans l'incapacité de faire quelques actions que ce soit dans les ordres que tu auras placé au-dessus.
Au sujet de la difficulté d'avoir des voleurs efficaces avec les tactiques (principalement puisqu'il est impossible de donner un ordre de placement dans les tactiques), la seule vrai solution est de jouer soi-même le voleur du groupe.
quand je dis qu'après chaque action il reprend le tableau des tactiques depuis le début, je veux dire "après chaque mouvement" si tu préfère. En gros, après chaque "attaque" (ou "coup"), il repasse en revu le tableau de tactique pour s'arrêter sur la première action dont les conditions d'activations sont réunis.
T'as du mal toi ^^
merci à Kriegor d'avoir expliqué.
+ 1 pour le voleur de Kriegor, les tactiques ne sont qu'une "aide", c'est la pause active et le fait de contrôler chaque membre du groupe qui sont les centres des affrontement.
Mais je crois qu'il existe une compétence passive qui permet au voleurs de se placer toujours plus ou moins derrière, ou en bonne position.
Okay !!
Donc il fait :
1 oui ? exécuté puis retour 1 - Non ? -> 2
2 oui ? exécuté puis retour 1 - Non ? -> 3
C'est bon j'ai imprimé, merci les gars ;)
voila, quand les conditions d'activations d'un action ne sont pas réunis, il passe à la suivante, et ainsi de suite. La 1ere qu'il rencontre qui à les conditions d'activation réunis, il l'effectue, puis reprend le tableau au départ.
salut et merci pour ce super tuto qui m'aide bien ^^. Pour l'instant je suis dans la tour des garde des ombres au premier etage avec mon mage " Entropiste " . Mais j'ai un petit probleme. J'utilise un schema tactique avec allistaire qui est supposé defendre mon mage. Le probleme est qu'il ne fait que taper ma cible et il ne reprend pas l'aggro est ce normal ?