Voila, c'est partit pour une nouvelle aventure^^
Le premier chapitre, qui sera de suite suivit du prochain, tant qu'à faire
------------------------
Les enfants rois.
Chapitre I: L'université Deusericus.
L'astre solaire chauffait de ses derniers rayons les nombreuses plaine verdoyante qui composaient la partie la plus au Nord du pays de Lella. Au beau milieu de ce paysage sans grand relief, une construction semblait sortir fièrement de terre, dominant les alentours de sa superbe. L'université Deusericus, construite cinquante ans auparavant, délimitait les dernières frontières civilisées du nord du pays. Blottie dans un amas de roc en arc de cercle, elle inspirait la sérénité, le calme et la sécurité. Pourtant le monde qui l'entourait semblait sans cesse en plein tourment, et depuis peu cela avait contrait son recteur à interdire autant que ce pouvait les sorties solitaire de ses précieux étudiants.
A l'intérieur de l'imposant bâtiment, l'un d'eux déambulait nonchalamment à travers le couloir principal, qui faisait le tour des élévateur situé en son centre, et déservait différent corridor annexe, donnant vers les salles de cours, la cafétéria, ou encore les salles d'entrainement. Car si l'université prodiguait un bon nombres de cours théorique, c'est la formation militaire qui prenait le pas sur les cours plus classique. Former et entrainer durement les jeunes gens de ce monde était devenu la seule chance de leur permettre de survivre dans cet environnement hostile.
Le repas du soir avalé, le jeune homme semblait chercher quelqu'un, sans résultat. Les mains plongée dans les poches de l'uniforme réglementaire de l'école, il soupira pensivement.
_Mais ou es-ce qu'il peut bien être...
Un autre étudiant l'accosta brusquement, en lui tapant sur l'épaule, le sortant de sa rêverie permanente.
_Alors Shô! Tu viens avec nous, on va se faire une virée à Loydes? Enfin, si le directeur ne nous chope pas avant qu'on y soit...
_Non, je passe pour cette fois, je cherche mon frère, tu l'aurais pas vu?
_Il est avec Zack, dans la salle d'entrainement numéro huit. Lui répondit-il brièvement. Mais t'es sur que tu viens pas avec nous?!
_Non, c'est demain que les examens de fin d'étude ont lieu, je voudrais passer cette soirée avec lui, si je le trouve tout du moins...
_C'est toi qui vois. Passe le bonjour à ton frère, et souhaite lui bonne chance, bien que tout le monde sait très bien qu'il sera directement promu au sein des troupes d'élites!
Le jeune garçon s'éloigna en courant, se préparant, comme à son habitude, à désobéir au recteur pour s'autoriser une petite virée dans la grande ville la plus proche. Shô se dirigea quant à lui vers la salle d'entrainement numéro huit, espérant y trouver son frère.
Arrivé à destination, il poussa la lourde porte insonorisée et se fondit dans la masse d'étudiant qui observait et encourageait bruyamment le combat en cours. Le bruit sourd provenant des claquements du bois des sabres d'entrainement résonnait comme une mélodie sur les murs de la pièce. Les deux adversaires échangèrent un nombre incalculable de coup d'estoc, avant que l'un d'eux ne force l'autre à reculer et à mettre un genoux à terre. Les cris d'encouragement redoublèrent de clameurs, tentant de pousser le jeune homme en difficulté à surmonter la fatigue et la différence de puissance qui le séparait de son adversaire.
Celui-ci baissa tout de même son sabre de bois, se rapprocha et lui tendit une main amicale. Le jeune garçon jura, et l'empoigna pour se remettre debout. Le public improvisé ne manqua pas de l'acclamer une dernière fois, puis retourna vaquer à ses occupations.
_Merci Zack, je peux décidément compter sur toi lorsqu'il s'agit de croiser le fer.
_Tu parle! Rétorqua l'autre d'un air vexé qui trahissait un certain amusement. Ça fait trente quatre duel, et trente quatre défaite!
La salle d'entrainement se vida peu à peu, et bientôt il n'y restait plus que les deux combattant. Shô vint les rejoindre, et ne pu s'empêcher de sourire à la vue de la scène. Zack était de loin son meilleur ami, et certainement l'étudiant le plus puissant de leur année. Mais l'homme qu'il tentait désespérément de mettre à mal, le grand frère de Shô; Zaël Lionheart, était considéré comme l'enfant prodige de l'université, et ce depuis qu'il y avait mit les pieds. Âgé d'une dizaine d'année seulement à son arrivée, il était déjà capable de mettre les élèves de dernière année au tapis. Sept ans plus tard, alors que le test pour devenir officiellement soldat lui était enfin accessible, il commençait à sentir son rêve se rapprocher de plus en plus. Servir l'homme qu'il considérait comme son propre père, le protéger au péril de sa vie, et mourir pour lui si il le fallait, c'était ce qu'il s'était fixé comme but.
_Désolé Shô, mais je vais devoir retarder notre partie de carte. Déclara t-il en rangeant son sabre de bois sur l'étagère qui comptait un nombre conséquent de réplique d'arme.
_Pourquoi ca?
_Je dois aller voir le recteur, mais retrouve moi dans ma chambre dans quelques heures.
_On fais comme ca. Lui répondit son jeune frère en se retournant vers la porte.
Zack le suivit, et adressa un signe de la main à l'homme qu'il venait de combattre, et qu'il considérait comme un modèle, un idéal à atteindre.
_Je sais que t'en as pas besoin, mais j'te souhaite quand même bonne chance pour demain. Deviens l'un des douze gardiens, et prépare toi à nous faire de la place dans deux ans!
L'université grouillait d'activité, et les deux élévateur en verre situé en son centre constamment en transit entre le premier et le deuxième étage. Derrière les deux imposant bloc de verre qui permettaient aux élèves de se rendre au niveau supérieur, une cage d'élévateur beaucoup plus petite donnait accès au troisième étage de l'université. Le recteur y avait ses bureaux et son espace personnel. Zaël y introduit une carte magnétique pour le déverrouiller, et monta rejoindre la tête pensante de l'école, celui qui l'avait recueilli sept années auparavant.
En pénétrant dans le bureau, il aperçu l'homme fort de l'université de dos, fixant intensément le monde par la grande baie vitrée qui illuminait les lieux. Il se retourna pour accueillir son visiteur.
_Ce monde n'est plus ce qu'il était...
_Vous m'avez fais demander, monsieur?
Le vieil homme sourit, et posa son seul œil encore intact dans celui du jeune homme. La guerre laissait des traces, et son visage remplit de cicatrices semblait le confirmer.
_Tu persiste avec les formalités... Pourra tu un jour m'appeler simplement par mon prénom, Zaël?
_Je ne pense pas, ca serait vous manquez de respect.
L'homme continua de dévisager le jeune garçon, dont les grand yeux d'un bleu sombre reflétait une sérénité de tout instant.
_Le respect n'est point une histoire de mot, Zaël. Ton jeune frère m'appelle "le vieux", remettrait tu en cause son respect envers moi?
_Mon frère est un imbécile, je m'excuse à sa place.
Le vieil homme éclata d'un rire sincère et amusé.
_Oui, Shô n'a pas pour principal qualité la diplomatie, c'est vrai. C'est pourtant un bon garçon, bien qu'il me cause pas mal de soucis... Mais asseyons nous, veux tu bien?
Ils prirent tout les deux place dans de confortable fauteuil rembourré, et le recteur bourra une pipe de tabac, l'alluma et en recracha d'énorme volupte de fumée qui finirent par s'engouffrer dans les long cheveux couleur encre de son interlocuteur.
_Puis-je vous demander pourquoi m'avoir fait venir?
Pour la première fois, le vieux borgne sembla réfléchir quelque instant.
_Et bien... Pour rien, à vrai dire. Je voulais simplement te voir. L'examen pour devenir soldat est programmé demain dans la matinée, j'y assistera en personne.
_Je ne vous décevrais pas, monsieur.
_Je n'en doute pas Zaël, je n'en doute pas... Tu deviendra l'un des douze gardien dés demain, et je m'en fais la plus grande joie.
_Je l'espère aussi. Cela dit, ca me pose un problème...
Le recteur recracha une nouvelle bouffée de fumée, et d'un signe de la tête, demanda à son invité de préciser ses pensées.
_C'est que si je deviens l'un des douze, l'un d'en entre eux sera inévitablement rétrogradé. Je n'aime pas l'idée de prendre la place de quelqu'un qui s'est surement démené pour l'obtenir.
_C'est la règles de l'école, Zaël, chaqu'un des douze l'a accepté en devenant gardien. Puis la plupart ne sont plus tout jeune. Je commence à sentir le poids des années sur mes épaules également, bientôt, je passerais le flambeau, et c'est bien pour ca que j'ai besoin de toi.
_Que voulez vous dire? S'étonna t-il.
_De récent événement me font penser que je pourrais bientôt rejoindre mon maître, et laissez ce monde au plus jeunes. Vous êtes l'avenir de cette planète, et toi, Zaël, l'avenir de cette université. Lorsque je ne serais plus, tu prendra ma place.
Le jeune garçon ne sut quoi répondre.
_Je vois que je t'embarrasse, alors n'y pense plus pour l'instant, et concentre toi sur l'examen de demain. Beaucoup deviendront des soldats, et je ne désespère pas de promouvoir un autre jeune au poste de gardien dés cette année.
Ils continuèrent à discuter pendant plus d'une heure, et Zaël finit par rejoindre sa chambre, ou Shô l'attendait, comme tout les soirs, pour une partie de carte qu'il allait plus que probablement perdre.
Et bien, il n'aura pas fallu attendre longtemps!!!
Je lirais ça dès que possible
Premier chapitre lu.
Le style est assez bien. Le décors est assez bien planté même si j'aimerais avoir plus de descriptiosn sur les lieux et personnages. Je ne pense pas avoir tout compris du coup avant de lire le chapitre 2 je relierais le premier pour être certain d'être bien dedans.
En faite je pense que quand c'est nouveau, le temps de bien me mettre dans l'histoire, il faut que je relise pas mal de fois car sinon j'aurais tendance à passer certains éléments.
Enfin bref vu que tout est déjà écrit je ne pense pas que tu porteras de modification, mais c'est juste mon point de vue par rapport à ce que j'aime bien lire.
Le principale c'est que cette fic se lise assez bien
Merci, Snebull.
Même si tout est déja écrit, n'hésite pas à pointer les défauts et les qualité du texte, puisque j'écris justement la suite (plus ou moins directe) de cette histoire.
Bref, lis quant tu veux, et pour une fois, y'aura qu'a demander les chapitre suivant quant tu voudra les lire
merci alors, faut que je me lance dans le second chap' maintenant
« LU »
Le deuxième chapitre me semble un peut complexe. Comme je l'ai déjà dit, quoi que je dise je ne pense pas qu'il y aura des modifications d'apportées, puisque l'ensemble de l'histoire est déjà écrite.
Je dis complexe, par ce que les choses se mettent en place, beaucoup d'individus font leur entrée, et le temps d'assimiler tout le monde, j'aurais tendance à un peu m'y perdre.
Tout d'abord, les descriptions de circonstances sont bien faites surtout celle des humeurs, les lieux aussi sont pas mal. En revanche la description des personnages est un peu faible, leur trait de caractère est bon, mais leur apparence un peu moins. Je ne dis pas ça pour tous car pour certain le travail est bien fait mais pour d'autres, quelques lignes supplémentaires n'auraient pas été un mal.
Pour bien comprendre cette histoire j'aurais alors quelques questions à te poser :
Shô et Zael son frère, ça je l'ai bien compris, Zael est l'ainé de Sho c'est bien ça ? Ou ils étaient tout les deux dans la même année d'étude ?
Par rapport à eux qui est Zack, par moment j'aurais tendance à croire que c'est un ami, à d'autres moments qu'il serait aussi leur frère...
Le pays de Zerkes est bien différent de celui de Lella ? Un peu comme dans Naruto avec les villages de Konoha, suna, kiri... En quelques sortes tu crée un autre pays afin de différencier plusieurs groupes de soldats ?
Qui est la jeune fille de la grotte ? A ce stade de l'histoire son identité n'est pas encore connue et nous la connaitrons plus tard ou je n'ai pas compris ce passage ? Car elle semble connaître les soldats du pays de Lella, elle semble connaître l'école mais également Zael,... peut tu m'expliquer en résumant un peu tout ça ?
Enuite je n'ai pas du tout compris le paragraphe de la sphère qui arrive dans le ciel, qui son ces deux hommes, que font ils avec leur cartes ??
Pour finir, certaines choses de ton histoire me font penser à certaines histoires que je connais, comme Les chevaliers du Zodiaque, je dis ça car il y a 12 gardiens du pays de Leila, et l'un deux a obtenu le bracelet du lion... J'aime bien ce petit clin d'œil.
Y a t'il d'autres bracelets ? Genre les signes identiques au 11 signes du zodiaque ?
Le nom de famille de Zael est Lionheart ( prononciation à l'anglaise) ce qui veut dire cœur de lion, et comme par hasard Zael obtient le bracelet du lion, il y a t'il une coïncidence ?
Voilà quelques questions, pourrais-tu y répondre avec le plus de précisions possible
Merci
Merci d'avoir lu, et pour un auteur c'est toujours plaisant de répondre aux question d'un lecteur (du moins, moi je trouve) donc allons y!
Zaël est bien l'ainé de Shô, il a deux ans de plus. Zaël à dix huit ans, Shô en a seize.
Zack n'a aucun lien de parenté avec eux, par contre. (D'ailleurs, Zaël et Shô ne sont pas véritablement frère de sang, enfin, je ne peux en dire plus maintenant, mais c'est un peu plus complexe^^) Zack est le meilleur ami de Shô, et considère Zaël comme un modèle à atteindre, il le respecte donc énormément.
Le pays de Zerkes est bien différent du pays de Lella, ce sont deux nations plus ou moins rival, si tu veux.
Pour la jeune fille de la grotte, tu as, à priori, très bien compris. Son identité est inconnue, je ne peux t'en dire plus pour l'instant, ca serait du spoil^^
Le dernier paragraphe c'est "normal" que tu ne comprenne pas. Tu peux même le zapper de ta mémoire, si tu veux. C'est une idée qui sera reprise dans la suite (la deuxième partie, je veux dire) mais c'est même pas sur. Une porte que je laisse ouverte, en somme...
Enfin, les douze gardien sont bel et bien inspiré des Chevaliers du Zodiaque, donc tu peux logiquement pensé qu'il en existe d'autre^^ Et le nom de famille de Zaël n'a aucun rapport direct avec son sceau, c'est plus symbolique qu'autre chose
Merci d'avoir lu, et n'hésite pas à me faire part de tes remarques, ce n'est pas parce que tout est déjà écrit que ce ne sera pas sujet à des améliorations^^
Tu dis que Zael et Sho ne sont pas frère de sand, c'est du spool ça !!!!
Sinon en parlant de remarque, je remarque encore quelques fautes, surtout les accords avec des S ... tu prends toujours un S
Merci je lirais ça dès que j'aurais le temps.
Je préfére attendre un peu et avoir bien compris ce que je lis
CHAP 1 ok !
Je trouve ça très sympa la description de l'université me fais penser à la bgu de ff8!
je lirai la suite plus tard
Oui, ca a été clairement une de mes source d'inspiration
D'ailleurs, le recteur, Lazard, est inspiré de Cid, le recteur de la BGU dans FF8. Bon, ils sont pas du tout pareil (surtout au niveau du caractère) mais c'est clairement inspiré
merci d'avoir commencé à lire
c'est assez captivant ça donne envie de lire la suite
J'ai beaucoup de défaut (comme l'ortho et la syntaxe) mais généralement, mes textes se lisent assez facilement, ce qui est (selon les avis, mais pour moi ca l'est) une grande qualité
Oui oui très simple à lire, après l'ortho et la synthaxe, vu la mienne je ne peut que me taire
si je lis, c'est que c'est simple.... fais moi confiance
Moi je trouve que c'est une qualité, mais c'est pas le cas de tout l'monde^^ C'est d'ailleurs un des seuls défaut que je trouve à Tolkien, c'est pas vraiment facile à lire^^
c'est toi l'défaut !!!
« Lu »
Cette fois ci je n'aurais pas grand chose à dire, à part que cette suite me plait. J'avais raison, il y a une bonne inspiration du manga les chevalier du zodiaque, d'ailleurs à la fin tu dis même « l' un des sceau du zodiaque »
Les personnages de cette fic on également une armure, c'est plutôt cool ça, par contre j'aurais bien aimé une petite description de celle ci et du métal dans laquelle elle est faite.
J'aime aussi la rentre du gardien avec son artefact, ça me fait penser au manga naruto quand un Junchuriki rentre son Bijuu. Bon je pense que là quand tu avais écrit cette fic les chapitres de naruto ou il parle de ce passage là n'était pas encore publié, mais ça fait encore un petit rapprochement.
Et pour finir encore une quand tu parles des Chocobos, là c'est tout un ensemble de je ne sais plus quoi qui est repris. Final Fantaisy non ? Car à vrai dire je ne les ai jamais vraiment vu, je n'ai d'ailleurs jamais joué à ces jeux.
Concernant ton histoire, j'airais aimé que justement le combat entre Zael et le lion soit plus d'écrit, que ce passage comporte quelques lignes. Là il n'y a rien eu, en gros on ne sait pas comment il a réussi à le dompter.
Maintenant je ne peux plus rien de de plus car de toute façon quoi que je dise, il n'y aura pas de changement d'apporté alors lisons et je verrais bien.
En tout cas c'est du beau travail quand même ( pour l'instant )
Si si Snebull, cette fic pourrait bien être remodelée un de ces quatre, donc n'hésite pas à faire des com sur ce que tu pense qui mérite amélioration Merci d'avoir lu. Pour l'inspiration, je l'avais dis dis, mais ca s'arrête au fait que les gardiens possèdent un des pouvoirs des signe du zodiaque, c'est tout.
Leur armure n'ont rien de "très" particulier, si ce n'est le fait qu'elle correspondent plus ou moins au signe, ce qui fait qu'on les reconnait.
Pour les Chocobo, oui, ca vient de Final Fantasy, mais même si tu n'y a jamais joué, je crois que la description (la courte description) est assez clair. Sinon tape Chocobo dans google image, tu verra de suite à quoi ca ressemble
oui je voyais déjà comment il était... Après qu'il y ai des similitudes avec des mangas existants je m'en fou un peu car si ça reprend des choses que j'aime bien, ça pourrait me les faire revivre.
Et sinon ne pense tu pas que la rencontre avec le gardien et son artefact et un peu comme un jinchuuriki et son bijuu ?